Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis j'ai tord?
F
13 janvier 2019 01:04
La premières option . Partir seule je ne pourrait pas.
Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum

Allah awnek, je n'ai malheureusement aucun conseil, quand un homme est borné, ya rien à faire.
Si il ne veut pas ouvrir les yeux, il ne verra jamais rien.

Sinon, 2 idées :
- tu le laisses partir avec les enfants, il sera un peu obligé de s'en occupé, il verra comment c'est difficile et peut être se dira plus jamais sans toi.

- tu le laisses partir au bled, toi tu te prends 1 ptite semaine au Bahamas ou au Maldives et tu le nargues en lui envoyant 1 tonne de photo, ptetre qu'il se dira "tient le monde ne se limite pas au bled, c'est tellement beau et reposant là bas)

ptdr
13 janvier 2019 01:20
Pourquoi ?
Citation
Feloussa25 a écrit:
La premières option . Partir seule je ne pourrait pas.
F
13 janvier 2019 01:26
Qu'il prenne les enfants a la limite juste pour lui donner une leçons mais partir seule j'ai peur de m'attirer ses foudres lol
A
13 janvier 2019 07:52
Ce qui est bien c que tu lui dis.
Maintenant de ce que je lis, il est en tort. Ça me fait penser au post d’une autre fille sur le forum.
T’aurait du lui dire au début, c un cadre qui manque à ton couple, il ne connaît pas ses limites.
Une bonne claque lui ferait du bien (une leçon) qu’il sache que rien est acquis.
Une fois de plus, comme je l’avais écrit sur l’autre post similaire, je pense que c une question de sentiments. Qqn qui aime sa femme en prend soin et ne la brusque pas. A toi de lui demander s’il t’aime encore. Et poses toi la question si tu l’aimes encore parce que moi sérieux avec des coups comme ça mes sentiments baisseraient.
Courage
L
13 janvier 2019 09:53
oui laisse le partir avec les enfants, après tout ils sont avec leur père... et c'est vrai, ne pars pas seule, ça ne se fait pas, prends le sur toi sur deux trois ans, pars avec ta mère, montre lui combien tu apprécies sa famille, en achetant des choses utiles pour sa mère et excuse toi auprès de lui, de ne pas l'accompagner en lui expliquant que la famille est une chose importante, mais que les vacances en sont une autre, surtout si toi aussi tu travailles, tu as besoin de t'évader ailleurs qu'auprès de la famille ....

pero, j'ai essayé d'imposer ma famille au bled à ma femme, elle a totalement refusé dès le début, elle voulait que ce soit moi qui passe os vacances avec sa famille, j'ai refusé, du coup, pendant 4 années de suites je ne suis pas parti en vacance, mais depuis, nous partons chaque année à l 'étranger, partout, où il n'y a pas la famille... et on compte se faire le bled mais à des centaines de km de la famille ..
Citation
Feloussa25 a écrit:
Qu'il prenne les enfants a la limite juste pour lui donner une leçons mais partir seule j'ai peur de m'attirer ses foudres lol
B
13 janvier 2019 10:01
Tu lui a fait prendre de très mauvaises habitudes...j'avais le même souci moi il y en avait que pour sa famille mais c fini maintenant. ..jai mis les hola!....n'y va pas laissé le y aller avec les gosses ca lui fera les pieds...il bouder mais tant pis laisse le bouder ca lui passera...Tu as ton mot à dire !!!!ou alors fait le lui a l'envers propose lui des vacances avec ta famille on verra coment il va réagir lol.....Te laisse pas faire explique lui tu lui dit non hors de question
F
13 janvier 2019 11:21
Le pire c'est que je l'empêche jamais dès qu'il a quelque jours ils court chez ses parents au bled.
J'ai pas mot a dire sinon pour lui je suis la peste et concernant sa famille on leur envois toujours des choses même des électroménager que j'ai chez moi quand ont y va on prend pour sa mère qui veux ca ou qui aime bien.
Pour lui passé des vacances avec les miens c'est hors de question car je l'ai voit toute l'année contrairement a lui ils sont loin.
Alord que malgrès qu'ils soit proche j'y vais pas autant que lui voit sa famille si c'est pas y aller c'est j24 coller a whatssap avec mamans ou ses frères et soeurs...
Citation
HommeDbois a écrit:
oui laisse le partir avec les enfants, après tout ils sont avec leur père... et c'est vrai, ne pars pas seule, ça ne se fait pas, prends le sur toi sur deux trois ans, pars avec ta mère, montre lui combien tu apprécies sa famille, en achetant des choses utiles pour sa mère et excuse toi auprès de lui, de ne pas l'accompagner en lui expliquant que la famille est une chose importante, mais que les vacances en sont une autre, surtout si toi aussi tu travailles, tu as besoin de t'évader ailleurs qu'auprès de la famille ....

pero, j'ai essayé d'imposer ma famille au bled à ma femme, elle a totalement refusé dès le début, elle voulait que ce soit moi qui passe os vacances avec sa famille, j'ai refusé, du coup, pendant 4 années de suites je ne suis pas parti en vacance, mais depuis, nous partons chaque année à l 'étranger, partout, où il n'y a pas la famille... et on compte se faire le bled mais à des centaines de km de la famille ..
F
13 janvier 2019 11:25
Je ne compte plus me laisser avoir car chaque fois il arranger le coup en me disant l'année prochaine on se fait un truc. Mais la stop c'est toujours eux avant moi quand je lui reproche il ni et le prend mal. Pour lui c'est faux car il es avec moi pas avec eux.
Citation
Belloti a écrit:
Tu lui a fait prendre de très mauvaises habitudes...j'avais le même souci moi il y en avait que pour sa famille mais c fini maintenant. ..jai mis les hola!....n'y va pas laissé le y aller avec les gosses ca lui fera les pieds...il bouder mais tant pis laisse le bouder ca lui passera...Tu as ton mot à dire !!!!ou alors fait le lui a l'envers propose lui des vacances avec ta famille on verra coment il va réagir lol.....Te laisse pas faire explique lui tu lui dit non hors de question
L
13 janvier 2019 11:29
accepte une semaine sur place et une semaine dans une ville à des centaines de km pour visiter le bled, les hôtels ne sont pas cher, et des vacances c'est fait pour dépenser sans compter, louez une voiture sur place, et partez visiter le pays, vous ne pouvez que vous cultiver, préparez vos trajets, hôtels etc...
Citation
Feloussa25 a écrit:
Le pire c'est que je l'empêche jamais dès qu'il a quelque jours ils court chez ses parents au bled.
J'ai pas mot a dire sinon pour lui je suis la peste et concernant sa famille on leur envois toujours des choses même des électroménager que j'ai chez moi quand ont y va on prend pour sa mère qui veux ca ou qui aime bien.
Pour lui passé des vacances avec les miens c'est hors de question car je l'ai voit toute l'année contrairement a lui ils sont loin.
Alord que malgrès qu'ils soit proche j'y vais pas autant que lui voit sa famille si c'est pas y aller c'est j24 coller a whatssap avec mamans ou ses frères et soeurs...
F
13 janvier 2019 11:38
Oui j'ai vu son post c'es assez similaire en effet sauf qu'elle c'est que sa belle- mère il l'a prenne partout.
Moi il m'emmène chez eux au bled et je me coltine toute la clique c'est pas que la belle maman qui si elle était bien avec moi j'aurais pas de soucis mais ca peut être sa soeurs ou ses parents. Bref tout le monde.
Genre sa mère lui fait des crise pour qu'il l'emmène chez sa famille à elle voir sa mère car elle a pas pu y aller et comme lui il est la avec la voiture bah ça tombe bien car il a le temps alors que ses autres frères pas assez de congés ou ils se cassent ailleurs.
Après ça elle fait genre le pauvre il fait beaucoup de route le seul endroit où on va quand on bouge là-bas c'est des villes où il y a quelqu'un de sa famille.
Donc la vraiment je préfere rester chez moi.
F
13 janvier 2019 11:43
On a déjà essayer on es rentrer au bout de 2 jours car son père était pas bien d'après ses soeurs qui trouver ca grave que nous pendant ce temps on profite.
Et quand je lui rappele des choses comme ça il me dit tu te souviens que de choses négatif donc il me manipule à chaque fois. Donc là je dis stop je n'en peux plus sachant qu'il essaye de me faire passer pour la folle.
C'est pour ça que j'avais besoin d'un avis extérieur pour savoir si vraiment c'était moi qui es tord comme il me le dit a chaque fois que je parle.
Citation
HommeDbois a écrit:
accepte une semaine sur place et une semaine dans une ville à des centaines de km pour visiter le bled, les hôtels ne sont pas cher, et des vacances c'est fait pour dépenser sans compter, louez une voiture sur place, et partez visiter le pays, vous ne pouvez que vous cultiver, préparez vos trajets, hôtels etc...
R
13 janvier 2019 12:39
Salam aaleykoum,

Mariez vous , ils disent ... grinning smiley
Un autre mari bien de chez nous grinning smiley

Tu devrais partir en vacances avec tes enfants . Montre leur ce que sont de vraies vacances.

Lui, laisse le continuer à faire le taxi et être le porte monnaie de sa famille . Il finira bien par en avoir marre à un moment donné.

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience . Qu'Allah te facilite et qu'Il éloigne de vous les personnes toxiques.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
13 janvier 2019 18:29
Et oui c’est ça le problème ...et je pense qu’il le sais ...on peu dire les choses dans le respect ..parle en dans ce cas à tes beaux parents ..ou belle sœur...si elles sont marié ...fait la comparaison avec leur propre belle famille..accepterait elle de partir en vacances à eux .explique que tu as besoin de te retrouver avec ton mari et tes enfants ...mais tu dois réagir sinon ce seras toujours toi qui va encaisser ...
Courage ...
Citation
Feloussa25 a écrit:
J'ai vraiment peur pour mes enfants et aussi le que va t'on dire?!!
F
13 janvier 2019 18:32
En parler avec ma belle familles
Ils ont une mentalité d'arriéré pour eux la femme doit suivre l'homme.
Citation
Ezzra a écrit:
Et oui c’est ça le problème ...et je pense qu’il le sais ...on peu dire les choses dans le respect ..parle en dans ce cas à tes beaux parents ..ou belle sœur...si elles sont marié ...fait la comparaison avec leur propre belle famille..accepterait elle de partir en vacances à eux .explique que tu as besoin de te retrouver avec ton mari et tes enfants ...mais tu dois réagir sinon ce seras toujours toi qui va encaisser ...
Courage ...
13 janvier 2019 18:44
Alors tu dois te défendre et y aller au culot ...
D’après toi ..quel est la solution ..
Ils voyage seul il sont pas si arriéré que cela ...
Ton mari n’a aucun respect pour ta personne ...il s’en fiche ...la seule qui sera malheureuse ce seras toujours toi ...
Citation
Feloussa25 a écrit:
En parler avec ma belle familles
Ils ont une mentalité d'arriéré pour eux la femme doit suivre l'homme.
F
13 janvier 2019 18:47
Oui c'est vrais mais eux ne serons jamais de mon côté je le sait d'avance pour eux c'est normale ce système. Moi je veix que lui comprenne.
Citation
Ezzra a écrit:
Alors tu dois te défendre et y aller au culot ...
D’après toi ..quel est la solution ..
Ils voyage seul il sont pas si arriéré que cela ...
Ton mari n’a aucun respect pour ta personne ...il s’en fiche ...la seule qui sera malheureuse ce seras toujours toi ...
o
13 janvier 2019 23:50
pas facile de vivre votre vie seuls comme epoux et parents
mais essaye de supporter ses gens si tu aime ton mari
lui aussi surement il a marre ..
Citation
Feloussa25 a écrit:
J'ai vraiment peur pour mes enfants et aussi le que va t'on dire?!!
J
16 janvier 2019 22:07
Solution 2 pas mal du tt
F
20 janvier 2019 14:00
Il a rien piger pour lui faut que les gosses grandissent en communautés. Je ne suis pas contre mais pas 1 mois complet ou les 15 jours complets au printemps c'est trop.
Et,il s'ait pris son billet et s'en va car je lui fait vivre un calvaire d'après lui...
C'est le monde à l'envers!
Donc je lui ai dit qu'il faut qu'on trouve quelque chose pour moi et les enfants qu'ont partent 1 semaine.
Et s'il veut il vient sinon qu'il aille chez sa famille tout seul. Et qu'il emmènent mes enfants avec lui au prochaine vacances mais il faut que je profite avec mes enfants.
Car il n'a pas l'envie de profiter avec moi apparemment il se force. Je lui es dit que si la vie lui ètait insupportable avec moi qu'il s'en aille. Basta y'a un moment faut arrêter il me prend vraiment pour une conne.
Pourquoi est-il buté comme ca ???!!!
20 janvier 2019 14:19
Quelque part il a raison.. si ça ne te plaît pas, tu n'y vas Pas.
il va avec les gosses ou bled, tu vas une semaine à la montagne avec tes copines... pour décompresser et se relaxer il n’est pas Obligé d’être Au grand complet..

quant à la famille qui se ramène chez toi, c’est à eux de respecter vos règles de vie, et non le contraire..

tu te pleins à ton mari, et tu attends qu’il te donne raison.. alors qu’il s’en fout et ça le gonfle..
t’as pas à Lui demander et à attendre après lui... tu l’as fait, ça ne marche pas, ça n’avance Pas.. si tu continues dans cette dynamique, tu finiras malheureuse et aigrie. Ça va saper vos relations et votre couple..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook