Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si votre enfant souhaite se marier avec un(e) non musulman(e)?
13 septembre 2011 10:20
sbah el kheir a tous
moi je pense qu'il faut à l'amont ÉDUQUER nos enfants dans l'Islam et leur expliquer des leur plus jeune âge la gravité de cet acte
et inchallah tout ira bien
T
13 septembre 2011 10:25
Moi j'aimerais mes enfants quoi qu'ils fassent. Je les renierais jamais même si ils faisaient les pires choses.

Bien sur comme tout le monde, je préférais qu'ils restent de le droit chemin et je ferais tout pour qu'ils y restent. Mais si j'échoue, je ne les renieraient jamais. Plutôt crever !!!
m
13 septembre 2011 17:29
salam pareil que ticheulha je renierai jamais mes enfants quoi quils fassent!!

sinon pour repondre à la question sic un garçon,c à voir, le comportement de la fille,son entourage, son education= à-t-elle des valeurs, des principes!! est-elle attiré par notre religion etc etc
si c une fille,non , non parce que dune part c haram, et non parce que comme on dit c le papa qui donne le nom de famille qui donne la religion et les principes, donc non cependant si elle mamène un convertie c aussi à négocier voir sil est converti pour notre religion, est-ce qu'il s'investie.....

mais personnellement je suis plutot rassuré par les converties jeunes= qui ont été convertis dès leur plus jeune age je sais pas pourquoi mais je leur fais plus confiance!! car ils ont grandi avec nos traditions je pense et donc c ancré mais bon allah o ahlem on a beau dire skon veut mais d'ici, d'une part allah i tawal hmarna car est-ce qu'on serait toujours dans cette dounia???? et d'autre part comme on dit plus on grandit plus on change!!
m
13 septembre 2011 17:46
Citation
nawell75 a écrit:
sbah el kheir a tous
moi je pense qu'il faut à l'amont ÉDUQUER nos enfants dans l'Islam et leur expliquer des leur plus jeune âge la gravité de cet acte
et inchallah tout ira bien

ALLELUIA,enfin une phrase sensée et adulte!!!
H
13 septembre 2011 17:55
J'enseignerais à mes enfants l'islam et ses valeurs , je doute fortement qu'une fois qu'ils aient compris ce qu'est l'islam , ils puissent songer à s'unir avec des non - musulmans. Inch'allah !
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
s
14 septembre 2011 02:42
Salam

J espere pas que ca m arrivera pas mais bon la vie est faite d epreuves hein
Le mieux c est de les eduquer des le jeune age a l islam et leur fare comprendre l importance de se marier avec un musulman mais moi c est clair je renierai jamais mon sang et ma chair , ca va pas non
v
14 septembre 2011 15:01
Citation
cirooc a écrit:
Bonjour,

Quelles seraient vos réactions, en toute objectivité, dans un futur proche ou lointain, lorsque vos propres enfants, veuillent s'unir avec des non-musulmans(es)?

Le tout c'est l'éducation !

Si on est nous même tordu l'enfant le sera également

si on est bien inculqué dans le diine les chances sont fortes pour que l'enfant suivent cette voie par la suite

si notre couple de musulman est un très belle exemple, du vrai amour, la vraie joie bonheur etc

les enfants psychologiquement parlant seront plein de admiration, kifferont et rêveront d'être pareil


donc voilà mtn pour que notre enfant en vient à kiffer la non musulmane c'est parce que déjà il est loin du diiine, et qu'il a squatté énormément avec les mécréants et squatté loin de la mosquée et des gens de la mosquée!

L'éducation en un mot pour ton poste!

Donc si ton môme choisi une mécréante, il ne faut pas lui en vouloir à lui mais à nous même !!
14 septembre 2011 19:04
pour moi hors de question allah i hfadna
je suis d accord avec mabylk
si c etaient des marocains sa serai mieux
a
14 septembre 2011 19:16
Citation
mohamed.S a écrit:
Il y a un paquet de racistes içi.

salam

comme l'on dit plusieurs ca n,a aucun rapport avec le racisme. les personnes sont attachées a leur religion. l'origine par contre ou la "race" on s,en fiche et moi pareil, je refuse que ce soit un non musulman. Que Dieu nous aide pour ne pas etre dans cette situation. amine
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
f
14 septembre 2011 19:21
Pauvre planète!
n
14 septembre 2011 19:25
C est quoi l éducation qui permet de transmettre a son enfant qu il faut aimer uniquement une catégorie de personne, en l espèce les musulmans?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
f
14 septembre 2011 20:47
C'est une éducation d'apartheid
a
14 septembre 2011 21:08
et si?
et si votre enfant devient un jour pédophile? et si votre enfant devient toxico? et si...

allah yester...

on ne base pas sa vie avec des "si", on fera tout pour éviter les "si".

ÉDUCATION MORALITÉ CROYANCE

malgré tout les choses nous échappent.

donc pas la peine de se projeter dans l'avenir.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
15 septembre 2011 09:17
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
nawell75 a écrit:
sbah el kheir a tous
moi je pense qu'il faut à l'amont ÉDUQUER nos enfants dans l'Islam et leur expliquer des leur plus jeune âge la gravité de cet acte
et inchallah tout ira bien

ALLELUIA,enfin une phrase sensée et adulte!!!

un ALLAH O KBAR aurait suffit ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook