Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis ??!!!
m
18 juillet 2004 16:44
Salamoualikoum !!!

j'ai déjà posté ce sujet sur le Forum féminin, mais tout compte fait je me dit qu'il a bien sa place ici, dans le Forum Islam car il s'agit bien d'une question de religion, lisez jusqu'au bout et vous comprendrez!!!

J'ai une amie à moi qui a un petit soucis et qui aimerait avoir votre avis!!!
Donc, je vais parler en son nom et j'espère que vous allez essayer de l'aider ou de la conseillez au maximum!!!! je compte sur vous alors mathechmounich!!!Lol, Mdrrrrrrrrrrrrrr

Bon blague à part......
Donc voilà, cette fille qui a mon âge (21 ans) ;-), a rencontré derniérement un gars sur le net, elle discute avec lui depuis 1 mois au tél et ils comptent se rencontrer cet été au maroc inchallah,tout se passe bien apparement entre eux, ils s'apellent tout les soirs .......Bref, tout se passe très très bien!!!jusque là rien de spécial

Le seul hic, parcequ'il y'en a un, c'est que ma copine (je ne sais pas comment ils en ont arrivé à parler de ce sujet) lui a dit que, quand ils allaient sortir ensemble elle prefererait qu'il n'y ait pas de bisou bisou (Lol), car elle considérait que c'était hram et que vaut mieux éviter, mais bon, le cher Monsieur avec qui elle communique ne l'entendait pas de cette oreille, il l'a malheureusement mal pris, d'autant plus qu' avant elle était déjà sortie avec des gars et que les bisou bisou elle les fesait (Mdrrrrrrrrrrr). Mais maintenant elle en ait consiente que c'etait hram et elle prefere ne plus le faire!!!!
Enfin, bref, elle est dégouté car elle s'entendait tres bien avec ce gars et elle commencait a s'attacher a lui, et maintenant elle se dit qu'il va la laisser tomber!!!(d'autant plus que le gars etait habitué a des filles beaucoup plus émancipé apparement!!!)
je soulignerais aussi le fait, que le mec est un gars bien, il fait la prière, va à la mosquée.......

elle m'a demandé mon avis, et franchement je ne savais pas quoi lui dire, car d'un coté je respecte parfaitement son choix, d'autant plus que c'est pour la religion, et d'un autre, je ne sais pas mais de nos jours c'est tres dur de faire comprendre ca à un gars d'ici, qui est né et qui a grandi en france!!!

C'est pour ca, que je vous demande votre avis, q'en pensez vous, a t'elle raison?? et j'aimerais avoir l'avis des 2 sexes please!!!!!

merci.
a
18 juillet 2004 17:33
salam princesse de fes

1°) je cite tes propos :
-je soulignerais aussi le fait, que le mec est un gars bien, il fait la prière, va à la mosquée.........

????????????????????????je pose des questions

2°) s'y il est bien il dois respecter le choix de cette fille

3°) je conclurai par ceci :
PAS D'OBEISSANCE EN UNE CREATURE EN DESOBEISSANCE AU CREATEUR

m
18 juillet 2004 17:40
Oui t'a tout à fait raison, c'est ce que je lui ait dit aussi!!! Mais bon, c'est vraiment dommage qu'il réagisse de la sorte!! Mais bon tampis!

Merci en tout cas pour ta réponse!
Barakalahou fik!
B
18 juillet 2004 17:56
Salam aalikoum abdel


CA c'est de la reponse!!!
franchement j'apprécie kan c'est efficace winking smiley

j'ajouterais, Je trouve que ton amie a fait une chose respectable (le fait d'arreter ses kiss) il faut continué ainsiwinking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
18 juillet 2004 18:13
Wa 'allaykom salam bass
Allah y jazeek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook