Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre enfant aussi?
l
29 avril 2006 16:14
Salam,


J'ai mon fils de 4 ans maintenant, il devrait parler comme tout les auyres enfants de son âge mais il mélange tout...
L'arabe le français et le néérlandais.
Je ne sais pas quoi faire?
Quelqu'un a la même chose avec son enfant?
Merci.
Ex-harira :P
M
29 avril 2006 16:15
je suppose que tu es de belgique
29 avril 2006 16:15
Citation
lwoujdia a écrit:
Salam,


J'ai mon fils de 4 ans maintenant, il devrait parler comme tout les auyres enfants de son âge mais il mélange tout...
L'arabe le français et le néérlandais.
Je ne sais pas quoi faire?
Quelqu'un a la même chose avec son enfant?
Merci.


waw meskine!!! déja nous adulte on a du mal a maitriser deux langue tu imagine un bambin de 4 ans!!!!

Laisse le a son rythme, c'est tout a fais normale arrivera un moment ou il arrivera a dissocier les trois langues et parlera correctement
l
29 avril 2006 16:23
Oui c'est le neerlandais qui te l'a fait penser eye rolling smiley
Ex-harira :P
M
29 avril 2006 16:26
oui lol

Vs parler kel langue principalement a la maison?
l
29 avril 2006 16:31
Il ne faut pas s'inquiéter outre mesure, je dirais même que c'est bénéfique pour lui, ça lui facilitera l'apprentissage, déjà le fait que le Néerlandais est une langue dont la prononciation est plus ou moins complexe, donc avec l'âge il va pouvoir faire la distinction entre les divers langues.Quand il sera avec des francophones il parlera français, avec les néerlandophones le néerlandais et avec les arabes l'arabe.En plus en Belgique il faudrait apprendre aussi le wallongrinning smiley
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
l
29 avril 2006 16:31
En général on parle l'arabe
Ex-harira :P
l
29 avril 2006 16:33
Merci lwajdi winking smiley pour ta réponse j'espère qu'il arrivera a faire la distinction , parce que parfois avec sa prof il parle l'arabe je te dis pas ma tête...
Lewallon, je connais qq mots, pq pas je vais l'y initier grinning smiley
Ex-harira :P
f
29 avril 2006 16:36
tant qu'il mélange pas lharira ou reggada grinning smiley

ca va

le nérlandais waaaaaaaw grinning smiley

ton fils est un homme winking smiley grinning smiley

t'inquiète pas pour lui

laisse le à son rythme


salam.
l
29 avril 2006 16:38
Citation
facultatif a écrit:
tant qu'il mélange pas lharira ou reggada grinning smiley

ca va

le nérlandais waaaaaaaw grinning smiley

ton fils est un homme winking smiley grinning smiley

t'inquiète pas pour lui

laisse le à son rythme


salam.
--------------------------------------------------------

Tu rigoles en plus il aime bcp se genre de music dé qu'il y en a une qui passe à la télé il se met à danser.. et si j'ai le malheur de changer angry smileyangry smileyangry smileyangry smiley
Ex-harira :P
l
29 avril 2006 16:39
Citation
lwoujdia a écrit:
Merci lwajdi winking smiley pour ta réponse j'espère qu'il arrivera a faire la distinction , parce que parfois avec sa prof il parle l'arabe je te dis pas ma tête...
Lewallon, je connais qq mots, pq pas je vais l'y initier grinning smiley

avec sa prof il parle l'arabe je te dis pas ma tête...ClapClapClap, ils ont qu'a apprendre l'arabe aussi, je connais un peu de néerlandais un peu de wallon quand je vivais en bélgique j'ai fais l'effort d'apprendre.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
l
29 avril 2006 16:49
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
lwoujdia a écrit:
Merci lwajdi winking smiley pour ta réponse j'espère qu'il arrivera a faire la distinction , parce que parfois avec sa prof il parle l'arabe je te dis pas ma tête...
Lewallon, je connais qq mots, pq pas je vais l'y initier grinning smiley

avec sa prof il parle l'arabe je te dis pas ma tête...ClapClapClap, ils ont qu'a apprendre l'arabe aussi, je connais un peu de néerlandais un peu de wallon quand je vivais en bélgique j'ai fais l'effort d'apprendre.

Oui ils n'ont cas apprendre notre langue pq pas...grinning smileygrinning smiley
Le neerlandais est une langue assez difficile moi encore maintenant je comprend pas tout, alros qd mon fils vient avec un nouveau mott qu'il prononce à sa façon, je vous dit pas comment je fé pour le comprendre...
Ex-harira :P
29 avril 2006 18:02
mdr
c'est mignon il a 3 langues en même temps.

pas de miracle, avec le temps il s'adaptera soit à jongler avec les 3 langues ou bien en parler 1 ou 2 et bien.


ma ch'tite demi-soeur quand elle était à la maternelle, après le retour du maroc en été, sa maitresse lui ramenée la femme de ménage en guise d'interprête (heee oui que veux tu, y'en qui sont précocegrinning smiley) car elle oubliai le francais pendant 2 mois au maroc.
aujourd'hui elle parle bien l'arabe (darija) et bien sur le francais.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
29 avril 2006 18:55
Citation
ba_ssma a écrit:
mdr
c'est mignon il a 3 langues en même temps.

pas de miracle, avec le temps il s'adaptera soit à jongler avec les 3 langues ou bien en parler 1 ou 2 et bien.


ma ch'tite demi-soeur quand elle était à la maternelle, après le retour du maroc en été, sa maitresse lui ramenée la femme de ménage en guise d'interprête (heee oui que veux tu, y'en qui sont précocegrinning smiley) car elle oubliai le francais pendant 2 mois au maroc.
aujourd'hui elle parle bien l'arabe (darija) et bien sur le francais.

mdrr ca me rapelle mon petit frere : qd il est revenu du maroc , quand il etait a la maternelle , la maitresse lui demande : "tu a mangé quoi a midi ? " "ben g mangé douez maitresse" la maitresse : " ah bon et c'est quoi" " ben c douez !!!" , tu sais ac lair mimi des petits qd ils sont etonnés ,genre pourkoi elle connait pas grinning smiley e c la dame de service qui ns a raconté lol cetait une marocaine. mdrr desfois je lui rapelle il est mdrrrgrinning smiley
--------------------------------------------:L:Maghrib Fi Guelbi:L:-----------------------------------
29 avril 2006 18:59
mdr morocco93

presque tout le monde mange douez à midi, je pense qu'à la longue les instits étaient rodéesgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook