Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS votre aide svp
M
7 novembre 2018 00:53
Bonjours a tous ,

Je suis jeune marocaine qui vient de se marier avec un Roumain , qui a vécu en France pendant quelques années car son beau père est Français mais il a pas de justificatif (papiers) et actuellement il veut s'installer en France (A la ville de Sens) pour y travailler et il veut que je le rejoins, quelles sont les procédures a suivre dans ce cas-là en sachant que notre acte de mariage est transcrit en Roumain (Roumanie fait partie de l'Europe ) .

Merci d'avance
Y
7 novembre 2018 12:50
Mabrouk le mariage, si votre mari a un titre de sejour en france il fais une demande de regroupement familial en france sinon regroupement familial en Roumanie puis vous allez vous installer en france wallahoa3lem
7 novembre 2018 13:26
Bonjour,

Dans un premier, temps, après avoir signé son contrat de travail, et après la période d'essai, votre époux devra demander un titre de séjour en préfecture, en qualité d'européen actif.

Ensuite, si vous êtes à l'étranger, vous devrez demander un visa membre de famille européenne, si vous êtes déjà en roumanie avec lui, il faudra demander le titre de séjour en même temps que votre époux.
Citation
Myriam Ştubea a écrit:
Bonjours a tous ,

Je suis jeune marocaine qui vient de se marier avec un Roumain , qui a vécu en France pendant quelques années car son beau père est Français mais il a pas de justificatif (papiers) et actuellement il veut s'installer en France (A la ville de Sens) pour y travailler et il veut que je le rejoins, quelles sont les procédures a suivre dans ce cas-là en sachant que notre acte de mariage est transcrit en Roumain (Roumanie fait partie de l'Europe ) .

Merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
7 novembre 2018 13:34
Bonjours

Merci pour votre aide c'est ou ça se corse , car lui étant européen il a pas besoin de titre de séjour il peut s'installer travailler comme il veut sans inconvénients, c'est pour ça que je voulais savoir si la procédure sera la même que pour un Français vous voyez ?!

Merci a toi
M
7 novembre 2018 13:38
Merci pour votre réponse
7 novembre 2018 16:26
Effectivement un européen n'a pas besoin de titre de séjour, mais si vous voulez un titre de séjour, il doit se déclarer comme résident en France. Soit en tant qu'inactif ou actif.
Citation
Myriam Ştubea a écrit:
Bonjours

Merci pour votre aide c'est ou ça se corse , car lui étant européen il a pas besoin de titre de séjour il peut s'installer travailler comme il veut sans inconvénients, c'est pour ça que je voulais savoir si la procédure sera la même que pour un Français vous voyez ?!

Merci a toi
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
8 novembre 2018 23:44
Salut tous le monde svp je souhaite savoir quels sont les pieces fournis au regroupement familial sachant que mon mari est divorcé au maroc. C'est l'acte du divorce ou jugement du divorce.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook