Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Âge limite enfants pour vous
s
4 mai 2024 11:46
Salam Aleykoum,

Pour vous une femme ne serait plus en mesure de faire des enfants à partir de quel âge ?

Quel paradoxe dans ma tête
D’un côté je me dis que le temps passe vite et que j’ai déjà 25 ans et que la trentaine arrive vite inshaAllah et qu’il faudrait que je pense à être dans une démarche de mariage (et surtout à éradiquer cette peur)
Mais d’un autre côté j’ai encore rien vu de ma jeunesse, je n’ai ni voyage ni rien
M
4 mai 2024 11:49
Salam

Tu peux très bien avoir des enfants et voyager. Rien n’empêche l’autre.
4 mai 2024 11:52
Salam ´aleykoum

25 ans c’est jeune, 30 ans aussi et même 40 ans. En réalité tu peux voyager à n’importe quel âge et le mariage c’est une question de mektoub.
s
4 mai 2024 11:55
Oui effectivement mais si je tombe sur un mari qui n’aime pas voyager etc ce serait dommage..
Citation
Medkouriya a écrit:
Salam

Tu peux très bien avoir des enfants et voyager. Rien n’empêche l’autre.
s
4 mai 2024 11:56
En toute honnêteté, oui à 25 ans tu peux lancer le projet mariage..:
Rien ne dit que ça va aboutir de suite tu sais

35 ans max pour les enfants parce qu’au delà, le risque d’handicap augmente considérablement…
D’ailleurs en hôpital, on appelle ça une grossesse gériatrique au delà de 35 ans…

Les gens vont crier au scandale mais cette société nous fait croire que la femme doit penser à sa carrière mais c’est un leurre…

Nous avons nos règles des 15 ans donc à 25 ans c’est l’âge idéal en réalité
s
4 mai 2024 11:57
Ça reste jeune 40 ans mais on va pas se mentir il y a quand même des âges ou c’est plus difficile d’avoir des enfants, après tour est une question de destin effectivement parfois l’âge ne veut rien dire.
Après faut faire les sabab et les démarche, mais admettons si je m’inscris sur un site de rencontre, il faut quand même que je sache ce que je veux avant et être sure de vouloir me marier car mes peurs du mariage sont quand même la.
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Salam ´aleykoum

25 ans c’est jeune, 30 ans aussi et même 40 ans. En réalité tu peux voyager à n’importe quel âge et le mariage c’est une question de mektoub.
F
4 mai 2024 11:57
Je comprends pas cette barrière psychologique que l’on s’invente.
Déjà pas d’âge limite psychologique et seulement physique.
Et si tu choisis un bon mari, tu voyageras inshallah en famille. Même si je préconise également de prendre son temps avec son mari avant de faire des enfants.
S
4 mai 2024 11:57
La jeunesse, c'est justement s'épanouir avec ses enfants, les femmes qui n'ont pas eu d'enfants ne rêvent pas de voyage ou d'emploi, elles regrettent uniquement de ne pas avoir eu d'enfants.
s
4 mai 2024 12:00
Personnellement je m’en fous de tout ce qui est carrière professionnelle c’est le cadet de mes souxis, ce sont juste mes peurs du mariage qui me freinent dans ce projet mariage

Merci pour tes conseils

Après effectivement tout est une question de destin car les hôpitaux ont beau dire ce qu’ils veulent en réalité c’est Allah qui décide

Mais si je me marie qu’aurais-je vécu de ma jeunesse?
Et s’il n’est pas du genre à vouloir voyager ?
C’est pour ça que si je fias ça de moi même au moins je n’ai pas de regrets

Et puis se marier, tout miser sur une personne avec un risque 1/2 d’être déçue c’est triste
Citation
sa.pry a écrit:
En toute honnêteté, oui à 25 ans tu peux lancer le projet mariage..:
Rien ne dit que ça va aboutir de suite tu sais

35 ans max pour les enfants parce qu’au delà, le risque d’handicap augmente considérablement…
D’ailleurs en hôpital, on appelle ça une grossesse gériatrique au delà de 35 ans…

Les gens vont crier au scandale mais cette société nous fait croire que la femme doit penser à sa carrière mais c’est un leurre…

Nous avons nos règles des 15 ans donc à 25 ans c’est l’âge idéal en réalité
4 mai 2024 12:00
Quand quelque chose nous est destiné rien ne peut changer cela, ni les gens ni le temps…
Et puis j’ai envie de dire les enfants c’est pas toujours un bien donc si Allah decide de ne pas nous en donner c’est que fiha kheir.
Citation
ss38 a écrit:
Ça reste jeune 40 ans mais on va pas se mentir il y a quand même des âges ou c’est plus difficile d’avoir des enfants, après tour est une question de destin effectivement parfois l’âge ne veut rien dire.
Après faut faire les sabab et les démarche, mais admettons si je m’inscris sur un site de rencontre, il faut quand même que je sache ce que je veux avant et être sure de vouloir me marier car mes peurs du mariage sont quand même la.
s
4 mai 2024 12:03
InShaAllah
J’ai quand même l’impression que les hommes n’aiment pas trop voyager.
Est ce une question d’argent ?
Déjà la plupart ne veulent pas voyager une fois par an, ils trouvent ça bcp
Peut être une fois tous les deux ans et encore

Je pense que la société a bcp contribué à cette barrière et également notre communauté. Dès notre plus jeune âge, on nous a dit qu’à tel âge ça fait un peu âge pour avoir des enfants étc
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Je comprends pas cette barrière psychologique que l’on s’invente.
Déjà pas d’âge limite psychologique et seulement physique.
Et si tu choisis un bon mari, tu voyageras inshallah en famille. Même si je préconise également de prendre son temps avec son mari avant de faire des enfants.
S
4 mai 2024 12:06
Salam

Tu as 25 ans, tu es au top de tes hormones. Normal que la question du mariage et des enfants est omniprésente en toi.

A partir de 30-35 ans, ton taux d'hormones sexuelles va commencer à décroître et tu seras de moins en moins intéressée par tout ça.

Je ne connais pas une vieille fille de 40-50 ans qui pleure sur son sort. Toutes ont réussi à se dire que c'était pas pour elles et en vrai ... ben pas grave ... c'est la vie et voilà.

Et elles sont dans cette réflexion là parce que justement leur corps n'est plus en demande de cela.

Si aucun homme et/ou enfant ne comble ta vie, tu finiras un jour par t'en ficher.

A 20 ans, on veut un homme.
A 25, on veut des enfants.
A 30, on est en plein rush entre le boulot, les gamins, le mari, la maison, on n'arrive plus à penser à rien mdr.
A 35, on commence à regretter les années où clairement, on n'était pas emmerdé avec tout ça, c'est à dire l'adolescence quand on se marrait tellement bien avec les copines.
A 40, les hommes commencent à nous fatiguer sérieusement.
A 45, c'est nos ados.
A 50, notre mari vieillit et commence à nous ficher la paix, les ados sont devenus adultes et sont partis de la maison Danse Danse mais là c'est nos vieux qui ont besoin de nous eye rolling smiley (jamais tranquille eye rolling smiley )
A 55, on commence à avoir la paix.
A 60, les maladies arrivent.
A 65, on organise notre fin.
A 70, on est veuve ... enfin ! grinning smiley (Libérée ... Délivrée ... ptdr )
A 75, on essaye d'écouler des jours heureux et paisibles comme on peut.
Avec un peu de chance on arrive à 80 ans. Au delà, c'est que du bonus, pourvu qu'on ne soit pas un légume.

winking smiley
s
4 mai 2024 12:14
C’est donc ça ptdr

Tu sais que je me suis faite la réflexion il y a quelques jours. Je me suis dit qui y a quelques années (donc début de vingtaine) je voulais un homme, mais ce désir de grossesse n’était pas du tout présent
Maintenant à 25 ans, c’est ce désir d’enfant que j’ai Subhan’Allah, beaucoup plus que cette envie d’avoir un mari ptdr

Mais svp ne soyez pas négatives avec moi les amies yabi ! Pourquoi vous me dites qu’aucun homme ni enfznt ne comblera ma vie ?thumbs down
Ne me rendez pas triste svp

Tu as très certainement raison, comme dans tout dans la vie; on finit par prendre l’habitude donc si ça arrive pas je me dis que ce sera pas pour moi et puis c’est tout..

Mais sans me vanter c’est pas les opportunités qui me manquaient, c’est seulement moi et moi même qui me suis portée préjudice avec mes craintes du mariage.

Et oui le fameux cycle de la vie.. en tout cas je m’y suis vue dedans et j’y ai reconnu pas mal de membre de ma famille 🤣🤣
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Tu as 25 ans, tu es au top de tes hormones. Normal que la question du mariage et des enfants est omniprésente en toi.

A partir de 30-35 ans, ton taux d'hormones sexuelles va commencer à décroître et tu seras de moins en moins intéressée par tout ça.

Je ne connais pas une vieille fille de 40-50 ans qui pleure sur son sort. Toutes ont réussi à se dire que c'était pas pour elles et en vrai ... ben pas grave ... c'est la vie et voilà.

Et elles sont dans cette réflexion là parce que justement leur corps n'est plus en demande de cela.

Si aucun homme et/ou enfant ne comble ta vie, tu finiras un jour par t'en ficher.

A 20 ans, on veut un homme.
A 25, on veut des enfants.
A 30, on est en plein rush entre le boulot, les gamins, le mari, la maison, on n'arrive plus à penser à rien mdr.
A 35, on commence à regretter les années où clairement, on n'était pas emmerdé avec tout ça, c'est à dire l'adolescence quand on se marrait tellement bien avec les copines.
A 40, les hommes commencent à nous fatiguer sérieusement.
A 45, c'est nos ados.
A 50, notre mari vieillit et commence à nous ficher la paix, les ados sont devenus adultes et sont partis de la maison Danse Danse mais là c'est nos vieux qui ont besoin de nous eye rolling smiley (jamais tranquille eye rolling smiley )
A 55, on commence à avoir la paix.
A 60, les maladies arrivent.
A 65, on organise notre fin.
A 70, on est veuve ... enfin ! grinning smiley (Libérée ... Délivrée ... ptdr )
A 75, on essaye d'écouler des jours heureux et paisibles comme on peut.
Avec un peu de chance on arrive à 80 ans. Au delà, c'est que du bonus, pourvu qu'on ne soit pas un légume.

winking smiley
4 mai 2024 12:16
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Quarante ans

Ma tante vient d’accoucher de jumeaux

Elle a la quarantaine
Toute âme goûtera à la mort
M
4 mai 2024 12:16
Commencer déjà par trouver le mari et ensuite penser aux enfants et aux voyages. Vous n’avez pas les mêmes priorités que les anciens. Je comprends pas cette façon de gérer ses envies😳😳😳
s
4 mai 2024 12:17
Lol, et si on tombe sur un homme qui n’aime pas les voyages ? Qu’aura t-on vu de la vie?
Citation
Medkouriya a écrit:
Commencer déjà par trouver le mari et ensuite penser aux enfants et aux voyages. Vous n’avez pas les mêmes priorités que les anciens. Je comprends pas cette façon de gérer ses envies😳😳😳
4 mai 2024 12:23
Je pense qu’il n’y a pas d’âge max tant que la femme continue à avoir ses règles. C propre à chacun. Certaines c 40/45 ou 50 ans.
En dehors des règles et de la ménopause, y a aussi une question de capacité physique et de vieillesse.

Moi personnellement, l’âge maximum que je me fixe c’est 38 ans.

Je me vois pas à voir de bébé à 40 ans et avoir 55 ans quand mon fils ou ma fille sera en pleine crise d’adolescence..,
Avec l’âge , on est moins en capacité et inchAllah en dehors de problèmes de santé, je veux être en forme pour m’occuper de mes enfants.
Après je sais que la maladie ou autre peut arriver mais je me vois pas maman d’un ado à 55 ans ou +, c comme ça. C est l’âge de ma mère actuellement et elle est KO, on a plus la même patience..

A titre personnel j’aimerais bien avoir 2 enfants entre 30 et 35 ans inchallah.

Pour les voyages fais les cette année si tu travailles et que tu as économisé. N’attends pas d’être mariée sinon tu peux attendre longtemps ( enfin on sait pas )
Et puis les voyages c bien beau et enrichissant mais pour moi :
👰 + 👨 + 👶 >> ✈️


Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum,

Pour vous une femme ne serait plus en mesure de faire des enfants à partir de quel âge ?

Quel paradoxe dans ma tête
D’un côté je me dis que le temps passe vite et que j’ai déjà 25 ans et que la trentaine arrive vite inshaAllah et qu’il faudrait que je pense à être dans une démarche de mariage (et surtout à éradiquer cette peur)
Mais d’un autre côté j’ai encore rien vu de ma jeunesse, je n’ai ni voyage ni rien



Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/05/24 12:32 par Sakinadu94.
4 mai 2024 12:27
Meme plus , alors oui c rare mais rien n’est impossible .
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Quarante ans

Ma tante vient d’accoucher de jumeaux

Elle a la quarantaine
M
4 mai 2024 12:28
Ben t’aura perdu 50% de ta religion🙄
Citation
ss38 a écrit:
Lol, et si on tombe sur un homme qui n’aime pas les voyages ? Qu’aura t-on vu de la vie?
4 mai 2024 12:29
Oui Adriana Karembeau a eu son premier enfant à 46 ans.
Ça dépend vraiment des femmes. Y en a qui galère à 30 ans alors que d’autres tombent enceinte facilement à 45 ans.
Citation
Pâle Estime a écrit:
Meme plus , alors oui c rare mais rien n’est impossible .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook