Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre idée la plus folle
S
15 mai 2021 14:19
C'est marrant d'avoir ce sentiment alors qu'on est enfant.

J'étais pas dans l'idée du super hero. Mais plus il y a quelque chose en moi qui sera utile aux autres mdr. Dans un sens, je réalise un peu chaque jour cela avec mon job dans le social. J'ai cette capacité d'écoute et d'aide pour ceux dans le besoin, mais il y a un sentiment d'incomplet. grinning smiley

Ado, moi je voulais être comme les grands pédagogue et psy. Certains aspiraient a ressembler aux stars, et moi je voulais être comme Montessori, Satir, watzlavic, etc. Des gens qui par leur savoir ont révolutionnés l'aide à la personne. grinning smiley

Qui sait peut être un jour je le serrais ptdr
Citation
Plandesite a écrit:
Ça me rappelle un peu moi.

Je pensais que j'étais invincible. Une sorte de super héro. Je prenais des risques du coup ...

J'étais persuadée de ça que j'avais un lien très fort avec Dieu.

Par exemple je demandais jamais rien a mon père et a ma mère mais j'avais les jouets que je voulais (j'en avais rarement mais quand je demandais ça venait...ceux que je voulais intensément)

Je visualisais des scènes qui se réalisaient après ...

Je trouvais souvent des objets (qui m'était utiles mais que je n'osais jamais demandée à mes parents) et de l'argent en liasse.

Pour moi c'était Allah qui moffrait tt ça. Et je me sentais spéciale. Du coup. Connectée. Lol.

Mnt je comprends que c'est une histoire d'ego. J'avais besoin de me sentir unique.
15 mai 2021 14:19
Je ne pense pas d Amirene soit ce genre de personne.

Il est vrai que certain ont une image d elle de personne dure voire méchante ou aigrie.

Mais je pense qu elle prend juste beaucoup de recul sur le forum et que c est une personne qui rationalise beaucoup d où son intervention.

Je doute fort qu il ait de la mauvaise intention derrière. Juste une approche du monde diffèrente.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
amirene des qu'elle voit quelqu'un sourire pour qq chose qu'il ne devrait pas, elle lui attache direct une muselière ptdr

mais comme tu l'as dit c'est bien de s'émerveiller et rigoler de tout, ceux qui prennent tout aux sérieux ont perdu leur âme d'enfant
.
15 mai 2021 14:20
Amirene mais moi j'aimerai bien que tu nous racontes quelques anecdotes de ton enfance

Pr moi tes quelqu'un d'extraordinaire même si tu n'y crois pas toi même.

Je veux te connaître davantage. Alors vas-y lâche nous deux trois histoires sur toi.
Citation
amirene a écrit:
c est une image très fausse que tu as
ce n est pas être aigrie de rappeler qu il n y a rien de spécial dans ce que certains croient incroyable (on s'amuse de certaines choses mais de là à venir en parler comme si c était incroyable ...)
ca dénote une fermeture d esprit et sociale à mon sens
être si centré sur soi à un certain âge, je trouve ça inquiétant
S
15 mai 2021 14:21
Le plus fou c'est de croire encore à l'heure actuelle d'avoir ce rôle à jouer. J'en suis convaincu grinning smiley


Citation
Gandalf le gris a écrit:
haha moi aussi ptdr
bon ba je vais commencer à donner raison à amirène, on est tous les mêmes, surement des rêves issues d'un mélange de films de super héros et d'une éducation religieuse


moi aussi je me considérai comme quelqu'un de spécial avec un rôle de prophète,
mais en apprenant ce qu'ont vécu et subi les prophètes (paix soit sur eux)
finalement ça m'arrange de ne pas avoir le rôle principal mais ça serait quand même un honneur immense pour n'importe quel homme d'être choisi par Dieu pour guider les autres.

Mais bon on a tous un rôle à jouer sur terre et c'est déjà très bien.

ps: en tout cas ce sont de très beau rêves et de très belles croyances que tu as eu
ça à surement forgé une partie de ta personnalité thumbs up
.
15 mai 2021 14:24
Elle est tres rationnelle. C'est vrai. C'est pr ça qu'on l'aime bien sur le forum.

Mais après parfois on a envie de nostalgie lol. De se rappeler nos bons moments. Notre enfance et tous ensemble.
Et de se croire un peu spécial. Me concernant je l'admet même si je sais que c'est normal.


Citation
Dystopia21 a écrit:
Je ne pense pas d Amirene soit ce genre de personne.

Il est vrai que certain ont une image d elle de personne dure voire méchante ou aigrie.

Mais je pense qu elle prend juste beaucoup de recul sur le forum et que c est une personne qui rationalise beaucoup d où son intervention.

Je doute fort qu il ait de la mauvaise intention derrière. Juste une approche du monde diffèrente.
a
15 mai 2021 14:33
toutes les anecdotes racontées ici (sauf l histoire du rouge à lèvres et les yeux bleus mais pour celle histoire là, j ai plein de copines qui ont eu le même ressenti), je les ai aussi pensées/crues/vécues
et en parlant avec mes sœurs, cousines et des copines, elles aussi
on a tous à peu près les mêmes histoires à quelques variantes près

les anecdotes très particulières qui pour le coup je pense ne vraiment pas être communes me feraient reconnaître facilement par des proches (dont l une est issue d'un rêve dont le scénario est objectivement très élaboré qui date de mes cinq ans et dont j ai le souvenir très précis)

la seule personne de ma connaissance ayant eu des croyances très spéciales et réellement peu communes enfant est l une de mes sœurs (il doit en exister d autres mais je pense que c est plutôt rare)


Citation
Plandesite a écrit:
Amirene mais moi j'aimerai bien que tu nous racontes quelques anecdotes de ton enfance

Pr moi tes quelqu'un d'extraordinaire même si tu n'y crois pas toi même.

Je veux te connaître davantage. Alors vas-y lâche nous deux trois histoires sur toi.
L
15 mai 2021 14:34
Une rabat joie wallah c'est quoi ton pb
Jamais vu une frustration aussi grande gnagnagna c'est banal patati patata
Si tu es une coincé de la vie reste ds ton coin et fais pas iech

Son histoire ma bien ft rire, elle n'a pas dit qu'elle etait exceptionnelle rage pas c'est juste une anecdote qu'elle nous partage

Tu fou le cafard wallah a gerber les gens comme ca ?
Citation
amirene a écrit:
désolée de vous décevoir mais toutes ces idées sont hyper banales

on se croit toujours un peu extraordinaire mais en fait, beaucoup de gens font/pensent/agissent pareil
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
y
15 mai 2021 14:35
Apparement tu as une mémoire photographique

je te conseille vraiment le livre que j'ai mentionné plus haut ,

l'auteur de ce livre est un ancien médecin qui a survécu à une électrocution dans sa salle de bain et ce qui l'a sauvé , c'est la petite voix dans sa tête qui lui a donné l'idée de se servir de ses jambes pour se dégager de l'électrocution qui avait paralysé une partie de son corps et depuis ce jour là, il s'intéresse à la conscience, et pour cela il remonte à l'enfance pour savoir comment elle se forme,

il arrive à faire le lien avec la mémoire et en s'appuyant sur des milliers de témoignages traumatisantes comme par exemple l'exision des jeunes filles en afrique..

il arrive à définir à partir de quel âge les première souvenirs se forment et quels sont les facteurs qui participent au développement de la conscience, je m'en rappelle qu'il expliquait que des enfants qui passaient beaucoup trop de temps devant la télévision, quand tu leur demandais de dessiner un être humain, il font un dessin basique avec des jambes et des bras en forme de bâtons alors qu'à l'inverse les enfants qui passent moins de temps devant la tv et qui passent plus de temps dans des activités extérieurs, eux vont te dessiner l'être humain avec plus de détail par exemple: une écharpe, des sourcils ...

et pareil pour la pudeur c'est lié à la conscience.. etc je t'ai dit un peu près ce que j'ai retenu de ce livre que j'ai lu il y'a des années mais y'a beaucoup de choses interessantes..

Citation
SDreams Away a écrit:
Pas tout le monde.

Le cerveau étant très sophistiqué et compliqué à décodé. Il y a des souvenirs vécu avant 5 ans qui ont marqués les esprits.

Il est possible dans certains cas d'avoir des souvenirs précis sans avoir été confronté à quelqu'un qui nous en parle.

Certains cerveaux ont cette facultés de rememorisation assez fascinant.

J'ai un souvenir assez précis de mes 3 ans. Ce n'est pas une chose dont on a discuté avec mes proches. C'est une image qui se manifeste à chaque fois face à une certaine émotion. C'est que récemment que j'en ai parlé et mon père s'est souvenu de la scène. Et il m'a dit mais cmt tu peux te rappeler de ça tu avais a peine 3 ans.

Je me peux te décrire la pièce, les personnes, l'odeur ressenti et vu avec exactitude. Tellement ça m'a marqué.


Et il s'avère que j'ai une mémoire assez bonne. Je peux selon un contexte, te restituer une scène vécu il y a 20 ans en te disant exactement qui était la, ce qu'il portait et ce que chacun a pu dire. Mais cela uniquement si une émotion forte à été déclenché durant le vécu de cette scène.


Quand j'etudiais, j'ai tjs eu l'impression de tricher parce que il me suffisait de fermer les yeux pour revoir mon cours devant moi. Le numéro de page. Et tout le reste.


En ce moment cette mémoire semble fatigué car hyper stressé et ça me peine d'ailleurs.
L
15 mai 2021 14:37
Oui c'est exactement ca
Moi j'ai comme des photos dans la tete qui reviennent
Citation
SDreams Away a écrit:
Pas tout le monde.

Le cerveau étant très sophistiqué et compliqué à décodé. Il y a des souvenirs vécu avant 5 ans qui ont marqués les esprits.

Il est possible dans certains cas d'avoir des souvenirs précis sans avoir été confronté à quelqu'un qui nous en parle.

Certains cerveaux ont cette facultés de rememorisation assez fascinant.

J'ai un souvenir assez précis de mes 3 ans. Ce n'est pas une chose dont on a discuté avec mes proches. C'est une image qui se manifeste à chaque fois face à une certaine émotion. C'est que récemment que j'en ai parlé et mon père s'est souvenu de la scène. Et il m'a dit mais cmt tu peux te rappeler de ça tu avais a peine 3 ans.

Je me peux te décrire la pièce, les personnes, l'odeur ressenti et vu avec exactitude. Tellement ça m'a marqué.


Et il s'avère que j'ai une mémoire assez bonne. Je peux selon un contexte, te restituer une scène vécu il y a 20 ans en te disant exactement qui était la, ce qu'il portait et ce que chacun a pu dire. Mais cela uniquement si une émotion forte à été déclenché durant le vécu de cette scène.


Quand j'etudiais, j'ai tjs eu l'impression de tricher parce que il me suffisait de fermer les yeux pour revoir mon cours devant moi. Le numéro de page. Et tout le reste.


En ce moment cette mémoire semble fatigué car hyper stressé et ça me peine d'ailleurs.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
y
15 mai 2021 14:47
je sais j'ai compris avec le temps qu'il n'y avait pas de méchanceté dans ses intentions, c'est juste qu'elle est totalement dans la pensée(raison) et pas du tout dans e sentiment (émotion) d'ailleurs c'est très rare pour une femme d'être comme ça..

et toi aussi je pense que tu es beaucoup plus dans la pensé mais c'est moins marqué qu'amirène..
Citation
Dystopia21 a écrit:
Je ne pense pas d Amirene soit ce genre de personne.

Il est vrai que certain ont une image d elle de personne dure voire méchante ou aigrie.

Mais je pense qu elle prend juste beaucoup de recul sur le forum et que c est une personne qui rationalise beaucoup d où son intervention.

Je doute fort qu il ait de la mauvaise intention derrière. Juste une approche du monde diffèrente.
15 mai 2021 14:57
Je pense que c est aussi le contexte qui joue.

Sur un forum destiné notamment à donner des conseils aux gens. Il est vrai que c est peut être mieux de privilégier la rationalité et l objectivité du coup que l émotion, les sentiments et la subjectivité par conséquent.

En tout cas, dans certains posts. C est mieux.

Du coup que les personnes que l on peut estimer très centrée sur la raison dans ce forum, ne le sont sans doute pas autant dans d autre contexte ou espace. D autant plus que l écrit permet une certaine maîtrise.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
je sais j'ai compris avec le temps qu'il n'y avait pas de méchanceté dans ses intentions, c'est juste qu'elle est totalement dans la pensée(raison) et pas du tout dans e sentiment (émotion) d'ailleurs c'est très rare pour une femme d'être comme ça..

et toi aussi je pense que tu es beaucoup plus dans la pensé mais c'est moins marqué qu'amirène..
y
15 mai 2021 15:14
c'est bien de faire appel à la raison mais il faut aussi avoir un minimum de sentiment dans tes interactions sociales..
bien sûr, sans qu'ils prennent le dessus sur la raison, de cette façon tu as suffisamment d'empathie pour te mettre à la place de l'autre, de savoir ce qu'il ressent et d'adapter ton discours en fonction de la personne qui est en face ..

Du coup que les personnes que l on peut estimer très centrée sur la raison dans ce forum, ne le sont sans doute pas autant dans d autre contexte ou espace. D autant plus que l écrit permet une certaine maîtrise.

et inversement d'autres personnes se lâchent sur le forum alors qu'en vrai ils seraient plus dans la retenu..
Citation
Dystopia21 a écrit:
Je pense que c est aussi le contexte qui joue.

Sur un forum destiné notamment à donner des conseils aux gens. Il est vrai que c est peut être mieux de privilégier la rationalité et l objectivité du coup que l émotion, les sentiments et la subjectivité par conséquent.

En tout cas, dans certains posts. C est mieux.

Du coup que les personnes que l on peut estimer très centrée sur la raison dans ce forum, ne le sont sans doute pas autant dans d autre contexte ou espace. D autant plus que l écrit permet une certaine maîtrise.
.
15 mai 2021 15:28
Bon après je pense pas que ce soit contre moi précisément qu'elle.a écrit ça.

Amirene comme disent d'autres yabis et très rationnelle.

Lol on peut croire que c'est de l'aigreur comme ça a première vue.
Citation
Dz.tlm a écrit:
Une rabat joie wallah c'est quoi ton pb
Jamais vu une frustration aussi grande gnagnagna c'est banal patati patata
Si tu es une coincé de la vie reste ds ton coin et fais pas iech

Son histoire ma bien ft rire, elle n'a pas dit qu'elle etait exceptionnelle rage pas c'est juste une anecdote qu'elle nous partage

Tu fou le cafard wallah a gerber les gens comme ca ?
L
15 mai 2021 15:34
Oui apres c'est sur qu'on ne peut pas s'entendre avec tt le monde mais je supporte pas cette mechanceté gratuite faire celle qui n'a pas de coeur ..
on peut etre rationnelle sans etre desagreable donc je ne suis pas du tt daccord
Citation
Plandesite a écrit:
Bon après je pense pas que ce soit contre moi précisément qu'elle.a écrit ça.

Amirene comme disent d'autres yabis et très rationnelle.

Lol on peut croire que c'est de l'aigreur comme ça a première vue.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
15 mai 2021 15:38
Je vois.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
c'est bien de faire appel à la raison mais il faut aussi avoir un minimum de sentiment dans tes interactions sociales..
bien sûr, sans qu'ils prennent le dessus sur la raison, de cette façon tu as suffisamment d'empathie pour te mettre à la place de l'autre, de savoir ce qu'il ressent et d'adapter ton discours en fonction de la personne qui est en face ..

Du coup que les personnes que l on peut estimer très centrée sur la raison dans ce forum, ne le sont sans doute pas autant dans d autre contexte ou espace. D autant plus que l écrit permet une certaine maîtrise.

et inversement d'autres personnes se lâchent sur le forum alors qu'en vrai ils seraient plus dans la retenu..
15 mai 2021 17:07
Salam

Par moment, j'étais persuadé d'être adopté, je rappelle que j'ai 14 ans de différence avec l'avant dernière de la famille, donc vous imaginez la question que je me posais tout le temps. En plus ça m'emmerdais puisqu'on avait pas tous le même délire, eux trop grand, moi un petit plouc, tandis qu'avec les potes, les leurs avaient +ou- le même âge, donc voilà.

Bref, un jour je regardais un film avec mon frère, y a une scène où un femme kidnappe un enfant dans un parc Oups ....je me lève, je fixe du regard mon frère, et je crie aaaaaaaaaaaaah ptdr

Pour moi tout était clair à ce moment là, du moins c'est ce que je pensais, j'avais enfin tout compris. ptdr
Citation
Plandesite a écrit:
Slm alaykoum

Dites moi si vous vous rappelez de pensées un peu folle lorsque vs étiez enfant.

Moi je me rappelle assez bien de mon enfance. Toute ma maternelle (si j'y suis entrée a 4 ans, je me rappelle comme si c'était hier de ma rentrée en moyenne section lol qui a été explosive ? heureusement la maîtresse était très gentille) primaire aussi forcément.

Et je me rappelle qu'une fois j'étais devant notre meuble à chaussure.
Et je me disais.

''cest certain je suis une mamie en vérité. Et la je suis juste en train de faire un long rêve" et je me pincais la main lol. J'y croyais vraiment.

Aussi j'etais très consciente des souvenirs. Et je voulais en garder énormément un max max. Donc quand je vivais un beau truc. Je m'arrêtais vraiment et je me disais. Ça !!! Ne l'oublies pas garde le bien en toi"

Et c'est vrai que ça a marché lol car je me rappelle de ces moments.
A vous partagez.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
'
15 mai 2021 17:39
Selem

Mon enfance est assez floue dans ma tête.. j'ai du mal à me rappeler sans photos ou sans que quelqu'un me raconte.

J'ai parfois des souvenirs quand quelque chose me rappelle cette période (une odeur, un bruit, une image).

En fait je dis mon enfance mais c'est quasiment toute ma vie que j'oublie avec le temps.

Je ne me rappelle plus non plus en détails mon adolescence.

C'est bizarre car les souvenirs que j'ai sont surtout des moments tristes..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
15 mai 2021 17:44
en fait, je pense que la manière de présenter le sujet y est pour beaucoup
si tu avais seulement demandé des anecdotes d enfance, je n aurais pas eu ce type de commentaire
je pointais seulement le côté pseudo extraordinaire de ces anecdotes finalement très banales
en fait, beaucoup de gens se pensent à tort hors normes et je ne pense pas que ça les aide à avancer dans la vie


Citation
Plandesite a écrit:
Elle est tres rationnelle. C'est vrai. C'est pr ça qu'on l'aime bien sur le forum.

Mais après parfois on a envie de nostalgie lol. De se rappeler nos bons moments. Notre enfance et tous ensemble.
Et de se croire un peu spécial. Me concernant je l'admet même si je sais que c'est normal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook