Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si votre mari se remarie sans q vous le sachiez !!!!
k
18 décembre 2007 20:11
hé oui , je connais une femme au maroc qui a eu à peu pret la même histoire, son mari as'est marié sans qu'elle le sache en falsifiant l'adresse qu'il a donné au tribunal,et ainsi le tribunal qui avait besoin du consentement de sa 1ere femme a envoyé les convocations a une autre adresse et puisqu'elle n'a pa pu voir ces convocations le juge a compri kelle consent à ce que son mari se remari!!!!aprés ça c'était le choc quant sa propre fille a découvert le remariage et a prévenu sa mére, heureusement la famille n'a pu etre brisé et à la fin le pére a divorcé mais il dot payé tous les mois la nafa9a.....aussi je voulais vous dire que les cliniques qui font l'avortement sont nombreuses à casa et partout au maroc,mais je ne sai pa si c'est autorisé religieusement parlant....
18 décembre 2007 20:21
Bah c'est simple,

Je pars la tête haute, il n'en vaut pas la peine même si vous avez partagé beaucoup de choses
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
18 décembre 2007 20:42
salam c'est ce qu'il faut pas lire pour certain mais je ne vais pas lui dire de divorce c'est pas a moi de decide ca depond de sa situation le divorce c'est pas la bonne solution pour tout le monde j'ai donne mon avis si mon marie se remarie moi je peux divorce car je peux assume ca seule et trouve un arrangement que le papa visite ses enfants mais je ne suis pas capable de partage mon mari mais si elle ca lui derange pas bin c a elle de voir ce qui lui arrange le mieu non jamais je conseil a qui que ce sois de divorce le divorce faut l'assume et faut y pense j'ai dit qu'il a droit a 4femme oui en islam ca ne veut pas dire que je l'encourage de reste avec lui
ca depond d'elle et c'est pas a moi de lui dire de divorce l'homme qui se marie avec plusieur il doit etre equitable elle doit voir ca avec son mari et elle doit voir ce qui lui arrange le mieu je ne sais pas si elle travaille si elle est capable d'assume l'education de ses enfants seul enfin chacun voit les chose a sa maniere
salamou alikoum

Citation
princess819 a écrit:
Citation
lynamtl a écrit:
salam si mon mari se remarie bin je divorce et je reste a la maison avec mon gosse et pour le bebe qui est dans le ventre je le garde il est pour rien ce bout de chou je crois c'est que je ferai mais lah ister j'aimerai pas que ca m'arrive
et le fait d'avorte c'est pas ca qui va arrange les choses ils se peut que tu va le regrete apres et si ca te derange pas de partage ton mari bin tu reste avec lui apres tout il a droit au 4femmes

salam alikoum

mais bien sur , qu est ce qu'il faut pas lire moody smiley
p
18 décembre 2007 21:08
Citation
lynamtl a écrit:
salam c'est ce qu'il faut pas lire pour certain mais je ne vais pas lui dire de divorce c'est pas a moi de decide ca depond de sa situation le divorce c'est pas la bonne solution pour tout le monde j'ai donne mon avis si mon marie se remarie moi je peux divorce car je peux assume ca seule et trouve un arrangement que le papa visite ses enfants mais je ne suis pas capable de partage mon mari mais si elle ca lui derange pas bin c a elle de voir ce qui lui arrange le mieu non jamais je conseil a qui que ce sois de divorce le divorce faut l'assume et faut y pense j'ai dit qu'il a droit a 4femme oui en islam ca ne veut pas dire que je l'encourage de reste avec lui
ca depond d'elle et c'est pas a moi de lui dire de divorce l'homme qui se marie avec plusieur il doit etre equitable elle doit voir ca avec son mari et elle doit voir ce qui lui arrange le mieu je ne sais pas si elle travaille si elle est capable d'assume l'education de ses enfants seul enfin chacun voit les chose a sa maniere
salamou alikoum

Citation
princess819 a écrit:
Citation
lynamtl a écrit:
salam si mon mari se remarie bin je divorce et je reste a la maison avec mon gosse et pour le bebe qui est dans le ventre je le garde il est pour rien ce bout de chou je crois c'est que je ferai mais lah ister j'aimerai pas que ca m'arrive
et le fait d'avorte c'est pas ca qui va arrange les choses ils se peut que tu va le regrete apres et si ca te derange pas de partage ton mari bin tu reste avec lui apres tout il a droit au 4femmes

salam alikoum

mais bien sur , qu est ce qu'il faut pas lire moody smiley


salam

deja vu comment il s est comporté avec ces 2 femmes, il n est pas musulman pour moi et il aurait encore moins le droit d'en epouser 2 autres moody smiley c pour ça que ton intervention m a choqué surtout que toi meme tu n accepterais jamais ça et que tu divorcerais ...
d
18 décembre 2007 21:18
Franchement je tomberais de haut si ca m arriverait !!! crying(

Maintenant le petit bout de chou je le garderai car c est ma fille ou mon fils et il a rien fait il a pas a payer les fautes de son pere.

Ensuite j'attaque le pere en justice pour polygamie !!!!

Et la je t assure je lui fais regretter le fait de m avoir connu et d avoir voulu me prendre pour une conne angry smiley
B
18 décembre 2007 21:57
idfixe, j'ai pas compri??? comment tu sais que je me choute?????lol
18 décembre 2007 22:14
dania hania

"Ensuite j'attaque le pere en justice pour polygamie !!!!"

Une meilleure chose, lui laisser son sort entre les mains de dieu ca ca vut mieux que tous les tribunaux du monde
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
18 décembre 2007 22:22
salam oui j'accepterai jamais c'est sur j'ai bien ecrit ce que je ferai a sa place je ne vois pas ce qui te choque moi ce qui me choque c'est de dire a la personne de divorce sans la connaitre il ya des femmes qui prefere reste avec leurs maris que de divorce c'est leurs choix y'en qui accepte pas c'est leurs choix aussi et y'en a qui se sente oublige pour les enfants ou acause que la femme n'a aucun aide financier tu sais la vie au maroc elle est pas pareil que la vie en france alors c'est a elle de voir ce qu'elle veut faire et ce qu'elle peut faire aussi en etant une femme divorce

salamou alikoum

Citation
princess819 a écrit:
Citation
lynamtl a écrit:
salam c'est ce qu'il faut pas lire pour certain mais je ne vais pas lui dire de divorce c'est pas a moi de decide ca depond de sa situation le divorce c'est pas la bonne solution pour tout le monde j'ai donne mon avis si mon marie se remarie moi je peux divorce car je peux assume ca seule et trouve un arrangement que le papa visite ses enfants mais je ne suis pas capable de partage mon mari mais si elle ca lui derange pas bin c a elle de voir ce qui lui arrange le mieu non jamais je conseil a qui que ce sois de divorce le divorce faut l'assume et faut y pense j'ai dit qu'il a droit a 4femme oui en islam ca ne veut pas dire que je l'encourage de reste avec lui
ca depond d'elle et c'est pas a moi de lui dire de divorce l'homme qui se marie avec plusieur il doit etre equitable elle doit voir ca avec son mari et elle doit voir ce qui lui arrange le mieu je ne sais pas si elle travaille si elle est capable d'assume l'education de ses enfants seul enfin chacun voit les chose a sa maniere
salamou alikoum

Citation
princess819 a écrit:
Citation
lynamtl a écrit:
salam si mon mari se remarie bin je divorce et je reste a la maison avec mon gosse et pour le bebe qui est dans le ventre je le garde il est pour rien ce bout de chou je crois c'est que je ferai mais lah ister j'aimerai pas que ca m'arrive
et le fait d'avorte c'est pas ca qui va arrange les choses ils se peut que tu va le regrete apres et si ca te derange pas de partage ton mari bin tu reste avec lui apres tout il a droit au 4femmes

salam alikoum

mais bien sur , qu est ce qu'il faut pas lire moody smiley


salam

deja vu comment il s est comporté avec ces 2 femmes, il n est pas musulman pour moi et il aurait encore moins le droit d'en epouser 2 autres moody smiley c pour ça que ton intervention m a choqué surtout que toi meme tu n accepterais jamais ça et que tu divorcerais ...
d
18 décembre 2007 22:31
Citation
soltana47 a écrit:
dania hania

"Ensuite j'attaque le pere en justice pour polygamie !!!!"

Une meilleure chose, lui laisser son sort entre les mains de dieu ca ca vut mieux que tous les tribunaux du monde

Oh que non !
Lui n a pas pensé a Dieu en faisant ce qu il a fait alors je suis dans mon droit de de me defendre...
c
18 décembre 2007 23:54
Citation
dania_hania a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
dania hania

"Ensuite j'attaque le pere en justice pour polygamie !!!!"

Une meilleure chose, lui laisser son sort entre les mains de dieu ca ca vut mieux que tous les tribunaux du monde

Oh que non !
Lui n a pas pensé a Dieu en faisant ce qu il a fait alors je suis dans mon droit de de me defendre...

Si si il faut l'attaquer en justice, comme il a triché en faisant un faux, il va le payer cher, après personnellement je ne peux pas te conseiller pour le bébé, c'est à toi d'en décider, c'est délicat comme situation, tout dépend de tes moyens, n'oublions pas que cela se passe au maroc.

Dans tous les cas, bon courage pour la suite.
s
19 décembre 2007 07:36
Citation
Batta0208 a écrit:
comment réagiriez vous si vous vous mariez et après un an de mariage vous apprennez que votre marie s'est marié avec sa petite copine (avec qui il sortait 7ans avant qu'il vous connaisse) 5 mois après s'être marié avec vous et qu'il vient d'avoir un gosse, alors que vous veniez d'apprendre que vous êtes enceinte de 3 semaines????
confused smileyconfused smileyangry smiley
salam
déjà yester, et ensuite je le trépannes et lui enlèvesce qui lui donne envie de se marier 2 fois evil
et ensuite je divorce ...
t
19 décembre 2007 09:59
Beh alors la ! le mec il se fou de sa gueule, il gache sa vie et en plus certaines personnes lui preconise de s'en remettre a Dieu.

Oui oui il paiera devant Dieu pour ses actes et il paiera aussi sur ce bas monde devant un tribunal competent. Il y a une justice et il faut y remedier qd cela est nécessaire.

Vous avez des droits et limite vous vous en foutez sous pretexte que rabi kayen, oui kayen ms il ne faut pas oublier que Dieu a etablit des regles aussi qu il faut savoir respecter le plus possible.

Pour le bebe, avorter je ne pense pas que ce soit la bonne decision, cet embryon que tu as en toi est innocent, il n'a rien demandé.

Bon courage en tout cas winking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
B
19 décembre 2007 10:09
Alors moi je vais vous dire ce qu'elle a fait cette dame.
Déja quand elle s'est marié elle avait 22 ans, exactement un an après elle décide avec son mari de tomber enceinte et c'est là qu'elle a su par la deusième femme qu'elle était marié avec lui et qu'elle venait tout juste d'accoucher.
Elle est tombé de haut comme vous avez dit, et la prmeière des chose à laquelle elle a pensé c'est de se faire avorter!!!!! et oui vous devez pensé que c'est unhumain ce qu'elle a fait mais quand on est de telle situation, on a pas envie d'avoir un gosse sur les bras à 23 ans et surtoutun gosse qui va vous lier à cet homme pour le restant de la vie.
Elle s'est fait avorter chez sa gynéco, dans une clinique à casa et ç'était aussi simple que de se faire arracher une dent.
elle n'a pas poursuivi son homme en justice, elle a demandé le divorce , même si le mari ne voulait pas divorcer sous pretexte qu'il l'aimait et qu'il tenait à elle, mais elle n'a pas voulu passer sa vie dans le mensonge.
du coup à 23ans elle se retrouve divorcé et dieu sait que ce n'est pas une situation facile ici au Maroc, elle a reprie sa vien en main, actuellement elle travaille et essaye de refaire sa vie mais il est très difficil de refaire confiance à un autre homme sachant que c'était son premier et unique homme.
Et oui comme quoi la vie n'est pas aussi facile qu'on ne le croit.eye rolling smiley
La connaissance parle, mais la sagesse écoute
d
19 décembre 2007 10:27
bon ce qui est arrive et arriver, c'est pas facile a vivre certe je te comprend, mais bon mnt faut bien reflechir, t'es enceinte l'autre a deja un bebe.
elle, il l'a connu depuis des annees mnt surement le grand amour ou bien elle a tombe enceinte et Mr a voulu mettre les choses en regle, toi pour qu'elle raison il t'a pris comme epouse?
tellement de chose a mettre en table.
bon mnt je peut pas te dire divorce ou bien tue le ou n'importe qu'elle autre betise, pensez tout d'abord a ces enfants qui ont rien fait de mal. si une reunion a trois l'oblige alors organisez vous et discuter comme des grand, qui sais peut etre c'est votre destin d'avoir le meme homme c'est pas hram ni un crime mais mnt faut que Mr assume ces responcabilite en vers les deux maison les deux femmes.
bon c'est u sujet tres delicat mais c'est dans des moments pareil qu'une personne doit reflechir bien et rester zen
e
19 décembre 2007 22:26
il est arrivé quasi le même chose à une amie, elle voulait voyager en belgique pour une opération mais son mari refuse, au bout d'un temps, il lui prend son billet lui même pour la belgique, elle y va donc, et une foix arrivée sur place, elle lui téléphone pour lui dire qu'elle est bien arrivée, et là, iil lui annonce, il s'est mariée avec une 2ème, que les enfants (6) sont déjà chez la seconde épouse, qu'il a vider l'appart de ces meubles (ce sont les siens) et qu'il vendait l'appart!!! autand vous dire, qu'elleeye popping smileyeye popping smileycrying(crying(angry smileyangry smiley
la raison de son mariage, c'est que la 2ème porte le niqab, ce que ma copine refuse de porter,

bref, elle revient au maroc pour récupérer ses enfants, et là il lui sort: "oubli on tous, c'est fini avec l'autre, ..." elle s'est laissée faire, et elle vient d'accoucher d'un 7èmeeye popping smileytongue sticking out smiley

et oui...
B
19 décembre 2007 23:34
kholala quelle histoire eaudouce, et en plus elle est revenu vivre avec luiOh
mais bon je pense qu'elle l'a fait plus pour les enfants, mais bon, pas au point d'accoucher d'un 7èmeeye popping smiley
La connaissance parle, mais la sagesse écoute
C
20 décembre 2007 21:59
Je crois qu'il y a une loi qui ai sorti comme quoi l'homme ne peut se remarier sans l'autorisation de sa femme.

Mais moi perso je REFUSE!!et quoi encore!!
d
21 décembre 2007 19:40
Oui il y a une loi qui est sorti iln'y a pas longtemps pour se marier deux fois un homme doit demander a sa premiere epouse mais je ne sais pas cette loi Tu sais heureusement que celaa ete mis au clair car les hommes dans ce pays profité trop de l'innocence des femmes.Comment un homme peut donner son amour a plusieurs femmes???d'abord en premier ou est l'ygiene sachant ici que aucune femme n'est suivi gynecologiquement???
h
22 décembre 2007 15:40
moi non seulement je divorce mais je vais avec mon gros ventre voir la 2eme femme pour foutre la Censored entre eux et ensuite je demande la pension mais je garde le petit bb car il a rien a voir meme si son papa est Censored
k
22 décembre 2007 22:53
je divorce sleeping

je lui dis bonne chance car au finale qui se ressemblent s'assenblent .

et je lui montre lbab avec un large sourire.

YAK LABASSeye rolling smiley
mamarococo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook