Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre définition d'une personne intelligente
19 novembre 2018 23:15
Tout est dans le titre.

De nos jours évidemment.
19 novembre 2018 23:16
Qui sait faire ses lacets...
J’ai bon? perplexe
19 novembre 2018 23:18
Sais pas.

Mais ça me plaît.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Qui sait faire ses lacets...
J’ai bon? perplexe
S
19 novembre 2018 23:23
Une personne intelligente ne se vante pas de ses belles vacances.
Elle déteste l'été la plage et la piscine.
19 novembre 2018 23:34
une personne intelligente c est celle qui apprend tjrs des autres sans jugement
et en restant neutre....
19 novembre 2018 23:50
Une personne intelligente sait qu'il lui reste encore beaucoup à apprendre pour atteindre la sagesse... perplexe



Wa salam ou Aleïkoum
19 novembre 2018 23:55
Intelligence et sagesse sont en effet deux choses différentes.
Mais atteindre la sagesse sans être intelligent est une mission impossible.

Citation
Rifian's honor a écrit:
Une personne intelligente sait qu'il lui reste encore beaucoup à apprendre pour atteindre la sagesse... perplexe



Wa salam ou Aleïkoum
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
19 novembre 2018 23:59
Moi Cool Welcome
Citation
DB & PP a écrit:
Tout est dans le titre.

De nos jours évidemment.
s
20 novembre 2018 00:04
Dieu nous a donné l'entendement. = la comprehension des choses comme les noms appris a Adam.

Ensuite il y a l intelligence du coeur.

C est different. Elle permet de comprenfre non de savoir.

"N'ont ils pas un coeur pour comprendre "
Citation
DB & PP a écrit:
Tout est dans le titre.

De nos jours évidemment.
E
20 novembre 2018 00:15
Pour moi l'intelligence n'est pas le cumul des connaissances mais plutôt la manière de raisonner.
Il m'arrive de trouver quelqu'un sans diplôme plus intelligent qu'une personne avec un bac +8.
À quoi je les reconnais ? C'est un tout : la vitesse de réponse, la réactivité sur certaines situations, la pertinence de leur critique et la manière dont ils expliquent. Et honnêtement je trouve l'intelligence séduisant chez une fille.
Le cas typique qui m'a fait craqué, c'est lorsque je discute d'un sujet (religieux ou autre) et que j'avais un avis tranché sur la question mais qu'après une de ces remarque j'ai revu mon opinion et j'ai ouvert ma vision sur d'autres choses.
Et je pense que l'effet fonctionne d'autant plus si celui qui est touché s'estime lui-même intelligent.

Puis même sur ce forum je trouve certaines réponses très intelligente et j'en déduis que son auteur l'est tout autant. Et même si la réponse est fausse à cause d'un manque de connaissance, le raisonnement peut m'impressionner.

Voilà pour moi ! grinning smiley
20 novembre 2018 00:20
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Et moi aussi j'ai tendance à craquer pour les femmes intelligentes In love

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Pour moi l'intelligence n'est pas le cumul des connaissances mais plutôt la manière de raisonner.
Il m'arrive de trouver quelqu'un sans diplôme plus intelligent qu'une personne avec un bac +8.
À quoi je les reconnais ? C'est un tout : la vitesse de réponse, la réactivité sur certaines situations, la pertinence de leur critique et la manière dont ils expliquent. Et honnêtement je trouve l'intelligence séduisant chez une fille.
Le cas typique qui m'a fait craqué, c'est lorsque je discute d'un sujet (religieux ou autre) et que j'avais un avis tranché sur la question mais qu'après une de ces remarque j'ai revu mon opinion et j'ai ouvert ma vision sur d'autres choses.
Et je pense que l'effet fonctionne d'autant plus si celui qui est touché s'estime lui-même intelligent.

Puis même sur ce forum je trouve certaines réponses très intelligente et j'en déduis que son auteur l'est tout autant. Et même si la réponse est fausse à cause d'un manque de connaissance, le raisonnement peut m'impressionner.

Voilà pour moi ! grinning smiley
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
s
20 novembre 2018 00:20
L'intelligence d'être humble je l'ai pas. Contrairement a toi encore un barbu.
E
20 novembre 2018 00:31
Tu me surestimes !
Je ne suis pas si humble que ça et je dis ça sans fausse modestie.
Je pense juste m'estimer à ma juste valeur, j'ai mes forces et faiblesses que je pense connaître. Et c'est le fruit d'une constante remise en question de sois et de comparaison avec un grand échantillon de personnes croisées dans ma vie.
Le simple fait que tu dises ça témoigne une certaine humilité de ta part. winking smiley
Citation
Saliha * a écrit:
L'intelligence d'être humble je l'ai pas. Contrairement a toi encore un barbu.
s
20 novembre 2018 00:37
H
20 novembre 2018 00:49
Une certaine vivacité d'esprit, un raisonnement pertinent, quelqu'un qui percute vite les choses

pas moi quoi grinning smiley
l
20 novembre 2018 01:10
salam
elle sait faire la part des choses et tirer des leçons de ses erreurs passées
pour mieux avancer dans sa vie
elle ne juge pas les gens
Citation
DB & PP a écrit:
Tout est dans le titre.

De nos jours évidemment.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
l
20 novembre 2018 01:26
Sujet intéressant.
Quand j'étais jeune, mon Dieu, que c'est horrible d'écrire ca, vers 15 ans, en 3eme, je me souviens avoir été impressionnée par ma prof de maths. Elle résolvait en 10 secondes une équation hyper complexe que j'aurais mis toute ma vie à résoudre. Et j'étais vraiment impressionnée! Je me disais qu'il y' avait des connexions qui se faisaient dans son cerveaux qui ne se feraient jamais dans le mien. Et puis j'ai compris qu'en fait, c'était juste son truc à elle. Ce n'était pas le mien. Il y'a plusieurs formes d'intelligence. Et il va de soi que ca n'a rien à voir avec une acquisition de savoirs. Les personnes les plus intelligentes que j'ai rencontré étaient celles qui savaient s'adapter à leur environnement, celles qui avaient la sensibilité nécessaire pour faire preuve d'empathie ou d'humilité pour apprendre. Les connaissances " techniques" ne font que sublimer cette intelligence émotionnelle.
20 novembre 2018 01:46
Il y a tellement de forme d'intelligence, le plus important c'est ce qu'on ne fait.

je dirais que pour moi la définition de l'intelligence c'est lorsque l'on atteint un quotient intellectuel d'un minimum de 130.

Attention, ce qui disent ah c'est bien moi j'ai 137 grinning smiley et bien n'oublions pas qu'il y en a qui un QI au dessus de 250.

Un exemple de différentes sortes d'intelligence
Blais Pascal, Einstein, Bil clinton, William James Sidis.

Citation
DB & PP a écrit:
Tout est dans le titre.

De nos jours évidemment.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
20 novembre 2018 02:07
Assalamo alaykoum,
C'est difficile de définir ce mot...mais je dirais que c'est une personne qui réfléchit, et qu'à partir de cette réflexion elle prend conscience du monde qui l'entoure, elle comprend le monde, les choses, les gens.
Je m’arrête là sinon je vais donner plusieurs définitions sorties de ma tête...
20 novembre 2018 09:00
Assalamu alaykoum

L'intelligence c'est la faculté d'adaptation. La bonne chose, au bon moment, au bon endroit. 

Aussi, la faculté de se taire. 
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook