Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je voudrais avoir plus d'explication consulat d'agadir
t
26 août 2008 15:25
Salam a toutes et à tous

Voila je vous expose le probleme.

J'ai lu pas mal de poste mais je n'aarive vraiment pas a comprendre c'est tres compliqué j'ai l'impression qu'il y a plusieur maniere de faire venir sont conjoint tou sdépend de la situationGrrrr

alors voila :
mon frere compte se marié l'été prochain inchaAllah avec une marocaine
Il dépende du consulat d'agadir
Il a la double nationalité francaise et marocaine
si j'ai bien compris il doit passer par le CCM
ensuite je voudrais savoir quelle sont les autres étapes y a t'il des choses quil ne devrais pas faire puisqu'il a la double nationalité
aura t'il besoin du casier judiciaire et pourquoi aller jusqua rabat pour l'avoir???

y a t'il une personne dans sont cas qui pourrais m'éclairer étape par étape

merci
n
26 août 2008 15:40
si il n'est né au maroc il doit demander son casier judiciaire aupres du tribunal dont vous dependez au maroc.Rabat c'est pour ceux qui sont nés à l'étranger, en France par exemple.
t
26 août 2008 15:55
OK pour le casier judiciaire il faut se déplacer?? ou on peu le demander par mail ou courrier??
n
26 août 2008 18:44
oui normalement il faut se presneter avec la cin marocaine mais peut etre en faisant une procuration a qq. si t'est pas préssé tu peux aussi faire la demande au consulat du maroc dot tu depend en france.
t
26 août 2008 21:17
bonjour

si j ai bien compris ton frére va se marie sur agadir je suis d'agadir aalors je suis obligé de passé par le CCM et j ai la double nationalité francaise et marocaine alors en se cas comme ton frére et moi juste aprés la demande de CCM il porras faire de suite l acte marocain et deùmander au consualt francaise de faire la transcription je vien de le faire et c'est plus vite et facile pour plus d informations je pourrais vous rensigné sur telephon ou msn actuellemnet je suis au maroc a al arentré je pourrais te laissé mes cordoné sur msg privé. bon courage ton frére de 94.
s
30 août 2008 18:17
Citation
tagchoulte94 a écrit:
bonjour

si j ai bien compris ton frére va se marie sur agadir je suis d'agadir aalors je suis obligé de passé par le CCM et j ai la double nationalité francaise et marocaine alors en se cas comme ton frére et moi juste aprés la demande de CCM il porras faire de suite l acte marocain et deùmander au consualt francaise de faire la transcription je vien de le faire et c'est plus vite et facile pour plus d informations je pourrais vous rensigné sur telephon ou msn actuellemnet je suis au maroc a al arentré je pourrais te laissé mes cordoné sur msg privé. bon courage ton frére de 94.
bonjour je suis interessée par ton experience.mon nouveu de nationalité a double nationalité veut se marier avec 1 marocaine de la famille .on a déjà fait les fiancialles.maintenant il é reparti en france.je lui ai demandé d'appeller le consulat pour 1 rdv.de qoui se constitue le dosier du ccm .merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook