Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis?
N
1 février 2018 17:52
Assalamo alaykoum,
Si elle partage son argent avec lui, elle aura aussi son mot à dire.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Tu es l'homme, tu possède la raison. C'est à toi de poser le cadre et de diriger le couple.

Ta femme semble faire des choix compulsif, irréfléchi. Donc soit tu dirige les choses, soit tu laisse faire les choses...
N
1 février 2018 17:54
Assalamo alaykoum,
Le pire c'est de demander ça à sa femme alors que c'est son devoir de subvenir aux besoins du foyer.
Citation
Grouuut a écrit:
La notion de remboursement dans un couple me semble étrange mais après chacun mène la gestion financière qui lui conviens.

Tout ces "défauts" si je puis dire sont fortement lier a l'argent. (la caf, les depenses, les remboursements et l'enfant qui entraîne des dépenses).
Je pense donc que vous devriez vous mettre d'accord sur qui gère quoi?
Sur la caf, qui s'en occupe, qui la perçoit, instaurer des règles sur le découvert et bien sur s'y tenir. Vous attendez un bébé alors il faudra se montrer responsable pour son bien.
N
1 février 2018 17:56
Assalamo alaukoum,
Vous n’êtes pas mariés?
Citation
Bbg a écrit:
Je n'arrive plus à réfléchir correctement

Donc dois-je lui dire ou rien dire?
1 février 2018 18:08
Êtes vous musulmans ?perplexe
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Y
1 février 2018 18:13
Salam

Vous êtes responsable tous les deux, elle est enceinte donc soit plus cool avec elle.

Te concernant sache qu une grossesse prend beaucoup d'énergie donc le temps qu'elle te donneur beau bb en bonne santé et pieux inchallah à toi de t occuper de la paperasse.

Je pense que sois tu vie mal ta nouvelle vie de couple soit le bb qui arrive.

Cool ...
1 février 2018 18:31
Le problème, c'est qu'elle est dépensière, c'est un panier percé, selon ses propres mots.

Un panier percé désigne une personne qui dilapide l'argent ou à minima est très dépensière.

Face à une femme responsable et qui sait gérer l'argent, rien à redire. Mais face au comportement d'une telle femme, il est de la responsabilité du posteur d'encadrer les choses.

Sa femme n'a pas le sens de la raison, c'est une dépensière compulsive, donc c'est au mari de gérer.

La fête organisée avec sa copine n'est pas indispensable, elle peut s'en passer. On peut inviter une amie gratuitement sans rien dépenser.


Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Si elle partage son argent avec lui, elle aura aussi son mot à dire.
1 février 2018 18:32
Qu'elle se braque, c'est pas grave, ça ne fait que pimenter la sauce winking smiley .

Trés souvent, elle va peut-être se braquer mais elle va aussi tenir compte de ce que tu as dit, donc continues à lui dire ce que tu penses.
Allez, laisse couler tout ça c’est pas bien grave.
Citation
Bbg a écrit:
Le problème étant que si je lui dis quelque chose elle se braque. Comme pour l'exemple de ses finances

Donc je me dis, laisse tomber toute façon c'est son argent

Et pour le coup de la CAF je n'arrive pas à me dire si c'est de sa faute ou la mienne
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
1 février 2018 19:55
Que tu sois pris dans la nasse avec une manipulatrice c'est un problème avec ce genre de personne car à mon avis à partir du moment ou l'échange est coincée avec une personne il y a au milieu un rapport dominant dominé.
Vous avez un sentiment de blocage d'expression avec elle car elle détournera le problème afin d'avoir le dernier mot ou le tournera en dérision.
C'est une forme de manipulation. Une personne sure d'elle qui vampirise son partenaire.
Vous ressentez de la frustration en vous un bouillonnement ou vous vous voyez en situation inférieure.
Vous devez vous imposer car la rancoeur va vous mettre sur les nerfs.
Mais il y a une chose que vous avouer c'est déjà ça peut être que vous en prenez conscience mais cet acte est ipmpardonnable à mes yeux c'est celui de vous en prendre à votre animal !
Non et non ! c'est un acte très lâche !
Votre animal est totalement "innocent" il ne comprend en rien vos ressentiments et problèmes des humains et lui le pauvre garanties sans vices des humains c'est lui qui doit morfler ?
Pour qu'elle raison ?
Lui ne vous trahira jamais ! Ne vous mentira jamais !, Ne vous volera jamais, Ne vous quittera jamais malgré les misères.
Mais lui doit subir la souffrance gratuitement ?
Par pitié pour lui justement distribuez lui de l'amour ! car lui vous voit avec les yeux de l'amour ! tout animal aime démesurément son maitre ! sachez le
Z
1 février 2018 21:21
Ta vie de couple fait penser à l histoire de la cigale et la fourmi ...
vous êtes 2 caractères différents

Vous devez composer l un Avec l autre .... trouver un juste équilibre .... et Faire des concessions .....

Pour cela , il faut que l un eT l autre ayez la volonté de faire durer ce couple ....
B
Bbg
3 février 2018 09:23
Ok merci à tous

En fait le probleme est que je n’aime pas les’ conflits donc j hésite à dire ce que je pense car oui je suis un peu un homme bordel

Hier soir je rentre. Je vois qu’elle a laissé toute la journée’ la’couette ( la mienne à la base)sur le canapé

Je lui ai deja dis qu il fallait la ranger entre autres pour éviter que nos chats l abîmé. Elle le fait souvent mais hier non. Du coup au lieu de lui dire «  tu fais pas gaffe tu n’en respecte pas ce que je demande «  je lui ai dis « t as pas rangé me couette «  elle me répond « j ai pas eu le temps j’etais Presse ce matin)

Qu en pensez vous . Ça tombe ça aurait la’ sienne de couette elle aurait fait plus attention

Ah oui elle dort en bas car avec la grossesse n arrive plus à aller dans le lit
s
5 février 2018 19:50
Elle est enceinte, fait effacer son égo pour quelque temps.
B
Bbg
7 février 2018 09:33
Elle reconnait son côté dépensière. Me dit qu'au final (et je lui avais déjà dis lors de notre dispute) qu'elle n'était pas obligé de m'offrir un resto à 50 euros pour nos 3 ans.

Au final hier me dit qu'effectivement on ira pas. Je lui dis, car après silence, qu'es ce qu'elle compte m'offrir à la place et me répond " je reporte notre repas"

Mais souhaite maintenir cette baby shower (fête d'avant accouchement) car ce sera son dernier moment sans le petit avec les proches

Puis me dit que depuis qu'elle est en arrêt à touché que la moitié de son salaire soit 700 euros.

Alors je ne sais pas quoi penser

Non je ne pense pas que ce soit une manipulatrice
A
13 février 2018 08:21
As salam

Ta femme n'est pas tenue de participer au frais du foyer, c'est ton rôle, pas le siens. Donc commencer par avoir un peu d'honneur et arrete d'exiger de ta femme qu'elle paye. Ce qu'elle fait avec son argent ne te concerne en rien temps qu'il n'y a ni dette,ni emprunt.

Tu me semble avoir un leger problème avec la question de l'argent...

Quand à la CAF, c'est de sa faute, c'est une adulte qui doit remplir ses papiers et idem pour toi

Dernier truc; si tu es musulman...au lieu de pinailler sur des histoires de couette, occupe toi de l'important : épouser la mère de ton futur gosse pour qu'il n'est pas le statut d'enfant de zina.

Cela me semble un peu plus prioritaire que des histoire de baby shower et autre innovations detestables.

Citation
Bbg a écrit:
Le problème étant que si je lui dis quelque chose elle se braque. Comme pour l'exemple de ses finances

Donc je me dis, laisse tomber toute façon c'est son argent

Et pour le coup de la CAF je n'arrive pas à me dire si c'est de sa faute ou la mienne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/18 08:31 par Al Hersini.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook