Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais savoir...
n
16 février 2005 00:33

Je voudrais savoir c'est quoi le secret du peuple juif...Un petit peuple qui a marqué l'histoire et qui a pu prendre sa place dans le monde malgré...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/05 00:35 par norah.
w
16 février 2005 01:40
malgre koi??

tt simplement un pti peuple soutenu par la grande puissance mondiale ( usa )..li hdare yeraaf.
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
N
16 février 2005 02:14
Petir peuple ?

Sais-tu qu'il y a combien de juif dans le monde ?

Pour ton information, il y a plus de juif (population parlant) que d'arabes dans le monde.

Oui, il y a un seul pays dit juif mais cela ne veut dire qu'il n'y a pas de juif ailleurs.
16 février 2005 03:45
savoir...
Auteur: norah (IP enregistrée)
Date: le 16 février 2005 à 00h33



Je voudrais savoir c'est quoi le secret du peuple juif...Un petit peuple qui a marqué l'histoire et qui a pu prendre sa place dans le monde malgré...?


-----------------------------------

malgré quoi?????
:o
m
16 février 2005 05:00
malgré les massacres qu'ils ont subis?
a
16 février 2005 05:06
Najib . je dois corriger ce que tu as ecrit.


au fait il y a 12.9 millions de juifs ( [www.smh.com.au]) compare a plus de 170 millions d arabes ( maroc + algerie+ egypte = 120 millions)

un juif doit se battre au max pour persister son ethnicite et ceci dit en multipliant leur richesse et en creeant autant de lobby partt ds le monde qui les defendra. sinon c est la fin de cette ethnicite.
o
16 février 2005 13:58
c'est un peuple intelligent, soudé, qui s'aime et qui aime la vie!
parole d'une experte!!
n
16 février 2005 14:18

Pourquoi ce peuple est riche?
o
16 février 2005 14:30
c'est un peuple tres ambitieux ; ceux qui font les études veulent etre au somment de la société; ceux qui ne sont pas fait pour les études reussisent admirablement dans les affaires!

des pauvres juifs exitent mais sont bien encadrés et soutenus par la organismes communautaires; ils ne comptent pas sur l'état!

paroles d'une experte!
e
16 février 2005 15:34
Odile,

Ce sont des clichés que tu nous présentes, je crains que tu sois loin, même très loin de la réalité de la communauté juive. Parole d’un expert winking smiley

Les juifs sont d'abord une communauté et non un peuple, on parle plutôt du peuple israélien et on fait le grand amalgame.

Je connais des juifs riches, comme je connais des juifs pauvres et absolument pas du tout encadrés par les riches juifs, encore une image fausse.

Ambitieux oui, comme toutes les minorités, l'avantage des juifs par rapport aux autres minorités, est leur pouvoir d'adaptation aux changements des situations, du essentiellement à leurs expériences accumulées en tant que minorité. Ils ont su tirer profit de cette position particulière. En dehors de ça, ce sont des êtres humains qui éprouvent les mêmes sentiments de joie et de souffrance.

Tout simplement ce sont des êtres humains comme toi, comme moi, comme les arabes qui sont d'ailleurs de même sang qu'ils veuillent ou non.

Donc, ne fantasmez pas trop sur les juifs.
N
16 février 2005 18:11
Adelko,

Ne confond pas juif religion et juif di de sang. Y a ceux qui se reclament juifs et pratiquant et ceux qui se le nient.

De meme, ne confond arabe = musulman ou musulman = arabe.
a
16 février 2005 18:27
odile

sais tu qu un juif ce casa ne laissera pas sa fille marier un juif de tanger. parole d expertsmiling smiley

alors c est pas l amour propre d'un juif envers l autre mais plutot la necessite de se souder pour survivre.

de nos jours, Les jeunes etudiants juifs sont ambitieux a rejoindre les ecoles de droit et moins les ecoles de medecine. En connaissant le droit ils deviennent des elus au parlement et pourront ainsi changer les lois des pays ou ils resident en leur faveur.
o
16 février 2005 19:02
adelko tu dis n'importe quoi !! arrete de voir du complot partout!!

je te fais une confidence je suis une juive de 24 ans!!!

et quand on fait du droit ce n'est pas pour changer le pouvoir en la faveur des juifs mais bien parce que l'on veut etre avocat ou que sais-je!! et tu trouveras autant de juifs en medecine ou en mathematiques etc....

pour elkapone!

sache que le peuple juif existe bien , israel est un etat à 80% juifs; les juifs de france ou de belgique represente des communautés appartenant au peuple juif etc... de toute maniére ce n'est pas le débat là!!

des juifs pauvres existent bien comme partout sauf que nos communautés les encadre mieux...
e
16 février 2005 19:27
Odile

Tu ne dis pas juste. je doute que tu sois juive parce que des exemples des juifs pauvres j'en ai et malheureusement ils ne sont pas tous encadrés comme tu cherches à le spécifier.

Et parole d'expert.

Maintenant dire que des juifs font les facs de droit juste pour devenir parlementaire est dénoué de sens. Les juifs sont partout dans l'économie d'un pays, comme le sont les musulmans et rien de choquant ; c'est tout à fait normal puisqu'ils vivent dans une société, nous allons pas revenir à l'age de pierre quand même.

Rien n'est interdit pour les humains



e
16 février 2005 19:32
Odile,

une juive de 24 ans, mum,,,,,,,,,,mdr,,,,,,,,
k
16 février 2005 20:02
selam

les juifs s'acharnent pour dominer le monde.
moi je dis a quoi bon?!!!

w/s
o
16 février 2005 20:21
n'importe koi; moi je veux dominer personne!!
ce qui vous caracterise malheureusement c'est les "" à priori ""!!

apprennez à frequenter les juifs réelement et vous changerez d'avis sur beaucoup de choses

l'ignorance c'est la maladie de ce monde là!!
e
16 février 2005 22:54
là je suis d'accord avec toi Odile.
c
16 février 2005 23:50
les juifs sont forts parce que l'amerique les soutiennent tout simplement. et pourquoi l'amerique les soutiennent?parce que l'amerique est chretienne et les chretiens d'amerique croient que pour aller au paradis il faut que les juifs vivent a jerusalem et que ces juifs se convertissent au chrestianisme.
Avec ce soutien de l'amerique les juifs ont reussi a créer un lobi basé sur le pistonnage, Il faut juste voir les medias en france ils ont le monopole par piston, si t'es juif ardisson ou fogiel t'invitera car son patron ou son superieur est juif et donc veu plaire a son patron. Les autorités francaises par exemple ne peuvent pas essayer de changer cette situation car la france a peur des reactions de l'amerique et voila le cercle est boucle. Une fois l'amerique dechu vous allez voir ce qui va arriver a nos amis juifs, tout le monde va sortir ces grippes, j'espere que cela ne sera pas pire que les camps de ........zsh....
o
17 février 2005 01:16
col_asu tu laisses parler ta haine et ta frustration!!

tu delires complêtement!

israel n'a pas plus besoin de l'amerique que certains pays arabes comme l'egypte et certains pays du golfe et bien d'autres...
je dirais même le contraire, ce qui mine israel depuis 50 ans c'est ces guerres incessantes et malgré tout, et malgré ce que l'on peut dire c'est un etat qui a reussi beaucoup de choses; et quand la paix viendra avec les palestiniens et d'autres pays arabes, israel sera encore plus fort etc....

arrete tes raisonnements arriéres et commence à ouvrir les yeux!!
les juifs ne sont pas des patrons partout et ne dominent pas la presse autant que tu le croies, c'est un vieux fantasme antisémite:
déjà hitler dans meinkamf parler comme cela: les juifs qui dominent le monde etc...et on voit où cela méne!bref col_asu reste avec ta haine tu progresseras pas beaucoup et tu rends pas service à ton monde arabe...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook