Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre femme ne travail pas ! Comment gérer l'argent ?
M
14 avril 2022 00:46
Salam,
L'argent que le foyer perçoit de la caf est pour les enfants ! Pas la femme.
Le gars prend tout en charge et laisse 100 euros pour sa femme donc je vois pas ou est le grand souci on sait pas combien gagne le mari.
Pour ma part je donnais 200 par mois a ma femme et je gagnait 1500/1600.

Je gerait loyer, factures, nourriture on a 3 gosses pour rappel.
Et je lui virait automatiquement 200 euros par mois pour ses achats personnel qu'elle gerait elle même.

Certains oublient que meme en travaillant, une fois avoir payer son loyer ses facture et sa bouff il ne le rester que 20 euros a la fin donc je trouve correcte deja d'avoir 200 euros en plus de ne pas se soucier des facture et courses.
Je me versai la meme sommes pour moi aussi mais souvent c'était pour habiller les enfants ou leur faire plaisir avant meme pour moi.
Citation
Tunlyn a écrit:
Purée.. le poto a même déduit le montant qui lui revient réellement lol ...elles sont gentilles en faite "nos" femmes !!!

Je comprends pourquoi certains hommes souhaitent des femmes pas trop instruites voir pas cultivées du tout lol ?

Ya wili
Ya Rabi
Ya Allah

☺️
14 avril 2022 00:49
Il vient d'où l'argent qu'elle perçoit ?

Si elle travaille c'est absolument illogique qu'elle fasse des économies sur le dos du mari.

Une charge mentale partagée est mieux acceptée thumbs up
Citation
Rhlass a écrit:
Franchement tout depend du revenu de monsieur…
S’il gagne moins de 2000€, qu’il gère lui même et donne la part pour les courses, habillement et achats divers à son épouse…

C’est lui l’homme, il doit gérer les autres dépenses: charge loyer, facture, impôt etc…

C’est une charge mentale en moins pour la femme!

Et elle reste libre avec l’argent qu’elle perçoit sans forcément rendre des compte sur tout…
14 avril 2022 01:03
C'est le top pour la femme selon moi.
Ne pas avoir à se tracasser pour les finances du foyer et en plus avoir de l'argent pour ses dépenses personnelles tout en restant 100% disponible pour le foyer.

J'ai lu plusieurs de tes interventions sur le sujet et je te trouve très juste et sensé.
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam,
L'argent que le foyer perçoit de la caf est pour les enfants ! Pas la femme.
Le gars prend tout en charge et laisse 100 euros pour sa femme donc je vois pas ou est le grand souci on sait pas combien gagne le mari.
Pour ma part je donnais 200 par mois a ma femme et je gagnait 1500/1600.

Je gerait loyer, factures, nourriture on a 3 gosses pour rappel.
Et je lui virait automatiquement 200 euros par mois pour ses achats personnel qu'elle gerait elle même.

Certains oublient que meme en travaillant, une fois avoir payer son loyer ses facture et sa bouff il ne le rester que 20 euros a la fin donc je trouve correcte deja d'avoir 200 euros en plus de ne pas se soucier des facture et courses.
Je me versai la meme sommes pour moi aussi mais souvent c'était pour habiller les enfants ou leur faire plaisir avant meme pour moi.
M
14 avril 2022 02:08
Merci sa fair plaisir!!
Oui on essaye d'etre juste. Apres effectivement pour certaine 200 c'est pas fou mais si je gagne 5000 euros logiquement madame aurai bien plus encore.

En fait on fonctionner en fesant des budget.
Mon salaire+caf en entrée et on repartissait les sommes en plusieurs budget et on etait tous responsable.
Citation
Rozenn* a écrit:
C'est le top pour la femme selon moi.
Ne pas avoir à se tracasser pour les finances du foyer et en plus avoir de l'argent pour ses dépenses personnelles tout en restant 100% disponible pour le foyer.

J'ai lu plusieurs de tes interventions sur le sujet et je te trouve très juste et sensé.
14 avril 2022 02:16
Je pense que ceux qui ne le comprennent pas n'ont jamais eu à gérer le budget d'une famille avec des revenus restreints.
Citation
Marocos758 a écrit:
Merci sa fair plaisir!!
Oui on essaye d'etre juste. Apres effectivement pour certaine 200 c'est pas fou mais si je gagne 5000 euros logiquement madame aurai bien plus encore.

En fait on fonctionner en fesant des budget.
Mon salaire+caf en entrée et on repartissait les sommes en plusieurs budget et on etait tous responsable.
M
14 avril 2022 02:23
Oui voila c'est sa. Soit il sont nourri loger blanchi par leur parent et font les prince qatari avec leur petit SMIC. Ou sinon font les individualiste en gros tout donner à l'autre mais ne rien avoir pour soi.

Sa me fait rappeler une Histoire quand j'etait arrêté à un feu rouge avec ma Peugeot 308 première génération et dans la file d'a côté un petit jeunot avec l'avant dernière audi A3 en train de me regarder d'un air hautain. Je me disais qu'il profite car quand il aura une famille a entretenir il sera content de pouvoir se payer une saxo plus tard.
Et c'est ce genre de personnes celib chez papa et maman qui passent leur temps a faire les justicier de couple ici lol
Citation
Rozenn* a écrit:
Je pense que ceux qui ne le comprennent pas n'ont jamais eu à gérer le budget d'une famille avec des revenus restreints.
Y
14 avril 2022 23:22
Intéressant.


Ya d'autres perosnnes qui veulent répondre ?
F
15 avril 2022 12:09
Salam,

C'est quoi qui rentre dans les achats personnelles pour les 200€ par mois?

Parce que je trouve ça pas mal comme somme quand même, du coup, j'me dis c'est quoi qu'une épouse a besoin d'acheter chaque mois avec cette somme ou alors c'est pour les mettre de côté ?
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam,
L'argent que le foyer perçoit de la caf est pour les enfants ! Pas la femme.
Le gars prend tout en charge et laisse 100 euros pour sa femme donc je vois pas ou est le grand souci on sait pas combien gagne le mari.
Pour ma part je donnais 200 par mois a ma femme et je gagnait 1500/1600.

Je gerait loyer, factures, nourriture on a 3 gosses pour rappel.
Et je lui virait automatiquement 200 euros par mois pour ses achats personnel qu'elle gerait elle même.

Certains oublient que meme en travaillant, une fois avoir payer son loyer ses facture et sa bouff il ne le rester que 20 euros a la fin donc je trouve correcte deja d'avoir 200 euros en plus de ne pas se soucier des facture et courses.
Je me versai la meme sommes pour moi aussi mais souvent c'était pour habiller les enfants ou leur faire plaisir avant meme pour moi.
M
16 avril 2022 13:53
Salam,
Je mettai deja une somme de coté chaque mois. Les 200 euros c'est en fait pour ses depense perso sa peut etre vetement produits, faire des kdo etc. Après sa ne veux pas dire qu'il fallait qu'elle les depense toujours mais elle depensai ce dont elle avait besoin. Sa lui permet de s'acheter un ordi portable ou un téléphone portable quand elle en a envie si elle economise un peu chaque mois.

De toutes facon les femmes sont en general plus dépensière que les hommes donc ne t'inquiètes pas. Elle a coloniser quasiment toute notre armoire et le meuble a chaussures lol.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'est quoi qui rentre dans les achats personnelles pour les 200€ par mois?

Parce que je trouve ça pas mal comme somme quand même, du coup, j'me dis c'est quoi qu'une épouse a besoin d'acheter chaque mois avec cette somme ou alors c'est pour les mettre de côté ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook