Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre idée la plus folle
.
15 mai 2021 11:29
Slm alaykoum

Dites moi si vous vous rappelez de pensées un peu folle lorsque vs étiez enfant.

Moi je me rappelle assez bien de mon enfance. Toute ma maternelle (si j'y suis entrée a 4 ans, je me rappelle comme si c'était hier de ma rentrée en moyenne section lol qui a été explosive ? heureusement la maîtresse était très gentille) primaire aussi forcément.

Et je me rappelle qu'une fois j'étais devant notre meuble à chaussure.
Et je me disais.

''cest certain je suis une mamie en vérité. Et la je suis juste en train de faire un long rêve" et je me pincais la main lol. J'y croyais vraiment.

Aussi j'etais très consciente des souvenirs. Et je voulais en garder énormément un max max. Donc quand je vivais un beau truc. Je m'arrêtais vraiment et je me disais. Ça !!! Ne l'oublies pas garde le bien en toi"

Et c'est vrai que ça a marché lol car je me rappelle de ces moments.
A vous partagez.
M
15 mai 2021 11:33
Pas compris le lien entre le meuble à chaussures et penser que t’es une mamie.
.
15 mai 2021 11:35
C'est mon souvenir

J'étais donc à l'entrée devant ce meuble a chaussure debout tourné vers lui et j'ai eu cette pensée précise...en me pinçant..


Citation
Morocco9-2 a écrit:
Pas compris le lien entre le meuble à chaussures et penser que t’es une mamie.
T
15 mai 2021 11:39
Moi c’était enfant lorsque j’allais au bled voir mes grands-parents
y
15 mai 2021 11:42
Salam

En maternelle je m'en rappelle, j'avais demandé à ma mère combien de temps elle allait vivre et elle m'avait expliqué qu'un être humain vivait en moyenne 80 ans.
Et j'ai commencé à réaliser qu'elle etait destiné à mourir avant moi, et je m'étais mis à pleurer ptdr

Tout ça pour dire qu'avec du recul je me rend compte que depuis très jeune j'ai commencé à développer ma conscience..
a
15 mai 2021 11:56
salam

tout le monde se rappelle de choses de son enfance, même avant quatre ans

par contre, je ne vois pas le lien avec les idées folles
a
15 mai 2021 11:58
salam

quand on a un enfant, on se rend compte que ce qu on pense hors norme est parfaitement la norme
il est tout à fait normal de prendre conscience de la mort aux alentours de 3/4 ans

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

En maternelle je m'en rappelle, j'avais demandé à ma mère combien de temps elle allait vivre et elle m'avait expliqué qu'un être humain vivait en moyenne 80 ans.
Et j'ai commencé à réaliser qu'elle etait destiné à mourir avant moi, et je m'étais mis à pleurer ptdr

Tout ça pour dire qu'avec du recul je me rend compte que depuis très jeune j'ai commencé à développer ma conscience..
y
15 mai 2021 12:01
Salam

avant 4 ans ça m'étonnerait, les premiers souvenirs se forgent à partir de 5,6 ans
si tu te rappelles de choses qui se sont passés avant tes 4 ans, ce sont des souvenirs qu'on t'a raconté et tu te les ai approprié comme tes souvenirs à toi
Citation
amirene a écrit:
salam

tout le monde se rappelle de choses de son enfance, même avant quatre ans

par contre, je ne vois pas le lien avec les idées folles
15 mai 2021 12:10
Salam, sauter par la fenêtre
a
15 mai 2021 12:13
salam

tu racontes n importe quoi
j ai des souvenirs très clairs de plein de choses passées avant mes cinq ans (par exemple, des choses passées à l école ... mes parents n y étaient pas et je n ai jamais revu mes maîtresses de l époque : qui aurait pu me raconter ?)
et je suis loin d être une rareté
toi même évoque un souvenir de ta maternelle

pour la prise de conscience de certaines choses comme la mort, je te dis que c est tout à normal

sinon ma fille qui va sur ses cinq ans se souvient de choses passées à ses deux sans que je lui en ai parlé puisque moi même ne considère pas que ce sont des choses importantes (il faudra voir avec le temps si ces souvenirs persistent)


Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

avant 4 ans ça m'étonnerait, les premiers souvenirs se forgent à partir de 5,6 ans
si tu te rappelles de choses qui se sont passés avant tes 4 ans, ce sont des souvenirs qu'on t'a raconté et tu te les ai approprié comme tes souvenirs à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/21 12:15 par amirene.
.
15 mai 2021 12:25
Ben je trouve ça fou perso l'idée de la grd mère qui dort


Citation
amirene a écrit:
salam

tout le monde se rappelle de choses de son enfance, même avant quatre ans

par contre, je ne vois pas le lien avec les idées folles
y
15 mai 2021 12:27
la mémoire liée aux souvenirs ne se forment qu'à partir de 5,6 ans voire 6,7 ans, c'est ce qu'on appelle l'âge de raison.

Si c'est un sujet qui t'intéresse je t'invite à lire "tout ce qui n'intéressait pas freud" de philippe presle, c'est super intéressant et c'est simple à lire, en plus il s'appuie sur divers expériences pour valider ses dires dans une démarche scientifique ..

sinon fait juste une petite recherche sur internet et tu te rendras compte que les souvenirs qu'on pense avoir vécu avant cet âge sont en fait des souvenirs qu'on nous a raconté plusieurs fois, et à force de les écouter on a associer des images à ces souvenirs et on a finit par se les approprié comme nos propres souvenirs..
Citation
amirene a écrit:
salam

tu racontes n importe quoi
j ai des souvenirs très clairs de plein de choses passées avant mes cinq ans (par exemple, des choses passées à l école ... mes parents n y étaient pas et je n ai jamais revu mes maîtresses de l époque : qui aurait pu me raconter ?)
et je suis loin d être une rareté
toi même évoque un souvenir de ta maternelle

pour la prise de conscience de certaines choses comme la mort, je te dis que c est tout à normal

sinon ma fille qui va sur ses cinq ans se souvient de choses passées à ses deux sans que je lui en ai parlé puisque moi même ne considère pas que ce sont des choses importantes (il faudra voir avec le temps si ces souvenirs persistent)
a
15 mai 2021 12:29
Salam
Quand on etait gamin
On pensait que les arc en ciel etait des toboggan pour les enfants decedes
Et donc on en voyait un
On leur disait coucou nous aussi on joue au tobbogan
Mais il est moins joli que le votre
ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/21 12:29 par arcacy.
.
15 mai 2021 12:31
Tu devrais te renseigner la dessus.


Je connais bcp de personnes qui ne se rappellent pas du tt de leur maternelle. Quelques instants.

Et c'est tt a fait normal de ne pas s'en rappeller. Et le contraire aussi est normal.

Ceux qui s'en rappellent sont ceux qui mettaient des mots sur ce qu'ils vivaient très tôt...et qui ont su reformuler des souvenirs enfant

Ce qui est le cas de ta fille si elle arrive a te parler de ce qui se passait à deux ans alors qu'elle a 5 ans. Alors adulte elle se rappellera.



Citation
amirene a écrit:
salam

tu racontes n importe quoi
j ai des souvenirs très clairs de plein de choses passées avant mes cinq ans (par exemple, des choses passées à l école ... mes parents n y étaient pas et je n ai jamais revu mes maîtresses de l époque : qui aurait pu me raconter ?)
et je suis loin d être une rareté
toi même évoque un souvenir de ta maternelle

pour la prise de conscience de certaines choses comme la mort, je te dis que c est tout à normal

sinon ma fille qui va sur ses cinq ans se souvient de choses passées à ses deux sans que je lui en ai parlé puisque moi même ne considère pas que ce sont des choses importantes (il faudra voir avec le temps si ces souvenirs persistent)
Citation
amirene a écrit:
salam

tu racontes n importe quoi
j ai des souvenirs très clairs de plein de choses passées avant mes cinq ans (par exemple, des choses passées à l école ... mes parents n y étaient pas et je n ai jamais revu mes maîtresses de l époque : qui aurait pu me raconter ?)
et je suis loin d être une rareté
toi même évoque un souvenir de ta maternelle

pour la prise de conscience de certaines choses comme la mort, je te dis que c est tout à normal

sinon ma fille qui va sur ses cinq ans se souvient de choses passées à ses deux sans que je lui en ai parlé puisque moi même ne considère pas que ce sont des choses importantes (il faudra voir avec le temps si ces souvenirs persistent)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/21 12:33 par Plandesite.
15 mai 2021 12:37
Alykoum selem

Bah tu vois ce sont ces genres de posts qui me donnent envie de rester, j'aime bien qd on partage nos souvenirs et nos anecdotes ici ☺️.

Alors vers 6 ou 7 ans j'ai eu une période où je kiffais les yeux bleus (je trouve tjrs ça très beau d'ailleurs).
Je voulais moi même avoir les yeux clairs et j'ai été le dire à mes parents en pensant qu'ils pouvaient y remédier ?.
Mon père Allah y rahmou m'a clairement dit que c'était impossible. Et devant ma mine déconfite il a ajouté "par contre si tu veux plus tard tu pourra devenir blonde si tu veux".
Ensuite je suis allé m'enfoncer la tête sur leur matelas pour me suicidé (oui, oui suicidé ??). Mais comme ça ne marchait pas je suis retourné devant le miroir et j'ai remarqué que j'avais un petit duvet clair au niveau du front et des tempes. Je me suis persuadée que j'étais en train de devenir blonde ?‍♀️.

Finalement je n'ai jamais été blonde, je me suis arrêté à un châtain clair qui ne m'allait pas du tout ?.

Citation
Plandesite a écrit:
Slm alaykoum

Dites moi si vous vous rappelez de pensées un peu folle lorsque vs étiez enfant.

Moi je me rappelle assez bien de mon enfance. Toute ma maternelle (si j'y suis entrée a 4 ans, je me rappelle comme si c'était hier de ma rentrée en moyenne section lol qui a été explosive ? heureusement la maîtresse était très gentille) primaire aussi forcément.

Et je me rappelle qu'une fois j'étais devant notre meuble à chaussure.
Et je me disais.

''cest certain je suis une mamie en vérité. Et la je suis juste en train de faire un long rêve" et je me pincais la main lol. J'y croyais vraiment.

Aussi j'etais très consciente des souvenirs. Et je voulais en garder énormément un max max. Donc quand je vivais un beau truc. Je m'arrêtais vraiment et je me disais. Ça !!! Ne l'oublies pas garde le bien en toi"

Et c'est vrai que ça a marché lol car je me rappelle de ces moments.
A vous partagez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/21 12:38 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
.
15 mai 2021 12:38
Tu rigoles c'est hyper beau...ça m'a filé des frissons....

C'est très poétique.

Citation
arcacy a écrit:
Salam
Quand on etait gamin
On pensait que les arc en ciel etait des toboggan pour les enfants decedes
Et donc on en voyait un
On leur disait coucou nous aussi on joue au tobbogan
Mais il est moins joli que le votre
ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/21 12:38 par Plandesite.
y
15 mai 2021 12:41
en fait ça dépend des enfants mais tu as raison que pour certain enfants, ils se forgent leur premiers souvenirs à 3 ans, c'est un signe de précocité mais avant 3 ans je pense que c'est impossible et ne me dit pas qu'elle se souvient quand elle sorti de ton ventre, je n'y croirai pas une seul seconde grinning smiley


Citation
amirene a écrit:
salam

tu racontes n importe quoi
j ai des souvenirs très clairs de plein de choses passées avant mes cinq ans (par exemple, des choses passées à l école ... mes parents n y étaient pas et je n ai jamais revu mes maîtresses de l époque : qui aurait pu me raconter ?)
et je suis loin d être une rareté
toi même évoque un souvenir de ta maternelle

pour la prise de conscience de certaines choses comme la mort, je te dis que c est tout à normal

sinon ma fille qui va sur ses cinq ans se souvient de choses passées à ses deux sans que je lui en ai parlé puisque moi même ne considère pas que ce sont des choses importantes (il faudra voir avec le temps si ces souvenirs persistent)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/21 12:44 par Gandalf le gris.
L
15 mai 2021 12:44
Aslm,
Mdrrrr tu m'as tuer
Quelle idee tout de meme que de pensez qu'on est une mamie ?

Moi je me rappel que quand mes parents me disputais je me mettais ds un etat melancolique total et prenais ma petite valise de bb mettait 2 3 vetements dedans prenais mon doudou et allais voir mes freres pr leur dire aurevoir ??? je leur disait que j'etait adopter et que nos parents me detestait alors c'etait la meilleure solution de partir, a force ils ne me calculait meme plus mdrrr il savait que j'avais que de la geule que j'allais ps partir

Je finissais juste cacher sous mon lit avec ma petite valise et mon doudou a attendre que ma mere me retrouve, j'etais vraiment zinzin Are you crazyptdr
Citation
Plandesite a écrit:
Slm alaykoum

Dites moi si vous vous rappelez de pensées un peu folle lorsque vs étiez enfant.

Moi je me rappelle assez bien de mon enfance. Toute ma maternelle (si j'y suis entrée a 4 ans, je me rappelle comme si c'était hier de ma rentrée en moyenne section lol qui a été explosive ? heureusement la maîtresse était très gentille) primaire aussi forcément.

Et je me rappelle qu'une fois j'étais devant notre meuble à chaussure.
Et je me disais.

''cest certain je suis une mamie en vérité. Et la je suis juste en train de faire un long rêve" et je me pincais la main lol. J'y croyais vraiment.

Aussi j'etais très consciente des souvenirs. Et je voulais en garder énormément un max max. Donc quand je vivais un beau truc. Je m'arrêtais vraiment et je me disais. Ça !!! Ne l'oublies pas garde le bien en toi"

Et c'est vrai que ça a marché lol car je me rappelle de ces moments.
A vous partagez.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
.
15 mai 2021 12:46
?

Bien rigolote ton anecdote.

(Contente de ton retour?)
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Bah tu vois ce sont ces genres de posts qui me donnent envie de rester, j'aime bien qd on partage nos souvenirs et nos anecdotes ici ☺️.

Alors vers 6 ou 7 ans j'ai eu une période où je kiffais les yeux bleus (je trouve tjrs ça très beau d'ailleurs).
Je voulais moi même avoir les yeux clairs et j'ai été le dire à mes parents en pensant qu'ils pouvaient y remédier ?.
Mon père Allah y rahmou m'a clairement dit que c'était impossible. Et devant ma mine déconfite il a ajouté "par contre si tu veux plus tard tu pourra devenir blonde si tu veux".
Ensuite je suis allé m'enfoncer la tête sur leur matelas pour me suicidé (oui, oui suicidé ??). Mais comme ça ne marchait pas je suis retourné devant le miroir et j'ai remarqué que j'avais un petit duvet clair au niveau du front et des tempes. Je me suis persuadée que j'étais en train de devenir blonde ?‍♀️.

Finalement je n'ai jamais été blonde, je me suis arrêté à un châtain clair qui ne m'allait pas du tout ?.
L
15 mai 2021 12:50
Aslm, j'ai clairement des flash back de ma maternelle je m'en souviens tres bien pourtant ma mere n'etait pas avec moi.. et c'est tres clair ds mon cerveau


Citation
Gandalf le gris a écrit:
en fait ça dépend des enfants mais tu as raison que pour certain enfants, ils se forgent leur premiers souvenirs à 3 ans, c'est un signe de précocité mais avant 3 ans je pense que c'est impossible et ne me dit pas qu'elle se souvient quand elle sorti de ton ventre, je n'y croirai pas une seul seconde grinning smiley
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook