Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre déjeuner
2 novembre 2019 11:03
Hello,

Bon ça y est je suis trop déter' à maigrir, enfin ! Mais je ne sais pas quoi manger ce midi donc je vais peut-être m'inspirer de vous aha grinning smiley

Que prévoyez vous de manger ce midi ?

Meeerci d'avance !

Il me reste quelques morceaux de courgettes vapeurs mais ça ne me donne pas envie sad smiley
P
2 novembre 2019 11:16
Aucune idée Heu
P
2 novembre 2019 11:17
Je te propose une salade laitue/oignon/tomate/une poignée de lentilles/noix/carrés de figue séchée.
Avec du pain complet aux noix et de l'huile d'olive.
2 novembre 2019 11:18
Merci mais ça fait deux jours (enfin deux soirs plus exactement) que je mange de la salade donc j'aimerai faire une petite pause.. ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je te propose une salade laitue/oignon/tomate/une poignée de lentilles/noix/carrés de figue séchée.
Avec du pain complet aux noix et de l'huile d'olive.
C
2 novembre 2019 11:22
Je vais manger le restant de Dinde/pommes de terre/Champignons que j'ai fait hier.

Et ce soir ... je vais sans doute faire un gâteau salé poireaux/saumon/gruyère.

ça avec un laitage et des fruits en cours de journée, ça le fera.
P
2 novembre 2019 11:23
Dans ce cas je te propose une tarte aux légumes, par exemple une tarte à la citrouille.

Citation
Be Happy a écrit:
Merci mais ça fait deux jours (enfin deux soirs plus exactement) que je mange de la salade donc j'aimerai faire une petite pause.. ?
R
2 novembre 2019 11:23
Vaut mieux pas que tu copies ce que je mange sinon tu vas mal finir ! ptdr

Je bouge pas mal donc mon poids ne varie pas trop, mais le matin je me fait un thé miel/citron + 3 oeufs + toast au beurre salé + un autre toast au beurre de cacahuète.

C'est la routine quotidienne et je ne m'en lasse pas. Si vraiment j'ai encore faim je rajoute un bol de céréales au lait frais entier.
2 novembre 2019 11:27
Je n'ai rien pour se faire.. Bon je vais réfléchir à autre chose probablement moins gourmand ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Dans ce cas je te propose une tarte aux légumes, par exemple une tarte à la citrouille.
2 novembre 2019 11:28
Mais pour le déjeuner ? C'est ton déjeuner ça ?
Citation
Renart a écrit:
Vaut mieux pas que tu copies ce que je mange sinon tu vas mal finir ! ptdr

Je bouge pas mal donc mon poids ne varie pas trop, mais le matin je me fait un thé miel/citron + 3 oeufs + toast au beurre salé + un autre toast au beurre de cacahuète.

C'est la routine quotidienne et je ne m'en lasse pas. Si vraiment j'ai encore faim je rajoute un bol de céréales au lait frais entier.
P
2 novembre 2019 11:28
Sinon de la chorba ?
Citation
Be Happy a écrit:
Je n'ai rien pour se faire.. Bon je vais réfléchir à autre chose probablement moins gourmand ?
R
2 novembre 2019 11:30
Ah excuse moi, j'ai lu petit-dej vu que j'ai pris le mien y a pas longtemps. Déformation du cerveau !

Bah là je ne sais pas encore mais je dois écouler un potiron, des carottes et des pommes de terre donc j'hésite encore.... Petit-être un gratin ?
Citation
Be Happy a écrit:
Mais pour le déjeuner ? C'est ton déjeuner ça ?
2 novembre 2019 11:34
Sûrement pas! Déjà je ne sais pas faire et puis franchement j'ai pas assez de patience ptdr

Les plats maghrébins je préfère les laisser à ma mère eye rolling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Sinon de la chorba ?
2 novembre 2019 11:35
Pas de problème ^^

Bon appétit winking smiley
Citation
Renart a écrit:
Ah excuse moi, j'ai lu petit-dej vu que j'ai pris le mien y a pas longtemps. Déformation du cerveau !

Bah là je ne sais pas encore mais je dois écouler un potiron, des carottes et des pommes de terre donc j'hésite encore.... Petit-être un gratin ?
P
2 novembre 2019 11:45
C'est assez rapide à préparer.

Mais comme tu veux. Du coup je n'ai plus d'idée à te proposer.

Citation
Be Happy a écrit:
Sûrement pas! Déjà je ne sais pas faire et puis franchement j'ai pas assez de patience ptdr

Les plats maghrébins je préfère les laisser à ma mère eye rolling smiley
2 novembre 2019 11:51
Merci quand même winking smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est assez rapide à préparer.

Mais comme tu veux. Du coup je n'ai plus d'idée à te proposer.
F
2 novembre 2019 12:19
Un grec avec pleinnnnnn de frite sauce algérienne dessus! Miam miam!!!
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Bon ça y est je suis trop déter' à maigrir, enfin ! Mais je ne sais pas quoi manger ce midi donc je vais peut-être m'inspirer de vous aha grinning smiley

Que prévoyez vous de manger ce midi ?

Meeerci d'avance !

Il me reste quelques morceaux de courgettes vapeurs mais ça ne me donne pas envie sad smiley
C
2 novembre 2019 12:21
Bon ... En fait ... je vais devoir me rabattre sur autre chose parce que y'a un de mes enfants qui vient de m'envoyer un message pour me dire qu'il ne va pas tarder à rentrer, qu'il a la dalle et qu'il espère retrouver la poêle d'hier intacte dans le frigo.

Et mon mari vient de me tourner autour pour me demander s'il pouvait prendre ce qui restait. Donc là, c'est mort pour moi.

Mon gamin et lui vont se friter pour le contenu de la poêle, je vais me faire un sandwich, c'est bien parti ... eye rolling smiley Mariez-vous qu'ils disaient !! ptdr

ça va être sandwich jambon beurre, tomates cerises, fruits et ma tasse de lait chocolatée parce qu'en ce moment je ne prends pas de petit déjeuner et ça me manque grave.

Voilà, c'est toujours le cordonnier qui est le plus mal chaussé, c'est bien connu. crying(
2 novembre 2019 12:30
Je pourrais manger tout pareil, le petit dej est capital chez moi. Sauf peut être les 3 œufs, j’en mangerais qu un.
Citation
Renart a écrit:
Vaut mieux pas que tu copies ce que je mange sinon tu vas mal finir ! ptdr

Je bouge pas mal donc mon poids ne varie pas trop, mais le matin je me fait un thé miel/citron + 3 oeufs + toast au beurre salé + un autre toast au beurre de cacahuète.

C'est la routine quotidienne et je ne m'en lasse pas. Si vraiment j'ai encore faim je rajoute un bol de céréales au lait frais entier.
2 novembre 2019 12:57
Je peux vous aider. Je vous déconseille de vous nourrir que de salade et crudités.
Car ils sont gorgés d'eau pour la plupart et pour les intestins ne se nourrir que de cette façon pour perdre du poids n'est pas le meilleur moyen.
Biensûr vous pouvez vous le permettre aussi mais ne pas en faire l'alimentation de base.
Exemple le midi uniquement une grosse assiette de crudités. Avec un petit morceau de "blanc" de poulet ou oeuf dur "pas plus de deux par semaine" (cholestérol)
"Carottes rapées, salade verte, tomates, maîs, concombre)
Vous avez les légumes verts exemple ...haricots verts additionnés de 3 pommes de terre cuites à l'eau.
Et excellent remède......la soupe de légumes ! faite maison. Avec pomme de terre, poireaux, tomates, carottes, oignons, haricots verts, courgettes, poivrons. Bien mixer le tout.
Privilégiez aussi des fruits dès que vous avez un petit creux les pommes sont idéale comme coupe fringale ! et sans oublier chaque jours une petite poignée de fruits secs !
un petit bol de riz blanc en accompagnant votre salade de crudités ou soupe de légumes afin que ça paraisse moins sec et fade à manger.
Ecartez vous au maximum de viande rouge, veau, surtout mouton (trop gras) préférez le blanc de poulet mais pas trop souvent.
Le chocolat "noir" uniquement très bon aussi le matin 2 carrés après votre petit café pour l'apport en magnésium.
Faire extrêmement attention au sucre et tout aliment "sucré" à bannir le thé à la menthe beaucoup trop d'apport en sucre !
Cependant pour vous aider a éliminer les toxines le thé vert est "excellent" ! une tasse de thé vert nature et peu sucré après un repas aide vraiment à éliminer et fait digérer car très diurétique.
J'espère vous avoir apporté quelques petits conseils qui vous faciliteront et vous souhaite une bonne volonté pour votre objectif et de bons résultats.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook