Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis svp
r
4 novembre 2021 00:49
Salam alikm a tous

J’aimerai connaître votre avis sur un sujet

Une personne que je connais a quitté définitivement la France avec sa famille pour retourner dans son pays d’origine le Maroc

En cherchant à comprendre la raison

Il a dit qu’en France il n’étais pas libre de pratiquer sa religion

Je lui ai demandé d’expliquer en détails et il m’a cité ces points

* ces filles pubères doivent enlever leur hijab avant d’entrer au lycée et ne peuvent pas prier à l’heure
* ces garçons ne peuvent pas aller à la mosquée le vendredi car y’a école
* on le regarde de travers car il porte une barbe et un qamis
*il a du mal à trouver un travail ou il peut faire ces prières à l’heure
*sa femme dois enlever le hijab si elle veut travailler
*ici on se fais enterrer dans un cercueil au lieu d’un linceul et même mort la place au cimetière es payante
* le jour de l’aid on a pas le droit de sacrifier le mouton nous meme
*les médias passe leur temps à dénigrer l’islam


Pensez vous que les musulman de France devrait faire comme lui ? C’est à dire aller vivre dans un pays où la majorité de la population es musulmane.
4 novembre 2021 01:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne fait pas toujours ce que l'on veut. Allah ne demande que le maximum du possible. Surtout en matière de rite.

Le principal est ailleurs. La raison d'être de l'Islam est d'apprendre, d'aimer et d'appliquer les valeurs d'Allah, Celui qui a 99 Noms : Justice, Générosité, Paix, Clémence, Protection, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
4 novembre 2021 01:00
Salam,

Il a le mérite d'être cohérent au moins. Il a eu raison de quitter la France s'il n'acceptait pas les inconvénients de celle-ci par rapport à la religion.

C'est un choix personnel après.
Je ne me verrais pas quitter la France perso.
r
4 novembre 2021 01:03
Effectivement il a le mérite d’être cohérent
Il n’aime pas les valeurs française du coup il a pris ces valises et il es retourner au Maroc.

Beaucoup devrait prendre exemple sur lui
Citation
Untype a écrit:
Salam,

Il a le mérite d'être cohérent au moins. Il a eu raison de quitter la France s'il n'acceptait pas les inconvénients de celle-ci par rapport à la religion.

C'est un choix personnel après.
Je ne me verrais pas quitter la France perso.
B
4 novembre 2021 01:16
Elle va vite déchanter car elle va s’apercevoir peu à peu
Qu’elle ne jouira plus de certaines libertés qu’elle a en France. J’espère qu’ on aura des nouvelles.
U
4 novembre 2021 01:23
Ou peut-être qu'il se sentira plus libre justement pour pratiquer pleinement sa religion.
Citation
Ben_barek a écrit:
Elle va vite déchanter car elle va s’apercevoir peu à peu
Qu’elle ne jouira plus de certaines libertés qu’elle a en France. J’espère qu’ on aura des nouvelles.
r
4 novembre 2021 02:40
J’en connais pas mal qui ont quitté la France pour le bled depuis plusieurs années et il ne le regrette pas.

Surtout en voyant l’actualité
Citation
Ben_barek a écrit:
Elle va vite déchanter car elle va s’apercevoir peu à peu
Qu’elle ne jouira plus de certaines libertés qu’elle a en France. J’espère qu’ on aura des nouvelles.
4 novembre 2021 08:56
Salam

C'est un choix qui revient à chacun.
Dans la mesure où il convient aux deux parents, alors c'est parfait.

Néanmoins, leur choix est principalement basé sur la pratique religieuse, j'espère qu'il ne seront pas confrontés à d'autres problèmes dans d'autres domaines que celui de la pratique religieuse.... Au point d'en regretter ce choix.
J
4 novembre 2021 09:09
J'ai quitté la France à l'annonce de l'obligation du passé sanitaire par Macron.

Et je ne le regrette pas.
J'avais déjà prévu de partir pour les mêmes raisons citées mais cet evenemznt a précipité les choses
Citation
ricano a écrit:
Salam alikm a tous

J’aimerai connaître votre avis sur un sujet

Une personne que je connais a quitté définitivement la France avec sa famille pour retourner dans son pays d’origine le Maroc

En cherchant à comprendre la raison

Il a dit qu’en France il n’étais pas libre de pratiquer sa religion

Je lui ai demandé d’expliquer en détails et il m’a cité ces points

* ces filles pubères doivent enlever leur hijab avant d’entrer au lycée et ne peuvent pas prier à l’heure
* ces garçons ne peuvent pas aller à la mosquée le vendredi car y’a école
* on le regarde de travers car il porte une barbe et un qamis
*il a du mal à trouver un travail ou il peut faire ces prières à l’heure
*sa femme dois enlever le hijab si elle veut travailler
*ici on se fais enterrer dans un cercueil au lieu d’un linceul et même mort la place au cimetière es payante
* le jour de l’aid on a pas le droit de sacrifier le mouton nous meme
*les médias passe leur temps à dénigrer l’islam


Pensez vous que les musulman de France devrait faire comme lui ? C’est à dire aller vivre dans un pays où la majorité de la population es musulmane.
B
4 novembre 2021 10:20
J’en connais aussi . Il y en a qui s’y retrouvent, d’autres non.
Citation
ricano a écrit:
J’en connais pas mal qui ont quitté la France pour le bled depuis plusieurs années et il ne le regrette pas.

Surtout en voyant l’actualité
B
4 novembre 2021 10:33
Slm

Beaucoup finissent par faire demi tour en France car niveau système de santé et système social, c’est beaucoup trop compliquer pour eux la bas.
Citation
ricano a écrit:
Effectivement il a le mérite d’être cohérent
Il n’aime pas les valeurs française du coup il a pris ces valises et il es retourner au Maroc.

Beaucoup devrait prendre exemple sur lui
K
4 novembre 2021 13:00
Ce ne sont pas des valeurs françaises mais des limites à la liberté individuelle et de culte garanties par la Constitution française et la déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.

Avant le musulman était libre mais aujoud'hui il est de plus en plus oppressé par des lois pondues et remaniées à la moindre polémique et pour faire plaisir aux racistes. Ne parlons même pas pour les musulmanes qui sont exclues de la société.

Les droits des musulmans sont bafoués mais peu de personne l'ouvre car c'est le risque d'en payer fort le prix. Le jour où nous serons unis et soudés comme les juifs on pourra plus rien nous faire. Les juifs sont une communauté moins nombreuse mais ils réagissent et savent se faire entendre.

La France (gouvernement /politique ) est islamophobe et l'applique au quotidien il suffit de voir son intervention au conseil européen il y a qq jours.

Al hamdoulilah les français ne représentent pas la politique ni les lois même si malheureusement il y en a des racistes / islamophobes. Il y en a qui sont respectueux et n'ont pas subi de lavage de cerveau.

Exemple sur lui ça dépend car ce qui convient à qq1 ne l'est pas forcément pour un autre. En tout cas ses arguments sont véridiques. Allahou alam
Citation
ricano a écrit:
Effectivement il a le mérite d’être cohérent
Il n’aime pas les valeurs française du coup il a pris ces valises et il es retourner au Maroc.

Beaucoup devrait prendre exemple sur lui
4 novembre 2021 13:44
Et certaines allocations...qui permettent de supporter la situation quotidienne whistling smiley
Citation
Ben_barek a écrit:
Elle va vite déchanter car elle va s’apercevoir peu à peu
Qu’elle ne jouira plus de certaines libertés qu’elle a en France. J’espère qu’ on aura des nouvelles.
B
4 novembre 2021 13:54
Entre autres…
Citation
chrisado a écrit:
Et certaines allocations...qui permettent de supporter la situation quotidienne whistling smiley
S
4 novembre 2021 14:30
Oui on devrait partir .
4 novembre 2021 14:57
Ces gens qui sont rentrés au bled pour de bon se sont que des retraités,
Demande à n'importe quel jeune qui a grandis ou pas en France, de rentrer pour de bon au bled ??????
Citation
ricano a écrit:
J’en connais pas mal qui ont quitté la France pour le bled depuis plusieurs années et il ne le regrette pas.

Surtout en voyant l’actualité
r
4 novembre 2021 15:54
Cheikh Al Albani qu’Allah lui fasse miséricorde a dit

demander des allocations es une forme de mendicité.
Le musulman doit être fier et ne pas tendre ces mains auprès des non musulman.

La main qui donne es meilleur que la main qui reçois

Si beaucoup de musulman vont mendier à la caf ça n’a rien avoir avec l’islam il ne représente qu’eux même

Citation
chrisado a écrit:
Et certaines allocations...qui permettent de supporter la situation quotidienne whistling smiley
P
4 novembre 2021 16:50
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu je partage son point de vue.

Je suis francaise et musulmane je ne me sens pas representative de toutes mes soeurs de France mais en ce qui me concerne oui ma place est plus ici.

J ai envie de vivre dans un pays sans application pour l adan jai envie de sortir sans attirer le regard du choix de mon voile jai envie que ma fille m accompagne a la khotba je ne veux pas l empecher de se voiler car oui a 3 ans elle veut parfois sortur avec le voile et c est logique qu une petite fille imite sa maman lorsque j etais enfant je metais les talonss et rouge a levre de ma mere. Ici jai peur que ci je l en empeche pas les services sociaux debarque.

On vie dans un pays ou un ministre a qualifier d extremiste les personnes ayant une trace de priere sur le front par exemple et ou un président qui parle de liberté d expression lorsqu on blasphème c est trop. Il ferme des mosquees du jour au lendemain des imams sont retirés de leurs fonctions et beaucoup sont surveillés et doivent peser leurs mots durant la khotba.

Alors franchement oui il y a des avantages de vivre en France a commencer par l acces aux soins par exemple les aides aux logements ou autres avantages mais je suis prête a abandonner tout ça.

La hijra par Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti

[www.3ilmchar3i.net]
4 novembre 2021 16:52
Oui...il faut encourager la hijra.
h
4 novembre 2021 19:06
non, faut pas quitter
il veut pas que sa femme travaille, qu'il travaille
pour prier à l'heure, dans pas mal de place au maroc, il y'a des pauses différente
et c'est difficile de trouver un travail où il priera à l'heure exact, il cherchera longtemps
la majorité du temps, y'aura un petit décalage
les gens qui l'ont encouragé ne l'auront pas fait eux-même
en tous cas, je suis pas d'accord,
il essaie d'appliquer sa religion dans le maximum du possible c'est tout
et si la personne travaille, donc qu'elle prie après avoir travailler genre comme tout le monde fait
en tous cas, sa reste un avis



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/21 19:32 par hgyb.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook