Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou vont les non-musulmans ?
z
29 avril 2006 21:41
as-Salam 'alaykoum


Pauvre mère Térésa... en train de rotir... et Gandhi...et Martin Luther King...

Et Oussama Ben Laden, dans le paradis des délices...

"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés." (Sourate Al Maïdah /verset 69)

Quand les Musulmans se sont mis en route pour répandre leur religion face aux puissances impériales de la Perse et de la Rome Byzantine, un commandement bien connu de Mouhamed leur disait : « Ne détruisez aucune église ni ne tuez aucun moine. » En s’approchant d’un monastère chrétien ou d’une synagogue juive, les conquérants musulmans avaient l’habitude de dire et de répéter : « Il nous a été ordonné de vous laisser libres en ce que vous croyez. »


Beaucoup de réformateurs et propagandistes modernes manquent trop souvent de ce respect des Musulmans à l’égard des autres religions, qui combine la raison et le bon sens, l’alliance entre la rationalité et une solide connaissance.


« Croyants, Juifs, Chrétiens et Sabéens, tous ceux qui croient en Dieu et au Jour Dernier et font ce qui est droit, seront récompensés par leur Seigneur ; ils n’ont rien à craindre ni à regretter. »


T.C., Sourate 2, (La Vache), Verset 62.


Voici un article du shaykh Ahmad Kuftaro, Grand Mufti de la République Arabe Syrienne, Président du Conseil Supérieur des Fatwas. Il vaut le détour. Ensuite, je pense que certaines personnes se garderont d'envoyer en enfer les (sincères) croyants, toute religion confondue.


[oumma.com]




Wa allahou a'lam
A
29 avril 2006 21:48
dsl, mais vous n'arrêtez pas de dire qu'il faut respcter les musulmans, je les respectent parfaitement, alors svp un peu de respect pour nous.. ce n'est pas trop demander j'espère?
F
29 avril 2006 22:04
Citation
amel777 a écrit:
dsl, mais vous n'arrêtez pas de dire qu'il faut respcter les musulmans, je les respectent parfaitement, alors svp un peu de respect pour nous.. ce n'est pas trop demander j'espère?

thumbs upExact!
Z
29 avril 2006 22:15
Salam,
Michaela, est ce qu'une personne qui se dit musulmane est forcement musulmane pour toi?
Etre musulman se merite...
Que Dieu SWT guide ceux qui boivent et sortent avec des filles comme toi inch allah.
Allah y hdy el jami3

Michaela as tu deja rencontré de "vrais musulmans" (Seul Dieu SWT sait cependant ce qui est dans les coeurs)?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/06 11:35 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
F
29 avril 2006 22:29
Citation
Zackmtl a écrit:

Que Dieu SWT guide ceux qui boivent et sortent avec des filles comme toi inch allah.
Allah y hdy el jami3????
c'est irrespecteux!!!!!!!! C'est quoi une fille comme elle?moody smiley
k
30 avril 2006 10:14
peu importe où tout le monde va aller l'essentiel c'est de se poser la question ici bas où va le monde dans son déchiorement et dansq sa course identitaire ? Il y a des centaines de millions de persopnnes qui font le bien sans calculer ou chercher le paradis, elle agissent dans l'honnêteté parce qu'elles croient au respect d'autrui, elle s'en fîchent de la couleru de la race ou de la religio Ces personnes ppour moi sont beaucoup plus proches de dieu qui n'est pas capricieux comme les hommes et qui a absolument besoin que l'on chérisse ou qu'on prie pour lui.
m
30 avril 2006 10:51
bien parle kricha dis moi coluche qui ne croyait pas en dieu mais tous les jours grace a son association restosdu coeur aide de nonbreux musulmans et autre.il ira en enfer ce que je doute .parceque il est dis qui aide un musulman aura le paradis ;etant donne qui l a aide beaucoup de musulmans aura t il le ferdaous
p
30 avril 2006 11:36
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/06 11:54 par pouk.
p
30 avril 2006 11:36
Citation
kricha a écrit:
Il y a des centaines de millions de persopnnes qui font le bien sans calculer ou chercher le paradis, elle agissent dans l'honnêteté parce qu'elles croient au respect d'autrui, elle s'en fîchent de la couleru de la race ou de la religio Ces personnes pour moi sont beaucoup plus proches de dieu qui n'est pas capricieux comme les hommes et qui a absolument besoin que l'on chérisse ou qu'on prie pour lui.

Salam,

L'idée d'une humanité bonne et genereuse par essence est un mythe !

Kant disait : " l'homme n'a de morale que sous les regards". Tout seuls, l'homme ne peut se corriger, ne peut etre "bon" sans le regards de l'autre ( ou de Dieu ). Un homme seul peut commetre les pires actes immoraux, tant qu'il n'est pas vus. C'est comme ca, l'homme a une nature égoiste et pourris par nature. ca fait tjr un peu mal au ... de dire ca, mais c'est notre réalité.

L'homme est une crapule, et regard des autres ( et de Dieu ) nous pousse a faire le bien

Ceux qui bossent pour le restos du coeur, ne bossent pas pour le bien étre de l'humanité, mais pour leur propre biuen étre. Tel informaticien qui se sent coupable des inégalités, aidera les restos. Cet informaticiens, ne fait pas ca pour les pauvres, mais fait ca pour lui, pour se sentir moins coupable. Et d'ailleur, réecoutons les paroles de la celebre chanson des restos, et tu verra qu'ils insistent bcp sur ce sentiment de culpabilité.

"Mais pour tout dire, ça gâche un peu le goût d'mes plaisirs
C'est pas vraiment ma faute si y'en a qui ont faim
Mais ça le deviendrait, si on n'y change rien"


En somme, chacun a ces motivation pour faire le bien, et l'idée de "faire le bien pour Le Bien", j'y croit pas trop. C'est trop beaux pour etre vrai.

Salam,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/06 11:39 par pouk.
F
30 avril 2006 11:40
Ahhh nan c'est trop fort...grinning smiley! mais qui es tu pour connaître les INTENTIONS des Bénévoles????? hein?

Pauvres non musulmans, même s'ils font du bien, ils brûleront en Enfer....bouhhhheye rolling smiley
p
30 avril 2006 11:48
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Ahhh nan c'est trop fort...grinning smiley! mais qui es tu pour connaître les INTENTIONS des Bénévoles????? hein?

Pauvres non musulmans, même s'ils font du bien, ils brûleront en Enfer....bouhhhheye rolling smiley

Salam,

C'est dure a admettre, c'est vrai. J'ai mis du temps moi aussi.

Je dis pas que Leurs intention sont mauvaise, je dis simplement qu'elle n'est pas aussi idéale qu'on puisse penser. Je ne juge pas, je dis simplement qu'elle n'est pas celles que l'on voudrait ( et je dis ca, avec bcp d'amertume, et de deception pour l'humanité )...c'est dommage !

J'ai trop frequenter les hommes pour pouvoir affirmé ca. Et je pense qu'il faut se debarrassé des idées perfectionnictes qui voudrait que l'homme soit bon. Faut pas etre naive. L'homme à commis trop de co*nneries ( du genre : shoah ) pour pouvoir affirmer qu'il est bon par nature. "L'homme est un bois courbe" ! ( Manu' Kant )

Je sait que mon discours est choquant, mais c'est comme ca !

Et pour finir, je n'ai prononcé aucun jugement sur les non-musulmans, je réagissait seulement aux cliché trop rependus sur l'humanité parfaite !

Salam,
ps : j'ai tjr été un peu subversif, et d'ailleur si tu veut, jpeux developper les théses Marxistes sur la critique des Droit de L'homme...histoire d'alimenter le feu...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/04/06 11:57 par pouk.
p
30 avril 2006 12:13
Salam,

...mais bon, c'est vrai que j'exagére un peu... ( un peu de provoc' le dimanche matin, ca fait jamais dmal )

Mais je voudrais quand méme qu'on garde a l'esprit l'idée que l'humanité n'est pas aussi joli que l'on voudrait. Et je rapelle a ce titre, les scandale de L'Arc ( avec Crosse-marie qui gagnait trés bien sa vie avec les dons des francais )...

Salam,
F
30 avril 2006 12:20
Salut,
chuis pas sure que quelqu'un ai décrit un discours idéaliste!
Mais si, comme tu dis, l'humanité est corrompue, je vois pas trop l'intérêt d'un Paradis! Autant tous se donner rdv en Enfer!

Ton discours ne me choque pas; il me fait juste marrer!

Si tu veux developper des thèses marxistes, "histoire d'alimenter le feu"....(de l'Enfer?) vas y , ne te gènes pas...mais je pense pas que ce soit l'endroit idéal!
p
30 avril 2006 12:42
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Salut,
chuis pas sure que quelqu'un ai décrit un discours idéaliste!

Kricha, disait que il y a des home qui sont bon et genereux, pour l'amour de l'humanité, nia nia nia...j'y croit pas trop...

Citation
a écrit:
Mais si, comme tu dis, l'humanité est corrompue, je vois pas trop l'intérêt d'un Paradis! Autant tous se donner rdv en Enfer!

Tout enfant d'Adam est pécheur, et le meilleur d'entre eux sont ceux qui se repent. Dieu ne demande pas La perfection, Dieu demande simlleme,nt d'essayé de se rapprocher au maximum de la perfection. Et de demander pardon pour nos erreurs.

Citation
a écrit:
Ton discours ne me choque pas; il me fait juste marrer!

Chui pas le seule a tenir ce discours... Disons que mon discours s'inspire bcp de kant et de ma prof de Philo ( trés kantienne elle aussi )... j'ai pas inventer ce que je dis, jl'ai entendus, et ca m'a convaincut...


Citation
a écrit:
Si tu veux developper des thèses marxistes, "histoire d'alimenter le feu"....(de l'Enfer?) vas y , ne te gènes pas...mais je pense pas que ce soit l'endroit idéal!

Disons que j'ai pas assez de culot pour ca.. et puis aprés y aura plein de gens qui attribueront mes idées a l'islam. Et qui diront, en me prenant pour exemple, que les musulmans sont anti-"droit de l'homme"...

Salam
Ps: j'espére que tu ne croit pas que ce que je pense de l'humanité est un precepte islamique...c'est un point de vue purement personel...
F
30 avril 2006 12:48
Tres bien! jusqu'à preuve du contraire, tu es libre de penser et d'exprimer ce que tu veux!smiling smiley

Mais t'es bien consciente que Kant ne détient pas "LA" vérité et qu'il n'en a pas le monopole (si tant est que ce qu'il dit soit vrai...)? No no

Et si Kricha a dit "ça", je le/la rejoints....vive la philanthropieAngel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/06 12:55 par Fleur-de-Lys.
p
30 avril 2006 12:53
salam

je connais une personne agée(92ans) chrétienne par conviction d'après ce que j'ai lu sur elle , ce qu'elle dit , et ce que je vois comme comportement
elle a toujours fait du bien , toujours respecté les principes de sa religion , que des belles paroles ...
je me demande s'il elle ira en enfer alors qu'elle n'a jamais eu aucune connaissance de l'islam moody smiley moody smiley


ALLAH a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/06 12:54 par patience.
p
30 avril 2006 13:20
Salam Patience,

Allah, n'est pas injuste, et il recompensera et punira avec jusitce ceux qui le mérite.
a
30 avril 2006 13:40
salam,

au lieu de spéculer, laissons ce jugement qui nous dépasse au seul Juge, il n'est pas ininteressant de se poser la question mais il faut d'abord tout faire pour qu'on ne se retrouve pas NOUS en enfer!! apres c'est sur que Dieu est juste, Il a tous les élements necessaires pour juger et puis le reste fait pas partie de Sa science secrete wa Allah ou 3lem.
'
30 avril 2006 16:32
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Citation
patience a écrit:
salam

je connais une personne agée(92ans) chrétienne par conviction d'après ce que j'ai lu sur elle , ce qu'elle dit , et ce que je vois comme comportement
elle a toujours fait du bien , toujours respecté les principes de sa religion , que des belles paroles ...
je me demande s'il elle ira en enfer alors qu'elle n'a jamais eu aucune connaissance de l'islam moody smiley moody smiley


ALLAH a3lam



Si je peux me permettre soeur patience, comment sais-tu qu'elle n'a pas eu connaissance de l'Islâm ?


Cela dit, sache que les savants ont bien fait la distinction entre une personne qui n'a pas eu connaissance du dernier message révélé par Allâh (le Noble "Qour-âne"winking smiley et une autre personne qui, elle, n'a eu connaissance d'aucun message révélé par Allâh (comme, par exemple, les révélations faites à Ibrâhîm (Abraham), Moûssâ (Moïse) et 'Issâ (Jésus), que le Salut soit sur eux).

En tout cas, je te conseille vivement de lire cet article (déjà posté plus haut) sur la question, in châ Allâh:

- [www.maison-islam.com]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
s
30 avril 2006 22:51
Citation
kricha a écrit:
peu importe où tout le monde va aller l'essentiel c'est de se poser la question ici bas où va le monde dans son déchiorement et dansq sa course identitaire ? Il y a des centaines de millions de persopnnes qui font le bien sans calculer ou chercher le paradis, elle agissent dans l'honnêteté parce qu'elles croient au respect d'autrui, elle s'en fîchent de la couleru de la race ou de la religio Ces personnes ppour moi sont beaucoup plus proches de dieu qui n'est pas capricieux comme les hommes et qui a absolument besoin que l'on chérisse ou qu'on prie pour lui.

Le nombre d'organisations humanitaires qui font du bien envers des pauvres musulmans sont non musulmanes

Ceux qui apportent aide et réconfort à l'indigents et au necesiteux sont en majorité non musulmans.
ceux qui creent, imaginent et innovent sont non musulmans.
Mais benladen, zarquawi, zawahiri, le mollah omar iront au paradis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook