Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vol de voiture : double voire triple peine.....
n
24 juin 2010 19:06
Savez-vous qu'en perdant votre véhicule au Maroc vous risqueriez de :

1- gâcher terriblement vos vacances avec les différentes déclaration prouvant que vous n'êtes pas vous même votre ce voleur.
2- ne plus le retrouver (1 sur 15)
3- vous acquitter obligatoirement de la taxe douanière de ce même véhicule avant de quitter le Maroc par terre, air ou mer.

c'était l'expérience d'un de mes amis les plus intègre il y a 4 années, nous avions frappé à toutes les portes pour l'aider sans succès sauf l'autorisation de quitter le Maroc. l'année d'après, il a payé 45000 MAD pour une R19

Qu'en est-il aujourd'hui ???
24 juin 2010 23:18
Malheureusement rien à changé, les modéles les plus prisée, donc volée, sont les Renault 19 diesel /Mercedes 190 d 2.5
Ford Transit/Mercedes C220 CDI(caoucawa) / Golf 4 tdi /Mercedes 240 D .

Quand je rentre au pays avec l'un de ces modéles la, c'est garage et non chez le gardien (Hasas)...No no
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
25 juin 2010 19:38
Le vol des voitures et commun à tout pays, c'est même une probabilité naturelle mais ce que je trouve injuste dans notre cher pays est la suspicion des victimes et la taxe qui s'y ajoute, tous les ans j'y pense et me stresse ce qui ajoute cette peur aux autres préoccupations...santé, enfants, accidents...
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
25 juin 2010 20:06
Citation
nadirk a écrit:
Le vol des voitures et commun à tout pays, c'est même une probabilité naturelle mais ce que je trouve injuste dans notre cher pays est la suspicion des victimes et la taxe qui s'y ajoute, tous les ans j'y pense et me stresse ce qui ajoute cette peur aux autres préoccupations...santé, enfants, accidents...

Salam, si ça te fait si peur, prends l'avion, et surplace (bus/taxi) ou location de voiture, si ta pas peur de la circulation Marocaine...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
25 juin 2010 20:11
Salam, si ça te fait si peur, prends l'avion, et surplace (bus/taxi) ou location de voiture, si ta pas peur de la circulation Marocaine...[/quote]

merci angelo, il fallait vraiment y penser et BRAVOOupsperplexe
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
s
26 juin 2010 17:47
tu sais pourquoi?
90/100 de véhicules déclarés volés s'avère faux vrai vole (donc le maroc a raison d'instaurer le payement de la taxe douanière)
c'est comme les papiers pareil 90/100 les papiers déclarés volés s'avèrent faux vrai vol donc c'est très difficile de les refaire par la suite
donc faites attentions
et bons vacances bon Maroc , bonne famille bonne amitié bons plats bonnes promenades bonnes connaissance, bonnes rencontres
compatriotement votre
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook