Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre époux gagnait 5000 euros
21 juin 2020 14:53
Beaucoup d'hommes disent ainsi. Et une fois ensemble, trouvent qu'ils paient trop l'électricité, la nourriture etc. Tout en ayant les mêmes dépenses s'ils étaient seuls...
Citation
elhow a écrit:
Franchement même si elle gagne 1 millions par an
Pour moi ça sera toujours une fierté de tout payer et que son argent lui appartient a elle seul
21 juin 2020 14:58
C'est un non sujet.

Une femme qui gagne beaucoup d'argent ne va pas vivre sur le seul revenu de son époux parce qu'il lui dit qu'il est prêt à tout prendre en charge réduisant ainsi considérablement le train de vie qu'elle peut avoir voir même qu'elle est habitué à avoir. Encore plus s'ils ont des enfants.

Concrètement, on image mal une femme qui gagne 6k par mois vivre sur le seul revenu de son époux de 2k.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Beaucoup d'hommes disent ainsi. Et une fois ensemble, trouvent qu'ils paient trop l'électricité, la nourriture etc. Tout en ayant les mêmes dépenses s'ils étaient seuls...
21 juin 2020 15:00
Gagner 6200 pour le foyer on peut faire énormément de choses, avec une bonne gestion. On peut devenir un foyer très aisé.

De même, qu'avec 10.000 on peut galèrer.

Tout est dans l'entente, mettre le Nous avant tout et pas le moi. Et une bonne gestion, sans prise de tête mais à forts résultats.
Citation
Milk Mocha a écrit:
Si elle gagne confortablement sa vie, cela apporte un gros plus au foyer.

Entre un revenu de 6.200 eu (5000+1200) et 10.000 eu (5.000 +5.000) il y a une grosse différence.

Quand tu as deux enfants, il y a un foyer qui appartient à la classe moyenne et l'autre aisé.

Tu penses du point de vue de la femme, mais il vaut mieux se positionner du point de vue du foyer selon moi.

Concrètement, je pense que la très grosse majorité des femmes qui gagnent bien leur vie et qui en conséquence en les moyens de mieux faire vivre leur foyer ne se disent pas "il gagne suffisamment bien, je cache mes sous" mais qu'elles vont participer à améliorer le train de vie du foyer.
21 juin 2020 15:02
On parle de personnes raisonnable apte à gérer un budget ...

A ce niveau là, tu peux aussi m'écrire qu'on peut galérer avec 100.000 eu par mois et s'en sortir avec le smic.

Je parle quand même de vivre selon ses moyens ...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Gagner 6200 pour le foyer on peut faire énormément de choses, avec une bonne gestion. On peut devenir un foyer très aisé.

De même, qu'avec 10.000 on peut galèrer.

Tout est dans l'entente, mettre le Nous avant tout et pas le moi. Et une bonne gestion, sans prise de tête mais à forts résultats.
21 juin 2020 15:02
Évidemment, je ne parle pas de ce cas.

Mais de celui où la femme travaille à mi-temps et a un petit salaire et le mari gagne 5000.
Citation
Milk Mocha a écrit:
C'est un non sujet.

Une femme qui gagne beaucoup d'argent ne va pas vivre sur le seul revenu de son époux parce qu'il lui dit qu'il est prêt à tout prendre en charge réduisant ainsi considérablement le train de vie qu'elle peut avoir voir même qu'elle est habitué à avoir. Encore plus s'ils ont des enfants.

Concrètement, on image mal une femme qui gagne 6k par mois vivre sur le seul revenu de son époux de 2k.
21 juin 2020 15:04
Il n'y a pas de raisonnable ou pas. Juste bonne gestion ou pas.
Citation
Milk Mocha a écrit:
On parle de personnes raisonnable apte à gérer un budget ...

A ce niveau là, tu peux aussi m'écrire qu'on peut galérer avec 100.000 eu par mois et s'en sortir avec le smic.

Je parle quand même de vivre selon ses moyens ...
21 juin 2020 15:07
Saut que tu es en train de répondre à ça "franchement même si elle gagne 1 millions par an
Pour moi ça sera toujours une fierté de tout payer et que son argent lui appartient a elle seul"

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Évidemment, je ne parle pas de ce cas.

Mais de celui où la femme travaille à mi-temps et a un petit salaire et le mari gagne 5000.
21 juin 2020 15:07
Si c'est sa passion je pense que le bon comportement à avoir c'est de la laisser travailler, mais sinon pour les dépenses familiales un homme doit être fière de voir sa femme ne pas travailler.
Citation
plume rose a écrit:
Et elle est obligée de travailler ?
21 juin 2020 15:09
Je me demande comment tu définis une personne raisonnable perplexe

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il n'y a pas de raisonnable ou pas. Juste bonne gestion ou pas.
21 juin 2020 15:10
Oui, exactement. Il dit comme ça maintenant. Demain quand il paiera 30 EUR l'edf, même somme qu'aujourd'hui mais en étant en couple, il va commencer à lui demander de payer, qu'il en peut plus etc. Même si elle va payer les vacances, sorties etc
Citation
Milk Mocha a écrit:
Saut que tu es en train de répondre à ça "franchement même si elle gagne 1 millions par an
Pour moi ça sera toujours une fierté de tout payer et que son argent lui appartient a elle seul"
21 juin 2020 15:13
Une personne raisonnable pour moi est celle qui gagne aujourd'hui 5000 EUR par exemple. Mais qui pense à demain quand tout peut changer et gagner 0. Donc par exemple va prendre un loyer à 300 EUR au lieu de 700 EUR dans le même secteur. Ça ne tient pas à beaucoup, suffit juste de le penser, le volouloir et chercher à le faire.
Citation
Milk Mocha a écrit:
Je me demande comment tu définis une personne raisonnable perplexe
21 juin 2020 15:17
Du coup pour toi, c'est pas un bon gestionnaire ?
Ce que tu décris semble se comporter bien au-delà de la personne juste raisonnable.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Une personne raisonnable pour moi est celle qui gagne aujourd'hui 5000 EUR par exemple. Mais qui pense à demain quand tout peut changer et gagner 0. Donc par exemple va prendre un loyer à 300 EUR au lieu de 700 EUR dans le même secteur. Ça ne tient pas à beaucoup, suffit juste de le penser, le volouloir et chercher à le faire.
21 juin 2020 15:21
Un bon gestionnaire vit au niveau de ses revenus tout en dépensant infiniment moins.
Citation
Milk Mocha a écrit:
Du coup pour toi, c'est pas un bon gestionnaire ?
Ce que tu décris semble se comporter bien au-delà de la personne juste raisonnable.
P
21 juin 2020 15:24
Salam aleikoum,

Je pense que je resterais au foyer jusqu'à ce que les enfants grandissent et que je ressente le désir de travailler à nouveau.

Et en parallèle pourquoi pas, j'ouvrirais une petite boutique en ligne ou je monterais une petite activité pour travailler à temps partiel et garder une souplesse d'horaires, pour m'apporter un revenu personnel et une sécurité supplémentaire au foyer.
Si ça se développe bien, ça deviendrait mon activité principale.
21 juin 2020 15:24
Non non , l'argent de l'homme c'est l'argent de la famille, y a que la femme qui à le droit de garder son propre argent , l'homme est le chef et le responsable de sa famille , c'est lui qui doit faire des dépenses pour elle , ce sont les lois d'Allah.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Qu'il gagne 2000 e, 5000 e ou 100 000 e , cela ne change rien.
Puisque que ce sera le tempérament et les projets de l'homme qui vont faire la différence.

Il ne faut pas oublier que c'est SON salaire qu'il a gagné SEUL. C'est SON argent.

Perso, les seuls commentaires que je pourrais me permettre seront en lien avec les dépenses communes et cela ne dépasse pas les 1500 euros pour un foyer .

Le reste, cela ne me regarde pas.
21 juin 2020 15:26
C'est aussi le cas d'une personne raisonnable. Raisonnable c'est doté de raison/de jugement/bon sens/discernement.



Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Un bon gestionnaire vit au niveau de ses revenus tout en dépensant infiniment moins.
21 juin 2020 15:31
Raisonnable est celui qui vit au niveau de ses revenus, il n'est pas en rouge en fin du mois. Situation stable sans plus.

Bon gestionnaire est celui qui vit comme le raisonnable mais n'ayant pas les mêmes charges en réalité. Il paie beaucoup moins que son standing de vie.

Ce sont mes définitions personnelles. Tu ne les trouveras nulle part.
Citation
Milk Mocha a écrit:
C'est aussi le cas d'une personne raisonnable. Raisonnable c'est doté de raison/de jugement/bon sens/discernement.
21 juin 2020 15:35
5k par moi oui c’est bien en RP pour deux enfants.

Perso je bosse pour qu’on puisse mettre de côté et acheter une maison, si j’ai des enfants j’arrête pdt 3 ans le temps de les mettre à l’école et je reprends pour faciliter nos projets.
Mais c’est des décisions qu’on prend à deux, donc on verra bien.
D
21 juin 2020 15:39
Exactement , mais cela reste son argent puisque que seul lui prend les décisions.

Il se doit de subvenir les besoins du foyer Point
Le reste dépendra de la générosité du mari .

Moi, perso je n'aime pas demander c'est mon caractère et je veux aussi prendre des décisions. Et dans ce cas , je dois passer à la caisse .
C'est aussi simple que cela.
Citation
Namasté2 a écrit:
Non non , l'argent de l'homme c'est l'argent de la famille, y a que la femme qui à le droit de garder son propre argent , l'homme est le chef et le responsable de sa famille , c'est lui qui doit faire des dépenses pour elle , ce sont les lois d'Allah.
r
21 juin 2020 15:40
peu importe le salaire de l'epoux

des revenus en plus, c'est toujours ça de pris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook