Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre mari est t'il très pratiquant niveau religion
f
1 août 2008 22:09
salam a toute

j aurai voulu savoir di votre mari ou futur ou votre chéri

est t'il pratiquant ne s'arretant pas à la salate

car je vois bcp de couple marocain mais c est des musulmans mais ça s arete là

j aurai voulu savoir comment est l'islam dans vos foyer

ou meme pour ceux qui sont encore chez leur parents comment ça se passe chez vous ??
m
1 août 2008 23:51
Je parle pour moi solo :


Ben moi je fais mes salats, je suis pratiquant.


Sans pour autant etre parfait.
http://www.jaimepasisrael.com
a
1 août 2008 23:53
Citation
farah_dine a écrit:
salam a toute

j aurai voulu savoir di votre mari ou futur ou votre chéri

est t'il pratiquant ne s'arretant pas à la salate

car je vois bcp de couple marocain mais c est des musulmans mais ça s arete là

j aurai voulu savoir comment est l'islam dans vos foyer

ou meme pour ceux qui sont encore chez leur parents comment ça se passe chez vous ??

salam,
j'ai pas compris cette phrase mais c'est peut-etre parceque je suis crevée lol...
mon mari est pratiquant et prie. pas d'alcool, pas de hram à la maison! l'islam a une grande importance dans notre foyer mais nous essayons de ne pas nous enfermer dans notre communauté en invitant chez nous des personnes d'autres religons. voilà en espérant avoir répondu à ta question.
a
2 août 2008 00:49
le pilier de lislam cest la salate, si la salate est accomplie correctement le musulman est un vrai pratiquant,

il ne faut pas oublier de bien faire atention a lalimentation, les habilles, de garder un bon comportement vis a vis ds de ses voisins, ne pas negliger sa famille, leur rendre visite ou sinon telephone, ne pas oublier les pauvres, un peu d'aumone aussi est necerssaire a donner pour nous purifier, etc, pas mal de chose a faire ou ne pas faire,
i
2 août 2008 10:36
ta de la chance tant que ton mari il bien avec toi vous sorti et vous vivre comme il faus vivre une relation femme et homme laisse le faire ses priere j'ai jamai vue que si bezar fair les priere sevant tant qu'il travail et prend soins de toi et de sa maison rien qui manque si tres bien se qui fais ton marie mais s'il travail pas et rien et pas interessè de sa femme et des ses enfants si pas bien non plus moi je suis tres heureuse pour toi allah yekamel bekhay
s
2 août 2008 12:34
Citation
abdel062 a écrit:
le pilier de lislam cest la salate, si la salate est accomplie correctement le musulman est un vrai pratiquant,

il ne faut pas oublier de bien faire atention a lalimentation, les habilles, de garder un bon comportement vis a vis ds de ses voisins, ne pas negliger sa famille, leur rendre visite ou sinon telephone, ne pas oublier les pauvres, un peu d'aumone aussi est necerssaire a donner pour nous purifier, etc, pas mal de chose a faire ou ne pas faire,

salam alaycoum

le premier pilier de l'Islam est l'attestation de foi ensuite viens la salaat

quand à l'accomplissement de la salaat il faut d'abord beaucoup de science pour comprendre son importance, il faut la faire avec une bonne intention, à commencer par l'accomplissement des ablutions, il faut la faire avec humilité, le takbir est synonyme que l'on laisse tout nos tracas de dounia pour avoir un contact avec Allah, seul en revient à Allah la validité de notre salaat, qu'Allah pardonne nos erreurs amine....

ps: je trouve l'expression "vrai pratiquant" trés mesquin

wa salam alaycoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
m
2 août 2008 14:50
côté dine,

on fait tous la priére el hamdoulilah chez moi,

sinon,on aime bien assister à des cercles de dine,

on achéte pas mal de k7 et de bouquins,

c'est super important de lire aussi....que ce soit chateaubriand ou le tafsir

d'ibn khattir...
Citation
farah_dine a écrit:
salam a toute

j aurai voulu savoir di votre mari ou futur ou votre chéri

est t'il pratiquant ne s'arretant pas à la salate

car je vois bcp de couple marocain mais c est des musulmans mais ça s arete là

j aurai voulu savoir comment est l'islam dans vos foyer

ou meme pour ceux qui sont encore chez leur parents comment ça se passe chez vous ??
n
4 août 2008 20:36
Citation
farah_dine a écrit:
salam a toute

j aurai voulu savoir di votre mari ou futur ou votre chéri

est t'il pratiquant ne s'arretant pas à la salate

car je vois bcp de couple marocain mais c est des musulmans mais ça s arete là

j aurai voulu savoir comment est l'islam dans vos foyer

ou meme pour ceux qui sont encore chez leur parents comment ça se passe chez vous ??

salam

chez moi, c'est l'islam "moderne", c'est à dire plage, prière surtout pendant le mois de ramadan, concerts, ect etc...
si tu as le malheur de dire que tu ne vas pas à la plage juste parceque tu ne veux pas te mettre en maillot devant tout le monde, on te fais la morale pour te dire attention: tu es entrain de te radicaliser...
la phrase fetiche de mes frères et soeurs: "comme disent les ancêtres "chwiya leAllah, chwiya l3ebdou"whistling smiley sauf que c'est 95% pour el 3abd...
si je met du Coran dans la voiture, c'est des tas de questions sur "pourquoi tu n'ecoutes plus la musique? ect ect". si j'ai le malheur de metter un CD de temps en temps, ça critique "ah bon? le mois dernier t'ecoutais pas la musique, et maintenant tu ecoute, ect ect...t'as vu même toi tu arrives pas à pratquer à fond"...pour se rassurerwhistling smiley. alors que je ne parle pas de religion chez-moi ou dumoins je me suis promis de jamais en parler..car à la moindre erreur (je me chamaille avec mama), c'est "iwa c'est ça edine dont tu nous parle??? ..."
je suis pas trés telophile depuis l'enfance mais dés qu'on a su que m'interresse à la religion, c'est "tu regardes pas la télé parceque c'est Kardaoui qui le dit?" avec bien-sûr des moqueries...

bref, quand tu dis que tu veux te marier pour te preserver, les parents et la famille te sors aussi le grand prinicpe culturel marocain: "mais tu es fiancée! tu peux sortir avec lui comme ont fait tes soeurs! elles ne nous ont pas embêter comme toi! bla bla bla mais attention, juste hdi rassek" dans le sens : reste vierge pour le mariageeye rolling smiley
un jour mon frèro me sort que ceux qui pratiquent la religion et en parlent, c'est juste pour "se donner une image" alors que mon intention etait de lui faire un rappel sur la prière...
bref, celui qui veut s'approcher de la religion, est epié de la tête au piedeye rolling smiley.
maintenant, heureusement que je suis sauvé par mon travail et mes activités: ça me permet d'être abscente à la pluspart des mariages avec musique vulgaire à gogo bien de chez Oujda sans qu'on me prenne la tête...

voilà chez moi: musulman mais attention n'oublions pas que nous sommes marocains avant touteye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/08 20:39 par noujoum-samae.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook