Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre personnages historiques preferes !
9 août 2009 01:20
aimeraude, rien ne m'oblige à faire comme toi... Moi je te donne mon opinion. Tu ne fais pas avancer le débat...

Dis nous au moins pourquoi tu as fais ce choix...

Pour sa droiture? sa bonté? sa piété? sa galanterie avec les dames? ses capacités de meneur d'homme?

Quel aspect tu préfére?
s
9 août 2009 11:08
salam,

assia1000 arrête de copier, je t'avais laissé Ségolène pourtant smoking smiley
9 août 2009 12:44
comme chibani (que je salut): l'abbé pierre mais aussi tout les grands savants musulmans

injustement oubliés qui ont tant apporté a 'humanité , pas besoin de tous les citer

tant il y en a , ils ont presque tout inventé , ils ont travaillé avec abnegation,noblesse et amour

de leurs prochains . c'est une veritable honte de la part du maroc (et des autres pays arabes) qu'il

n'y ai pas de musées consacrés a ces savants ,avec leurs ouvrages et les traductions qui vont avec .

mais peut etre que les ir-responsables ne veulent pas montrer ces tresors ,la comparaison avec eux

serait trop brutale comme l'obscurité et la lumiere , la bassesse la plus vile avec la noblesse la

plus pure , la mediocrité avec la classe .

einstein et sa relativitée restreinte ont aussi mon respect
a
9 août 2009 13:21
Citation
sel&poivre a écrit:
salam,

assia1000 arrête de copier, je t'avais laissé Ségolène pourtant smoking smiley


assia= fille

ségolène = fille

c'est pas possible grinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
i
9 août 2009 15:09
Citation
LeMask a écrit:
aimeraude, rien ne m'oblige à faire comme toi... Moi je te donne mon opinion. Tu ne fais pas avancer le débat...

Dis nous au moins pourquoi tu as fais ce choix...

Pour sa droiture? sa bonté? sa piété? sa galanterie avec les dames? ses capacités de meneur d'homme?

Quel aspect tu préfére?

Rien ne m'oblige également à faire comme toi

et surtout à donner des arguments pour le choix de la personne

on a demandé un personnage et mon choix est fait

Pourquoi tu fais une fixation sur mon choix et non pas sur celui des autres ?
a
9 août 2009 17:28
Citation
LeMask a écrit:
Et carton rouge pour aimeraude, qui a opté pour une réponse trop facile.

Si tout les Musulmans disent Mohammed, et que tout les juifs disent Moise et que tout les chrétiens disent jésus, on ira pas loin...

je rejoins aimeraude pour moi aussi le prophete mohammed (s) est le plus grand homme de l histoire.

le mask tu lui reproche d avoir choisis la facilité ,je ne pense pas je dirais plutot qu elle a choisis l evidence.

et je ne dis pas ca parceque je suis musulman ,je pourrais te citer bq de personnages historiques illustres et non musulmans qui pensent comme emeraude et moi.

Citation
a écrit:
Et je vous invite à dire qui et pourquoi... Pour enrichir le débat.

et je vais vous dire pq .

meme pour un nom musulman qui ne croit pas que mohammed ai recu une revelation divine il sera difficile pour lui de nier que mohammed (s) est le plus grand homme de l histoire.

en effet pour un non musulmans il a été a la fois .
- par sa pensé.un immense philosophe.
-par la constitution de medine un immense constituant.
- l auteur du coran ,un chef d oueuvre litteraire immense
-un chef militaire tres avisé.qui crea et organisa une armée qui resteras pendans des siecles invinsible
- le createur d un etat et d une civilisation qui sera le modele et la base d une multitudes d empires brillant.

a la difference de jesus (s) qui n a été pour un athé qu un precheur. pour comparer leurs roles (historique et non pas spirituel) on peut dire que mohammed (s) a été a lui seul pour la civilisation islamique ce qu ont été a la fois jesus,pierre ,constantin ,st thomas d aquin ,les philosophes de la renaissance et des lumieres et j en passe pour la civilisation dite judeochretienne.

une autre comparaison avec le communisme cette fois . mohammed (s) a été pour l islam et sa civilisation (encore en cours depuis des sciecles).ce qu on été a la fois marx ,lenine,trotsky et staline pour la courte civilisation communiste deja disparu.

mr lemask ca serais une erreur de ne pas invoquer un tel homme quand on parle d histoire.

pour etre plus precis vous aurriez pu dire :exepter l exeptionel ,l incomparable prophete mohammed(s) qui est votre personnage historique preferé??

amicalement.
9 août 2009 17:30
ai-je été censuré au sujet des savants arabes
N
9 août 2009 18:38
Youssouf Ibn Tachfine [l'equivalent historique de Saladin, qui d'ailleurs avait recu une assistante envoyee de la part de Youssouf]

sur wiki en arabe, c'est mieux >>> [ar.wikipedia.org]
s
10 août 2009 14:51
h
10 août 2009 15:03
Citation
sun flower a écrit:
Dalida

tous les personnages qui ont existé depuis l'éternité ...

tu as retenu que ça? (ça = da ...)
assalam o alykoum
j
10 août 2009 16:25
pablo escobar
George Jung
S
10 août 2009 17:07
Une petite pensée pour tous les hommes, femmes et enfants sans nom connu qui ont traversé les temps ...

A force d'aduler et vénérer de "Grands hommes", on en oublie le principal !!! NOUS !!!


Donc voilà !! Je m'aime !! Vive moi !!!
s
10 août 2009 18:26
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Dalida

tous les personnages qui ont existé depuis l'éternité ...

tu as retenu que ça? (ça = da ...)

oui oui
L
10 août 2009 20:12
boutrioult1 le evil m'a volé un personnage qui est la base du retour au rationalisme ( Avérroes

bon, alors je choisirais Condorcet pour son humanisme remarquable et courageux pour l'époque (et bien sur sa femme car ils ne font qu'un ensemble)
L
10 août 2009 20:15
sinon j'aurais bien pris Mr Gonord le conteur, mais il est historique que dans le village ou j'ai vécu sad smiley
10 août 2009 22:40
Citation
La Boetie a écrit:
boutrioult1 le evil m'a volé un personnage qui est la base du retour au rationalisme ( Avérroes

bon, alors je choisirais Condorcet pour son humanisme remarquable et courageux pour l'époque (et bien sur sa femme car ils ne font qu'un ensemble)

Il fallait dégainé rapidement gringo grinning smiley

Je ne sais pas ce que tu en pense, mais je trouve que la culture musulmane (malgré qu'elle a été à son sommet) a commencé par rater sa trajectoire vers le progrès et l'émancipation avec le limogeage de ce grand monsieur...

Je ne connaissais pas Nicolas Condorcet, grand mathématicien et homme politique français qui a eu une fin assez tragique...
a
10 août 2009 22:43
le prophete saws , s'il existait encore il raflerait tous les prix nobels de la paix Angel
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
L
10 août 2009 22:44
Citation
assia1000 a écrit:
le prophete saws , s'il existait encore il raflerait tous les prix nobels de la paix Angel

C'est une blague?
a
10 août 2009 22:51
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
le prophete saws , s'il existait encore il raflerait tous les prix nobels de la paix Angel

C'est une blague?
euh non
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
i
10 août 2009 23:31
Citation
assia1000 a écrit:
le prophete saws , s'il existait encore il raflerait tous les prix nobels de la paix Angel

Attention, certains te diront que tu n'enrichis point le débat ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook