Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp je vx votre aide
d
3 janvier 2010 19:55
salut tout le monde je suis en france c est mon 4jours et je sais pas quoi faire si qlq a passeé par mon cas je vx des renseignement et merci d avance
t
3 janvier 2010 20:02
explique moi
l
7 janvier 2010 19:57
salam et bonne année 2010
*tout d abord tu va allez a la préfecture avec ta femme pour explique que tu es rentre en France ah n oublie pas ton passeport parce que il peux te demandé ton visa OK après c est eux qu' il vont signalé a l ofii (c est office français des immigré) et après ofii il vont t envoyez des document a remplier TU va les remplier et l envoyez recommandé pour eux et après tu va a la secrétaire social et tu demande ce qui faut faire pour a voire ta carte vital pour tes soigne tu remplier avec ta femme les document et tu les ramené a la secrète social 1mois a peux près tu aura ta carte vital c est pour tout tes soigne gratuite et c est ta femme travaille tu va être assuré avec elle après tu va a les assédic pour s 'inscrire comme demandere d 'employé n oublié pas d appelle de temps temps l ofii pour savoir on t on pour ton dossier !!! tu peux aussi faire la carte de bus et métro gratuite avec 1 attestation de l caf c'est caisse d'allocation familiale et une papier des assédic et 2photo d identité et tu l aura sur place la carte gratuite voila tout ce que mon marié a faire et la il y rendez vous pour le mois prochaine chez l ofii ca fait 3mois qu'il ici en France
j espère que tout ce que j ai t dis c est peux t aidé BONNE CHANCE Welcome
l
4 février 2010 22:09
*tout d abord tu va allez a la préfecture avec ton mariée pour explique q il rentrez en France il faut pas oublie son passeport parce que il peux les demandé pour voir son visa OK après c est eux qu' il vont signalé a l ofii (c est office français des immigré) et après ofii il vont ton envoyez des document a remplier vous les remplierez et l envoyez recommandé pour eux et après tu va a la secrétaire social et tu demande ce qui faut faire pour a voire sa carte vital pour sé soigne tu remplier avec lui les document et tu les ramené a la secrète social 1mois a peux près il aura sa carte vital c est pour tout tes soigne gratuite il faut l inscrire o assédic comme ' demander e d 'employé n oublié pas d appelle de temps temps l ofii pour se renseignez pour son dossier !!! il peux aussi faire la carte de bus et métro gratuite avec 1 attestation de l caf c'est caisse d'allocation familiale et une papier des assédic et 2photo d identité et il aura sur place la carte gratuite voila et le jour que vous aurez rdv pour offi pour validez sa carte de 1ans il peux change son permis de conduire en fait avec son visa d 1ans il peux conduire en france
voila sa que je sais pour le moment bon chance
s
5 février 2010 18:20
excuses moi leila basma.
t'es dejé en france?
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
l
5 février 2010 19:21
oui je ss en France tout se que j étais cette les démarche que mon marié a fait
M
6 février 2010 15:15
ok test de francais tu la reussi
d
18 février 2010 21:53
nn pa vrais ceque tu dis leila basma
d
18 février 2010 21:55
meme tu fais l inscriptin a la sc tu auras pas ta carte vitale jusqua que tu aurastt tes papiers de l ofil (carte c jour)tu aurs rein
d
18 février 2010 22:04
je suis en fraance depuit le 30 decembre j ai envoyer mes pepeir demander a l ofil apres je suis allee au pole emplois il me demander le numero de la sc que j ai pa apres je suis allee a la sc j ai envoyer les papiers demander j ai recu la reponse dans un mois comme koi je dois envoyer une indentite avec ma photo et la cart edentite c est la cart de sejour ou bien de residence j ai telephone a la sc ils me disnnet que je dois attendre l ofil c est verité ma cheri
l
21 février 2010 23:06
dil désolée j ai pas vu ton message mais crois moi je te jure wallah l3dim que mon mariée il a eu ca carte vital il rentré le mois d aoute et on est fait la demande et depuis mois d novembre il a ca carte vital avec sa photo et potent on pas passe encore par ofii wallah
l
21 février 2010 23:08
snowtiger oui je ss déjà en France j ai fait les démarche avec mon mariée il y eu ca carte vital et aussi de transporte bus et métro et on pas passé encore chez l ofii
l
21 février 2010 23:47
vas y a a la sc tu es verra t amen avec toi l' acte de mariage et le passeport il von te donné une papier pour la remplier tu aura ta carte dans un mois va te renseigne et tu va voir que j ai raison je suis sur wallah l3adim mon frère ;tu crois en dieu je veux pas jure pr rien mon frere !! j ai pas mentie pr toi ; mon mariée il y a ca carte après la demande qui y duré 1mois et apres on a eu la catre vital o il y sa photo et l attestation en plus et comme jetais dis on pas passé par ofii pas encore mon mariée c fait que 4mois et 20jour qui t ici
info/////// tu sais que mémé c tu n ai pas allez a les assédic tu es déjà inscrit chez eu il fo juste prend rendez vous comme ca tu aura une attestation comme koi tu es a la rechercher d emploi
d
24 février 2010 21:47
bjr c est pa la penne de jurerje suis en france depuit le 30 decemebre j ia donner le livret de famille photocopis de mon visa et la cte de naissance te apres un mois la sc ma envoyer un courier que je dois envoyer mon identité avec la photo par ex carte de sejour que j ai pa mnt et je suis bloque je travaille pa je fais rein j attend tjr la reponse de l ofil
B
24 février 2010 21:56
Citation
dil16 a écrit:
bjr c est pa la penne de jurerje suis en france depuit le 30 decemebre j ia donner le livret de famille photocopis de mon visa et la cte de naissance te apres un mois la sc ma envoyer un courier que je dois envoyer mon identité avec la photo par ex carte de sejour que j ai pa mnt et je suis bloque je travaille pa je fais rein j attend tjr la reponse de l ofil

Envois une photocopie de ton permis ou de ton passeport ... ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/10 21:57 par Miia34.
L
24 février 2010 23:40
Bonjour,

Il faudrait que je vous donne des cours de Français à lire ce que je lis.smiling smiley
25 février 2010 10:30
lisablue si tu as du bien a dire ok
sinon laisse nous trankile, pas besoin de ns critiké


No no
p
25 février 2010 11:45
Salam dil16;

A la sécurité sociale on ne peut rien te faire tant que t'as pas encore fais valider ton visa à l'ofii, pr ce faire tu dois attendre une réponse de l'ofii te fixant un rendez-vous, c'est une vignette qu'on met sur le passeport et comme ça ton visa(j'imagine qu'il est d'un an)vaudra titre de séjour, t'auras pas besoin de carte de séjour pendant un an car avec ce fameux tu peux circuler et faire tes démarches y compris celles auprès de la sécurité sociale et pôle-emploi. A propos de ce dernier c'est normal qu'on te demande le N° de sécu car les patrons se méfient et l'exigent. Sois un petit peu patient, ça met du temps. Moi j'ai pu m'inscrire à pôle-emploi mais je pouvais pas postuler pr tel ou tel poste parce que mon dossier à la sécu était encore en cours.

Pr plus d'infos ou d'explications, n'hésites pas à le demander.
o
25 février 2010 12:43
salam c'est pas grave, ont a pas besoin de savoir écrire n'y de savoir parlé pour être en France,vive la France lol,que tu le veuille ou pas ont est la et on restera la Danse
25 février 2010 12:56
tu as raison ma soeur oum'3anderahmane, pas besoin de savoir écrire on ai libre

winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook