Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre VRAI critère pour trouver quelqu'un
L
26 mars 2019 20:37
J’ai lu en diagonale ça m’a un peu soûlé autant de n’importe quoi j’avoue
Ne fais pas de ton cas une généralité à dire , nous les hommes , car tu es loin de représenter tous les hommes
Chez les hommes il y’a les dominants et les dominés, entre eux j’entends bien
J’ai du caractère et quand j’ai qqch à dire j’attends pas l’autorisation d’un homme et ça plait aux hommes qui ne doutent pas de leur virilité , aux dominants

Donc ce genre de discours qui révèle en réalité un complexe de votre part svp gardez les vous, c’est pas à la femme d’effacer ce qu’elle est mais à vous d’en avoir winking smiley
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Ce que tu décris est clairement du féminisme.

Déjà en lisant ton post, on comprend que tu dois avoir un "caractère bien trempé". Surprise, les hommes détestent ça, je m'explique :

1) En cas d'embrouille, ça va monter perpétuellement sans qu'il y en ait un pour prendre sur lui pour calmer l'autre : en général, c'est la femme qui remplit ce rôle

2) Voir notre femme "s'embrouiller" avec un autre homme, ça génère un sentiment de dégoût chez nous, je ne sais pas comment l'expliquer, c'est le rôle de l'homme et une femme qui se comporte comme un homme, c'est très repoussant

Ton discours de "la domination de l'homme sur la femme" dégage déjà clairement une odeur nauséabonde puisque pour les gens normaux, une telle domination n'a jamais existé. Tu reprends simplement les discours féministes actuels.

L'égalité dans le couple c'est par essence un contre-sens : l'homme et la femme ne vont généralement pas remplir les mêmes rôles et aucun homme ne veut se mettre avec quelqu'un qui lui ressemble en tous points.

Je te donne un exemple : si je suis sûr, de par mon expérience et mon jugement, que telle décision est bonne, ma femme aura beau essayer de me convaincre, je resterais persuadé du fondement de mon raisonnement.

Ce n'est pas que je ne l'écoute pas, mais j'ai tout un historique de bonnes décisions à mon actif et l'émotion rentre moins dans nos choix que vous (ça c'est juste biologique)

Après, personne ne te force à trouver un homme : si tu es déjà si "égale", tu devrais te suffire à toi-même et n'a donc pas besoin d'un homme.
27 mars 2019 10:19
Salam,

A aucun moment je n'ai dit que la femme se la ferme ou que la domination de l'un sur l'autre est légitime.

Je dis juste que nous sommes différents et que chacun va avoir un domaine de compétence bien particulier : par exemple, si ma femme m'explique que je m'y prends mal pour réparer ma voiture, je ne vais pas l'écouter et c'est juste logique : son avis n'est pas légitime tellement c'est en dehors de son champ de compétences.

Idem dans l'autre sens, il y a certains domaines où son avis sera beaucoup plus fondé et légitime que le mien et j'aurais tout intérêt à l'écouter.

Pourquoi dans une telle situation la femme est victime ? Au contraire, c'est du partage et de l'échange mais chacun reconnait sa place. Le discours "victimiste" de la femme comme s'il y avait une espèce de patriarchie complotiste qui voulait sa domination, c'est directement issu du féminisme.

Je suis en couple aussi mais nous ne sommes pas égaux : c'est moi qui subviens aux besoins de mon couple, je gagne plus de 5 fois le salaire de ma femme et je devrais malgré tout l'écouter pour tout ? Je ne vois pas pourquoi désolé, je ne trouve même pas ça logique Heu

Après, si ma femme a envie de décorer la maison de telle ou telle manière je m'en fous, je donnerais peut-être mon avis mais je la laisse pleinement décider. Mais qu'elle me dise que je doive gérer mon fric de telle ou telle manière ou que je devrais faire tel choix professionnel, je ne l'écouterai pas car je sais que mes décisions vont être meilleures dans ce domaine (preuve à l'appui par l'expérience, je ne dis pas que l'homme a toujours raison).

Une femme qui a un avis sur tout, ça démontre surtout un manque d'humilité, on ne peut pas tout savoir. On peut échanger, partager mais chacun d'entre nous a un domaine où il sera plus légitime pour décider.

Je suis pour la complémentarité, et non l'égalité. Personne n'est victime ou bourreau, je ne vois pas les choses de la même manière que toi. De toute façon on est au 21ème siècle, si la situation ne plait pas à la femme ou à l'homme, nous sommes tous les deux libres de partir donc pourquoi voir toujours les relations sous le modèle victime/bourreau ?
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Donc toi, tu cautionnes clairement la domination de l'homme sur la femme. L'homme décide, la femme suit et surtout se la ferme, de toutes manières tout ce qu'elle peut éventuellement dire n'a aucun intérêt.

Effectivement, je suis contre ça.

Dans mon couple, on partage tout. Ce n'est pas l'un qui décide pour l'autre, c'est on décide ensemble pour tout et n'importe quoi. Et ça fonctionne très bien ainsi.

Si c'est non pour lui, alors on trouve autre chose. Si c'est non pour moi, alors idem.

L'équité, le partage, l'échange, avancer ensemble, c'est ça un couple.

Le "j'ai raison et tu suis", mais même pas en rêve. Comme si un homme ne peut pas se tromper dans la vie et se reposer aussi parfois sur sa femme dans ses décisions.

Une femme n'a pas à être la victime de l'homme, tout comme l'homme n'a pas à être son bourreau.

Partage, échange, ça te parle ou pas ?
27 mars 2019 10:24
J'ai lu en diagonale aussi vu que tu ne donnes pas vraiment d'argument.

C'est marrant avec les femmes, ça finit toujours en attaque personnelle. Alors comme ça j'ai un "complexe" ptdr

Allez sans rancune, je ne débats pas avec les idiots, ça me fatigue grinning smiley
Citation
Lilhomie a écrit:
J’ai lu en diagonale ça m’a un peu soûlé autant de n’importe quoi j’avoue
Ne fais pas de ton cas une généralité à dire , nous les hommes , car tu es loin de représenter tous les hommes
Chez les hommes il y’a les dominants et les dominés, entre eux j’entends bien
J’ai du caractère et quand j’ai qqch à dire j’attends pas l’autorisation d’un homme et ça plait aux hommes qui ne doutent pas de leur virilité , aux dominants

Donc ce genre de discours qui révèle en réalité un complexe de votre part svp gardez les vous, c’est pas à la femme d’effacer ce qu’elle est mais à vous d’en avoir winking smiley
L
27 mars 2019 10:30
Si les arguments sont là : tu as un problème avec ta virilité et c’est pas comme si tu n’avais pas attaqué personnellement sauce moutarde juste avant smoking smiley
Citation
MoulZeri3a a écrit:
J'ai lu en diagonale aussi vu que tu ne donnes pas vraiment d'argument.

C'est marrant avec les femmes, ça finit toujours en attaque personnelle. Alors comme ça j'ai un "complexe" ptdr

Allez sans rancune, je ne débats pas avec les idiots, ça me fatigue grinning smiley
27 mars 2019 11:47
Ce que tu dis est faux, cite-moi une attaque personnelle contre l'autre posteuse moody smiley

Tes "arguments" n'en sont pas : tu attaques ma "virilité" alors que tu es une femme : comment tu peux même savoir ce qu'est la virilité ? whistling smiley

Citation
Lilhomie a écrit:
Chez les hommes il y’a les dominants et les dominés, entre eux j’entends bien

C'est exactement comme si je disais : chez les femmes, il y a celles qui savent bien se tenir avec leur homme et les p****.

C'est un jugement de valeur, visant indirectement à t'attaquer personnellement, il n'y a aucun argument là-dedans. De plus, en étant raisonnable, comment pourrais-je te juger et ta valeur en tant que femme sur un ou quelques posts ?

Si tu n'es pas capable de savoir la différence entre des arguments factuels, basés sur la logique, et une attaque personnelle infondée, tu n'as pas les "capacités" pour débattre. Lis mon post précédent, c'est exactement le manque d'humilité dont je parle.
Citation
Lilhomie a écrit:
Si les arguments sont là : tu as un problème avec ta virilité et c’est pas comme si tu n’avais pas attaqué personnellement sauce moutarde juste avant smoking smiley
S
27 mars 2019 12:24
Mais le pire, c'est qu'on est d'accord. Je ne conçois pas l'égalité comme le fait de ressembler à un homme, surtout pas d'ailleurs, quelle horreur mdr !

Dans mon couple aussi, on est complémentaire, chacun est à sa place, mon mari bosse dehors, moi je bosse dedans dans mon foyer et bien entendu, c'est pas moi qui vais lui donner des conseils pour réparer la voiture ou autre, ça coule de source.

Du coup je ne comprends pas bien en quoi je suis une féministe dans ce forum ...

Parce que je l'ouvre quand quelque chose ne me plaît pas ? Ben heureusement non ?
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam,

A aucun moment je n'ai dit que la femme se la ferme ou que la domination de l'un sur l'autre est légitime.

Je dis juste que nous sommes différents et que chacun va avoir un domaine de compétence bien particulier : par exemple, si ma femme m'explique que je m'y prends mal pour réparer ma voiture, je ne vais pas l'écouter et c'est juste logique : son avis n'est pas légitime tellement c'est en dehors de son champ de compétences.

Idem dans l'autre sens, il y a certains domaines où son avis sera beaucoup plus fondé et légitime que le mien et j'aurais tout intérêt à l'écouter.

Pourquoi dans une telle situation la femme est victime ? Au contraire, c'est du partage et de l'échange mais chacun reconnait sa place. Le discours "victimiste" de la femme comme s'il y avait une espèce de patriarchie complotiste qui voulait sa domination, c'est directement issu du féminisme.

Je suis en couple aussi mais nous ne sommes pas égaux : c'est moi qui subviens aux besoins de mon couple, je gagne plus de 5 fois le salaire de ma femme et je devrais malgré tout l'écouter pour tout ? Je ne vois pas pourquoi désolé, je ne trouve même pas ça logique Heu

Après, si ma femme a envie de décorer la maison de telle ou telle manière je m'en fous, je donnerais peut-être mon avis mais je la laisse pleinement décider. Mais qu'elle me dise que je doive gérer mon fric de telle ou telle manière ou que je devrais faire tel choix professionnel, je ne l'écouterai pas car je sais que mes décisions vont être meilleures dans ce domaine (preuve à l'appui par l'expérience, je ne dis pas que l'homme a toujours raison).

Une femme qui a un avis sur tout, ça démontre surtout un manque d'humilité, on ne peut pas tout savoir. On peut échanger, partager mais chacun d'entre nous a un domaine où il sera plus légitime pour décider.

Je suis pour la complémentarité, et non l'égalité. Personne n'est victime ou bourreau, je ne vois pas les choses de la même manière que toi. De toute façon on est au 21ème siècle, si la situation ne plait pas à la femme ou à l'homme, nous sommes tous les deux libres de partir donc pourquoi voir toujours les relations sous le modèle victime/bourreau ?
L
27 mars 2019 13:30
Qui est mieux placé qu’une femme pour détecter la virilité d’un homme ?
Toi le sexe féminin te fait peur car tu n’y comprends tout simplement rien à la femme

Dire à une femme qui exprime ce qu’elle pense qu’elle est féministe si tu le vois pas comme une attaque personnelle c’est encore une fois que tu as un problème vis à vis du sexe opposé

La femme te fait peur et ça c’est un manque de virilité
27 mars 2019 15:44
C'est les mots équité/égalité qui m'ont amené à penser ça.

On s'est mal compris alors, au temps pour moi Zen
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Mais le pire, c'est qu'on est d'accord. Je ne conçois pas l'égalité comme le fait de ressembler à un homme, surtout pas d'ailleurs, quelle horreur mdr !

Dans mon couple aussi, on est complémentaire, chacun est à sa place, mon mari bosse dehors, moi je bosse dedans dans mon foyer et bien entendu, c'est pas moi qui vais lui donner des conseils pour réparer la voiture ou autre, ça coule de source.

Du coup je ne comprends pas bien en quoi je suis une féministe dans ce forum ...

Parce que je l'ouvre quand quelque chose ne me plaît pas ? Ben heureusement non ?
27 mars 2019 15:47
Féministe est une attaque personnelle ? Depuis quand ? moody smiley

C'est un adjectif tout à fait banal et plusieurs femmes se proclament haut et fort féministes, d'où c'est une attaque ?

Écoute tu ne comprends apparemment pas du tout les mots moody smiley, je ne vais pas débattre indéfiniment avec une personne de ton niveau, c'est en train d'affecter mon QI plus que ma virilité ptdr
Citation
Lilhomie a écrit:
Qui est mieux placé qu’une femme pour détecter la virilité d’un homme ?
Toi le sexe féminin te fait peur car tu n’y comprends tout simplement rien à la femme

Dire à une femme qui exprime ce qu’elle pense qu’elle est féministe si tu le vois pas comme une attaque personnelle c’est encore une fois que tu as un problème vis à vis du sexe opposé

La femme te fait peur et ça c’est un manque de virilité
L
27 mars 2019 18:28
On peut plus rien pour toi , courage à ta femme si tu en as une
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Féministe est une attaque personnelle ? Depuis quand ? moody smiley

C'est un adjectif tout à fait banal et plusieurs femmes se proclament haut et fort féministes, d'où c'est une attaque ?

Écoute tu ne comprends apparemment pas du tout les mots moody smiley, je ne vais pas débattre indéfiniment avec une personne de ton niveau, c'est en train d'affecter mon QI plus que ma virilité ptdr
27 mars 2019 19:00
Allez bouge de là avec ta grande gueule sinon je vais m'énerver et tu risques de pleurer. Mon prochain message sera violent je te conseille de la fermer.
Citation
Lilhomie a écrit:
On peut plus rien pour toi , courage à ta femme si tu en as une
L
27 mars 2019 19:50
??????

Waouh quel homme viril ?????
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Allez bouge de là avec ta grande gueule sinon je vais m'énerver et tu risques de pleurer. Mon prochain message sera violent je te conseille de la fermer.
V
28 mars 2019 03:20
Les gros seins, l'intelligence et l'humour.
Citation
LeÏylaa a écrit:
Bonsoir,

Par curiosité: quel est pour vous, les hommes, (si il y as des femmes qui veulent participer allez y hein), le critère qui fait que vous tombez amoureux ?
S'il vous plaît pas de langues de bois et de paroles ultras raisonnées, soyez honnêtes et spontanés

En ce qui me concerne:
l'humour
physique (propre à chacun)
la fierté (pas trop non plus lol) et la subtilité dans l'expression des sentiments
28 mars 2019 09:59
C'est marrant comme les imbéciles rigolent toujours pour rien ptdr

Quel humour, quelle classe, tu ne mérites même pas le titre de femme, plutôt celui de vipère.

Tu veux profiter d'un forum pour déverser ta haine sur les hommes parce que tu sais qu'en vrai une baffe t'aurait vite calmée grinning smiley

J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris mon message : je ne veux pas débattre avec toi parce que tu es d'un niveau vraiment trop bas, je le pense sincèrement !

Le plus marrant c'est que tu ne t'en rends même pas compte grinning smiley

Retourne un peu à l'école ça te fera du bien, un cerveau de la taille d'un pois chiche, même pour une femme, c'est une honte ptdr
Citation
Lilhomie a écrit:
??????

Waouh quel homme viril ?????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook