Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre mariage au bled ou en France?????
F
27 janvier 2007 23:58
Au pays (chez moi) quand le mari vient à cheval...d'un romantisme In love
j
28 janvier 2007 00:09
Citation
Donatello a écrit:
Salamou alykoum,

Comme le titre du sujet le montre, et pour ceux qui ne sont pas maié, où pensez vous faire votre mariage? en France ou au bled, et pour qu'elle raison? evil
par ce que y a une meilleure ambiance, le fait d'etre entouré par la famille, les cout monidre qui justifient la delocalisation grinning smiley etc...... :



beh j'en ai pas discuté encore avec tes parents,ils en pensent koi eux???perplexe


evilevilevil
Y
28 janvier 2007 00:34
Moi je voudrais le faire au Maroc Incha Allah, à la campagne, avec la tente dont on parlait plus haut, et le cheval dont on parlait plus haut, et el 3issèwa pour groupe, et el hdyat qui arrivent au son de el ghyata. In love

Mais surtout surtout pour que ma famille puisse y assister Incha Allah!
s
28 janvier 2007 15:15
Citation
sarah33 a écrit:
salam


je suis pas d'accord quand on dit qu'il y a plus d'ambiance au bled qu'en france, le hic c'est que pour le faire en france, faut debourser encore plus qu'au bledeye rolling smiley


les chapiteaux c'est excellent, sur les terrasses, ou carrement sur la rue entieresmoking smiley, dans le rif c'est tres courant, on loue rarement des sallestongue sticking out smiley

par rapport a l'ambiance, je trouve qu'en france y'en a plustongue sticking out smiley. s'en vouloir m'attirer les foudreseye rolling smiley je ne veux pas etre de mauvaise langue, mais j'ai toujours eu l'impression au bled que tout le monde calculait tout le monde, personne se leve spontanemement sur la piste, ou bien elle se fai descendre par le reste de la piecesleeping

j'ai jamai ete vraiment a l'aiseconfused smiley


alors qu'en france, tout le monde se leve, tout le monde se lache, qu'on sache danser ou pasgrinning smiley


peut etre que je me trompe, mais c'est l'impression que j'aieye rolling smiley

mais c'est clair qu'avec la meme somm d'argent, au bled on fait un mariage trois plus magnifiqueIn love


C'est possible que chez toi, les gens ne se lèvent pas spontanément mais chez moi tout le monde se connaît, il n'y a pas énormément de:"est-ce que je me lève ou est-ce qe je me lève pas", cependant je ne dis pas qe ça n'existe pas, c'est vrai qu'en France il y a moins ce souci.
Moi les mariages que j'ai connu au bled se font entre familles de quartier, de villes ou maximum de région donc tout le monde se connaît, il n'y a pa de "mal à l'aise".
Mais comme dit Donatello, une fête en France et une autre au bled, pourquoi pas???
Au moins tu en profites deux fois plus.
s
28 janvier 2007 15:24
Tout le monde ne loue pas une salle Prisma


wi wi c dans une tente que ça se passe dans les quartiers populaires....Faute d'espace, il n'y a pas de choix, d'autant plus que les liens dans les quartiers populaires c très proche, et donc tt les quartiers sont conviés, en général les ami(e)s c les voisins lol


Citation
Prisma a écrit:
une tente ??

au maroc on loue des salles a ouili 3la les tentes Oh
P
28 janvier 2007 15:25
Citation
salma26 a écrit:
Tout le monde ne loue pas une salle Prisma


wi wi c dans une tente que ça se passe dans les quartiers populaires....Faute d'espace, il n'y a pas de choix, d'autant plus que les liens dans les quartiers populaires c très proche, et donc tt les quartiers sont conviés, en général les ami(e)s c les voisins lol


Citation
Prisma a écrit:
une tente ??

au maroc on loue des salles a ouili 3la les tentes Oh

Ben ana j'habite dans un quartier populaire smiling smiley

et les mariages c'est dans les maisons tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
y
28 janvier 2007 15:30
Moi j'ai fait mon mariage dans mon STAH chez moi qui est tres grand et surlequel on a bati une tente!


On aurait dit que l'on etait dans une salle! smiling smiley
s
28 janvier 2007 15:36
Tout dépend de ce que tu entends par "quartier populaire" ? tongue sticking out smiley

Bon alors c'est dans nos quartiers marocains disons méga populaires, où une "maison" peut contenir plusieurs familles et donc logiquement il ne leur est pas possible d'inviter tout le monde dans les mini surfaces d'où l'idée des tentes

Citation
Prisma a écrit:
Ben ana j'habite dans un quartier populaire smiling smiley

et les mariages c'est dans les maisons tongue sticking out smiley
p
28 janvier 2007 15:49
moi je trouve que les tentes c super beau !! bien sur il faut de l espace mais c hyper jolie
s
28 janvier 2007 15:55
oui dans le désert sur du sable ça fait décor oriental, il y a des hôtels nomades comme ça In love


La question n'est pas de trouver cela bo ou pas, les gens qui n'ont pas d'espace et de sous pour de la location y remédient comme ils le peuvent....

Citation
princess819 a écrit:
moi je trouve que les tentes c super beau !! bien sur il faut de l espace mais c hyper jolie
P
28 janvier 2007 15:56
Oui c'est clair

lahi rhame da3fna ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
28 janvier 2007 17:40
Citation
salma26 a écrit:
oui dans le désert sur du sable ça fait décor oriental, il y a des hôtels nomades comme ça In love


La question n'est pas de trouver cela bo ou pas, les gens qui n'ont pas d'espace et de sous pour de la location y remédient comme ils le peuvent....

Citation
princess819 a écrit:
moi je trouve que les tentes c super beau !! bien sur il faut de l espace mais c hyper jolie

ben comme quoi on peut etre pauvre et faire un bo mariage et avoir bon gôut grinning smiley
r
28 janvier 2007 17:57
Citation
yaska a écrit:
Moi j'ai fait mon mariage dans mon STAH chez moi qui est tres grand et surlequel on a bati une tente!


On aurait dit que l'on etait dans une salle! smiling smiley

comme ma sister winking smiley


trop bien, excellent souvenir en tt cas

mais je me rappelle du service ,

ah lalal les jambesssssssssss


cousin et cousines, sur trois étages tbarkhallah,



à la fin on avait comme meme la force de se retrouver sur la piste tongue sticking out smiley
y
28 janvier 2007 18:26
Citation
rhislene a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Moi j'ai fait mon mariage dans mon STAH chez moi qui est tres grand et surlequel on a bati une tente!


On aurait dit que l'on etait dans une salle! smiling smiley

comme ma sister winking smiley


trop bien, excellent souvenir en tt cas

mais je me rappelle du service ,

ah lalal les jambesssssssssss


cousin et cousines, sur trois étages tbarkhallah,

à la fin on avait comme meme la force de se retrouver sur la piste tongue sticking out smiley


smiling smiley


Chez moi personne ne s'est occupé du service vu que l'on avait un traiteur. Je trouve cela beaucoup mieux car cela permet aux familles de vraiment profiter du mariage.
f
1 février 2007 21:01
pour moi j'ai pas fait la cérémonie,kon j'était petite chaque fois kon je voi une marié, je révé d'etre comme elle de faire lhanna et nagafa et tout ca,malheusement lorsque j'était marié j'ai rien fait et kon je pensse a ca ca ma fait trés mal, je soufre beaucoup a cause de ca, j'ai dit j'ai pas de chance dans toute ma vie, parceque mon mari il a déja fait une cérémonie lorsqu'il a marié avec son ex femme,donc il est pas capable de faire une autre cérémonie, j'ai meme pas fait le hanna je suis trés malheureuse en plus j'ai un grand soucie enver mon mari je save pas esque il m'aime ou pas,j'ai laissé tout pour etre avec lui, c le destin, je suis trés pérturbé enver tout ca.
p
2 février 2007 00:08
deux mariages, un içi et un labas
je vous invite tous à faire de meme
m
2 février 2007 00:28
Citation
polémik a écrit:
deux mariages, un içi et un labas
je vous invite tous à faire de meme

Salam

Un doute me taraude ? perplexe

Un ici et un là-bas, dis-tu ?

Si je traduis en langage "Polémik" : c une femme ici et une femme là-bas eye rolling smiley

Amicalement
p
2 février 2007 00:30
et meme ailleurs..... avec plein d'enfants.............
m
2 février 2007 00:37
Citation
polémik a écrit:
et meme ailleurs..... avec plein d'enfants.............

grinning smiley

J'avais vu juste, le contraire m'aurait surpris Oh

Ah wili ! wili !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook