Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis SVP
i
9 octobre 2004 02:56
Salam alikoum,

je suis une jeune femme voilée mariée, je vais bientôt aller aux états unies rejoindre mon mari, jusqu'au là hamdoulah ya rien qui cloche, c'est une nouvelle vie qui s'offre à moi... ce qui me préocupe c'est le port du voile, je ne sais pas trop comment m'y prendre, avec tout ce qu on entend, toute cette haine et mépris à l'égard de l'Islam surtout aux états unies, je me retrouve devant le fait accompli que peut etre je ne saurais le porter comme il se doit( je ne veux pas avancer autre chose...).Depuis 12 ans que mon mari réside la bas, il a réussi à se faire une vie, à se faire respecter, il a bossé dur pour en arriver là, revenir au pays en ce moment lui est impossible, je ne veux pas que tout s'écroule du jour au lendemain à cause de moi, je ne veux pas non plus mettre sa vie ni la mienne en danger... Tout ce que je désire c'est d'avoir une vie calme avec mon marie des enfants et mon VOILE, est ce trop demandé?
priez pour moi svp.
A
9 octobre 2004 08:07
Asalamo 3alaikom,

Tout ira bien inchalah, certes il y a beaucoup de prejudice contre les musulmants pas seulement aux etats unis mais partout en europe Australie ...
Mais on n'a pas vraiment de choix.

D'apres mon experience en Angleterre :
La plupart du temps la haine contre les musulmans se manifeste par des regards (dirty looks) fait par quelques idiots contre des femmes voiles surtout apres que les medias ont fait salir l'image des musulmans ...
Il faut dire aussi que c'est pas la meme chose chaque jours et qu'il faut pas generaliser car il y a des gens qui sont tres sympatiques et vous aident et vous pretent main forte en cas de besoin.

Autre chose c'est que la mefiance a l'egard des musulmant se dissipe au fur est a mesure que les gens entrent en contact et en dialogue avec eux car souvent l'image qu'ils ont des musulmants c'est celle qu'ils ont vu a la tele.

Mon conseil c'est de garder ton voile et de voir comment ca se passe, inchalah il y aura pas de problemes, certes un jours ou l'autre tu risque de tomber sur un idiot mais t'es plus forte que eux (tu as une religion eux il n'en on aucune) il faut juste garder ton sang froid.

A3anaki Alah.

Wa assalamo 3alaikom
t
9 octobre 2004 11:43
salam, bonjour,

Hééééééééééééééééééééééé les musulmans vivant au states rassuré la soeurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Apporté vos témoignageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

tawmat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook