Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis d'homme : oses tu te marier avec une fumeuse?
S
15 avril 2009 16:08
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUlala, du calme, je ne suis pas "sourde"!

Mon altruisme me pousse plus à tendre la main plutôt que de fermer la porte au nez...


Si ta philanthropie est telle, une invitation au resto ne pourrai connaitre qu'une fin positive?grinning smiley
S
15 avril 2009 16:11
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Je sais parfaitement que ce qui blesse la santé est un ennemi juré.

Néanmoins, doit-on jeter la pierre sur les fumeurs et leur dire:

C'est haram, vous êtes perdus...???

Non, les bouées de sauvetage existent, Hamdoullah!

perdu..non : tout le monde a deja peché

mais fumer c'est haram et qui plus est con
C
15 avril 2009 16:25
je ne vois pas ou est le debat...

fumer c'est haram, on ne va pas revenir la dessus...

fumer c'est une erreur de jeunesse (donc on ne jete la pierre a personne, tout le monde fait des erreurs dans sa vie!)

donc si une fille veut se marier, elle arrete de fumer

si elle ne veut pas arreter de fumer, c'est qu'elle veut rester dans le haram, apres tout depend du type de mec quelle recherche!
S
15 avril 2009 16:28
Que dois-je comprendre?


Citation
Supra93 a écrit:
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUlala, du calme, je ne suis pas "sourde"!

Mon altruisme me pousse plus à tendre la main plutôt que de fermer la porte au nez...


Si ta philanthropie est telle, une invitation au resto ne pourrai connaitre qu'une fin positive?grinning smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
15 avril 2009 16:44
La seule fumée que j'acceptes d'une femme, c'est celle émanant d'un Tajine cuit à point ou d'un verre de thé fumant.
S
15 avril 2009 16:53
Citation
Coloquinte a écrit:
La seule fumée que j'acceptes d'une femme, c'est celle émanant d'un Tajine cuit à point ou d'un verre de thé fumant.

Chef et bennnnn
a
15 avril 2009 16:59
Citation
Coloquinte a écrit:
La seule fumée que j'acceptes d'une femme, c'est celle émanant d'un Tajine cuit à point ou d'un verre de thé fumant.

ou bien celle qui sort de ses oreilles quand elle se met en colère

elle passe celle-là?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
S
15 avril 2009 17:02
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
La seule fumée que j'acceptes d'une femme, c'est celle émanant d'un Tajine cuit à point ou d'un verre de thé fumant.

ou bien celle qui sort de ses oreilles quand elle se met en colère

elle passe celle-là?

ptdr
C
15 avril 2009 18:28
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
La seule fumée que j'acceptes d'une femme, c'est celle émanant d'un Tajine cuit à point ou d'un verre de thé fumant.

ou bien celle qui sort de ses oreilles quand elle se met en colère

elle passe celle-là?

il n'a peut pas encore eu l'occasion de voir cette petite fumée, "nerves cooling system = le système de refroidissement des nerfs"... grinning smiley
☠ chti'sem ☠
a
15 avril 2009 21:01
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
La seule fumée que j'acceptes d'une femme, c'est celle émanant d'un Tajine cuit à point ou d'un verre de thé fumant.

ou bien celle qui sort de ses oreilles quand elle se met en colère

elle passe celle-là?

il n'a peut pas encore eu l'occasion de voir cette petite fumée, "nerves cooling system = le système de refroidissement des nerfs"... grinning smiley

ca ne saurait tarder...
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
k
15 avril 2009 22:37
Citation
LeMask a écrit:
Euh non, je n'épouserais pas une fumeuse...

Il faut être tordu pour fumer... désolé, sale habitude. j'aime pas. J'élimine direct moi.

ya pas que les fumeurs qui sont tordus grinning smiley
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
m
18 avril 2009 00:26
Citation
dancer a écrit:
Citation
pouki a écrit:
salam,

je l'épouserais si je ss fou amoureux d'elle,,
ca me repousse pas une femme qui fume, je m'intéresse plutot a ce qu'elle dégage, sa personnalité,,,etc et puis le fait qu'elle fumes ca reste un détail a négocier...
c'est quand meme un detail qui coute 300 euros par mois si elle fume 2 paquets soit 3600 euros par an c'est a dire de quoi passer 2 mois de vacances en famille au maroc tous compris ou alors de quoi acheter une voiture ...mais le plus grave n'est pas la ...si tu viens de gagner au loto c'est que la sante y passe aussi la tienne comme la sienne tout comme celle de tes enfants avec le tabagisme passif en fait ,tout ce qui a etait une somme de travail d'epargne et bien tout cela est dilapider gaspiller tout part en fumee...thumbs down
salam a vous , ta raison moi jsui contre c ridicule de nos jours les femme vont les homme et versi versa k allah guide les égarées mai c vrai ke moi perso je préférerai largement aller en vacance au maroc jsui ok avec toi dancer. bye
z
18 avril 2009 07:58
Salam,

on ne peut pas juger de la droiture d'une personne ou pas parce qu'elle fume.
C'est une prison la cigarette mais celui qui est dedans il ne s'en rend pas compte ou trop tard.

C'est pas un frein, je vois juste le coté santé. Quand on a vu un proche partir à cause de ça...on ne peut pas minimiser son impact.

J'avais fait un exercice à l'école, fallait taper le nombre de paquets fumés par les parents, et le p'tit programme morbide calculait l'espérance de vie.
Il a vu juste le p'tit programme, c'est d'une précision!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
18 avril 2009 08:28
Salam,

Je vais changer le titre du sujet.

Statistique en France, la cigarette tue 1 personne sur 10 (parmi toute la population, fumeur et non fumeur).

Prendre un revolver à barillet et jouer à la roulette russe: on est sur du 1/6.

Acceptez vous de vivre avec une personne qui a choisi de vous accompagner avec un pistolet sur la tempe sachant qu'en plus le tir ou ses éclats peut atterrir aussi sur vous ou vos enfants.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
18 avril 2009 10:15
zouitina? la cigarette tue une personne sur 10?

Donc, il y'a des millions de mort à cause de la cigarette?

Bon, c'est une blague ou je suis devenu bête?
C
18 avril 2009 10:39
on évalue à 65 000 le nombre de décès prématurés dus au tabac par an en France, la population française est évalé à 65 000 000, donc c'est du 1 pour 1000 (et non 10 eye popping smiley)...


Les méfaits de la fumée de cigarette sont le résultat des effets de ses 4 principaux composants:

La nicotine, provoque : une accélération du rythme cardiaque et une élévation de la pression artérielle et une vasoconstriction des artères coronaires.

Le monoxyde de carbone
: se fixe à la place de l'oxygène, sur la myoglobine des muscles du corps et du cœur, altère la paroi des artères.

Les goudrons : ils diminuent l'efficacité du système immunitaire, ils endommagent les alvéoles pulmonaires, ils provoquent des cancers en altérant l'ADN et en provoquant des mutations de la protéine P53 (inhibitrice des tumeurs).

Les substances irritantes: agressent tout l'appareil respiratoire, diminuent ses défenses contre les infections et la pollution,


Trois catégories de maladie sont liées au tabac.

Les cancers :
les cancers du poumon, larynx, cavité buccale, œsophage, mais le tabac est aussi responsable de cancers de la vessie, du col de l'utérus, du pancréas.

D’autres maladies de l’appareil respiratoire :
la capacité respiratoire est diminuée et les voies respiratoires fragilisées ;
les décès par bronchite chronique et emphysème ;
les crises d'asthme.

Les risques cardio-vasculaires :
les accidents cardio-vasculaires par athérosclérose : l’angine de poitrine, l'infarctus du myocarde ;
l'hypertension artérielle, les artérites des membres inférieurs, les accidents vasculaires cérébraux ; l'impuissance.

et ce que j'appelerai le pas de bol :
vous pouvez fumer comme une cheminée toute votre vie et ne rien avoir et vice versa...mais en evitant le tabac et les fumeurs vous diminuez vos probabilités d'avoir une de ces maladies...

En espérant vous avoir aider à y voir plus clair...
☠ chti'sem ☠
z
18 avril 2009 12:05
Citation
LeMask a écrit:
zouitina? la cigarette tue une personne sur 10?

Donc, il y'a des millions de mort à cause de la cigarette?

Bon, c'est une blague ou je suis devenu bête?


Dans le monde 5.4 millions de décès et la prévision est de 8 millions d'ici 2030.
a
18 avril 2009 12:09
Citation
zouitina a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
zouitina? la cigarette tue une personne sur 10?

Donc, il y'a des millions de mort à cause de la cigarette?

Bon, c'est une blague ou je suis devenu bête?


Dans le monde 5.4 millions de décès et la prévision est de 8 millions d'ici 2030.

combien de personnes meurent en France chaque année?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
z
18 avril 2009 12:10
Le tabac tue silencieusement.

Selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé, on estime que plus de 60 millions de personnes sont décédées des conséquences du tabagisme entre 1950 et 2000.

Aujourd’hui, dans le monde, une personne meurt du tabac toutes les huit secondes.

Le nombre de décès dus au tabac en France représente annuellement 60 000 personnes, soit plus d’un décès sur neuf. Des prévisions du Ministère de la santé font état de 160 000 décès dès 2025.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
18 avril 2009 12:11
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
zouitina? la cigarette tue une personne sur 10?

Donc, il y'a des millions de mort à cause de la cigarette?

Bon, c'est une blague ou je suis devenu bête?


Dans le monde 5.4 millions de décès et la prévision est de 8 millions d'ici 2030.

combien de personnes meurent en France chaque année?

t'as les chiffres plus bas.
C'ets parmi les décès.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook