Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon voisin fait trop de bruit
1 novembre 2014 22:18
Salem,
Jai effectué quelque recherche apres intervention de soso. Et effectivement je me suis trompé. Juridiquement parlant tu peux agir. Voici le lien
m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F612.xhtml

Tous y ai. Et cest bien detaillé
1 novembre 2014 22:24
Il joue aux jeux vidéos a 9h du mat ?! Mais enfin il bosse pas ? ! mdrr
Et il court dans son appart ? Vous vivez dans un chateau lol ?

Bon blague a part ....oui, meme la journée le bruit abusif du voisin peut etre sanctionné par la loi mais a deux conditions essentielles...que le trouble causé sois anormal et répété....a toi de démontrer ces deux conditions...
Mais halte ...nous en sommes pas la....tres souvent la solution à nos problemes de la vie courante se trouvent dans le dialogue !
Donc oui, va le voir....pkoi pas avec qqun si tu ne veux pas y aller seule (pas forcément ton mari si c un nerveux) pour lui expliquer gentillement que son bruit t'insupporte un peu, surtout dans ton etat.
A moins d'etre un débile profond, il ne rechignera pas à s'exécuter poliment.

Mais sinon .....quesque vous etes gonflantes les femmes enceintes mdrrr !!
1 novembre 2014 22:41
Mdr oui les femmes enceintes ont est très chiante mais même les gens qui viennent chez moi le constate donc je me dis que je suis pas folle.

en effet j'en suis pas à déposer plainte lol.

Déjà je vais lui parler parce que je pense qu'il ne s' en rend pas compte. Et je ne crois pas qu'il travaille parce que c tous les jours comme ça.
S
1 novembre 2014 22:43
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Y a pas un disjoncteur général dans ton immeuble! winking smiley

Bon je dis ça , je dis rien!grinning smiley

C pas toi qui disjoncte ray ??
Elle monte et lui demande simplement et si cela ne change pas, ils aviseront
T brute de décoffrage bourbon,
Detends toi mon ptit boutwinking smiley
R
1 novembre 2014 23:00
Citation
sumyleymy a écrit:
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Y a pas un disjoncteur général dans ton immeuble! winking smiley

Bon je dis ça , je dis rien!grinning smiley

C pas toi qui disjoncte ray ??
Elle monte et lui demande simplement et si cela ne change pas, ils aviseront
T brute de décoffrage bourbon,
Detends toi mon ptit boutwinking smiley

Toi, tu bosses dans les travaux publics : disjoncte, décoffrage! ptdr
Bref, ma solution est la meilleure car dans 9 cas sur 10, il dira :je suis chez moi, je fais ce que je veux!whistling smiley
Et pour prouver qu'il fait du bruit, entre les enregistrements sonores de mauvaise qualité, l'appel d'experts... ça va être un travail de longue haleine, son gosse aura déjà 18 ans et sera déjà inscrit à la FAC!grinning smiley
1 novembre 2014 23:11
Salam

Va sonner chez lui avec le sourire et dit lui de baisser le ton ... Tu lui explique la situation.

Perso il y a une nouvelle collègue qui vient d'arriver , son bureau est a côté du mien , wallah elle m'avait déjà soulé, elle parle trop fort avec son tel , c'est bon c'est pas la foire, j'avais du mal a me concentrer , la 1 ère semaine j'ai rien dit, le 2 eme, des qu'elle a fini la conversation , j'ai été la voir a son bureau. Avec le sourire bien sur , je lui ai je peux parler franchement :, tu parles trop fort avec le téléphone , je m'embrouille avec mes chiffres, ( sérieux j'étais un peu gêné de lui dire cash car elle est sympas) , elle s'est excusée, elle en été consciente.

Va le voir , si ça te gène tu envoies ton mari.
Mais c'est mieux que ça soit toi....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
S
1 novembre 2014 23:24
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Citation
sumyleymy a écrit:
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Y a pas un disjoncteur général dans ton immeuble! winking smiley

Bon je dis ça , je dis rien!grinning smiley

C pas toi qui disjoncte ray ??
Elle monte et lui demande simplement et si cela ne change pas, ils aviseront
T brute de décoffrage bourbon,
Detends toi mon ptit boutwinking smiley

Toi, tu bosses dans les travaux publics : disjoncte, décoffrage! ptdr
Bref, ma solution est la meilleure car dans 9 cas sur 10, il dira :je suis chez moi, je fais ce que je veux!whistling smiley
Et pour prouver qu'il fait du bruit, entre les enregistrements sonores de mauvaise qualité, l'appel d'experts... ça va être un travail de longue haleine, son gosse aura déjà 18 ans et sera déjà inscrit à la FAC!grinning smiley

Oui , mes fusibles ont dû lacher ce soir, bourbon.whistling smiley
R
1 novembre 2014 23:27
Citation
sumyleymy a écrit:
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Citation
sumyleymy a écrit:
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Y a pas un disjoncteur général dans ton immeuble! winking smiley

Bon je dis ça , je dis rien!grinning smiley

C pas toi qui disjoncte ray ??
Elle monte et lui demande simplement et si cela ne change pas, ils aviseront
T brute de décoffrage bourbon,
Detends toi mon ptit boutwinking smiley

Toi, tu bosses dans les travaux publics : disjoncte, décoffrage! ptdr
Bref, ma solution est la meilleure car dans 9 cas sur 10, il dira :je suis chez moi, je fais ce que je veux!whistling smiley
Et pour prouver qu'il fait du bruit, entre les enregistrements sonores de mauvaise qualité, l'appel d'experts... ça va être un travail de longue haleine, son gosse aura déjà 18 ans et sera déjà inscrit à la FAC!grinning smiley

Oui , mes fusibles ont dû lacher ce soir, bourbon.whistling smiley

Sans doute! winking smiley
Ce n'est pas grave, du moment que tu connais un bon électricien! grinning smiley
S
1 novembre 2014 23:42
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Citation
sumyleymy a écrit:
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Citation
sumyleymy a écrit:
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Y a pas un disjoncteur général dans ton immeuble! winking smiley

Bon je dis ça , je dis rien!grinning smiley

C pas toi qui disjoncte ray ??
Elle monte et lui demande simplement et si cela ne change pas, ils aviseront
T brute de décoffrage bourbon,
Detends toi mon ptit boutwinking smiley

Toi, tu bosses dans les travaux publics : disjoncte, décoffrage! ptdr
Bref, ma solution est la meilleure car dans 9 cas sur 10, il dira :je suis chez moi, je fais ce que je veux!whistling smiley
Et pour prouver qu'il fait du bruit, entre les enregistrements sonores de mauvaise qualité, l'appel d'experts... ça va être un travail de longue haleine, son gosse aura déjà 18 ans et sera déjà inscrit à la FAC!grinning smiley

Oui , mes fusibles ont dû lacher ce soir, bourbon.whistling smiley

Sans doute! winking smiley
Ce n'est pas grave, du moment que tu connais un bon électricien! grinning smiley

Ça tombe à pic ,
Y a eu un court circuit chez moi
J ai une bobine d allumage pas très loin,
Il va devoir changer l alternateur j y connais en électricité bref, on verra bien
A
2 novembre 2014 03:45
Salem alaykoum

Ah nan mdr ne fais rien ton bébé inshaAllah se chargera de faire tourne la roue avec ses cris et ses pleurs il réveillera du monde Angel

Félicitation ! yawning smiley
O
2 novembre 2014 19:27
Citation
heywa a écrit:
Il joue aux jeux vidéos a 9h du mat ?! Mais enfin il bosse pas ? ! mdrr
Et il court dans son appart ? Vous vivez dans un chateau lol ?


Bon blague a part ....oui, meme la journée le bruit abusif du voisin peut etre sanctionné par la loi mais a deux conditions essentielles...que le trouble causé sois anormal et répété....a toi de démontrer ces deux conditions...
Mais halte ...nous en sommes pas la....tres souvent la solution à nos problemes de la vie courante se trouvent dans le dialogue !
Donc oui, va le voir....pkoi pas avec qqun si tu ne veux pas y aller seule (pas forcément ton mari si c un nerveux) pour lui expliquer gentillement que son bruit t'insupporte un peu, surtout dans ton etat.
A moins d'etre un débile profond, il ne rechignera pas à s'exécuter poliment.

Mais sinon .....quesque vous etes gonflantes les femmes enceintes mdrrr !!



ptdr
Q
3 novembre 2014 03:03
salam

puisque ton mari ta donner l'autorisation d'aller le voir, vasi, parle lui et dis lui que les bruits qu'il fais te dérange, si ça ne change pas, envoie ton mari pour le coup de pression mais gentil hein Cool
3 novembre 2014 11:51
Finalement je devais aller le voir le lendemain et silence, rien pas un bruit.
Depuis ce matin non plus.

Soit il n'est pas la soit quelqu'un d'autre de l'immeuble à prit les devants. D'autant plus que samedi soir il avait reçu des invités et qu'ils ont fait beaucoup de bruit tard (chants...je peux même vous dire toutes les chansons lol)

Enfin bon on verra si ça se reproduit.
En même temps je me dis qu'une fois que j'aurai mon bébé mes voisins vont faire la gueule. Je pense que l'immeuble est mal insonorisé.
3 novembre 2014 12:55
tu peux pas te plaindre vu qu'il fait ça que le jour mais tu peux toujours lui parler gentiment peut etre quil comprendra
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
d
3 novembre 2014 13:10
Salam,

je ne connais pas les droits sur le bruit en journée mais sache que toi, lorsque tu aura bb ça sera la nuit qu'il y aura du bruit donc perturber le sommeil des voisins. Ensuite, si tu as des voisins en dessous, quand ton bb aura grandit qu'il sautera, courra, balancera les jouets... eux, aussi vont peut-être se plaindre.
Moi, enceinte et après accouchement ,il y a eu de long travaux avec marteaux piqueur a en faire trembler les murs, j'avais ça dès le réveil 8h jusqu'à 17h et avec bb après, il sursautai mais ça la pas déranger plus que ça. D'ailleurs, il est recommander pour bb qu'il y est un peu de bruit bon le marteau piqueur a éviter.

Ton immeuble est tout simplement mal insonorisé souvent dans des immeubles ont crois que c'est le voisin du dessus et parfois c'est a côté (je dis pas que c'est ton cas) mais il y en a où c'est trèèès mal insonorisé. Lui, il doit attendre le bruit normal mais toi, ça résonne donc plus de bruit.
Les immeubles c'est comme ça mais tu peux aller le voir et même faire le test avec lui, ton mari chez lui avec son et toi, chez toi, a coup sûr tu entendra pas pareil qu'eux, le son est plus fort chez toi donc il doit pas s'en rendre compte.

Pour ce qui est du reste, tu vas faire arrêter les gens de vivre parce-que tu est en congé mater
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook