Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre attitude
n
18 février 2018 17:44
Salam

Les couples mariés , quand vous êtes à l'extérieur , et que le mari croise un ami ou un groupe d'amis .Votre mari va saluer ses amis, vous faîtes quoi?
Vous attendez là où vous êtes que votre mari revienne,ou alors vous continuez de marcher et votre mari vous rejoindra ou alors vous allez avec lui saluer ses amis et peut-être même que vous participez à la conversation?

Inversement,cette question vaut aussi pour les femmes qui vont dire bonjour à leurs amies croisée par hasard,messieurs vous réagissez de quelle manière?

Bonne soirée à tous.
t
18 février 2018 17:51
Moi je l'attends patiemment la ou on sest arrete
P
18 février 2018 17:56
Salem,

Je demande à Monsieur s'il veut que je vienne avec lui, que je l'attende, ou que je continue de marcher tout simplement Heu

Il ne faut pas se prendre le chou pour si peu...
n
18 février 2018 18:02
Personne n'a parler de se prendre le chou.
Ce sont des habitudes de couple , un comportement a adopter .

Par exemple,je ne poserait pas la question comme toi tu le fais,car je sais comment fonctionne mon mari.
Si on était en train de marcher, je continue ma route , je n'irai pas avec lui les saluer. Si on retournait à la voiture, je patiente dans la voiture.
Si on était assis sur un banc ou une terrasse,je reste la où je suis.
En gros,je ne vais pas parler avec ses amis,dans notre couple,ca ne se fait pas.
Si ses amis viennent vers nous,et qu'ils me salue,je réponds poliment.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Je demande à Monsieur s'il veut que je vienne avec lui, que je l'attende, ou que je continue de marcher tout simplement Heu

Il ne faut pas se prendre le chou pour si peu...
18 février 2018 18:09
Tu t'en pose des questions toi
Moi j'y vais normal , tu es sa femme pas sa chose encore heureux que tu le suive
18 février 2018 18:11
Ca me choque tu es soumise ?

Citation
nananitatata a écrit:
Personne n'a parler de se prendre le chou.
Ce sont des habitudes de couple , un comportement a adopter .

Par exemple,je ne poserait pas la question comme toi tu le fais,car je sais comment fonctionne mon mari.
Si on était en train de marcher, je continue ma route , je n'irai pas avec lui les saluer. Si on retournait à la voiture, je patiente dans la voiture.
Si on était assis sur un banc ou une terrasse,je reste la où je suis.
En gros,je ne vais pas parler avec ses amis,dans notre couple,ca ne se fait pas.
Si ses amis viennent vers nous,et qu'ils me salue,je réponds poliment.
n
18 février 2018 18:14
C'est ta question qui est choquante.
Non, hamdoulileh je ne suis pas soumise, je suis respectueuse envers mon mari.

Citation
Protectrice a écrit:
Ca me choque tu es soumise ?
18 février 2018 18:17
D'accord mais je comprends pas pourquoi ne pas le suivre quand il salue un ami par exemple ?
Tu n'es pas obligé de participer à la conversation mais faire acte de présence tout de même tu n'es pas une veste qu'on pose sur un porte manteau .


Citation
nananitatata a écrit:
C'est ta question qui est choquante.
Non, hamdoulileh je ne suis pas soumise, je suis respectueuse envers mon mari.
P
18 février 2018 18:19
Pourquoi s'exposer au regard des amis du mari ?

Citation
Protectrice a écrit:
D'accord mais je comprends pas pourquoi ne pas le suivre quand il salue un ami par exemple ?
Tu n'es pas obligé de participer à la conversation mais faire acte de présence tout de même tu n'es pas une veste qu'on pose sur un porte manteau .
[
18 février 2018 18:19
Salam

Inversement,cette question vaut aussi pour les femmes qui vont dire bonjour à leurs amies croisée par hasard,messieurs vous réagissez de quelle manière?

Je m’éclipse de quelque mètre.


Citation
nananitatata a écrit:
Salam

Les couples mariés , quand vous êtes à l'extérieur , et que le mari croise un ami ou un groupe d'amis .Votre mari va saluer ses amis, vous faîtes quoi?
Vous attendez là où vous êtes que votre mari revienne,ou alors vous continuez de marcher et votre mari vous rejoindra ou alors vous allez avec lui saluer ses amis et peut-être même que vous participez à la conversation?

Inversement,cette question vaut aussi pour les femmes qui vont dire bonjour à leurs amies croisée par hasard,messieurs vous réagissez de quelle manière?

Bonne soirée à tous.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
P
18 février 2018 18:20
Perso je ferais de même.
Citation
nananitatata a écrit:
Personne n'a parler de se prendre le chou.
Ce sont des habitudes de couple , un comportement a adopter .

Par exemple,je ne poserait pas la question comme toi tu le fais,car je sais comment fonctionne mon mari.
Si on était en train de marcher, je continue ma route , je n'irai pas avec lui les saluer. Si on retournait à la voiture, je patiente dans la voiture.
Si on était assis sur un banc ou une terrasse,je reste la où je suis.
En gros,je ne vais pas parler avec ses amis,dans notre couple,ca ne se fait pas.
Si ses amis viennent vers nous,et qu'ils me salue,je réponds poliment.
n
18 février 2018 18:22
Justement,faire acte de présence comme tu dit , c'est cela qui ressemble à faire porte manteau pour reprendre ton expression.
Je continue ma route , je trouve cela plus correct. Je n'écoute pas leur conversation . Bon je parle pas arabe lol.
Rester à côté de lui , c'est là que je me sens mal à l'aise.

Je ne dit pas que mon comportement est celui à adopter, disons que c'est comme ça dans notre couple.
Ça m'intéresse de savoir comment les autres couples se comportent.
Citation
Protectrice a écrit:
D'accord mais je comprends pas pourquoi ne pas le suivre quand il salue un ami par exemple ?
Tu n'es pas obligé de participer à la conversation mais faire acte de présence tout de même tu n'es pas une veste qu'on pose sur un porte manteau .
18 février 2018 18:22
Parce que tu es sa femme tiens .
Après on parle d'un contexte bien particulier une rencontre au hasard si il veux sortir avec ses amis sans sa femme c'est autre chose .

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Pourquoi s'exposer au regard des amis du mari ?
18 février 2018 18:24
Je comprends t'a ta manière de procéder même si elle est à l'opposé de la mienne ^^ .

Le jour où je serais marié ça se passera pas comme ça si il croise un ami à lui j'ose espérer qu'il me laissera pas sur le bas côté de la route telle une vieille chaussette engourdie sinon c'est moi qui risque de lui taper l'affiche.


Citation
nananitatata a écrit:
Justement,faire acte de présence comme tu dit , c'est cela qui ressemble à faire porte manteau pour reprendre ton expression.
Je continue ma route , je trouve cela plus correct. Je n'écoute pas leur conversation . Bon je parle pas arabe lol.
Rester à côté de lui , c'est là que je me sens mal à l'aise.

Je ne dit pas que mon comportement est celui à adopter, disons que c'est comme ça dans notre couple.
Ça m'intéresse de savoir comment les autres couples se comportent.
P
18 février 2018 18:27
Moi je sais que mon mari n'apprécie pas que ses connaissances me regardent ou me parlent.

Il ne tolère que ses frère ou ses amis très proches dont il a confiance et qui ont la même mentalité que lui, à savoir qu'ils se tiennent bien et sont très respectueux.
Citation
Protectrice a écrit:
Parce que tu es sa femme tiens .
Après on parle d'un contexte bien particulier une rencontre au hasard si il veux sortir avec ses amis sans sa femme c'est autre chose .
n
18 février 2018 18:29
Une vieille chaussette engourdie ptdr .

Je comprends ce que tu veux dire , au début je me disais mais il a honte de moi ou quoi?
En fait il m'a expliqué que sa femme,cest à lui,et il a pas envie de tout mélanger. C'est vrai que dans sa famille , c'est pareil , pour ses sœurs etc....donc je ne le prend pas mal.
Au contraire,si ça lui fait plaisir comme ça que je reste discrète,ca me gène pas.
Citation
Protectrice a écrit:
Je comprends t'a ta manière de procéder même si elle est à l'opposé de la mienne ^^ .

Le jour où je serais marié ça se passera pas comme ça si il croise un ami à lui j'ose espérer qu'il me laissera pas sur le bas côté de la route telle une vieille chaussette engourdie sinon c'est moi qui risque de lui taper l'affiche.
18 février 2018 18:29
Salam

perso ma cousine qui est voilée dit simplement Bonjour / Assalamu Alaykum mais de loin elle serre plus la main ni fait la bise depuis quelques années sauf lorsque c'est quelqu'un de notre famille là y'a pas trop de soucis.

perso ça me dérange pas de dire bonjour aux amis du mari du moment que je fais pas la bise ( ça me gêne de plus en plus ) je vois pas trop le mal pour le reste
18 février 2018 18:30
C'est pas un manque de respect d'accompagner ton mari lorsqu'il rencontre un ami , le manque de respect je le vois plus dans le sens où il te dirait "attend moi la j'arrive" je me poserais des questions personnellement .

Fin la la question c'était juste de le suivre , pas de parler a ses amis c'est certain qu'il peut mal le prendre si tu te tape "l'inscruste" comme on dit .


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Moi je sais que mon mari n'apprécie pas que ses connaissances me regardent ou me parlent.

Il ne tolère que ses frère ou ses amis très proches dont il a confiance et qui ont la même mentalité que lui, à savoir qu'ils se tiennent bien et sont très respectueux.
18 février 2018 18:35
Lol .

Mdr exactement je le verrais plus comme ça aussi , mais il a ce besoin de sur-protection envers toi (que je trouve ridicule ) soit dit en passant mais bon .. c'est toute la famille qui est comme ça je te plains ptdr

Il te laisse t'habiller comme tu veux au moins ? Tu n'es pas discrète mais transparente pour le coup mais si tu t'épanouie comme ça c'est l'essentiel .








Citation
nananitatata a écrit:
Une vieille chaussette engourdie ptdr .

Je comprends ce que tu veux dire , au début je me disais mais il a honte de moi ou quoi?
En fait il m'a expliqué que sa femme,cest à lui,et il a pas envie de tout mélanger. C'est vrai que dans sa famille , c'est pareil , pour ses sœurs etc....donc je ne le prend pas mal.
Au contraire,si ça lui fait plaisir comme ça que je reste discrète,ca me gène pas.
P
18 février 2018 18:42
Je comprend ce que tu veux dire. Moi ce fonctionnement me convient.

A vrai dire, la situation se présente très rarement, en général lorsqu'il croise une connaissance c'est salam/salam, c'est tout.


Citation
Protectrice a écrit:
C'est pas un manque de respect d'accompagner ton mari lorsqu'il rencontre un ami , le manque de respect je le vois plus dans le sens où il te dirait "attend moi la j'arrive" je me poserais des questions personnellement .

Fin la la question c'était juste de le suivre , pas de parler a ses amis c'est certain qu'il peut mal le prendre si tu te tape "l'inscruste" comme on dit .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook