Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais de l aide je ne supporte plus mon voile
28 mai 2020 20:38
La mode du voile qui nous connaissons actuellement, il a été inventé par L’ayatollah Khoménny à la fin des années 70 après la révolution Islamique en Iran, imposé aux femmes iraniennes. Comme vous le savez ce personnage n’est même pas arabe, il est Perse, puis cette mode a été suivie par les femmes Idounisiènnes, puis par certains pays arabes.
Avant dans les du Maghreb ce voile n’existait pas, il y avait un petit masque (L’tam) se portait avec une djellaba par certaines femmes mariées.
Aujourd’hui le voile est plus porté par les maghrébines qui vivent en Occident que les femmes du Maghreb très curieusement.
Il faut savoir que le port du voile n’est pas porté pour les mêmes raisons. ????????
S
28 mai 2020 20:54
Salam aleykoum,

moody smiley

Ma tv est pourtant éteinte.
Citation
JusteCjuste a écrit:
La mode du voile qui nous connaissons actuellement, il a été inventé par L’ayatollah Khoménny à la fin des années 70 après la révolution Islamique en Iran, imposé aux femmes iraniennes. Comme vous le savez ce personnage n’est même pas arabe, il est Perse, puis cette mode a été suivie par les femmes Idounisiènnes, puis par certains pays arabes.
Avant dans les du Maghreb ce voile n’existait pas, il y avait un petit masque (L’tam) se portait avec une djellaba par certaines femmes mariées.
Aujourd’hui le voile est plus porté par les maghrébines qui vivent en Occident que les femmes du Maghreb très curieusement.
Il faut savoir que le port du voile n’est pas porté pour les mêmes raisons. ????????
N
29 mai 2020 19:33
Salam alaykoum

Dsl j etais modérée je ne pouvais pas répondre

Je prefere ne pas polémiquer avec les autres intervenants qui ont cette reflexion car pour moi c est stérile, il s agit de juger les intentions et c est un travers assez récurent chez nous malheureusement d autant qu il ne faut pas exagerer je ne l ai pas porté pour jesus non plus ni pour un kader de mon quartier

D ailleurs a ce propos certaines personnes se convertissent pour leurs conjoints et il n en resulte pas forcément une angoisse comle cité plus haut mais bien au contraire Allah ouvre leur coeur et ils finissent convaincus. J ai meme connu un frere qui c etait converti pour se marier a une maghrebine et finalement il a divorcé car il etait devenu plus pieux qu elle et ils n etaient plus en accord sur ce point

Aussi je me souviens d un episode de la vie prophétique ou le prophete alayhi salat wa salam avait gagné beaucoup de butin et il a favorisé les mecquois pour que leur coeur s attache a l islam. Donc on ne repondra pas tiens ils se sont convertis pour le butin ca n est pas recevable et tout ce qui s en suit. Ne soyons pas plus royalistes que le roi

Non dieu n etait pas absent de mon coeur quand je l ai mis.
De plus pour moi votre raisonnement n a pas de fondement dans le sens ou il ne s agit pas d un acte surrérogatoire mais obligatoire et dans ce sens nous n avons pas le choix
J ai pris l exemple de la fille pubère avec auquel le voile devient obligatoire pour illustrer ce point

Enfin pour moi c est impossible que la premiere action conditionne tout le reste de ma vie.
Par exemple une personne qui aurait fait la prière pour la première fois pour le regard des gens. Il est entouré de personnes et vient l heure de la priere et il la fait par honte devant les gens. Est ce que cela va conditionner toutes les prieres de sa vie ? Non . Il en est de meme pour le voile selon moi qui est aussi un acte quotidien et je ne l enleve pas par crainte du chatiment

Donc pour moi ca n est pas la raison

Je te remercie pour tes messages et bienveillance qu allah te le rende en bien
Et je dis un gros amine a tes invocations en ma faveur



Citation
StyleeOstylo a écrit:
Aleykoum salam,

Amine Allahuma amine.

SdreamsAway l'a bien souligné ton problème est plus profond à l'intérieur de toi. Tu as ce sentiment d'être passé à côté de ta jeunesse et t'ai réfugié dans le port du hijab comme pour te prouver quelque chose ou que sais-je Allah swt est plus Savant.

On peut être heureuse voilée n'allant pas à la plage et malheureuse en profitant de tous les bienfaits de ce bas-monde. J'ai connu une soeur qui à voyagé un peu partout dans le monde. Elle kiffé sa life comme elle me disait. Mais elle avait toujours en elle un mal-être. Elle était toujours en quête de quelque chose de ce fameux bonheur que tout le monde recherche qui n'est tout autre que la paix intérieur, la paix de l'âme. Quand je regardais avec elle les photos je lui ai dis tu as vu des paysages magnifiques franchement à en pleurer. Elle m'a dit c'est vrai et c'est à ce moment que j'ai pensé à Allah swt. Elle me répète que malgré tout ça elle n'a pas réellement trouvé de kiffe autrement que par la religion. Ce n'est pas la seule des exemples comme ça il y'en a la pelle. Mais il faut que tu fasses ton propre cheminement.

Interroge ta foi, où tu en es vis à vis de ça. Quant aux soeurs voilées il ne faut pas basé ta spiritualité en fonction des créatures. De base, l'environnement des femmes est plus compliquée que celui des hommes. On ne se fait pas de cadeaux il faut le dire. Mais tout le monde n'est pas pareil al hamdulilah.

Prends du recul, prends du temps pour toi-même. Ne pense pas que les autres ont une meilleure vie que toi. C'est compliqué chez tout le monde. Après chacun à sa façon de l'exprimer.

En tout cas de tout coeur qu'Allah swt te guide et te permet de goûter à la douceur de la foi et de kiffer ta life smiling smiley
H
29 mai 2020 20:53
qu'Allah t'aide inchallah
Il faut que tu patiente et invoque Allah
N
30 mai 2020 00:19
Salam

Amine barak allahou fiki oui j invoque je pense que seul allaj peut m aider. J ai posté pour discuter avec des soeurs mais voila que je tombe sur une mégère


Citation
Sheld a écrit:
qu'Allah t'aide inchallah
Il faut que tu patiente et invoque Allah
H
30 mai 2020 01:35
3afwan comment ça sur une megere?
4 juin 2020 01:13
Tu veux que je te dise ?
Hé bien un tas de femmes ne se marie pas et elles ne l'ont jamais portés et pire que ca elles ont eut un vécu de débauche lié aux tentations et à leur apparence qui attiré les chacals .
Alors estimé toi heureuse car ton malheur aurait pu être cette vue débaucher avec peut être 3 gosses de 3 pères différents alcoolik et violent

Toi tu as oeuvré pour Allah al hamdoulilah et quelle plus belle mission ici bas dis moi ??

Ta vie n'est pas finie tu as des tas de frères qui aimerais épouser une femme comme toi alors sois radieuse
Qu' Allah te facilite inchallah
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Salam

Merci a toi. Non je ne suis pas mariée. Depuis que je le porte je n ai plus eu aucune demande en mariage. Plus aucun homme ne s est interessé a moi.
J avais peur de ca avant de le porter mais je me suis dis je place ma confiance totale en Allah, il pourvoira a tout.
Je pense aujourd hui que c est un monde de causes et qu on ne peut pas se dire ca.

Je regarde mes nieces qui sortent le soir font ce qu elles et se marient et moi voila le résultat. J aurais du écouter ma mère qui ne voulait pas que je le porte mais a cette époque je me disais qu elle ne me laissait rien faire donc pourquoi ne pas le porter c etait pareil pour moi

Je suis tellement triste de ma situation et je demande a allah de m aider comment faire ?
N
4 juin 2020 01:24
Barak allahou fiki ourti


Tres sincerement j aurais jamais pu etre une debauché c est juste impossible pour moi. J ai toujours eu une trop haute opinion de moi meme et je suis une personne qui culpabilise enormement pour tout et rien que coucher avec des hommes comme ca j aurais pas pu l assumer

Je crois que parfois je suis attirée par la dounia. J ai pas eu la meme vie que les membres de ma famille en le portant donc je me sens seule et j ai plus vraiment de reperes
Citation
bâBBôsh a écrit:
Tu veux que je te dise ?
Hé bien un tas de femmes ne se marie pas et elles ne l'ont jamais portés et pire que ca elles ont eut un vécu de débauche lié aux tentations et à leur apparence qui attiré les chacals .
Alors estimé toi heureuse car ton malheur aurait pu être cette vue débaucher avec peut être 3 gosses de 3 pères différents alcoolik et violent

Toi tu as oeuvré pour Allah al hamdoulilah et quelle plus belle mission ici bas dis moi ??

Ta vie n'est pas finie tu as des tas de frères qui aimerais épouser une femme comme toi alors sois radieuse
Qu' Allah te facilite inchallah
S
23 décembre 2020 16:02
Slm,

Où en êtes vous dans votre vie ?
Quels décisions avez vous prises ?
Votre poste date un peu mais il m'a touché.
J'espère que vous avez trouvé la paix en vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook