Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vole, regret
M
25 juin 2021 18:23
Bonjour à tous,
J’ai 15 ans et avec mon frère de 14 ans chez moi nous avons trouvée de l’argent qui appartenait à ma mère (grosse somme) , il faut savoir que je n’ai pas une très bonne relation avec ma mère , au fil du temps lorsque que j’avais besoin d’argent pour x raison je prenais 10€, 20€ etc...
Mon frère également, ensuite je ne comptait plus et je prenais sans penser au répercutions que je pourrai avoir , aujourd’hui je ne sais pas exactement combien d’argent j’ai volé , je me sens mal et je ne pourrai jamais avouer ca a ma mère sans qu’elle le découvre d’elle même.
Je vais me repentir au pres d’Allah et demande le pardon, je me sens très mal .
Je ne veux pas être juger mais si vous pouvez me donne des conseilles je suis preneuse .❤️
25 juin 2021 19:30
Salam,

T'as intérêt à ne jamais recommencer, bien bosser, et à te comporter de façon exemplaire jusqu'à ce que tu sois en âge d'avoir un emploi. Tu rembourseras l'argent à ta mère. Tu lui feras régulièrement des cadeaux et des dons une fois adulte.
m
25 juin 2021 19:53
Cet argent "n'appartenait" pas à ta mère mais LUI APPARTIENT.
Tu ne veux pas être jugée OK, mais ça ne nous empeche pas de juger ton acte qui est jute HONTEUX, MISERABLE et ABJECTE. Libre à toi de considérer comme il se doit les personnes qui font de tels actes, d'autant plus quand c'est sa propre mère.
Va te cacherCensored
Citation
Mochi2021 a écrit:
Bonjour à tous,
J’ai 15 ans et avec mon frère de 14 ans chez moi nous avons trouvée de l’argent qui appartenait à ma mère (grosse somme) , il faut savoir que je n’ai pas une très bonne relation avec ma mère , au fil du temps lorsque que j’avais besoin d’argent pour x raison je prenais 10€, 20€ etc...
Mon frère également, ensuite je ne comptait plus et je prenais sans penser au répercutions que je pourrai avoir , aujourd’hui je ne sais pas exactement combien d’argent j’ai volé , je me sens mal et je ne pourrai jamais avouer ca a ma mère sans qu’elle le découvre d’elle même.
Je vais me repentir au pres d’Allah et demande le pardon, je me sens très mal .
Je ne veux pas être juger mais si vous pouvez me donne des conseilles je suis preneuse .❤️
25 juin 2021 19:58
Y à pas de conseils c'est honteux , elle pourrait ne jamais te pardonner un tels actes même après ton repontis sa montre quel personne tu es dès ton jeune âge je me demande quesque tu deviendra plus tard ou de quoi tu seras capable demain lah yssthor
M
25 juin 2021 20:23
Salam 'alaykoum,

C'est très bien que tu réalises la gravité de ton acte. Dans un pays musulman dis toi que la sanction appliquée au voleur n'est pas sans conséquence.
Je te conseille de te repentir sincèrement auprès d'Allah et de demander pardon à ta maman si tu le peux.

Sache que pour que le repentir sois valable, il faut d'abord regretter son péché, demander pardon et se résoudre à ne plus recommencer. Mais lorsqu'on porte atteinte à qqn, il faut en plus demander pardon à la personne si possible et dans ton cas restituer ce que tu as volé.

Donc comme dis plus haut, trouve toi un travail d'été afin que tu puisses rembourser ta maman. Offre lui des cadeaux et comporte toi convenablement et exemplairement dès maintenant.
Ne t'avises plus jamais de tomber aussi bas.

Qu'Allah te facilite le repentir
P
25 juin 2021 21:59
Salem alikoum n'oublie jamais que son présent peut être ton futur c'est marqué noir sur blanc fe dyne

Alors oui il a fait une grosse bêtise, je pense que l'éducation joue un rôle très important, apprendre aux enfants l'argent la difficulté de son procurer, j'étais au collège mon père me ramener avec lui les weekends à son travail à l'époque pour gagner 200 francs.

Le jour où il pourra travailler il lui rendra une belle somme avec un Pardon sincères
Citation
Loulou07 a écrit:
Y à pas de conseils c'est honteux , elle pourrait ne jamais te pardonner un tels actes même après ton repontis sa montre quel personne tu es dès ton jeune âge je me demande quesque tu deviendra plus tard ou de quoi tu seras capable demain lah yssthor
25 juin 2021 22:14
W alaykom salem ? l'éducation n'a rien à voir y à des parents y sont très bien éduqué leurs enfants mais à un certain âge sa personnalité gagne ... Et pour que sa soit mon demain tu ne me connais pas ... il ne faut pas fermer les yeux sur quelques choses de mauvais ou normalisé des actes inacceptable , tu peux donner des conseils mais ...
الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم
Citation
Pseudohomme a écrit:
Salem alikoum n'oublie jamais que son présent peut être ton futur c'est marqué noir sur blanc fe dyne

Alors oui il a fait une grosse bêtise, je pense que l'éducation joue un rôle très important, apprendre aux enfants l'argent la difficulté de son procurer, j'étais au collège mon père me ramener avec lui les weekends à son travail à l'époque pour gagner 200 francs.

Le jour où il pourra travailler il lui rendra une belle somme avec un Pardon sincères
L
25 juin 2021 22:49
Va la voir
Raconte lui tout
Et excuse toi

Promis lui de tout lui rendre

Mais surtout préviens la très vite
Au risque qu’elle se retrouve en galère si elle a besoin de cet argent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook