Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre fille ado sortait avec un garçon ...
7 mars 2017 22:05
Je suis d accord avec ta morale et c vraie , tu peux pas surveiller un enfant h24, quand il te dis je vais à l école il peut ne pas peut y aller , et Cest dans ces moments là , où des bêtises il peut en commettre je suis entièrement d accord avec Toi sur sà , puis on fait pas des enfants pour les surveiller chaque seconde de leur vie , yaurai aucun intérêt à faire sa et au lieu de faire tout sa , y'a un principe tout simple qui peut t éviter d'agir ainsi Cest ce quon appel la confiance !

J éduquerais ma fille de sorte qu'elle sache que je lui fais entièrement confiance et qu'elle doit craindre Allah Aza wa jal dans tout ce qu'elle fait , qu'elle soit seule ou NOn , je lui apprendrais ce que Cest al ihsan ce degré en Islam qui t enseigne à croire et à craindre Allah Aza wa jal comme si tu le voyais , car si nous on le voit pas Lui il nous voit ... si ma fille elle intègre sa , je pense que al hamdouli-Allah j'aurai pas de quoi m'inquiéter !

Citation
13énerver a écrit:
Ces un jour un homme avait une fille très belle qui rendait jaloux même les diamants, il avait tellement peur des gens et peur qu'elle fait des bêtises il surveillait sa fille tout le temps et l'empêche de sortir .
Un jour il sortit l'âne et partie voir de la famille sur la route la fille lui dit à son père elle envie et son père lui dit on m'arrête là et fait tes besoins .
La fille répliqua au pont j'irais dessous du pont arriver au point là fille descent et retrouve l'homme qu'il entendait .
La fille finie est revenue sur le pont et dit à son père tu peux me serrer me surveiller empêché de sortir si je veux te trahir je le fais comme je veux elle tend la main et fait montrer la semence de l'homme

La moral ces pas de surveiller parce que une fille ou un garçon si elle ou il ont envie de faire des bêtises ces très très facile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/17 22:11 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
7 mars 2017 22:07
Tiens justement, tu parles de Pascal le grand frère, comment est-ce qu'il règle les conflits ?

C'est pas en frappant qu'il gère ça, c'est par le dialogue. A chaque fois il amène les gens à parler pour régler le conflit. Souvent le ton monte beaucoup, et il montre de la fermeté, mais pas de violence. Tu crois pas qu'il faudrait s'en inspirer ?

Etre violent avec ses gosses ça leur apprend surtout à être violent avec les autres, et j'en ai des exemples...
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je vais pas le cacher , mais enfant jen ai reçu des coups pour les bêtises que j'ai pu faire mais ces des bêtises qui ne se sont Jamais répéter tellement j'avais peur que ma mere m emplatre ! Aujourdhui je ressens les bienfaits de son éducation , ses coups m'ont permis de marcher droit , et sà ma pas empêcher de bien grandir et d'en etre la ou jen suis aujourdhui ! Bien sûr quand je dis coup , Cest pas pour se défouler sur l'enfant c'est pour lui dire que ce qu'il a fait c pas bien du tout !

Je me souviendrais toujours une fois gamine j'avais voler à l'école , ils ont appeler ma mère . En rentrant , ma mere ma defoncer car elle nous disait toujours ne prenait jamais ce qui n'est pas à vous mais voila au final sà rentrait pas et quand elle ma defoncer je peux t assurée que quand mes copines m incitait à voler , je les ai Jamais suivit oulalalalla trop peur que ma mere l apprennne looooool

Cest vrai Cest sûrement pas la bonne méthode mais parfois sa aide ! Ta des gosss tu peux leur parler , leur expliquer ce que tu veux Cest que quand tu leur met une raclée qu'ils comprennent et qu'ils s'arrêtent !

Quand je regarde l'émission pascal le grand frere je me dis ce sont des gosses ma parole ils ont manquer de coup dans leur enfance ces momes et tu sais yavait meme un gamin qui disait " j'aurais voulu qu'elle me baffe un jour et qu'elle me remettte a ma place , mais NOn Jamais elle me recarder elle m'a toujours laisser faire ce que je voulais " donc voila des fois une petite raclée sa peut faire du bien a certains enfants !
Capechiant le pyro(mytho)mane
7 mars 2017 22:09
Franchement dans beaucoup de maison wallah si on te donner un aperçu tu serais choquee de voir ce que beaucoup d'enfant font vivre à leur parent ....

La dernière fois je vais chez ma tante , sà fille la attrapée par le col mais une hystérique j'ai dis NOn mais c une blague elle voulait la cogner mais Cest le monde à l'envers ...

Wallah ta beaucoup de famille ou ta des gosses ils font vivre l'enfer à leur parents et crois moi ils sont pas qu'un peu dans ce cas là !
Citation
étoile.filante a écrit:
Ca existe.. mais c est pas representatif du tout de la population.
Puis d ailleurs dans bcp d épisode les gamins se ramassent insultes et coups pour rien mdr
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
7 mars 2017 22:10
Oui la confiance ces principales et la petit menace comme ta dis une.bonne raclée ou la menace d'une raclée ca marche aussi mdrr
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je suis d accord avec ta morale et c vraie , tu peux pas surveiller un enfant h24, quand il te dis je vais à l école il peut ne peut y aller , et ces des moments où des bêtises il peut en commettre je suis entièrement d accord avec Toi , puis on fait pas des enfants pour les surveiller chaque seconde , yaurai aucun intérêt à faire sa et au lieu de faire tout sa , y'a un principe tout simple qui peut t éviter d'agir ainsi Cest ce quon appel la confiance !

J éduquerais ma fille de sorte qu'elle sache que je lui fais confiance et qu'elle doit craindre Allah Aza wa jal dans tout ce qu'elle fait , qu'elle soit seule ou NOn , je lui apprendrais ce que Cest al ihsan ce degré en Islam qui t enseigne à croire et à craindre Allah Aza wa jal comme si tu le voyais , car si nous on le voit pas Lui il nous voit ... si ma fille elle intègre sa , je pense que al hamdouli-Allah j'aurai pas de quoi m'inquiéter !
Z
7 mars 2017 22:11
la mienne a moins de 3 ans dc jai encore un peu de tps inchallah pr gérer cette situation que j'appréhende... surtt sn papa qui veut pas de ça
Citation
Myamyaw a écrit:
...comment réagiriez-vous? Vous parents, en toute sincérité et franchise .
À vos claviers! Welcome
7 mars 2017 22:17
Les posts de ce topic sont nauséabonds, mon Dieu, comment peut-on vous laisser élever des enfants...
Vous êtes dans une grande ignorance de la vie et une grande ignorance de l'Islam.
7 mars 2017 22:17
Moi les coups m'ont pas appris à etre violente après comme Jai dis chacun éduque à sà facon ....

La facon de faire de pascal je trouve sa bien , mais comme je t'ai dis y'a des enfants quand tu leur parlent BAh ils comprennent rien .

Un exemple Jai deux neveux , t'en a un je l'ai Jamais toucher , ni meme engueuler au point de monter le ton pourquoi ? Tout simplement parce que quand je dis un truc il le fait et à coter de sà jen ai un autre rolalalala NOn mais Lui on ne sait même plus quoi faire , on est dépasser à la maison , à l'école la maîtresse ne peut plus gérer Cest pour te dire l attitude quil peut avoir , BAh Lui malheureusement parfois je suis obliger d'être dure et méchante et avec Lui y'a que comme sa quil écoute donc voilà

Je dis pas que les raclées c'est la solution , mais elle le devient quand la communication ne sert plus à rien Apres Cest uniquement mon avis !



Citation
Capestian a écrit:
Tiens justement, tu parles de Pascal le grand frère, comment est-ce qu'il règle les conflits ?

C'est pas en frappant qu'il gère ça, c'est par le dialogue. A chaque fois il amène les gens à parler pour régler le conflit. Souvent le ton monte beaucoup, et il montre de la fermeté, mais pas de violence. Tu crois pas qu'il faudrait s'en inspirer ?

Etre violent avec ses gosses ça leur apprend surtout à être violent avec les autres, et j'en ai des exemples...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/17 22:20 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
7 mars 2017 22:23
+10000000
Tous les autres, j'espère du plus profond de mon coeur que vous n'aurez jamais d'enfants.
Citation
fadi.ko a écrit:
Je serai content pour elle si elle est amoureuse et que le garçon aussi. Pour moi ça fait partie de la façon normale de se construire et de connaître le sexe opposé. J'ai moi même vécu une belle histoire d'amour à 16 ans qui avait duré deux ans, j'en garde un joli souvenir. Pour moi l'important c'est qu'elle soit bien dans ses pompes, qu'elle sache distinguer l'amour vrai de la relation toxique. Le reste...c'est à elle.
7 mars 2017 22:30
Grand ignorance islam explique nous
Citation
TrueLove a écrit:
Les posts de ce topic sont nauséabonds, mon Dieu, comment peut-on vous laisser élever des enfants...
Vous êtes dans une grande ignorance de la vie et une grande ignorance de l'Islam.
p
7 mars 2017 22:49
Oui eh bien le "châtiment " de la fornication en islam n'est pas de jeter son enfant à la rue non plus.


Citation
Paradise-jannah a écrit:
" et Allah Aza wa jal il pardonne à qui il veut " donc si il y a un mais !

On a aucune certitude que Allah Aza wa jal nous a pardonner !

On espère son pardon si on est sincère , peut être quon croit l'être mais au fond on ne l'est pas et donc on ne sera pas pardonner !

Et le hadith dont tu parle tu le dis à moitié , il a prier sur elle mais avant sà il sest passer quoi ? Na t elle pas était punit comme la shariah le recommande ? Donc le prophète sala lahu 'alay wa salam n'avait aucune raison de ne pas prier sur elle !
7 mars 2017 22:54
Certes mais je pense que c'est moins douloureux que la sentence en Islam ...
Cest quoi la punition de la fornication en Islam , tu le sais ?

Citation
princessse93 a écrit:
Oui eh bien le "châtiment " de la fornication en islam n'est pas de jeter son enfant à la rue non plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/17 22:55 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
7 mars 2017 22:55
Dans l islam ces 80 coup de fouet pour la fornication
Citation
princessse93 a écrit:
Oui eh bien le "châtiment " de la fornication en islam n'est pas de jeter son enfant à la rue non plus.
7 mars 2017 23:00
Faut deja connaître la punition en Islam d'une personne qui commet la fornicatiôn avant de juger la réaction de certains parents dans une telle situation !

Quand on dit raclée c'est pas jeter l'enfant contre le mur, c pas lui écraser la tete , le defoncer au point de lui briser les os, au point le vider de son sang ...

La plupart de ceux qui ont dit je la tuee ou je la coupe en morceaux ou je la sequestre Faut le prendre au deuxième degré , tu vois bien qu'ils sont pas serieuuuux , y'a pas de quoi etre choquee !

Tout parent qui dit je la tue si elle fait sa t imagine bien que c'est une facon de parler , Cest pour exprimer la colère noir dans laquelle ils seraient si Jamais sà se produisait ni plus ni moins !

Citation
TrueLove a écrit:
Les posts de ce topic sont nauséabonds, mon Dieu, comment peut-on vous laisser élever des enfants...
Vous êtes dans une grande ignorance de la vie et une grande ignorance de l'Islam.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
h
7 mars 2017 23:01
Ca dépend de son âge

A 12 ans, j'accepterais pas .
A 17 ans , je lui donnerais des conseils. c est peut etre son futur mari....
7 mars 2017 23:23
C'est pour ça je te parle de fermeté
Quand ils sont jeune tu peux facilement t'imposer, ne serait-ce que 15 secondes pour faire passer un message
La communication c'est toujours la solution, tu vois bien avec l'émission, sans communication ils n'arrivent jamais à régler les problèmes. D'ailleurs c'est justement parce qu'elle est rompu qu'il intervient

La question c'est pas tant de le faire obéir, mais de lui faire comprendre pourquoi les enfants doivent faire ou ne pas faire certaines choses, c'est largement plus important
Bon évidemment je parle pas des cas de danger immédiat
Le but c'est qu'à terme ils soient autonomes non ?
Perso ça fait depuis mes 10 -11 ans que mes parents n'ont plus la moindre autorité sur moi
Ça ne veut pas dire que je ne les écoute pas hein, mais qu'au final c'est moi qui prend toutes les décisions qui me concernent, pourtant j'ai jamais fait de grosse connerie.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Moi les coups m'ont pas appris à etre violente après comme Jai dis chacun éduque à sà facon ....

La facon de faire de pascal je trouve sa bien , mais comme je t'ai dis y'a des enfants quand tu leur parlent BAh ils comprennent rien .

Un exemple Jai deux neveux , t'en a un je l'ai Jamais toucher , ni meme engueuler au point de monter le ton pourquoi ? Tout simplement parce que quand je dis un truc il le fait et à coter de sà jen ai un autre rolalalala NOn mais Lui on ne sait même plus quoi faire , on est dépasser à la maison , à l'école la maîtresse ne peut plus gérer Cest pour te dire l attitude quil peut avoir , BAh Lui malheureusement parfois je suis obliger d'être dure et méchante et avec Lui y'a que comme sa quil écoute donc voilà

Je dis pas que les raclées c'est la solution , mais elle le devient quand la communication ne sert plus à rien Apres Cest uniquement mon avis !
Capechiant le pyro(mytho)mane
b
7 mars 2017 23:23
si j'était le père je lui faire apprendre le coran et elle aura un protection divine qui l'empèche de penser a ça
M
7 mars 2017 23:57
Tout le monde en fait des erreurs bien évidemment, et je ne fait pas exception à la règle, mais en ce qui concerne la fréquentation du sexe opposé c'est vraiment un sujet très important, en tout cas en islam la virginité est obligatoire avant le mariage et la fornication est un des plus grands péchés.

C'est pour cela qu'il faut tout mettre en œuvre pour que ça n'arrive pas.

Si j'ai des enfants un jour, je pourrais tout leur pardonner sauf ça, car c'est un manquement immense aux préceptes de la religion, et s'ils ne suivent pas ces règles alors qu'ils sont sous mon autorité ça va mal se passer.
Citation
Cathy91 a écrit:
Elles me doivent obéissance, oui. Mais des enfants qui désobéissent, ça existe aussi. Et de ce côté-là, je préfère qu'elle fasse une bêtise et me le dise dans la foulée, histoire de pouvoir en discuter et se repentir ensuite (personne n'est parfait), plutôt qu'elles fassent leurs coups en douce et s'enfoncent clairement dans des problèmes.

J'éduque mes filles pour qu'elles ne fautent pas. Et pour l'instant, ça le fait. Après, si elles fautent, ben les erreurs font parties de la vie. Tu n'as jamais fait d'erreurs dans ta vie ? Tu n'as jamais commis de pêchés ? Le repentir aussi, et le premier repentir doit venir des parents.

On est là pour accompagner nos enfants sur le bon chemin, pas pour les éduquer dans la peur et les baffes dans la tronche.

Après, le bon chemin, on le définit comme on veut. J'ai eu une éducation identique étant plus jeune et j'ai su trouver un mari plus que convenable et sans passer pour une pute. La chasteté n'est pas passée chez moi par la virginité, mais j'étais quand même une personne chaste. J'ai su me respecter et me faire respecter en tant que femme, et par mon mari, et par n'importe quel homme dans ce monde.

J'attends la même chose de mes filles. En espérant qu'elles fassent mieux que moi car je traîne aussi mes casseroles, comme tout le monde.
M
8 mars 2017 00:21
salam 'alaykoum;

Qu'ALLAH nous préserve de ces épreuves, ALLAH i hfad

Généralement ce genre de choses arrive car les parents n'ont pas parlé clairement sur ce sujet avec leurs enfants. Il faut les préparer dès l'enfance en leur expliquant pourquoi ALLAH nous a interdit les fréquentations et leur expliquer les châtiments qu'ils encourent à franchir ce cap.

Si on leur parle calmement des dangers de la fréquentation dès le début de la puberté en leur rappelant qu'ALLAH nous voit constamment, en leur racontant des histoires vraies qui ont mal tourné et encore une fois j'insiste leur expliquer la gravité du pêché, normalement ils devront s'éloigner de cette voie.

De plus, si on leur rappelle l'importance de la confiance en eux et que si jamais ils la trahissent, ils ne la regagneront jamais, je pense que ça peut leur faire prendre conscience de l'importance de celle-ci et qu'ils ne s'aviseront pas de franchir cette limite.

Si jamais, qu'ALLAH m'en préserve ainsi que tous les musulmans, ça m'arrive, je lui ferais voir un visage qu'elle/il n'a jamais vu. Mais invoquons pour que ça n'arrive à aucun d'entre nous.
8 mars 2017 13:33
je lui rase la tête puis je l'envoie au bled et je déchire son passeport
b
8 mars 2017 16:02
1) si c'est ma fille qui fréquente : je menace le garçon de ce qu'il lui arrivera si jamais je le revois en train de la voir. Puis, j'engueule ma fille en lui faisant des rappels.

2) Si c'est mon fils: je l'engueule lui et pas la fille en lui faisant des rappels, en lui demandant comment il réagirait si jamais il voyait un homme en train de fréquenter voire de toucher sa soeur.
ex-blackmous*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook