Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre mari veut tout partager mes dépense ?
S
21 janvier 2019 08:40
Soubhan Allah aujourd'hui le mariage a perdu sa valeur... y a tellement de malhonnêteté ce qu'il fait que les époux se méfient l'un de l'autre. L'argent de votre époux est le votre aussi et vice versa. C'est comme ça que ça doit fonctionner dans un couple autrement ça s'appelle deux partenaires financiers !
P
21 janvier 2019 09:05
Dans la vie maritale tu verras que le financier restera moitié- moitié mais que le reste ne suivra pas... toutes les autres charges seront pour toi : le bon fonctionnent du foyer, les tâches du quotidien, la cuisine, les grossesses, les bébés, l allaitement, les enfants, les activités etc ... et c est là que tu vas regretter ta phrase que tu as prononcé :" on fait tout moitié-moitié". Car les choses se seront tellement installées que tu auras du mal à inverser la donne... qu' on s entraide ok, mais faut que les choses restent un peu à leur place, car ta place à toi la vie et lui-même vont bien te la rappeler, tu n y échapperas pas et personne ne sera assez bête pour te dire on fait moitié-moitié ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/19 09:08 par Kitinette.
1
21 janvier 2019 09:29
L islam quand cela vous arrange.

c Haram de partager avec l homme les frais mais c halal fréquenter les hommes, pratiquer la sodomie pour rester vierge...

Du coup à quoi sert le salaire de la femme ? Dans ce cas-là, l homme peut interdire son épouse le travail.
N
21 janvier 2019 14:46
N'est-ce pas le but en même temps ? Je ne me serais jamais mariée, si c'était pour entretenir une personne adulte, pendant que son salaire est au chaud à la banque ... C'est pas un mariage, et ne me sortez pas l'excuse de la religion. Je suis pour l'égalité Homme/Femme, bien sûr le partage doit être équitable, chacun contribue à la hauteur de ses moyens, mais demander à un homme de tout payer quand on est financièrement indépendante, c'est du n'importe quoi.
Citation
barissa tagada a écrit:
Tu n'aurais jamais dû t'aventurer dans je partage tu partages
Tu es officiellement devenue son partenaire financier
N
21 janvier 2019 14:57
J'imagine que tu as eu une mauvaise expérience ? Auparavant, pour se méfier à ce point ? ...

Qui dit mariage, dit confiance, transparence .. ça ne sert absolument à rien de se marier avec quelqu'un s'il n'y a pas de confiance. Le fait de cacher son revenu/ses économies ou toute autre chose à son partenaire ne fait que créer des soupçons. Si tu penses que ton mari n'est pas digne de confiance, divorce.
Citation
Prog09 a écrit:
Moi je te conseille de clarifier les choses avec ton mari avant quil ne soit trop tard ! Tu reviens gentiment sur le sujet en lui disant que logiquement il gagne mieux il contribue plus aux charges

Moi je n'aime pas l'idée de partager 50/50 ça fait trop calculateur normalement le mari doit assurer un toit pour sa famille, je me vois mal payer le loyer a la place de monsieur. Propose lui de t'occuper de la maison ( courses, meuble,déco) et lui les factures. Au moins tu achètera ce qui te plaira sans rechigner sur le prix parce que nous les filles on fonctionne au coup de cœur alors que les mecs regardent plus le prix qu'autre chose.

En tout cas , c'est pas pour te faire peur mais un mari qui calcule tout comme ça c'est pas très bon.

Autre chose , ne dis JAMAIS à ton mari quelles sont tes économies, garde ça pour toi et n'accepte surtout pas de faire un compte commun.
P
22 janvier 2019 06:45
Mon mari ne m'a jamais demandé de combien sont mes économies et moi non plus. Elhamdoulilah il n'est tordu comme ça. Mais j'ai tellement d'exemples autour de moi (amies, sœur). Ma meilleure amie s'est faite plumer par son mari , qui au passage est plein aux as et radin ! Avant de se marier ,elle a été transparente sur tout résultat il s'est arrangé pour qu'elle dépense tout et en majorité pour lui . aujourd'hui elle s'en mord les doigts. Lui, n'a jamais voulu lui montrer quoi que ce soit

Alors transparence oui jveux bien mais dans les deux sens !!

Citation
Sashiki a écrit:
J'imagine que tu as eu une mauvaise expérience ? Auparavant, pour se méfier à ce point ? ...

Qui dit mariage, dit confiance, transparence .. ça ne sert absolument à rien de se marier avec quelqu'un s'il n'y a pas de confiance. Le fait de cacher son revenu/ses économies ou toute autre chose à son partenaire ne fait que créer des soupçons. Si tu penses que ton mari n'est pas digne de confiance, divorce.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/19 06:47 par Prog09.
*
22 janvier 2019 07:24
Si ton mari te demande de combien d'argent tu dispose cela fait de lui un homme tordu?

Je trouve au contraire que c'est normal que le conjoint sache ce qu'il y a sur le compte de l'autre,que ce soit en économie ou en revenus.

J'ai les comptes de mon mari et il a les miens,c'est ça aussi former un couple.

Si tu n'as pas confiance en ton mari et que tu ne lui dit rien,c'est peut être au contraire parce que tu pense qu'il est tordu comme tu dit?
Citation
Prog09 a écrit:
Mon mari ne m'a jamais demandé de combien sont mes économies et moi non plus. Elhamdoulilah il n'est tordu comme ça. Mais j'ai tellement d'exemples autour de moi (amies, sœur). Ma meilleure amie s'est faite plumer par son mari , qui au passage est plein aux as et radin ! Avant de se marier ,elle a été transparente sur tout résultat il s'est arrangé pour qu'elle dépense tout et en majorité pour lui . aujourd'hui elle s'en mord les doigts. Lui, n'a jamais voulu lui montrer quoi que ce soit

Alors transparence oui jveux bien mais dans les deux sens !!
P
22 janvier 2019 07:29
Je n'ai jamais parlé de mon mari ! On s'est jamais posé la question de combien l'autre a sur le compte. Les seules choses qu'on s'est dit c'est je paie ça et tu paies ça c'est tout !! Alors évite demmettre des suppositions sur mon couple on fonctionne très bien comme ça. Je lui fais entièrement confiance sur ses économies et lui sur les miennes !! C'est pas parce qu'on est pas porté sur l'argent de l'autre qu'il n'y a pas de confiance non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre !!
Je parle des sales expériences de mes proches
Citation
Phénix** a écrit:
Si ton mari te demande de combien d'argent tu dispose cela fait de lui un homme tordu?

Je trouve au contraire que c'est normal que le conjoint sache ce qu'il y a sur le compte de l'autre,que ce soit en économie ou en revenus.

J'ai les comptes de mon mari et il a les miens,c'est ça aussi former un couple.

Si tu n'as pas confiance en ton mari et que tu ne lui dit rien,c'est peut être au contraire parce que tu pense qu'il est tordu comme tu dit?
a
22 janvier 2019 07:37
Salam
ta meilleure amie s est fait arnaquer
elle aurait du instauré le model moitie moitié du salaire chacun
sa aurait obliger son mari a participer au facture
moi persi je trouve que ce système est equitable
les facture sont divisé par 2 pas besoin de dire a l autre fait attention a l eau c est moi qui paie
eteint la lumiere c est moi qui paie
Etc


Citation
Prog09 a écrit:
Mon mari ne m'a jamais demandé de combien sont mes économies et moi non plus. Elhamdoulilah il n'est tordu comme ça. Mais j'ai tellement d'exemples autour de moi (amies, sœur). Ma meilleure amie s'est faite plumer par son mari , qui au passage est plein aux as et radin ! Avant de se marier ,elle a été transparente sur tout résultat il s'est arrangé pour qu'elle dépense tout et en majorité pour lui . aujourd'hui elle s'en mord les doigts. Lui, n'a jamais voulu lui montrer quoi que ce soit

Alors transparence oui jveux bien mais dans les deux sens !!
P
22 janvier 2019 07:44
Salam
Oui elle n'a rien vu venir la pauvre. Certains hommes ( femmes aussi) ont ce vice de faire tout payer a l'autre c'est rageant ! Surtout dans son cas où il tapait des colères quand elle osait acheter pour sa famille
Citation
arcacy a écrit:
Salam
ta meilleure amie s est fait arnaquer
elle aurait du instauré le model moitie moitié du salaire chacun
sa aurait obliger son mari a participer au facture
moi persi je trouve que ce système est equitable
les facture sont divisé par 2 pas besoin de dire a l autre fait attention a l eau c est moi qui paie
eteint la lumiere c est moi qui paie
Etc
*
22 janvier 2019 07:50
Non non, tu dit toi même que ton mari ne tas jamais demander combien tu avais, car il n'est pas tordu,je te cite
C'est qu'il y a un réel problème de confiance dans votre couple.
C'est bien dommage justement, d'être autant porter sur l'argent et de le cacher rien que pour soi.
Citation
Prog09 a écrit:
Je n'ai jamais parlé de mon mari ! On s'est jamais posé la question de combien l'autre a sur le compte. Les seules choses qu'on s'est dit c'est je paie ça et tu paies ça c'est tout !! Alors évite demmettre des suppositions sur mon couple on fonctionne très bien comme ça. Je lui fais entièrement confiance sur ses économies et lui sur les miennes !! C'est pas parce qu'on est pas porté sur l'argent de l'autre qu'il n'y a pas de confiance non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre !!
Je parle des sales expériences de mes proches
a
22 janvier 2019 09:20
c est pour cela que j insite sur le moitie moitie car l autre moitié du salaire est personnel
on en fait ce que l on veut
cadeau famille
repas entre amis
etc
sachant mon mari qui vient du bled
je me prend pas la tete s il veut leur donner c est de sur ses economie
a lui de voir
La on prevoit d acheter une voiture c est un achat commun
on utilise l argent du compte joint et le reste on prend en part égale du compte personnel

cela dit on est transparent on connait les montant des salaire epargne
de tout facon sa ne change rien que je sache qu il ait plus d epargne que moi ou pas ou vice versa vue qu on fait a part egale
C est moins prise de tete



Citation
Prog09 a écrit:
Salam
Oui elle n'a rien vu venir la pauvre. Certains hommes ( femmes aussi) ont ce vice de faire tout payer a l'autre c'est rageant ! Surtout dans son cas où il tapait des colères quand elle osait acheter pour sa famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/19 09:41 par arcacy.
s
22 janvier 2019 10:24
Oui il m est arrive la meme chose. Donc la nyia forcee plus jamais et les examples pullulent dans mon entourage quand les langues se delient. Plus jamais je recommencerais
Citation
Prog09 a écrit:
Salam
Oui elle n'a rien vu venir la pauvre. Certains hommes ( femmes aussi) ont ce vice de faire tout payer a l'autre c'est rageant ! Surtout dans son cas où il tapait des colères quand elle osait acheter pour sa famille
s
22 janvier 2019 10:33
Mais oui. TU peux instaurer tout le 50 50 du monde entier et en parler avant et après marriage. Quand l autre est portee sur argent c est mort. Et oui Islam authorise a la femme de garder son argent. Après mavoir plume il m a insulte de moustacha car je travaille et je contribuais et je lui disais fait attention a l eau et l electricite. Vous faites aussi fifty sur le menage les gosses et tout?
Citation
arcacy a écrit:
Salam
ta meilleure amie s est fait arnaquer
elle aurait du instauré le model moitie moitié du salaire chacun
sa aurait obliger son mari a participer au facture
moi persi je trouve que ce système est equitable
les facture sont divisé par 2 pas besoin de dire a l autre fait attention a l eau c est moi qui paie
eteint la lumiere c est moi qui paie
Etc
P
22 janvier 2019 10:57
Oui voilà.
Mon mari est aussi du bled. Il envoie assez souvent de l'argent a sa famille et ça m'est égal. Je ne lui ai jamais demandé combien il a envoyé ou reproché quoi que ce soit . C'est son argent il en fait ce qu'il veut du moment qu'il prenne sa responsabilité ici le reste lui appartient
Citation
arcacy a écrit:
c est pour cela que j insite sur le moitie moitie car l autre moitié du salaire est personnel
on en fait ce que l on veut
cadeau famille
repas entre amis
etc
sachant mon mari qui vient du bled
je me prend pas la tete s il veut leur donner c est de sur ses economie
a lui de voir
La on prevoit d acheter une voiture c est un achat commun
on utilise l argent du compte joint et le reste on prend en part égale du compte personnel

cela dit on est transparent on connait les montant des salaire epargne
de tout facon sa ne change rien que je sache qu il ait plus d epargne que moi ou pas ou vice versa vue qu on fait a part egale
C est moins prise de tete
a
22 janvier 2019 15:30
Salam
oui il est evident que si l homme ou la femme est porté sur l argent et que la personne ne respecte pas le model
Cela ne fonctionnera pas
Je ne dit pas que ma methode est la meilleure
Je dit que pour nous elle nous convient

Cela dit si j aurais oser lui dire que dand l islam la femme doit garder tout son argent
Il.m aurais alors répond dans ce cas soit logique avec la religion arrete la mixite dans ton boulot et le fait de m occuper des hommes
Je suis infirmière


Concernant le menage etc
On a instauré des role
Lui s occuppe de tout ce qui est exterieur
Sortir les poubelle les nettoyer
Tondre le gazon tailler les haie
Nettoie les voiture
Nettoie la terrasse l allee


Comme je suis petite il me change les rideaux me nettoie les vitre et les conduits d aeration

Donne le bain aux enfant les change et fais les biberon aussi
Et moi je m occupe du menage interieur et repas




Citation
sarahc1983 a écrit:
Mais oui. TU peux instaurer tout le 50 50 du monde entier et en parler avant et après marriage. Quand l autre est portee sur argent c est mort. Et oui Islam authorise a la femme de garder son argent. Après mavoir plume il m a insulte de moustacha car je travaille et je contribuais et je lui disais fait attention a l eau et l electricite. Vous faites aussi fifty sur le menage les gosses et tout?
s
22 janvier 2019 15:41
Contente que sa marche pour toi. Moi je faisai s tout ce que tu a decris et plus sans son aide plus toute les fractures car il voulait mes economies et Mon salaire pour aider ses freres et que pour lui la femme fait tout et si elle a un salaire "Elle le pose sur la table". D'ou ma reference au fait que la femme a le droit de garder son salaire c est pour ses cas de figures, c pour la proteger. Il y a beaucoup d hommes qui en tirent une grande fierte de subvenir aux besoins de leur famille sans quemander a leur femme meme si elle travaille ou a un heritage.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
oui il est evident que si l homme ou la femme est porté sur l argent et que la personne ne respecte pas le model
Cela ne fonctionnera pas
Je ne dit pas que ma methode est la meilleure
Je dit que pour nous elle nous convient

Cela dit si j aurais oser lui dire que dand l islam la femme doit garder tout son argent
Il.m aurais alors répond dans ce cas soit logique avec la religion arrete la mixite dans ton boulot et le fait de m occuper des hommes
Je suis infirmière


Concernant le menage etc
On a instauré des role
Lui s occuppe de tout ce qui est exterieur
Sortir les poubelle les nettoyer
Tondre le gazon tailler les haie
Nettoie les voiture
Nettoie la terrasse l allee


Comme je suis petite il me change les rideaux me nettoie les vitre et les conduits d aeration

Donne le bain aux enfant les change et fais les biberon aussi
Et moi je m occupe du menage interieur et repas
1
22 janvier 2019 15:49
Vous voulez un homme, un appartement, relations sexuelles ... Tout ça gratos ?

Je comprends pourquoi maintenant pourquoi il y'a tant de femmes célibataires dans cette communauté arabobrrberbers
s
22 janvier 2019 15:50
Concernant la mixite elle n est pas interdite mais doit se faire dans les regles, le cadre doit être serieux Comme ici ton metier d infirmiere. Est ce que ton mari travaille avec des femmes? Si je dis ca c que TU ne peux pas repondre par du chantage. Chaque chose a sa place et dans sa mesure.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
oui il est evident que si l homme ou la femme est porté sur l argent et que la personne ne respecte pas le model
Cela ne fonctionnera pas
Je ne dit pas que ma methode est la meilleure
Je dit que pour nous elle nous convient

Cela dit si j aurais oser lui dire que dand l islam la femme doit garder tout son argent
Il.m aurais alors répond dans ce cas soit logique avec la religion arrete la mixite dans ton boulot et le fait de m occuper des hommes
Je suis infirmière


Concernant le menage etc
On a instauré des role
Lui s occuppe de tout ce qui est exterieur
Sortir les poubelle les nettoyer
Tondre le gazon tailler les haie
Nettoie les voiture
Nettoie la terrasse l allee


Comme je suis petite il me change les rideaux me nettoie les vitre et les conduits d aeration

Donne le bain aux enfant les change et fais les biberon aussi
Et moi je m occupe du menage interieur et repas
s
22 janvier 2019 15:53
Ce que tu decris reassemble a de la prostitution.
Citation
1990poitiers a écrit:
Vous voulez un homme, un appartement, relations sexuelles ... Tout ça gratos ?

Je comprends pourquoi maintenant pourquoi il y'a tant de femmes célibataires dans cette communauté arabobrrberbers
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook