Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si votre enfant souhaite se marier avec un(e) non musulman(e)?
c
12 septembre 2011 20:12
Bonjour,

Quelles seraient vos réactions, en toute objectivité, dans un futur proche ou lointain, lorsque vos propres enfants, veuillent s'unir avec des non-musulmans(es)?
m
12 septembre 2011 20:43
d'abord,c'est quoi une non-musulmane?
M
12 septembre 2011 20:45
non jamais de la vie
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
m
12 septembre 2011 20:48
Oublie la elle ne vaut pas la peine
M
12 septembre 2011 20:49
salam


je le/la tue ...

wa salam .
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
12 septembre 2011 20:51
si tu veux, c'est ton choix....
12 septembre 2011 20:51
je les renie et les desherite, et je ne voudrais pas qu'ils soient la a mon enterrement.
12 septembre 2011 20:59
sincèrement je sais pas on peut répondre ce qu'on veut tant qu'on a pas vecu cette situation on peut pas être sur de notre réaction

D'un côté c'est illicite donc tu ne peux pas donner ta bénédiction d'un autre côté t'as peur de perdre tn enfant dc vraiment je nsais pas

c'est pr ça qu'il est important de faire grandir nos enfants dans l'amour de la religion parce que quel que soit tn avis si il/elle est majeur il fait ce qu'il veut t'as aucun droit sur lui dc s'il n'a pas en lui la crainte de Dieu ça n'est pas toi qui va l'empêcher de se marier dans l'illicite ..
m
12 septembre 2011 21:18
Il y a un paquet de racistes içi.
j
12 septembre 2011 21:19
Citation
cirooc a écrit:
Bonjour,

Quelles seraient vos réactions, en toute objectivité, dans un futur proche ou lointain, lorsque vos propres enfants, veuillent s'unir avec des non-musulmans(es)?

en islam c'est interdit pour la femme d'épouser un non musulman...(je sais que c'est ça ta réelle question)
12 septembre 2011 21:24
Citation
mohamed.S a écrit:
Il y a un paquet de racistes içi.

Rien a voir c'est pas une question d'être raciste mélanges pas tout

pr ma part je suis pas raciste si mon fils ou ma fille me dit qu'il veut épouser un(e) français(e) reconverti(e) ou un(e) malien(ne) ou un(e) chinois(e) reconverti(e) ya pas de soucis je suis très ouverte l'islam n'appartient pas aux arabes

ce qui me dérange c'est qu'il/elle veuille se marier avec un(e) mécréant(e) chose que Dieu n'approuves pas dc en acceptant qu'il/elle le fasse tu cautionne son acte et ça je refuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/11 21:38 par Firdawss..
j
12 septembre 2011 21:29
Citation
mohamed.S a écrit:
Il y a un paquet de racistes içi.

il a dit non musulman, pas non maghrébin...donc où est le racisme?
m
12 septembre 2011 21:37
je parle de raçistes parce qu'il y a beaucoup de gens içi qui jugent vite.Il est évident qu'on ne donne pas son enfant à quelqu'un qui dit ouvertement:"je ne crois ni à ALLAH, ni au Paradis ou à l'Enfer!".
Mais,encore une fois,perplexe
12 septembre 2011 22:59
Citation
mohamed.S a écrit:
je parle de raçistes parce qu'il y a beaucoup de gens içi qui jugent vite.Il est évident qu'on ne donne pas son enfant à quelqu'un qui dit ouvertement:"je ne crois ni à ALLAH, ni au Paradis ou à l'Enfer!".
Mais,encore une fois,perplexe

je comprends pas ce que tu vx dire
D
12 septembre 2011 23:12
Hors de question, jaccepte toutes les origines, mais aucune autre religion !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
12 septembre 2011 23:12
mais enfants sauront dès l'enfance:

tu a le droit de te marier avec qui tu veu: chinoi, noir, arabe françai, japonai, indien etc

tant que c des musulmans, là jleur laisse vraiment un large choix donc vraiment fo pas pousser mémé dans les ortilles!

si avec les milliard de musulman qui existe ils me ramènent kan même un non musulman, je les reni directe!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
12 septembre 2011 23:16
Citation
divvana a écrit:
mais enfants sauront dès l'enfance:

tu a le droit de te marier avec qui tu veu: chinoi, noir, arabe françai, japonai, indien etc

tant que c des musulmans, là jleur laisse vraiment un large choix donc vraiment fo pas pousser mémé dans les ortilles!

si avec les milliard de musulman qui existe ils me ramènent kan même un non musulman, je les reni directe!


MDRR ptdr j'adopte l'expression
m
13 septembre 2011 00:16
moi je lui coupe la gorge

d'où mon enfant va aller se marier avec qq1 qui mange du jambon!!!!!!!!!!! ca va pas ou quoi?

je lui ferais des lavages de cerveau intensif contre les non-muslim

les musulmans ils sont propres, ils sont saints, ils ont tous compris a la vie, contrairement au kouffar
m
13 septembre 2011 00:23
Pour ma part, je préférerai que mes garçons épousent une musulmane.

Je veux éviter qu'ils soient confrontés plus tard à notre éventuel refus à ma femme et moi, alors on leur explique depuis leur plus jeune age qu'ils ne doivent pas fréquenter les filles et que s'ils étaient amenés à rencontrer une fille qui les intéresse ils devrait venir nous en toucher un mot dés le départ pour avoir notre approbation. Si cette dernière est musulmane et sérieuse ils ont feu vert, sinon on cherchera à en savoir un peu plus sur cette fille, si elle est correcte ainsi que sa famille, qu'elle est eu une bonne éducation et qu'elle s’intéresse sincèrement à l'Islam, il ya peut être une chance qu'ils fassent connaissance dans le but de mariage.
Il ne m'est pas concevable que mes petits enfants ne reçoivent pas une éducation 100 % islamique.

Pour nos filles, c'est musulman et rien d'autre comme l'a instaurer Allah. Concernant les origines, je ne suis pas trop regardant du moment où cette personne se respecte et craint Allah.

Qu'Allah nous assiste.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/11 00:27 par mabylk.
d
13 septembre 2011 10:11
Citation
mabylk a écrit:
Pour ma part, je préférerai que mes garçons épousent une musulmane.

Je veux éviter qu'ils soient confrontés plus tard à notre éventuel refus à ma femme et moi, alors on leur explique depuis leur plus jeune age qu'ils ne doivent pas fréquenter les filles et que s'ils étaient amenés à rencontrer une fille qui les intéresse ils devrait venir nous en toucher un mot dés le départ pour avoir notre approbation. Si cette dernière est musulmane et sérieuse ils ont feu vert, sinon on cherchera à en savoir un peu plus sur cette fille, si elle est correcte ainsi que sa famille, qu'elle est eu une bonne éducation et qu'elle s’intéresse sincèrement à l'Islam, il ya peut être une chance qu'ils fassent connaissance dans le but de mariage.
Il ne m'est pas concevable que mes petits enfants ne reçoivent pas une éducation 100 % islamique.

Pour nos filles, c'est musulman et rien d'autre comme l'a instaurer Allah. Concernant les origines, je ne suis pas trop regardant du moment où cette personne se respecte et craint Allah.

Qu'Allah nous assiste.

très bonne idée
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook