Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre femme devenait handicapée ...
L
17 mars 2016 09:16
Salam alikoum,

Seriez vous toujours avec votre femme si celle ci devenait handicapée, vous occuperiez vous d'elle et ne garderez qu'elle comme seule et unique épouse ? Écouteriez vous votre mère si celle ci vous dit de la remettre à sa famille et de refaire votre vie avec une autre ?
a
17 mars 2016 09:25
salam

tu aurais pu poser la question même aux femmes smiling smiley

je pense que tout dépend de l'historique du couple et du niveau de handicap

s'il s'agit d'un vieux couple avec enfants, grands notamment, je crois que le conjoint resterait

si c'est un mariage de jeunes, célébré depuis peu, sans enfant et que le handicap est lourd, je trouve normal que le conjoint aille refaire sa vie
une épouse ou un époux n'est pas un garde malade pour moi
Y
17 mars 2016 09:26
Aaleykoum salam,

Je pense que pour une écrasante majorité d'hommes, c'est non à la première question, et oui à la deuxième.

Il ne faut pas se leurrer..
17 mars 2016 09:34
Non les hommes ne restent pas.Parfois ils partent même quand ils ont un enfant handicapé.sad smiley
j ai une copine qui a eu une petite fille trisomique le papa s est tiré.Car la maman est trop prise avec la fille eye popping smiley
L
17 mars 2016 09:34
En ce qui me concerne je m'occuperai de mon mari jusqu'à la fin si cela devait arriver Allah i ster ceci même si je n'avais pas eu d'enfants.
Citation
amirene a écrit:
salam

tu aurais pu poser la question même aux femmes smiling smiley

je pense que tout dépend de l'historique du couple et du niveau de handicap

s'il s'agit d'un vieux couple avec enfants, grands notamment, je crois que le conjoint resterait

si c'est un mariage de jeunes, célébré depuis peu, sans enfant et que le handicap est lourd, je trouve normal que le conjoint aille refaire sa vie
une épouse ou un époux n'est pas un garde malade pour moi
L
17 mars 2016 09:36
C'est triste, il n y a que leur maman qui pourrait leur faire mal au cœur, le reste aux oubliettes, malheureux tout ça.
Citation
nazha1 a écrit:
Non les hommes ne restent pas.Parfois ils partent même quand ils ont un enfant handicapé.sad smiley
j ai une copine qui a eu une petite fille trisomique le papa s est tiré.Car la maman est trop prise avec la fille eye popping smiley
17 mars 2016 09:40
Oui c vrai quand c est leurs mamans ils demandent a leurs femmes de s en occuper.Oh

Citation
Lolahabiba a écrit:
C'est triste, il n y a que leur maman qui pourrait leur faire mal au cœur, le reste aux oubliettes, malheureux tout ça.
Z
17 mars 2016 09:43
Oui, la question ne se pose même pas.
A
17 mars 2016 09:44
Salem
Perso, je ne sais pas. Je pense qu'il faut être confronté a cette situation pour pouvoir y répondre honnêtement.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
B
17 mars 2016 09:50
Alaykum Salam,

Pour toi à partir du moment où ils sont jeune mariée et que la femme devient handicapée alors l'homme doit l'a lâché et refaire sa vie le mariage c'est pas pour le meilleur et pour le pire? C'est triste cet égoïsme
Citation
amirene a écrit:
salam

tu aurais pu poser la question même aux femmes smiling smiley

je pense que tout dépend de l'historique du couple et du niveau de handicap

s'il s'agit d'un vieux couple avec enfants, grands notamment, je crois que le conjoint resterait

si c'est un mariage de jeunes, célébré depuis peu, sans enfant et que le handicap est lourd, je trouve normal que le conjoint aille refaire sa vie
une épouse ou un époux n'est pas un garde malade pour moi
B
17 mars 2016 09:54
C'est moche...

Dans ma famille, il y a eu quelque enfants handicapés et j'ai jamais vu un père se tirer parmi mes oncles ou autre... C'est juste être un homme quoi, le mariage n'est pas cela en soi ? Abandonner sa femme comme ça, c'est une forme de lâcheté.

Je me demande même si c'est pas une énorme injustice à payer le jour du jugement dernier...

Citation
nazha1 a écrit:
Non les hommes ne restent pas.Parfois ils partent même quand ils ont un enfant handicapé.sad smiley
j ai une copine qui a eu une petite fille trisomique le papa s est tiré.Car la maman est trop prise avec la fille eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/16 09:55 par LeFeuFollet.
Z
17 mars 2016 10:09
Ah, j'ai pas répondus à la deuxiéme question ... C'est inhumain et égoiste de faire ça, autant la tuée directement, honnêtement, je ne me vois PAS DU TOUT, aller déposé ma femme chez son pére parcequ'elle a perdu un bras ou parcequ'elle n'arrive plus à marcher.
17 mars 2016 10:18
Alors, là je peux en parler , lol (on va pas me dire que je peux pas en parler puisque je connais trés trés bien le sujet )


Je suis moi même handicapée lol. Alors si aujourd'hui je marche, parfois avec une canne, je sais que le handicap fait peur (parfois)

Devenir handicapés alors que on est déjas en couple, et que l'on a été validé , c'est 100000 fois plus compliqué .

Mais à ta question la réponse est simple, si il t'aime, il va rester. Alors Ouî, c'est pas simple, parce que de voir une personne devenir handicapé , c'est une remise en question, pas du couple, mais remise en question de l'organisation.

Ouî il a beaucoup d'homme qui ont des enfants handicapés, et qui se cassent . Tu vas te demander pourquoi : Peut-être que il refuse d'accepter que l'handicap peut venir d'eux ? (Non je ne dis pas que c'est leur faute, ) mais c'est surement compliqué d'accepter qu'ils peuvent avoir le géne.

Moi comme je dis, je marche encore. Est ce que a 50 ans, je marcherais encore , ? J'en sais rien dû, (et je veux même pas savoir lol )

J'ai souvent craqué sur de garçons, (j'ai rien fait avec eux) mais Ouî on m'a dit , "si tu avais pas d'handicap .... " Bah écoutes tu repond "Si tu étais moins con, on serait ensemble, peut-être." Mdr
17 mars 2016 10:28
Salam

Ba oui qu on se barre tous, attend je taf pas a l Apf moi, j attend meme pas quelle soit handicapé, a son 1er examen, scanner, irm, tep scan ou autre jme casse !
...
17 mars 2016 10:31
Et pour ta 2eme questions, je la déposerai pas chez ses parents mais a l Asimat, ils sauront s en occuper, je partirai l esprit tranquille Ill
...
17 mars 2016 10:50
MDR j'adore ta réponse
Citation
zeyN II a écrit:
Salam

Ba oui qu on se barre tous, attend je taf pas a l Apf moi, j attend meme pas quelle soit handicapé, a son 1er examen, scanner, irm, tep scan ou autre jme casse !
S
17 mars 2016 10:52
si l'handicap survient "en fin de vie", après la retraite, on est tous fataliste. Vieillir ça implique de perdre de l'autonomie donc ça fait partie de la vie

mais il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte (âge des époux, niveau d' handicap, réversibilité ou pas de l'handicap, aggravation ou pas de l'handicap, autonomie partielle ou totale dépendance, est ce que tu seras secondée ou épaulée dans la prise en charge quotidienne de ta moitié...)

à froid beaucoup de filles vont dire "pour le meilleur et le pire" mais Dieu seul sait comment on réagirait si la situation se présente

moi j'estime qu'on ne se marie pas pour jouer les infirmières au quotidien

après à chacun sa conscience mais franchement j'aurai dû mal à mal juger quelqu'un qui fait le choix de divorcer pour "sauver sa tête" parce que j'imagine que vivre ça tous les jours doit être affreusement difficile
17 mars 2016 10:58
C'est ça .

Tans que on est pas dans le truc on sait pas. Meme moi qui a un handicap je seras incapable de répondre ,


Citation
Sanaa_36 a écrit:
si l'handicap survient "en fin de vie", après la retraite, on est tous fataliste. Vieillir ça implique de perdre de l'autonomie donc ça fait partie de la vie

mais il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte (âge des époux, niveau d' handicap, réversibilité ou pas de l'handicap, aggravation ou pas de l'handicap, autonomie partielle ou totale dépendance, est ce que tu seras secondée ou épaulée dans la prise en charge quotidienne de ta moitié...)

à froid beaucoup de filles vont dire "pour le meilleur et le pire" mais Dieu seul sait comment on réagirait si la situation se présente

moi j'estime qu'on ne se marie pas pour jouer les infirmières au quotidien

après à chacun sa conscience mais franchement j'aurai dû mal à mal juger quelqu'un qui fait le choix de divorcer pour "sauver sa tête" parce que j'imagine que vivre ça tous les jours doit être affreusement difficile
17 mars 2016 11:12
Bin oui pourquoi tu crois qu Allah met en avant la mère au niveau des obligations envers le sparents
Allah Sait comment il a fait les choses, Il sait que la mère donnerait sa vie pour son enfant
Citation
Lolahabiba a écrit:
C'est triste, il n y a que leur maman qui pourrait leur faire mal au cœur, le reste aux oubliettes, malheureux tout ça.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
17 mars 2016 11:12
@Natacha2101

je pourrai sans aucun souci m'occuper d'un membre de ma famille (que Dieu les protège) qui a un lourd handicap, en m'oubliant complètement, au détriment de ma propre vie, mais la relation mari et femme ce n'est pas la même chose

j'admire ceux qui font le choix de rester mais je ne jette pas la pierre à ceux qui partent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook