Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre fille ado sortait avec un garçon ...
f
7 mars 2017 21:27
Je serai content pour elle si elle est amoureuse et que le garçon aussi. Pour moi ça fait partie de la façon normale de se construire et de connaître le sexe opposé. J'ai moi même vécu une belle histoire d'amour à 16 ans qui avait duré deux ans, j'en garde un joli souvenir. Pour moi l'important c'est qu'elle soit bien dans ses pompes, qu'elle sache distinguer l'amour vrai de la relation toxique. Le reste...c'est à elle.
O
7 mars 2017 21:29
On éduque nos enfants 3al islam le plus tot possible.
On leur explique l'illicéité des relations de sexe opposé, la fitna.
Si malgrè tout cela on les grille, on condamne sevère et les interdits de sortie, et/ou on attrape le mec à chaud, sinon on la vire de la maison pour les extrêmes mais je crois pas que ce soit productif.
Le soucis c'est qu'on peut pas les surveiller H24 ils peuvent quand meme continuer à entretenir leur relations
O
7 mars 2017 21:32
S'approprier une puce téléphonique et un rechargement c'est facile, elle aussi faut lui casser qqch, zina c'est à deux.
Citation
MuraSensei a écrit:
Je perdrais confiance en elle donc surveillance pc, portable et si il a touché je lui laisserai de graves séquelles mémorables.
7 mars 2017 21:32
Je vais pas le cacher , mais enfant jen ai reçu des coups pour les bêtises que j'ai pu faire mais ces des bêtises qui ne se sont Jamais répéter tellement j'avais peur que ma mere m emplatre ! Aujourdhui je ressens les bienfaits de son éducation , ses coups m'ont permis de marcher droit , et sà ma pas empêcher de bien grandir et d'en etre la ou jen suis aujourdhui ! Bien sûr quand je dis coup , Cest pas pour se défouler sur l'enfant c'est pour lui dire que ce qu'il a fait c pas bien du tout !

Je me souviendrais toujours une fois gamine j'avais voler à l'école , ils ont appeler ma mère . En rentrant , ma mere ma defoncer car elle nous disait toujours ne prenait jamais ce qui n'est pas à vous mais voila au final sà rentrait pas et quand elle ma defoncer je peux t assurée que quand mes copines m incitait à voler , je les ai Jamais suivit oulalalalla trop peur que ma mere l apprennne looooool

Cest vrai Cest sûrement pas la bonne méthode mais parfois sa aide ! Ta des gosss tu peux leur parler , leur expliquer ce que tu veux Cest que quand tu leur met une raclée qu'ils comprennent et qu'ils s'arrêtent !

Quand je regarde l'émission pascal le grand frere je me dis ce sont des gosses ma parole ils ont manquer de coup dans leur enfance ces momes et tu sais yavait meme un gamin qui disait " j'aurais voulu qu'elle me baffe un jour et qu'elle me remettte a ma place , mais NOn Jamais elle me recarder elle m'a toujours laisser faire ce que je voulais " donc voila des fois une petite raclée sa peut faire du bien a certains enfants !
Citation
étoile.filante a écrit:
Bravo l'éducation...

"je la fracasse" "je lui fais sa fête" etc etc...

ou comment sont nées les beurettes de cité qui fuguent ou finissent par dormir chez le copain pour fuir tout ça!
l éducation c est pas ça!!!!!!!

Deja 1. si ils arrivent à là c est que vous avez pas assez fait attention à leur éducation leir expliquer pk etc
2. si vous devenez violent ca va uniquement faire l effet inverse et le reste d éducation en sera compromis! il faut leur expliquer encore et encore.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
S
7 mars 2017 21:36
Je cognerai jamais un membre de ma famille.
Citation
Attaqwa a écrit:
S'approprier une puce téléphonique et un rechargement c'est facile, elle aussi faut lui casser qqch, zina c'est à deux.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
7 mars 2017 21:39
Je la découpe en morceaux
O
7 mars 2017 21:41
comme ça elle se dira "c'est lui qui a mangé, moi c'est pas grave j'ai rien risqué"
Citation
MuraSensei a écrit:
Je cognerai jamais un membre de ma famille.
S
7 mars 2017 21:42
Mes yeux et ma voix suffisent.
Citation
Attaqwa a écrit:
comme ça elle se dira "c'est lui qui a mangé, moi c'est pas grave j'ai rien risqué"
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
7 mars 2017 21:44
Ces un jour un homme avait une fille très belle qui rendait jaloux même les diamants, il avait tellement peur des gens et peur qu'elle fait des bêtises il surveillait sa fille tout le temps et l'empêche de sortir .
Un jour il sortit l'âne et partie voir de la famille sur la route la fille lui dit à son père elle envie et son père lui dit on m'arrête là et fait tes besoins .
La fille répliqua au pont j'irais dessous du pont arriver au point là fille descent et retrouve l'homme qu'il entendait .
La fille finie est revenue sur le pont et dit à son père tu peux me serrer me surveiller empêché de sortir si je veux te trahir je le fais comme je veux elle tend la main et fait montrer la semence de l'homme

La moral ces pas de surveiller parce que une fille ou un garçon si elle ou il ont envie de faire des bêtises ces très très facile
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Raconte , je tecoute !
7 mars 2017 21:45
c est n importe quoi.

la majorité des enfants ils vont refaire les betises EN CACHETTE et en etant plus prudent...
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je vais pas le cacher , mais enfant jen ai reçu des coups pour les bêtises que j'ai pu faire mais ces des bêtises qui ne se sont Jamais répéter tellement j'avais peur que ma mere m emplatre ! Aujourdhui je ressens les bienfaits de son éducation , ses coups m'ont permis de marcher droit , et sà ma pas empêcher de bien grandir et d'en etre la ou jen suis aujourdhui ! Bien sûr quand je dis coup , Cest pas pour se défouler sur l'enfant c'est pour lui dire que ce qu'il a fait c pas bien du tout !

Je me souviendrais toujours une fois gamine j'avais voler à l'école , ils ont appeler ma mère . En rentrant , ma mere ma defoncer car elle nous disait toujours ne prenait jamais ce qui n'est pas à vous mais voila au final sà rentrait pas et quand elle ma defoncer je peux t assurée que quand mes copines m incitait à voler , je les ai Jamais suivit oulalalalla trop peur que ma mere l apprennne looooool

Cest vrai Cest sûrement pas la bonne méthode mais parfois sa aide ! Ta des gosss tu peux leur parler , leur expliquer ce que tu veux Cest que quand tu leur met une raclée qu'ils comprennent et qu'ils s'arrêtent !

Quand je regarde l'émission pascal le grand frere je me dis ce sont des gosses ma parole ils ont manquer de coup dans leur enfance ces momes et tu sais yavait meme un gamin qui disait " j'aurais voulu qu'elle me baffe un jour et qu'elle me remettte a ma place , mais NOn Jamais elle me recarder elle m'a toujours laisser faire ce que je voulais " donc voila des fois une petite raclée sa peut faire du bien a certains enfants !
O
7 mars 2017 21:45
je suis à moitié d'accord avec toi parce que les coups de ceinture ça peut tellement te faire flipper que tu avises.
Citation
étoile.filante a écrit:
Bravo l'éducation...

"je la fracasse" "je lui fais sa fête" etc etc...

ou comment sont nées les beurettes de cité qui fuguent ou finissent par dormir chez le copain pour fuir tout ça!
l éducation c est pas ça!!!!!!!

Deja 1. si ils arrivent à là c est que vous avez pas assez fait attention à leur éducation leir expliquer pk etc
2. si vous devenez violent ca va uniquement faire l effet inverse et le reste d éducation en sera compromis! il faut leur expliquer encore et encore.
p
7 mars 2017 21:51
"La porte du repentir c'est bien Cest beau , mas l'acte quand il est commis il est commis...."


Justement l'acte qd il est commis il est commis et le plus important c'est le repentir.

Dans ta manière de parler le fait de dire le repentir "c'est bien c'est beau, mais...."

Justement il n'y a pas de "mais"entre le repentir entre ses serviteur et Allah.

Et je pense que chacun connaît le hadith sur la femme qui a commis l'adultère et sur laquelle le prophète saws à prie.

Je suis d'accord avec anita.


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Avant qu'elle fasse cette erreur , elle aura eu une éducation au préalable je pense , elle aura un certain âge si Jamais elle commet cette erreur et donc voilà , la porte du repentir c'est bien Cest beau , mas l'acte quand il est commis il est commis ...
je vais pas la blamer pour une chose qu'elle ne connaît pas mais elle sera blamer pour une chose que je lui aurait inculquer comme ne pas fréquenter les hommes , ne pas se complaire dans la mixité , ne jamais commettre cette turpitude et si Apres Lui avoir enseigner tout sa elle Franchis le cap , ok je vais lui dire repent toi et apres ? Qui me garantie que sous mon propre Toit elle ne va pas recommencer sà veut rien dire donc voilà ! Je tolèrerais pas cette erreur que ce soit mon fils ou ma fille je serais intransigeante dessus justement pour quil sache que si on fait sa maman sera pas contente du tout ! Donc voilà
7 mars 2017 21:53
Cest n'importe quoi pour Toi pas pour moi , respecte le fait que d'autre personne ne pense pas comme Toi !

L'éducation se choisit et chaque parent éduque son enfant comme bon le Lui semble , il n'est pas tenu de rendre des comptes à qui que ce soit donc voilà , chacun éduque son enfant comme il l entend !

Moi mon éducation je ne la regrette pas et ma mere je ne lui en veut absolument pas !

Citation
étoile.filante a écrit:
c est n importe quoi.

la majorité des enfants ils vont refaire les betises EN CACHETTE et en etant plus prudent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/17 21:56 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
7 mars 2017 21:54
Surtout qu un jour les enfants grandissent. prennent leur independance...

si c est pour avoir un fils ou une fille sage par crainte mais qui finissent par devenir des crados sans moral quand les parents sont plus là ou quand ils sont adultes..


moi j ai plusieurs histoires de bledards dont un fils d Imam ... venu puceau en France et qui je oense n auraient jamais derapé dans leur oays par peur des parents.. qui une fois en france enchainent les filles etc etc.
Citation
13énerver a écrit:
Ces un jour un homme avait une fille très belle qui rendait jaloux même les diamants, il avait tellement peur des gens et peur qu'elle fait des bêtises il surveillait sa fille tout le temps et l'empêche de sortir .
Un jour il sortit l'âne et partie voir de la famille sur la route la fille lui dit à son père elle envie et son père lui dit on m'arrête là et fait tes besoins .
La fille répliqua au pont j'irais dessous du pont arriver au point là fille descent et retrouve l'homme qu'il entendait .
La fille finie est revenue sur le pont et dit à son père tu peux me serrer me surveiller empêché de sortir si je veux te trahir je le fais comme je veux elle tend la main et fait montrer la semence de l'homme

La moral ces pas de surveiller parce que une fille ou un garçon si elle ou il ont envie de faire des bêtises ces très très facile
7 mars 2017 21:55
" et Allah Aza wa jal il pardonne à qui il veut " donc si il y a un mais !

On a aucune certitude que Allah Aza wa jal nous a pardonner !

On espère son pardon si on est sincère , peut être quon croit l'être mais au fond on ne l'est pas et donc on ne sera pas pardonner !

Et le hadith dont tu parle tu le dis à moitié , il a prier sur elle mais avant sà il sest passer quoi ? Na t elle pas était punit comme la shariah le recommande ? Donc le prophète sala lahu 'alay wa salam n'avait aucune raison de ne pas prier sur elle !

Citation
princessse93 a écrit:
"La porte du repentir c'est bien Cest beau , mas l'acte quand il est commis il est commis...."


Justement l'acte qd il est commis il est commis et le plus important c'est le repentir.

Dans ta manière de parler le fait de dire le repentir "c'est bien c'est beau, mais...."

Justement il n'y a pas de "mais"entre le repentir entre ses serviteur et Allah.

Et je pense que chacun connaît le hadith sur la femme qui a commis l'adultère et sur laquelle le prophète saws à prie.

Je suis d'accord avec anita.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/17 21:57 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
7 mars 2017 21:57
Pour en arriver â comparer Pascal chez les KSos avec la vraie vie...

Voila quoi
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Cest n'importe quoi pour Toi pas pour moi , respecte le fait que d'autre personne ne pense pas comme Toi !

L'éducation se choisit et chaque parent éduqué son enfent comme bon le Lui semble , il n'est pas tenu de rendre des comptes à qui que ce soit donc voilà , chacun éduque son enfant comme il l entend !

Moi mon éducation je ne la regrette pas et ma mere je ne lui en veut absolument pas !
7 mars 2017 21:59
Pourquoi ces ksos n appartiennent pas à la vraie vie ? Ils appartiennent à quoi alors ? Jen ai vu des gosses comme sa , une fille qui a gifler sa mere , un fils qui a fait la même chose , donc ce que tu vois à la télé oui oui en vraie aussi sà existe !
Citation
étoile.filante a écrit:
Pour en arriver â comparer Pascal chez les KSos avec la vraie vie...

Voila quoi
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
7 mars 2017 22:00
Je pense faut les 2 le juste milieu parler et quand dépasse les limite il y a les sanctions .

Citation
étoile.filante a écrit:
c est n importe quoi.

la majorité des enfants ils vont refaire les betises EN CACHETTE et en etant plus prudent...
C
7 mars 2017 22:01
Elles me doivent obéissance, oui. Mais des enfants qui désobéissent, ça existe aussi. Et de ce côté-là, je préfère qu'elle fasse une bêtise et me le dise dans la foulée, histoire de pouvoir en discuter et se repentir ensuite (personne n'est parfait), plutôt qu'elles fassent leurs coups en douce et s'enfoncent clairement dans des problèmes.

J'éduque mes filles pour qu'elles ne fautent pas. Et pour l'instant, ça le fait. Après, si elles fautent, ben les erreurs font parties de la vie. Tu n'as jamais fait d'erreurs dans ta vie ? Tu n'as jamais commis de pêchés ? Le repentir aussi, et le premier repentir doit venir des parents.

On est là pour accompagner nos enfants sur le bon chemin, pas pour les éduquer dans la peur et les baffes dans la tronche.

Après, le bon chemin, on le définit comme on veut. J'ai eu une éducation identique étant plus jeune et j'ai su trouver un mari plus que convenable et sans passer pour une pute. La chasteté n'est pas passée chez moi par la virginité, mais j'étais quand même une personne chaste. J'ai su me respecter et me faire respecter en tant que femme, et par mon mari, et par n'importe quel homme dans ce monde.

J'attends la même chose de mes filles. En espérant qu'elles fassent mieux que moi car je traîne aussi mes casseroles, comme tout le monde.
Citation
Momo628 a écrit:
Bah c'est vrai que t'es plutôt très "light" concernant ce sujet selon moi...bon ensuite je juge personne, chacun élève ses enfants comme bon lui semble.

Et puis sur ce passage : "Je ne suis personne pour leur imposer quoi que ce soit."
Bah bien sûr que si, t'es leur mère, elles te doivent obéissance. La relation parent-enfant doit être une relation hiérarchique (toujours selon moi).
7 mars 2017 22:01
Ca existe.. mais c est pas representatif du tout de la population.
Puis d ailleurs dans bcp d épisode les gamins se ramassent insultes et coups pour rien mdr
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Pourquoi ces ksos n appartiennent pas à la vraie vie ? Ils appartiennent à quoi alors ? Jen ai vu des gosses comme sa , une fille qui a gifler sa mere , un fils qui a fait la même chose , donc ce que tu vois à la télé oui oui en vraie aussi sà existe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook