Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre maison de rêve
A
30 octobre 2020 17:03
Je vis tout seul dans mon bled paumé, mes parents ça fait longtemps qu’ils sont au Maroc. Pas grave, je vais me shooter au café et penser à un avenir meilleur perplexe

Nn finalement je vais me joindre au club des déprimés, parler politique et environnement.

T’as raison frère, Allah y hafdek
Citation
Shisui25 a écrit:
Je suis content que ton état c'est améliorer et que tu sois au près de ta famille Al Hamdoulillah

Prend soin de toi repose toi tu en a besoin, ça ira d'avantage mieux Insha'Allah

C'est toi le champion mon frère puisque c'est une victoire pour toi ?

Et tkt pas, je n'ai pas l'intention de changer, il y aura toujours des gens qui se lèveront dans un état d'esprit malveillant, alors pk devrais-je m'arrêter d'être bien veillant au quotidien ? On continue sur cette lignée winking smiley
S
30 octobre 2020 17:06
En fait tout dépend le lieu.

Grand porte d'entrée en bois sculpté. Quand on rentre à l'intérieur, il y a un vaste hall d'entrée avec un sol noir.

Sur la droite une porte coulissante donnant sur un grand salon marocain qui sera réservé aux invités quand je recevrais à la maison.

A gauche le bureau de mon mari médecin grinning smiley

Que l'on prenne par la droite ou la gauche il y a un couloir des deux côtés.

Dans le prolongement du bureau, il y a un WC séparé, ensuite une chambre avec salle de bain pour invité (pour mes parents surtout tongue sticking out smiley) dans le prolongement, il y a la buanderie ou se trouve lave linge, sèche linge, emplacement des produits me âgées, etc.

Au bout du couloir, on a accès au living comprenant salon, sale à manger et la cuisine ouverte.

Quand on prend le petit couloir du côté salon invité, on tombe sur la cuisine. Derrière la cuisine se trouve le garde manger.

Une belle cuisine sur des ton gris ou noir et blanc avec îlot central et une grande gaziniere en inox.

Une salle à manger en blanc ou gris.

Le salon dans les mêmes tons.

Très épuré. Peu de déco hormis des tableaux de peinture abstraite.

Le living est composé d'une baie vitrée qui donne sur le jardin avec piscine.

Le jardin possède des arbres fruitiers telle que des pommiers, citronniers, poiriers, oliviers et figuiers.

Une belle terrasse avec un four au feu de bois pour les pizzas maison tongue sticking out smiley

Revenons à l'entrée, en face de l'entrée des escaliers larges noir qui donnent vers le premier étage.

Quand on arrive en haut, il y a un large hall avec un petit coin cosi pouff au sol bibliothèque pour lire et se détendre.

A droite au fond, la chambre marital comprenant un dressing et une salle de bain, WC, baignoire et douche italienne.

A gauche, trois autres chambres. Ayant deux enfants des jumeaux, ils ont chacun leur chambre et la troisième chambre est leur salle de jeu.

En face du coin cosi, la salle de bain des enfants douche italienne et WC.

A l'extérieur l'allée menant au garage et deux oliviers devant.

A côté du garage, un passage menant (on y a accès aussi par le jardin) à notre potager.


Ça c'est la maison que j'ai perçu en rêve. Et elle hante mon esprit ptdr


Sinon, une maison cosi avec un coin verdure en montagne ou au bord de mer fera tout autant mon bonheur.
Citation
Şişli a écrit:
Salaaam, Heeey la populace de Yabiland

Comment allez vous en ce début de confinement et cette ambiance anxiogène et pourrie ?

Perso, je veux m'évader et rêvasser un peu, m'imaginer dans une contrée lointaiiiineeeee et dans une demeure de rêve, de MES rêves.
Un cocon loin de tout et agencé comme je l'ai toujours voulu au milimètre près.

Voici la description de la maison que j'aimerais avoir, dans le cadre qui me fait rêver:

Une maison un peu à l'ancienne mais moderne romantique chic avec de la pierre et des matières comme le bois , du marbre au sol.

De taille moyenne, en hauteur sur une montagne pourquoi pas et entourée de verdure avec vue sur un grand lac ou sur la mer.

Une pièce pour le sport même si je n'en fais pas ptdr mais peut être que ça m'encouragerait, une belle bibliothèque dans le salon et un piano.
Une autre pièce pour toutes les activités artistiques peinture, dessin...

De beaux et grands escaliers c'est important ne me demandez pas pourquoi, j'aime les grands escaliers.
Et de grandes baies vitrées...au salon et dans ma chambre.


À vous de nous faire rêver, décrivez nous votre cocon idéal ou postez des photos, on veut du rêve ici, de la déconnexion totale, du voyage.

Yallaaaah Clap
30 octobre 2020 17:10
ptdrptdr t'es très drôle
Citation
Qamary a écrit:
Je vis tout seul dans mon bled paumé, mes parents ça fait longtemps qu’ils sont au Maroc. Pas grave, je vais me shooter au café et penser à un avenir meilleur perplexe

Nn finalement je vais me joindre au club des déprimés, parler politique et environnement.

T’as raison frère, Allah y hafdek
30 octobre 2020 17:11
Waouuuh ça c'est de la description, j'avais l'impression au fil des lignes de marcher dans cette maison !!!

Des barres, le bureau du mari médecin, manquerait plus que tu nous décrives à quoi il ressemble et on est bon grinning smiley

T'étais pas architecte dans une autre vie ? ptdr


Citation
SDreams Away a écrit:
En fait tout dépend le lieu.

Grand porte d'entrée en bois sculpté. Quand on rentre à l'intérieur, il y a un vaste hall d'entrée avec un sol noir.

Sur la droite une porte coulissante donnant sur un grand salon marocain qui sera réservé aux invités quand je recevrais à la maison.

A gauche le bureau de mon mari médecin grinning smiley

Que l'on prenne par la droite ou la gauche il y a un couloir des deux côtés.

Dans le prolongement du bureau, il y a un WC séparé, ensuite une chambre avec salle de bain pour invité (pour mes parents surtout tongue sticking out smiley) dans le prolongement, il y a la buanderie ou se trouve lave linge, sèche linge, emplacement des produits me âgées, etc.

Au bout du couloir, on a accès au living comprenant salon, sale à manger et la cuisine ouverte.

Quand on prend le petit couloir du côté salon invité, on tombe sur la cuisine. Derrière la cuisine se trouve le garde manger.

Une belle cuisine sur des ton gris ou noir et blanc avec îlot central et une grande gaziniere en inox.

Une salle à manger en blanc ou gris.

Le salon dans les mêmes tons.

Très épuré. Peu de déco hormis des tableaux de peinture abstraite.

Le living est composé d'une baie vitrée qui donne sur le jardin avec piscine.

Le jardin possède des arbres fruitiers telle que des pommiers, citronniers, poiriers, oliviers et figuiers.

Une belle terrasse avec un four au feu de bois pour les pizzas maison tongue sticking out smiley

Revenons à l'entrée, en face de l'entrée des escaliers larges noir qui donnent vers le premier étage.

Quand on arrive en haut, il y a un large hall avec un petit coin cosi pouff au sol bibliothèque pour lire et se détendre.

A droite au fond, la chambre marital comprenant un dressing et une salle de bain, WC, baignoire et douche italienne.

A gauche, trois autres chambres. Ayant deux enfants des jumeaux, ils ont chacun leur chambre et la troisième chambre est leur salle de jeu.

En face du coin cosi, la salle de bain des enfants douche italienne et WC.

A l'extérieur l'allée menant au garage et deux oliviers devant.

A côté du garage, un passage menant (on y a accès aussi par le jardin) à notre potager.


Ça c'est la maison que j'ai perçu en rêve. Et elle hante mon esprit ptdr


Sinon, une maison cosi avec un coin verdure en montagne ou au bord de mer fera tout autant mon bonheur.
30 octobre 2020 17:12
Au temps pour moi mon frère

Le café j'ai arrêté vas-y mollo avec modération ^^

Comme tu le disais, les rêves sont réalisables c'est bien d'en avoir en tête, mais faisons les justement correspondre, et nous dire que nos rêves sont plutôt des objectifs, s'y donner les moyens pour les concrétisés
D'autant plus qu'on a tout à gagner rien à perdre mais tout à y gagner
Avec de la bonne volonté de l'investissement tu peux toujours te cré un avenir meilleur

Kheir Insha'Allah ?
Citation
Qamary a écrit:
Je vis tout seul dans mon bled paumé, mes parents ça fait longtemps qu’ils sont au Maroc. Pas grave, je vais me shooter au café et penser à un avenir meilleur perplexe

Nn finalement je vais me joindre au club des déprimés, parler politique et environnement.

T’as raison frère, Allah y hafdek
30 octobre 2020 17:14
Club des déprimés qui parle politique et environnement.

Mais on peut parler politique, environnement et même collapsologie sans être déprimé.

*s est sentie visée ?*


Citation
Qamary a écrit:
Je vis tout seul dans mon bled paumé, mes parents ça fait longtemps qu’ils sont au Maroc. Pas grave, je vais me shooter au café et penser à un avenir meilleur perplexe

Nn finalement je vais me joindre au club des déprimés, parler politique et environnement.

T’as raison frère, Allah y hafdek
S
30 octobre 2020 17:20
ptdr j'ai pas de contrôle de mes rêves. Il était médecin grinning smiley

Je serais pas te décrire a quoi il ressemblait parce que le visage était flou, mais il était plus grand que moi, chauve ou rasé et avec une barbe.

J'avais des jumeaux une fille et un garçon. Mais eux aussi j'ai pas pu voir leur visage. Par contre ils avaient les cheveux chatin.

Je voulais pas en sortir de ce rêve ptdr

Je pense que oui, parce que pour que j'en rêve ainsi j'ai du pratiquer l'architecture dans une autre vie. Et encore j'ai pas donné tous les détails mdr
Citation
Şişli a écrit:
Waouuuh ça c'est de la description, j'avais l'impression au fil des lignes de marcher dans cette maison !!!

Des barres, le bureau du mari médecin, manquerait plus que tu nous décrives à quoi il ressemble et on est bon grinning smiley

T'étais pas architecte dans une autre vie ? ptdr
30 octobre 2020 17:21
Salam.
Je me verrais bien vivre dans un château isolé comme celui de PoudLard.. en mode tranquillai Angel
Bon je serais bien allé au Maroc mais avec le reconfinement c’est dead ptdr

 
I 0
^
^$#
30 octobre 2020 17:23
Nn finalement je vais me joindre au club des déprimés, parler politique et environnement

ptdr

Vilain. Tu peux te joindre autrement au club sur les sujets des coeurs brisés . Je ne suis pas si sûr que ça soit plus joyeux lol.


Qu es-ce que tu as Qamar ?
D'après ce post il semble que ça va pas, si ce n'est pas indiscret ?
Citation
Qamary a écrit:
Je vis tout seul dans mon bled paumé, mes parents ça fait longtemps qu’ils sont au Maroc. Pas grave, je vais me shooter au café et penser à un avenir meilleur perplexe

Nn finalement je vais me joindre au club des déprimés, parler politique et environnement.

T’as raison frère, Allah y hafdek
30 octobre 2020 17:24
Salam Aleykoum frère comment tu vas ?

Tu nous sort du prince of persia là ptdr
Citation
Imrân• a écrit:
Salam.
Je me verrais bien vivre dans un château isolé comme celui de PoudLard.. en mode tranquillai Angel
Bon je serais bien allé au Maroc mais avec le reconfinement c’est dead ptdr

 
I 0
30 octobre 2020 17:33
Aleykom Salam frelon,
Hamdoulah au top et toi ?

Tu m’as clamser avec Le Prince de Perse ptdr
Ça y ressemble grave.
Mais nan je confirme c’est le Château du Maroc ptdr
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum frère comment tu vas ?

Tu nous sort du prince of persia là ptdr
30 octobre 2020 17:37
Frère moi aussi j'aimerais bien vivre dans un château en Tunisie mais le pays il est pas assez grand whistling smiley
Citation
Imrân• a écrit:
Salam.
Je me verrais bien vivre dans un château isolé comme celui de PoudLard.. en mode tranquillai Angel
Bon je serais bien allé au Maroc mais avec le reconfinement c’est dead ptdr

 
I 0
30 octobre 2020 17:40
Ça va frère merci Al Hamdoulillah ^^

Oui c'est pour ça j'ai dis prince of persia ptdr
Mais c'est une très belle demeure on va pas se mentir mon frère ça c'est aussi c'est du luxe on peut dire ?
Citation
Imrân• a écrit:
Aleykom Salam frelon,
Hamdoulah au top et toi ?

Tu m’as clamser avec Le Prince de Perse ptdr
Ça y ressemble grave.
Mais nan je confirme c’est le Château du Maroc ptdr
30 octobre 2020 17:41
Hhhhhhhhhh c'est pas bien frère noooooon ptdr
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Frère moi aussi j'aimerais bien vivre dans un château en Tunisie mais le pays il est pas assez grand whistling smiley
30 octobre 2020 17:49
 
0


Citation
Şişli a écrit:
Balaise ?
Tu compte organiser des combats de lutte avec elle au sommet de la montagne et faire des roulades ensuite ? perplexe
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 octobre 2020 17:51
ptdr
Salam Nawfel
Bien barjo ?

Essaye ça frère belek ça quittera pas les frontières ptdr

 
I 0
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Frère moi aussi j'aimerais bien vivre dans un château en Tunisie mais le pays il est pas assez grand whistling smiley
^
^$#
30 octobre 2020 17:53
Salam Imran

Mais dis moi qu'es ce que tu vas faire avec un château ? .purée tu vois en grand.
Je suppose que c'est toi qui va faire le ménage dans ce grand domaine perplexe
10 km pour atteindre ta chambre, 6km pour la sdb et 15 pr la cuisine. .
Ça sert à quoi d'avoir un grand domaine ? Tu vas avoir des valets une armée de guerrier et tout le tralala ? C'est ton rêve d'être un chevalier mdr
Citation
Imrân• a écrit:
Salam.
Je me verrais bien vivre dans un château isolé comme celui de PoudLard.. en mode tranquillai Angel
Bon je serais bien allé au Maroc mais avec le reconfinement c’est dead ptdr

 
I 0
30 octobre 2020 17:57
C’était pour la hype mon p’ti frelon ptdr
Clin d’œil aux marocain(es) Bye

J’me verrais plus vivre au centre de la voie lactée. confused smiley

 
I 0
Citation
Shisui25 a écrit:
Ça va frère merci Al Hamdoulillah ^^

Oui c'est pour ça j'ai dis prince of persia ptdr
Mais c'est une très belle demeure on va pas se mentir mon frère ça c'est aussi c'est du luxe on peut dire ?
S
30 octobre 2020 18:00
Moi je resterai toujours fan des maisons style arabe. C a d cour et jardin au milieu et chambres tout autour du jardin. Mes grands parents avaient ce style de maison. On montait sur le toit pour parler aux voisins. Dans le jardin il y avait un espèce de toit avec des branchages et du raisin, un grenadier aussi,. Bref le paradis quoi.
Avoir ce style de maison en bord de mer c’est topissime
30 octobre 2020 18:03
Haha ah d'accord frère ^^

Tkt, tu finiras par la trouver ta petite perle Insha'Allah winking smiley
Citation
Imrân• a écrit:
C’était pour la hype mon p’ti frelon ptdr
Clin d’œil aux marocain(es) Bye

J’me verrais plus vivre au centre de la voie lactée. confused smiley

 
I 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook