Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre pain, vous le gardez combien de temps?
6 septembre 2010 18:44
salam

je cherche des astuces pour conserver le pain acheté en boulangerie. dès son ouverture, il durcit et si je le met dans un sac plastique, c'est du caoutchou!!!! alors, comment faites-vous?

ps: je ne parle pas de celui qu'on congèle mais bien de la baguette acheté en boulangerie qui peut nous faire 2 jours...

merci les yabis, aicha eye rolling smiley
m
6 septembre 2010 20:41
moi je congele tout les pains y compris ceux acheter en boulangerie pas le choix sinon c est la poubelle direct
y
6 septembre 2010 21:55
oui le frigo et tu le fais sortir avant l utilisation pour rechauffer , sinon la boulangerie se trouve loin ??
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
6 septembre 2010 22:22
salam nisserine2 smiling smiley ne jamais utiliser un sacs en plastique pour conserver un pain mais utiliser un sacs en tissu refermable a garder spécialement pour cet usage.
et a ne jamais laver ce sac avec une lessive odorante qui parfumeras désagréablement le pain sad smiley
moi j'emballe mon pain dans une serviette également laver sans lessive parfumer, puis je je le met dans mon sacs spécial pain, il reste plusieurs jours frais winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
16 septembre 2010 16:07
salem je fais la meme chose le congele
O
16 septembre 2010 17:29
Salam,

Pour ma part, quand je sais que je vais le manger le soir, je le roule dans une serviette. Mais si après dîner il en reste c'est direct dans le congèl, coupée en morceaux dans un sac plastique. Quand j'en ai besoin, je le sors et laisse décongeler à l'air libre! C'est nickel à chaque fois! Ca fait des économies et surtout ça dépanne quand la boulangerie est fermée.
Autre chose, je tiens à rajouter (ce que je répète à mon mari qui n'aime que le pain frais) que le pain frais est moin digeste que le pain rassis; quand je dis rassis c'est pas tout à fait rassis mais moins frais disons winking smiley
n
23 septembre 2010 15:26
Citation
aicha a écrit:
salam nisserine2 smiling smiley ne jamais utiliser un sacs en plastique pour conserver un pain mais utiliser un sacs en tissu refermable a garder spécialement pour cet usage.
et a ne jamais laver ce sac avec une lessive odorante qui parfumeras désagréablement le pain sad smiley
moi j'emballe mon pain dans une serviette également laver sans lessive parfumer, puis je je le met dans mon sacs spécial pain, il reste plusieurs jours frais winking smiley



coucou salam alikoum aicha

STP dis moi, apré l'avoir emballé à l'aide du tissu..., tu le mets durectement au connge, c'est ça?

merci sister.
r
26 septembre 2010 12:16
Salam

Moi je le passe sur le grille pain et retrouve tout son croustillant thumbs up
26 septembre 2010 21:43
Citation
nord et sud a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam nisserine2 smiling smiley ne jamais utiliser un sacs en plastique pour conserver un pain mais utiliser un sacs en tissu refermable a garder spécialement pour cet usage.
et a ne jamais laver ce sac avec une lessive odorante qui parfumeras désagréablement le pain sad smiley
moi j'emballe mon pain dans une serviette également laver sans lessive parfumer, puis je je le met dans mon sacs spécial pain, il reste plusieurs jours frais winking smiley



coucou salam alikoum aicha

STP dis moi, apré l'avoir emballé à l'aide du tissu..., tu le mets durectement au connge, c'est ça?

merci sister.


salam nord et sud smiling smiley je parler du pain frais !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook