Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le volume de la voix durant la priere
23 mai 2016 05:11
Assalam alaykum mes freres et soeurs.
j'aimerais poser une question que je me pose depuis des siecles: mis a part le fait de reciter les sourates a voix haute durant certaines prieres et d'autres a voix basse, comment doit on "reciter" le reste de la priere (durant le roukou3, soujoud, les takbir, tachahhud, teslam..etc) ...doit on la faire en murmurant ou enbougeant les levres et la langue sans émettre aucun son ?
et est il permis dans les prieres a voix basse de reciter les sourates en bougeant les levres et la langue sans n' émettre aucun son ?
en esperant que quelqu'un ait la réponse !
t
23 mai 2016 07:20
Salam

biensur que tu dois bouger tes levres durant toute la priere soit en lisant sorat ou durant roko3 ou soujoud ,qis pour roko3 et sojod tu dois juste murmurer
23 mai 2016 09:15
As salamou aleycum
Si tu est une femme tu doit entendre UN minimum de ce que tu dit tu ne doit pas faire comme les hommes enfete toute tes prieres tu dois les entendres ( pas a voi haute en murmurant oui )
A
23 mai 2016 09:20
Wa aleykom salam,

Louanges à Allah,

La prière est considéré comme valable si le prieure bouge au minimum sed lèvres et sa langue sans émettre un son. Ceci est le choix de cheikh Al islam Ibno taymia, par exemple, qu'Allah lui accorde la grâce.

Sinon, la plus part des autres savants, ont choisit de bouger les lèvres et la langue et émettre une murumure très basse que seule le prieure peut entendre.

Donc ce que nous retenons de cette divergence :
* bouger les lèvres et la langue est obligatoire pour tous et de cette manière le prophète prière sur lui a prié.
* murmurer avec une voix très basse que le prieure seule peut entendre est l'avis de la grande majorité des savants notamment les têtes des 4 écoles de jurisprudence.

Pour avoir une prière complète, il convient alors se murumurer très doucement sans déranger les autres prieurs inch'Allah.

Ceci est valable pour tous ce qui est à voix basse dans la prière.

Allaho aalame,
Qu'Allah te facilite,
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
j
23 mai 2016 11:58
svp toujours faut voir sur les sites islamics toutes questions vous trouverez des reponses correctes islamweb.net et d autres sites sunnit
23 mai 2016 17:06
Baraka allahou fikoum !
J'espère que mes prieres où j'ai juste bougé lez levres (notamment en lisant les sourates) seront tout de meme acceptees :/
et pour le taslam a la fin ? Doit on toujours le dire a voix haute ?
certains disent que quand la femme prie seule ou qu'elle est en compagnie d'un mahram, elle peut faire les prieres a voix haute, à voix haute !
@jandouba merci pour le site je vais checker ! Javais justement fait des recherches mais en vain, aucun site ne detaillait ce que je recherchais smiling smiley
23 mai 2016 18:21
Salaam

« Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".»

Al-Isra, verset 110
24 mai 2016 21:05
Salam 'aleykoum,

En chuchotant oukhty..

Il faut que tu entende se que tu récite, voilà l'essentiel.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
U
25 mai 2016 00:07
Un tweet de l'Institut Chatiby (institut d'apprentissage du Coran et de ses lectures) :

"Récitation du Coran à voix basse pendant la prière:
- minimum autorisé --> remuer la langue
- maximum autorisé --> s'entendre"
25 mai 2016 00:51
Merci beaucoup pour vos reponses !! crying'') Baraka allahou fikoum ! J'espère ne plus me tromper à l'avenir ! smiling smiley
a
25 mai 2016 08:09
Il est connu que les prières où on doit réciter de manière audible sont celles de fajr, maghrib et isha'

Est ce que cela veut dire que tu récites aussi de manière audible les autres prières?
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam

« Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".»

Al-Isra, verset 110
Z
25 mars 2020 16:47
Et si on n'essaie mais on fait un peut plus fort que murmurer a cause de la pronociation esque c'est grave??moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook