Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre dossier est en cours d instruction
a
2 août 2014 21:00
Bonjour madame , monsieur

J'ai reçu un courrier concernant la procédure de transcription man acte de mariage après 2 mois .
Voici le message : Monsieur,

Votre dossier est en cours d'instruction

Monsieur Fernandez , saura vous informer de la conclusion de la transcription

Sincèrement,

Que avez vous appris de ce message ? svp ce la veut dire que mon dossier est traité ou en cours de traitement ?

Bien cordialement .
2 août 2014 21:55
Bsr,

J'aurai tendance a penser qu'il est en cours de traitement mais Allah wa3lem... des fois ils sortent des phrases un peu bizarre qui laissent imaginer un bain tas de choses..
a
3 août 2014 00:24
mercie pour ta réponse .

t as raison Allah o Alem .
je vais poster tts les message qu j ai eu de consulat .
1
En pièce jointe, vous trouverez la liste des documents nécessaires à la publication des bans, et à la transcription de votre mariage 01/04/2014

Vous pouvez nous faire parvenir les formulaires complétés, ainsi que votre acte de naissance et celui de votre future épouse (Acte de naissance, et sa traduction légalisée), par copie scannée jointe à un courriel. Nous procéderons ainsi à la publication des bans, et à l'édition du certificat de capacité à mariage.04/04/2014

2 Monsieur,

Dés que possible (une fois le mariage acompli donc, et lorsque vous serez en possession du livret de mariage locale , et de sa traduction légalisée) , reprenez contact, pour confirmer un rendez-vous

Vous apporterez alors tous les originaux des documents, et leurs copies. 29/04/2014

3 Monsieur,

Vous pouvez venir lundi à 17h00 au consulat . 21/05/2014

4 Monsieur,

Votre dossier de transcription de mariage est en cours auprès de ce consulat.06/06/2014

5 Monsieur,

Votre dossier de transcription est entre les mains du Consul, qui ne manquera pas de vous contacter une fois la procédure terminée. 12/06/2014

6 Monsieur,

Le consul, Monsieur Fernandez , est en charge de ces dossiers 26/06/14

Acteullement en congés, il ne manquera pas de revenir vers vous à son retour 04/07/14

7 Monsieur,

comme cela vous a été dit lors de votre passage, il manque au dossier les conditions particulières du contrat de location, et une Attestation d'hébergement du bailleur, ainqi qu'une copie de sa carte d'identité
21/07/14


8 Monsieur,

Votre dossier est en cours d'instruction

Monsieur Fernanadez , saura vous informer de la conclusion de la transcription 03*08/14

Je suis perdu sachant que ma femme est enceinte de 2 mois et j'ai bien prévenir le consulat je n ai pas eu la réaction d leur part .

Cordialement .
a
19 août 2014 01:00
slm

J ai eu une réponse de consulat .

le 02 aoute j'ai reçu un email de consulat qui m'avait envoyé le projet de man acte du mariage qui m a demandé si le projet est conforme à la réalité que je le signe s il est pas conforme à la réalité que je corrige . il y avait quel infos que j'ai corrigé et j'ai rajouté des infos qui étai important . ce la fait 15 jour po de nouvel malgré la relance rien.............

Que pensez vous ?

Cordialement .
D
10 avril 2020 08:58
Bonjour jai fais une demande de transcription acte de naissance et mariage ça a fait 1 ans sans ccam jai appler au consulat pour savoir letat davancement du dossier on m dit que ces en cours d'instructions nous vous tiendrons au courant quelqun peut meclaircir svp merci
V
28 octobre 2023 11:56
Bonjour pour mon cas j ai déposer une transcription sans ccam au mois d août 2022 et j ai eu une oppo du proc et une autorisation après avoir envoyer le jugement de divorce a chaque fois que je demande c le même refrain en cours sa me rend malade on dirais ils savent notre dure de vie pour qu on stoppe nos démarches
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook