Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais savoir...
n
17 février 2005 03:38

Les juifs ont un rapport unique avec l'argent...les relations entre les juifs et l'argent sont vecues depuis des siecles comme une sorte de la boite noire, dans laquelle tout le monde pense qu'il ya un serpent et que personne ne veut ouvrir...smiling smiley

Karl Max a associé le jodaisme au capitalisme pour lui le juif est la matrice du capitalisme...

La religion juive permettait les prêts avec interêts au non juifs alors que chez les musulmans le prêt avec interêt est interdit...Durant des siecles, donc, les juifs sont seuls à pouvoir prêter de l'argent, ils prêtent un argent dont tout le monde a besoin...
17 février 2005 04:54
voudrais savoir...
Auteur: odile (IP enregistrée)
Date: le 16 février 2005 à 14h30


c'est un peuple tres ambitieux ; ceux qui font les études veulent etre au somment de la société; ceux qui ne sont pas fait pour les études reussisent admirablement dans les affaires!

des pauvres juifs exitent mais sont bien encadrés et soutenus par la organismes communautaires; ils ne comptent pas sur l'état!

paroles d'une experte

--------------------------------

c'est faux!

si les juifs sont ce qu'ils sont aujourd'hui c'est parcequ'ils tiennent tous les leviers de la vie en occident: la justice,la plitique,l'économie et surtout les media.

et le juif favorise le juif.


:o
17 février 2005 04:57
savoir...
Auteur: odile (IP enregistrée)
Date: le 17 février 2005 à 01h16


col_asu tu laisses parler ta haine et ta frustration!!

tu delires complêtement!

israel n'a pas plus besoin de l'amerique que certains pays arabes comme l'egypte et certains pays du golfe et bien d'autres...

-----------------------------------
c'est faux!!!

les architectes de la destruction de l'iraq sont juifs.

les "conseilliers de bush sont presque tous juifs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/05 04:59 par amir.
:o
17 février 2005 05:04
simple precision norah:

karl max etait juif.

c'est bizarre:le monde a tait separé en deux est c'est grace a un juif.
:o
e
17 février 2005 09:58
N'importe quoi Amir;

Tu es dans un délire absolue et total; et je t'avoue que tu connais très mal les juifs. Tu n'es pas crédible dans tes dires.

Il faut arrêter de fantasmer les mecs, on dirait que vous sortez d'un trou noir, d'un sommeil profond même très profond...certains ne font que répéter les dires des autres vrais ou faux ils se moquent, une sort de perroquet.
Or ce n'est pas sage de la part de certains qui doivent soi-disant porter un jugement juste et sérieux.

Amir, si tu te crois différent d'un juif, tu te trompes complément, du nord. Regarde toi et observe bien tes réactions en faisant abstraction à ta haine, bien sur. Là, tu verras qu'en fond de toi, tu es un juif.
o
17 février 2005 11:12
vos messages à tous confirme la haine du juif et l'ignorance dans laquelle vous vivez!!

trop d'arrieres pensées sur les juifs vous frustrent la vie...
les vieux démons anti-sémites sont biens là!
les juifs ont ceci; les juifs controlent celà, etc...

et finalement nous avons peut etre raison de ce proteger de vous

c'est lamentable
n
17 février 2005 14:09

Est ce que les juifs sont isolés ou ils sont fiers et supérieus des autres...on ne voit pas beaucoup de juifs dans les écoles public...
o
17 février 2005 14:45
ben moi norah je connais beaucoup qui sont dans les écoles publics mais ne s'affichent pas comme juifs tout simplement!
il y'a des juifs que vous soupconnerez même pas si ils sont juifs et de toutes facons qu'est ce que ca change!
personne ne se pose de questions mais comment se fait ils que les arabes sont tourjours entre eux; ou les chinois ou que sais-je !! mais quand il s'agit du juif !là on delire..

alors ne vous etonnez pas que l'on doute de vous et de votre sincerité puisse que vous voyez le mal partout!



d
17 février 2005 14:46
vraiment moi je suis algerien et chez nous y a plus de juifs , ils sont tous partis avec les pieds-noirs en 1962 ,
pour moi une pensée est une manière d'appréhender un sujet ou une situation que l'homme qui genere cette pensée a été confronté,par conséquent elle n'es valable que pour cette situation ou plus largement époque ,
alors on remarque que l'une des pensées les plus invariables et les plus tenaces est celle de la haine des juifs , qui a traversé toutles époques des phraons, et des babyloniens jusqu'aux nazis ,sans jamais perdre de sa justesse ou de son importance vis a vis et aux yeux de certains personnes , qui appliquent avec tant d'énergie cette pensée ou qui là subissent
la grande question est que , pensez vous que cette pensée sera démodée pour toujours a une certaine époque futur ou elle sera immortelle et sensée aux yeux de certains ??
o
17 février 2005 15:53
quand je lis certains sur ce forum; je me pose des questions si un jour ils depasseront leur pensée "unique".
dans ce monde où tout va si vite on se doit d'etre ouvert sur tout; sans renier ce que l'on est; moi en tant que juive je me sens ni superieure, ni inferieure à personne !!je suis ce que je suis avec mes certitudes, mes contradictions et mes doutes..
mon peuple qu'il soit en israel ou au maroc ou en france mon attachement à lui est sans failles; là où je vis je donne assez de moi pour etre à la hauteur!si demain je vivrais aux usa je ferai pareils, de meme en israel ou que sais je en afrique...

ceux qui voient le complot partout sont aveuglés par la haine et la jalousie...
pourquoi demande t-on à un juif qu'il soit moins soudé avec sa communauté?est ce que moi je demanderais à un musulman la meme chose: c'est ridicule!!

bref
d
17 février 2005 16:14
beaucoup de musulmans et d'autres pensent que le sionisme pour le judaisme c'est comme l'islamisme ou le wahabisme pour l'islam , tous deux des pensées extrmistes qu'il faut combattre.
que pensez vous ??
o
17 février 2005 18:27
encore une fois c'est par manque de connaissance que l'on confond sionisme et islamisme!

le sionisme c'est l'etablissement du peuple juif sur sa terre ancestrale qui est Israel.Que l'on soit d'accord ou pas.
le sionisme est un mouvement laique , rien avoir avec l'islamisme!

je le dis souvent à mes amies non-juive beaucoup de non-juif sont sioniste et ils ne le savent même pas; il suffit d'accepter israel pour s'appeler sioniste et aujourd'hui beaucoup accepte l'existence d'israel, autrement dit ils sont autant sioniste que n'importe quel juif!

alors il faut arreter de raconter des conneries...

alors sionisme c'est du racisme, ca me fait sourire...
d
17 février 2005 19:08
mais non Mr le sionisme ne véhicule pas seulement l'idée innocente de l'établissement du peuple juif dans ses terres , mais il véhicule une certaine idée raciste et dangereuse qui es de s'assimiler a l'idée du peuple élu
qu'en pensez vous ??
e
17 février 2005 19:10
C'est vrai si Israël applique les principes de sionisme, il y a longtemps qu'elle fera la paix avec les palestiniens.

Parole d'expert winking smiley

et c'est sérieux ce que je dis.
e
17 février 2005 19:48
---
--- Ce que pensent certains juifs de Israël
---


Le Jour de l’indépendance d’Israël est un jour de
deuil pour les juifs fidèles à la Torah
Ni par la puissance, ni par la force, mais bien par mon esprit…
Zacharie 4 :6

Lorsque les sionistes fêtent l’anniversaire de la fondation de l’État d’Israël, la communauté mondiale de(s) juifs fidèles à la Torah marque l’anniversaire comme un jour de douleur et de tragédie. Nous manifestons notre chagrin en faisant pénitence avec le sac et le cendre et en hissant des drapeaux noirs de deuil.

La fondation de l’État sioniste est en contradiction flagrante avec l’enseignement de la Torah qui interdit toute proclamation d’un État juif. La Torah nous contraint à rester en exil jusqu’à la délivrance divine qui annoncera la paix éternelle parmi toutes les nations du monde.

Le Talmud babylonien (Traité Ketoubot 111a) rapporte qu’il y a deux mille ans, lorsque le Temple de Jérusalem fut détruit, les juifs prêtèrent serment à D-eu:

de ne jamais immigrer en masse en Terre d’Israël,
de ne jamais (se) rebeller contre les autres nations et
de ne jamais tenter de terminer l’exil.

Les juifs fidèles à la Torah doivent se comporter d’une manière responsable, honnête et reconnaissante à l’égard de toutes les nations du monde qui leur offrent lieu de séjour.

L’initiative sioniste de proclamer l’État d’Israël constitue une révolte contre la volonté divine, contre la Torah, une révolte qui a engendré une vague interminable de violence et de souffrance. À l’occasion de la fondation de l’État hérétique, les juifs fidèles à la Torah pleurent cette tentative d’extirper les enseignements de la Torah, de transformer les juifs en une « nation laïque » et de réduire le judaïsme au nationalisme.

Nous déplorons les tragédies que la révolution sioniste a provoquées chez les juifs, notamment l’oubli du précepte fondamental de la Torah d’agir avec compassion.

Nous déplorons les tragédies que la révolution sioniste a provoquées chez les Palestiniens, notamment des déportations, l’oppression et la subjugation.

Nous déplorons le gaspillage de milliers de vies humaines dans les conflits futiles et cruels qu’ont provoqués la proclamation et le maintien de l’État sioniste.

Ce jour tragique, nous jeûnons et nous nous assemblons dans des synagogues à travers le monde et nous prions pour un démantèlement prompt et pacifique de l’État d’Israël. Que nous méritions que cette année toutes les nations, en acceptant la souveraineté divine, puissent se réjouir dans une Palestine libre et dans une Jérusalem libre! Amen.

Offert par Netouré Karta International : www.nkusa.org



o
17 février 2005 19:49
pour rappel:

le sionisme (israel) se contentait seulement en 1948 du partage que l'onu de l'epoque avait décider... Que maintenant apres 5 guerres et surtout en 1967 le conflit s'est compliqué et de plus si un soldat israelien ou un juif tout court se comporte mal ce n'est pas la faute du sionisme mais bien du comportement de la personne!

si comme si je mettais moi juive sur le meme plan les agissement d'un voyou musulman ou d'un integriste musulman pour comdamner tous les musulmans ainsi que la religion musulmane..c'est ridicule!!!

je suis sioniste parce que j'aime mon peuple, parce que j'aime israel; je reste sioniste quand meme en detestant aussi certains agissement de certains juifs ainsi qu'une certaine idée de la politique...etc....!!

le probleme de la paix avec les palestiniens est un probléme beaucoup plus compliqué, il ne se resume pas dans le mot sionisme.
sharon est le champion du sionisme et de la colonisation; aujourd'hui sharon prend un risque en se retirant de gaza et en retirant 8000 personnes! ce n'est pas rien mêmem si ce n'est pas suffisant!
et d'apres moi sharon ira même plus loin!!
ils veulent sa peau en israel; mais de cela personne n'en parle!
et j'entends par ci par là mais ce n'est qu'une strategie!!
mais moi je crois réelement en la paix
que l'on aime l'homme sharon ou pas!


o
17 février 2005 19:53
Netouré Karta International est une secte du judaisme bien plus dangeureuse que n'importe quel secte!!
ce n'est pas parce que ces juifs orthodoxe citent des versets du talmud qu'ils ont raisons; le talmud ce n'est pas de la thora mais une source de discussions et d'interpretaions...c'est la réalité!
e
17 février 2005 20:03
Toutes les initiatives de paix sont bonnes, il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Les juifs d'Israël sont pour rien dans la complication du conflit entre palestiniens et Israéliens, c'est bien la faute du pétrole Saoudien et des USA; les israéliens comme les palestiniens d’ailleurs sont les grands victimes d'un co...organisé contre eux.

Quand quelqu'un veut faire une proposition de paix, n'avez-vous pas remarqué, il s'en vole vers Washington pour avoir validation de la maison blanche, avant de dire quoique ce soit. C'est la réalité de notre monde parce que les enjeux de l’or noir dépassent complément les 3 ou 4 millions d’humains qui vont mourir.

La, je ne dis pas que je suis contre les américains, je veux juste préciser que parfois la réalité n’est la propriétaire de personne.
e
17 février 2005 20:07
Odile,

Je veux juste montrer à certaines personnes qui critiquent sans connaissance de cause, qu'il y a des juifs qui ne sont pas pour la création d'Israël.

Donc, je ne porte pas de jugement particulier sur Netouré Karta International.
o
17 février 2005 20:09
apres ces belles paroles d'espoir( elcapone); j'y vais rejoindre mes copines pour manger;
à bientôt..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook