Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre pire entretien d'embauche ...
p
2 novembre 2006 17:43
Cet aprèm j'ai passé un grand entretien d'embauche pour un poste qui me botte sacrément dans une très très grande boite.

pour résumer en 6 lettres cette épreuve : quel FIASCO total!!

j'ai jamais connu un entretien aussi pénible... des batteries de test, plein de feintes pour essayer de me juger et toutes les questions pièges qu'on aimerait éviter ...

Ils étaient trois et j'étais seule.

Ils m'ont fait attendre une heure avant de passer (j'étais décaféinée, somnolante quand ils sont venus me chercher). ça a mal commencé et ça n'a pas arrété.

Je suis dééééééééggggoutée crying(


Et vous, avez-vous des anecdotes d'horribles entretiens à raconter ? smiling smiley
I
2 novembre 2006 17:49
moi une fois, suite à un ti soucis, je m'était quand même présenté à un entretien, et je peux vous dire que je n'ai pas pu placer un seul mot correcte en français..je sais pas, je suis sortie sûr qu'il ne me rappelerons pas, et moi non plus j'en avais pas envie
2 novembre 2006 17:50
tinkiéte té pas la seuleevil grinning smiley


moi aussi kan je devais entrer a la ratp, on a tout fait pour me déstabiliséevil

pleins de kestions chelousgrinning smiley, pleins de tests, pour me faire crakéevil, mais ils ont pas réussi Angel lolgrinning smiley

bienvenue dans la dure réalité ,du monde du travailevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
e
2 novembre 2006 17:52
Citation
petit chat a écrit:
Cet aprèm ,j'ai passé un grand entretien d'embauche pour un poste -qui me botte sacrément -dans une très très grande boite.

pour résumer en 6 lettres cette épreuve : quel FIASCO total!!

j'ai jamais connu un entretien aussi pénible... des batteries de test, plein de feintes pour essayer de me juger et toutes les questions pièges qu'on aimerait éviter ...

Ils étaient trois et j'étais seule.

Ils m'ont fait attendre une heure avant de passer (j'étais décaféinée, somnolante quand ils sont venus me chercher). ça a mal commencé et ça n'a pas arrété.

Je suis dééééééééggggoutée crying(


Et vous, avez-vous des anecdotes d'horribles entretiens à raconter ? smiling smiley

(j'arrete là)

une fois, pour faire caissière chez decathlon, deux entretiens de 45min, 3566600 questions, etc, etc, au bout d'un moment, j'étais saoulée, autant de questions pour ce taff!!! D'autant plus que je m'ecoutais repondre des trucs comme: oui j'adore la vente et le sport, c'est la passion de ma vie,, je compte gravir petit à petit toutes les echelles et pia pia pia (alors qu c'etait purement un job alimentaire)
bref j'ai commencé à poser des questions personnelles au recruteur, histoire qu'il me lache: ah bon? vous etes sportif? vous faites du tennis? OU ca? c'est bien, je vois d'ailleurs que vous etes droitier, bref je le destabilisais, il me destabilisait..

une semaine apres, la personne qui m'a fait passé le premier entretien m'a rappelée en s'excusant comme quoi je n'etais pas prise, mais qu'elle ne comprenanit vraiment pas pourquoi!
p
2 novembre 2006 17:54
ils m'ont demandé de but en blanc "qu'est ce que les gens disent de vous? en bien et en mal" evil

ou encore "dans ce poste, qu'est-ce que vous n'aimerez pas ? " evil

Que des pièges , j'ai halluciné !
b
2 novembre 2006 18:01
Citation
petit chat a écrit:
ils m'ont demandé de but en blanc "qu'est ce que les gens disent de vous? en bien et en mal" evil

ou encore "dans ce poste, qu'est-ce que vous n'aimerez pas ? " evil

Que des pièges , j'ai halluciné !


Il ne faut pas se prendre la tête. Tu part à ton entretient, ça peut très bien se passer comme ça peut mal se passer.
2 novembre 2006 18:04
Citation
petit chat a écrit:
ils m'ont demandé de but en blanc "qu'est ce que les gens disent de vous? en bien et en mal" evil

ou encore "dans ce poste, qu'est-ce que vous n'aimerez pas ? " evil

Que des pièges , j'ai halluciné !

un post de koi ? cadre ?


moi aussi, j'ai eu droit a des kestions du genre :

voyer vous la vie en noirgrinning smiley smoking smiley lol

faite vous parti d'un groupe islamistesmoking smiley

bref!!!! trop top déliregrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
2 novembre 2006 18:04
Ooooh crois moi que j'ai une sacrée expérience en entretien ...le pire c'est une boite de daube qui m'a fait miroiter monts et merveilles mais qui recrutaients sur mission et ils ont eu le toupet de m'envoyer chez le cllient en guise d'netretien d'embauche afin de gagner le contrrat mais bien sur g pas été rappelée...sinon ya aussi la boite qui deux fois de suite à 3 ans d'intervalle me fait passer les entretiens et ensuite m'envoie un courrier pour me dire vous nous avez plus on garde votre CV sous le coude...pas de rappel depuis (ça fait 2 ans)...et sinon celles qui dit que on va vous faire l'honneur de vous recontacter mais comme la boite avait l'air pourri j'ai repondu non je n'ai pas besoin de cet honneur vous n'avons pas la meme vision du métier etc etc...des entretiens ou la personne est antipathique, j'en ai fait aussi...bref je vais ouvrir une boite de coaching en entretien grinning smiley
2 novembre 2006 18:09
Etant dans le domaine informatique tout mes entretiens étaient corriace face à des voriacesgrinning smiley

- Plus de 30 personnes dans une grande salle.
- Présentation individuelle et au micro svp, parfois.
- Entretien individuelle, par la suite avec 2 ou 3 DG et souvent une secrétaire qui ne fait que vous regardez et écrit.
- Test


Quand j'allai fallait prévoir la demi-journée car la sociétée vous sort le grand jeu, présentation de la boite sous diapos, présentation des VIP, parfois entretien sous forme de séminaire.

ect


J'en ai bavé dans mes débuts mais après c'est comme un jeu d'enfants.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
d
2 novembre 2006 18:19
je m'en souviens d'un entrtien et bien la patronne a aime mon savoir communique et mon grand sourire puisque j'allais travaille comme vendeuse juste a la fin de l'entrtien la respensable du magazin a fait l'erreur de me parler de ma tenue et du maquillage la j'ai etais claire et net : Madame vous voulez une vendeuse ok mais une poupee pour attirer les regard des autres non merci je veux pas et merci pour le moment que vous m'avez consacre.

ensuite y a cette agence de voyage l'entretien a changer de parcour pour une invitation a diner alors j'ai refuse et j'ai perdu le poste
p
2 novembre 2006 19:41
Citation
karim_92 a écrit:
un post de koi ? cadre ?


moi aussi, j'ai eu droit a des kestions du genre :

voyer vous la vie en noirgrinning smiley smoking smiley lol

faite vous parti d'un groupe islamistesmoking smiley

bref!!!! trop top déliregrinning smiley



OhOh sérieux ils t'ont demandé si tu faisais partie d'1 groupe islamiste ??? ! OhOh

ça craint


Elle est abusive cette question, quand même ! mdrrr


Ils voulaient tester si t'étais compatible avc vigipirate tongue sticking out smiley ...



"Monsieur, est ce que quelqu'un que vous ne connaissez pas vous a donné qqchose? "
moody smiley
_ Moi? même les gens que je connais, ils ne me donnent rien !" smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/06 19:43 par petit chat.
2 novembre 2006 20:02
Alors mes anécdotes d'entretiens!!!

- la plus flagrement discriminante: une chargée de recrutement d'une grande boite dont le PDG avait lancé l'idée du CV anonyme, était intéressée par mon profil. J'ai un entretien, à l'heure, tranquille, l'entretien se déroule très bien jusqu'à la fameuse phrase de cette chargée de recrutement
"c'est bien dommage, votre profil, votre aptitude m'aurait bien intéressé, mais je ne prends pas d'arabe au delà de bac+2"

Moi, chocked eye popping smiley, jme suis dis, non j'ai mal entendu et je lui demande de répéter et elle me joue genre "vous avez bien entendu"
Bref, j'me suis pas énervé mais juste comme les flics lorsqu'ils arretent un bonhomme, je lui ai récité ses droits et les peines encourues!
Là par contre, c'est ELLE qui a tiré une tête Oh lol


Sinon
- le plus burlesque, enfin aussi énervant
Entretien avec une filiale bancaire, j'arrive 10min avant l'entretien, on me fait attendre, et 1h après l'heure prévue d'entretien on me dit que la personne ne peut me recevoir, qu'elle m'appellera pour fixer un autre entretien, bref
Le lendemain téléphone, excuses et un autre entretien est fixé, je suis sur le chemin, j'arrive devant la boite, je passe les portes electroniques, mon telephone sonne, c'est la DRH, elle peut pas me prendre en entretien, biensur appelle 10 min avant, a croire que j'habite en face, bref rendez vous est re re pris la semaine d'après
Là l'entretien se fait, et résultat des courses, RIEN! J'ai claqué 6 tickets aller/retour Poissy/Paris, alors que j'étais chomeur sans ressources, payés par mon père, pour RIEN!
J'vous raconte pas le speech que je lui ai fait à la bonne femme!!!



et y en a d'autres lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
2 novembre 2006 20:07
Shams......des fois certaines boites nous prennent pour des citrons.......


Mon petit chaton, je compatie smiling smiley


Pour ma part, il m'est arrivé d'avoir, pour un poste de controleur de gestion, 5 entretiens avec differentes personnes de la même boite......j'ai failli abandonné mais ils m'avaient gardé.........

Ils m'ont sorti la fameuse question: "pkoi vous plutot qu'un autre".......ça m'avait fait rire parcequ'en cours de communication on l'avait répété 150 fois smiling smiley
p
2 novembre 2006 20:12
lol coolman , ta compassion me va droit au coeur winking smiley.

In love
2 novembre 2006 20:12
petit chaton??? mdrrrrrrrrr

le manque de femme te joue des tours fréro

aaaaaaaaah controleur de gestion, un métier que j'aimerai bien faire inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
2 novembre 2006 20:17
shams c'est TROP abuser tes histoires ! ça me fait bondir de mon fauteuil (et c'est pas rien grinning smiley) !

C'est vraiment dégueulasse: il est où le respect?

Moi il m'arrive parfois qu'on me demande mes origines , ms toujours de façon légère et anodine (za3ma j'demande l'air de rien) et je trouve ça à chq fois limite.
s
2 novembre 2006 20:17
"c'est bien dommage, votre profil, votre aptitude m'aurait bien intéressé, mais je ne prends pas d'arabe au delà de bac+2"


moi aussi, j'ai eu droit a des kestions du genre :
voyer vous la vie en noir lol
faite vous parti d'un groupe islamiste



nnnnooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ohsad smiley

jcompatis le pire c kon peut rien faire ouais porter plainte ms c pas si facile...c triste kan mem


moi le pire entretien ben TOUS chui trop nerveuses pou les entretiens ms en général ca passe kan meme g de la chance ms la le chomage me guette et je n ai plus cette chance pdt les entretien la c le foirage complet pourtant g kun bac+2

LOL SHAMS winking smiley

KHEIR INCHALLAH
n
2 novembre 2006 20:17
salam,
l'entretien de mon stage je suis sortie je pleurais et pensait que je serai pas prise 5min plus tard il m'appelle pour me dire que je suis prise
2 novembre 2006 20:21
Citation
petit chat a écrit:
shams c'est TROP abuser tes histoires ! ça me fait bondir de mon fauteuil (et c'est pas rien grinning smiley) !

C'est vraiment dégueulasse: il est où le respect?

Moi il m'arrive parfois qu'on me demande mes origines , ms toujours de façon légère et anodine (za3ma j'demande l'air de rien) et je trouve ça à chq fois limite.


J'ai eu aussi droit à des entretiens téléphoniques
Dont l'un
Tout se passait super bien et à la fin, "ah excusez moi monsieur mais de quelle nationalité etes vous?"

Je lui dis "bah je pense que si j'ai passé ma journée d'appel à la défense, comme je vous l'ai dis, je dois etre de nationalité francaise"

et je lui demande "pourquoi?"

et elle me dit "pour vous classer"

perplexe allez savoir ou???


Enfin, j'ai eu droit a des entretiens des plus burlesques, enfin burlesques parce que je préfère en rire qu'en pleurer meme si ca fait presque 3 ans que ca dure!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
2 novembre 2006 20:24
Citation
petit chat a écrit:
shams c'est TROP abuser tes histoires ! ça me fait bondir de mon fauteuil (et c'est pas rien grinning smiley) !

C'est vraiment dégueulasse: il est où le respect?

Moi il m'arrive parfois qu'on me demande mes origines , ms toujours de façon légère et anodine (za3ma j'demande l'air de rien) et je trouve ça à chq fois limite.



oui du genre et vs partez ou en vacances ...zaama

jvé leur dire ke je suis suedoise pure souche et ke je pars la bas ts les étés lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook