Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être une femme indépendante
12 mai 2024 16:30
Après mûre réflexion, je pense qu'il est essentiel de prendre soin de soi et de sa carrière, d'acquérir les choses par ses propres moyens et de ne jamais rien attendre ni changer pour un homme. Les histoires autour de nous, voire même ici, confirment ce que je dis. Il vaut mieux vivre seule sans homme, et si un jour l'un se présente, tant mieux, mais ne jamais accepter ses défauts. Si un homme entre dans notre vie, c'est pour y apporter quelque chose en plus sinon, ça sert à rien. Cool
N
12 mai 2024 16:31
Le bonheur ne dépend que de soi.
12 mai 2024 16:33
Salam aleikoum,

Mieux vaut s'assurer un minimum de sécurité matérielle, je suis d'accord avec toi.

Et ne pas vivre pour un homme, mais avoir sa propre vie.

Mais tout le monde a des défauts.
Quand je serais parfaite j'attendrais d'un mari qu'il soit parfait.
Il faut surtout voir quels défauts on ne peut pas supporter et ceux qu'on peut tolérer.
s
12 mai 2024 16:54
Si un homme rentre dans ta vie c'est pour qu'il veille sur toi et que tu veilles sur lui jusqu'à la dernière station du train de la vie qui vous est destinée .
Certes, dans une relation amoureuse, il y a des hauts et des bas, mais l'essentiel c'est qu'on soit sincère, honnête et authentique . Les moments difficiles peuvent survenir, mais la sincérité et la transparence sont essentielles pour surmonter les obstacles et renforcer la connexion entre les partenaires.

La confiance mutuelle est la base d'une relation saine et durable. En étant sincère, on peut exprimer ses sentiments, ses préoccupations et ses besoins de manière ouverte et constructive. Cela permet de résoudre les conflits de manière mature et de construire une relation basée sur la compréhension et le respect mutuel.

Alors, même si les hauts et les bas peuvent être inévitables, la sincérité et la communication honnête sont les clés pour maintenir une relation amoureuse épanouissante.
F
12 mai 2024 17:01
Je te souhaite de la patience tu en auras besoin ma vieille !
Citation
داليا ♡ a écrit:
Après mûre réflexion, je pense qu'il est essentiel de prendre soin de soi et de sa carrière, d'acquérir les choses par ses propres moyens et de ne jamais rien attendre ni changer pour un homme. Les histoires autour de nous, voire même ici, confirment ce que je dis. Il vaut mieux vivre seule sans homme, et si un jour l'un se présente, tant mieux, mais ne jamais accepter ses défauts. Si un homme entre dans notre vie, c'est pour y apporter quelque chose en plus sinon, ça sert à rien. Cool
12 mai 2024 17:11
Tu réfléchiras peut être autrement lorsque tu seras au lycée et encore plus a la fac si tu feras des études.
Là t encore ados, c normal que tu sois perdue.
12 mai 2024 17:21
L'indépendance n'existe pas et encore moins pour une femme donc le plus important a ton échelle c'est d'etre une femme autonome et quand tu parle de carrière j'espère que tu gère un gros porte feuille client d'une multinational autrement s'en ai pas une
Facts doesn't care about your feelings
s
12 mai 2024 17:46
Salam.
En tant qu’homme, où se situe la différence entre être autonome et être indépendante? Ça m’intrigue
Citation
Mr.Kai a écrit:
L'indépendance n'existe pas et encore moins pour une femme donc le plus important a ton échelle c'est d'etre une femme autonome et quand tu parle de carrière j'espère que tu gère un gros porte feuille client d'une multinational autrement s'en ai pas une
s
12 mai 2024 17:59
Je dirais qu'être autonome, c'est se débrouiller toute seule quand le mari n'est pas là.
Être indépendante c'est de vivre seule sans mari.
Citation
ss38 a écrit:
Salam.
En tant qu’homme, où se situe la différence entre être autonome et être indépendante? Ça m’intrigue
O
12 mai 2024 18:00
Salam alaykom je suis tout a fait d'accord avec toi ma sœur mieu vaut être seul et l'homme qui viendra ca sera pour s'occuper de toi et toi tu t'occuperas de lui et surtout s'élever dans le sentier d'Allah ❤
12 mai 2024 18:04
En gros une femme non mariée qui réussi à s'en sortir sans homme est rangée dans la case "femme indépendante" même si elle aurait préféré être une femme autonome en attente du mariage ?
Citation
samir134 a écrit:
Je dirais qu'être autonome, c'est se débrouiller toute seule quand le mari n'est pas là.
Être indépendante c'est de vivre seule sans mari.
12 mai 2024 18:06
Oui tout n'est question que de profit et d'intérêt, parfois on a les emmerdes qui vont avec perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
12 mai 2024 18:10
La femme attend de l'homme et l'homme attend de la femme.
Chacun apporte quelque chose selon ce qui est attendu de lui.

Ça dépend de la vision de chacun mais je pense qu'on ne doit pas vivre sa vie par rapport à un homme mais par rapport à ce que Allah attend de nous.

Une carrière pour une femme c'est pas forcément l'idéal.

Si tu n'attend rien d'un homme tu veux qu'il t'apporte quoi en plus ?
Citation
داليا ♡ a écrit:
Après mûre réflexion, je pense qu'il est essentiel de prendre soin de soi et de sa carrière, d'acquérir les choses par ses propres moyens et de ne jamais rien attendre ni changer pour un homme. Les histoires autour de nous, voire même ici, confirment ce que je dis. Il vaut mieux vivre seule sans homme, et si un jour l'un se présente, tant mieux, mais ne jamais accepter ses défauts. Si un homme entre dans notre vie, c'est pour y apporter quelque chose en plus sinon, ça sert à rien. Cool
s
12 mai 2024 18:19
Si elle n'est pas liée à un homme, elle est indépendante.
D'ailleurs dans les règles relatives à l'héritage, elle n'aura droit à rien.
Citation
Rozenn* a écrit:
En gros une femme non mariée qui réussi à s'en sortir sans homme est rangée dans la case "femme indépendante" même si elle aurait préféré être une femme autonome en attente du mariage ?
12 mai 2024 18:24
Donc pourquoi voir d'un mauvais oeil une femme indépendante si elle l'est malgré elle ?
Citation
samir134 a écrit:
Si elle n'est pas liée à un homme, elle est indépendante.
D'ailleurs dans les règles relatives à l'héritage, elle n'aura droit à rien.
12 mai 2024 18:27
Aleykoum salam,

Tout le monde est dépendant de quelque chose qu'on soit un homme ou une femme, une femme qui travaille et paye son loyer est autonome mais elle n'est pas indépendante

Faut vraiment que les femmes sortent de leur esprit ce concept de "femme indépendante", l'essentiel de ce qui a été créer autour de nous a été penser et bâti par des hommes et des femmes qui s'entraident pour faire fonctionner ce monde
Citation
ss38 a écrit:
Salam.
En tant qu’homme, où se situe la différence entre être autonome et être indépendante? Ça m’intrigue
Facts doesn't care about your feelings
12 mai 2024 18:29
C'est à dire ?
Citation
Farès13 a écrit:
Je te souhaite de la patience tu en auras besoin ma vieille !
12 mai 2024 18:30
Mais tu racontes quoi ? Je suis en études supérieures mdrr Oups
Citation
Spetsnaz* a écrit:
Tu réfléchiras peut être autrement lorsque tu seras au lycée et encore plus a la fac si tu feras des études.
Là t encore ados, c normal que tu sois perdue.
12 mai 2024 18:32
L'indépendance existe, et pourquoi existerait-elle encore moins pour une femme selon toi ? De plus, tout métier est une carrière.
Citation
Mr.Kai a écrit:
L'indépendance n'existe pas et encore moins pour une femme donc le plus important a ton échelle c'est d'etre une femme autonome et quand tu parle de carrière j'espère que tu gère un gros porte feuille client d'une multinational autrement s'en ai pas une
12 mai 2024 18:36
En quoi une carrière pour une femme ne serait pas l'idéal ? Pourquoi mettrait-on dans la tête des hommes que le but de la vie est de faire de l'argent et celui des femmes de trouver le grand amour ? Là est le problème de cette société : on crée des victimes éternelles. Il suffit de voir qui souffre le plus financièrement en cas de divorce, par exemple. On attend d'un homme qu'il nous apporte la sérénité, l'amour et un bonheur supplémentaire dans notre vie. Si c'est pour ramener des histoires de tromperie et autres, ce n'est pas la peine. Ce schéma de vie est très simple, pourtant personne ne le possède, du moins qu'une petite partie de la population.
Citation
Sh.ksv a écrit:
La femme attend de l'homme et l'homme attend de la femme.
Chacun apporte quelque chose selon ce qui est attendu de lui.

Ça dépend de la vision de chacun mais je pense qu'on ne doit pas vivre sa vie par rapport à un homme mais par rapport à ce que Allah attend de nous.

Une carrière pour une femme c'est pas forcément l'idéal.

Si tu n'attend rien d'un homme tu veux qu'il t'apporte quoi en plus ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook