Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voir mon petit neveu triste me fait du mal
19 mars 2023 13:29
La maman est au courant de ta phobie de l'extérieur ?


Citation
Un_sourire a écrit:
Mais j'ai 17ans , et si la maman s'occupe de lui mais elle travaille donc quand elle peut elle sort avec lui et si je le ramène au parc quand je sors avec lui, mais comme dis j'ai la phobie du dehors donc je profite d'une journée avec lui pour aller à tous les rdv ou endroit que je dois aller
19 mars 2023 13:29
Mais n'importe quoi, donc ta pas tout lu enfaite bien-sûr que je l'ai porté juste qu'il était lourd et je devais regarder le chemin

Sa n'efface peut être pas la maltraitance oui mais quand on regrette ses qu'on recommencera pas, et comme dis j'ai juste fait sa vendredi sinon il sors tout le temps avec moi, c'est juste que la j'avais beaucoup à faire, donc c bon pas la peine d'abuser autant je suis déjà culpabiliser pas la peine de blesser encore plus avec ses paroles
Citation
amirene a écrit:
oh que si, certains regrettent

quoi qu il en soit, regretter n efface pas la maltraitance
elle aurait pu le porter, l ayant mis dans cette galère inutilement, mais là encore elle aurait pu sacrifier son dos et préserver les jambes de ce petit mais elle a fait son choix

mon fils a le même âge que ce petit et si un proche lui avait fait subir ça - le pire reste la justification : je me sens en sécurité ... sa 'securité à elle passe avant le bien être d un bébé à ses yeux - je ne lui aurais plus jamais confié
19 mars 2023 13:29
Mais on s'en fiche
Citation
***Orchidée*** a écrit:
La maman est au courant de ta phobie de l'extérieur ?
19 mars 2023 13:34
Voilà à cause de vous je pleure,
J'ai dit que je regretter et que j'allais faire attention la prochaine fois, ils sort souvent avec moi c'est juste que vendredi y'avais beaucoup à faire mais je pense à son bien-être je le nourri et on va au parc

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum Vanillana

Je cite ce commentaire, mais tu as écris plus haut que cette enfant à sûrement oublié cet mésaventure

Justement non, les enfants ont une très bonne mémoire ALLAH Y BEREK et se souviennent de moments comme une chute par exemple, donc moment désagréable.

Ça peux laisser des traumatismes.

Exemple : un enfant qui a bu la tasse pendant le bain, peux déclencher une peur pendant des mois et des mois avant de prendre la douche.

Ne jamais sous-estimer les sentiments d'un enfant.

La cet enfant a du bien avoir mal au jambes ou pied.

Je rejoins Amirene, et malheureusement aujourd'hui, on peux faire confiance à très peu de gens.

Je souhaite qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve tout les enfants de ce monde. Amine.

Pui a 2 ans , fallait prendre une poussette.

PS : posteuse fais attention dorénavant et si tu dois sortir avec ton neveu prend une poussette et sois prudente.
19 mars 2023 13:34
Non ça a son importance.

Tu expliques avoir peur de sortir dehors.

Une peur ça créé du stress, ça créé des comportements dangereux..

Comme par exemple , faire marcher un bébé de 2 ans très lgtps...

Donc la question "est ce que la maman est au courant de ta peur" est légitime.

Je me permet de te la poser.
Citation
Un_sourire a écrit:
Mais on s'en fiche
19 mars 2023 13:36
Mon commentaire est il insultant ? Est il rabaissant? Est il irrespectueux ?

Tu expliques toi même que l'enfant te di que tu es mechante, donc on a raison. Il oublie pas.

Maintenant je t'ai conseille plus haut, continu de belle attention, explique que ça se reproduira plus. Demande lui pardon et IN SHA ALLAH Il reprendra confiance.
Citation
Un_sourire a écrit:
Voilà à cause de vous je pleure,
J'ai dit que je regretter et que j'allais faire attention la prochaine fois, ils sort souvent avec moi c'est juste que vendredi y'avais beaucoup à faire mais je pense à son bien-être je le nourri et on va au parc
a
19 mars 2023 13:42
tu l as porté mais l a reposé pour regarder ton téléphone
quand il a commencé à se plaindre, tu aurais dû rentrer tout simplement

je me fiche de te blesser comme tu n en as eu rien à faire de l'épuiser

Citation
Un_sourire a écrit:
Mais n'importe quoi, donc ta pas tout lu enfaite bien-sûr que je l'ai porté juste qu'il était lourd et je devais regarder le chemin

Sa n'efface peut être pas la maltraitance oui mais quand on regrette ses qu'on recommencera pas, et comme dis j'ai juste fait sa vendredi sinon il sors tout le temps avec moi, c'est juste que la j'avais beaucoup à faire, donc c bon pas la peine d'abuser autant je suis déjà culpabiliser pas la peine de blesser encore plus avec ses paroles
19 mars 2023 13:45
Oui je comprends et lui aussi à chaque fois avant de sortir je lui demande si il veut m'accompagner c'est juste que vendredi j'avais beaucoup affaire encore une fois mais vous m'avez mal comprise , en premier on à pris le bus descendu prendre un goûter au express puis repris le bus et la je l'ai assis après on à marcher 14min puis on à remarcher 14min rdv à côté y'avais un parc on est allé, puis on à marché 10 min et on a pris le bus 4 station sauf trop de monde puis on à remarcher 13min boucherie et acheter ballon juste à côté puis marché 10 min et peu porté puis on a attendu le bus je l'ai fait assoir et quand le bus est venu il voulait s'asseoir sauf que la c'était 2 station et même si je le porter dans le bus on allait tomber donc réfléchissais, puis on a marcher 10 min sauf que entre temps je l'ai porté mais fait descendre puis arriver à la pharmacie je l'ai fait assoir puis la pendant 17 min marché et peu porté entre temps et vu que j'ai vu qu'il souffrait je l'ai fait monter à la maison et ressorti pour aller chercher mes colis,
Citation
'":; a écrit:
c'est pas normal de faire ça et la maman devrait pas accepter.
c'est pas un jeu,c'est un bébé.tu te rends compte?
19 mars 2023 13:57
Oui et quelqu'un te blessera comme t'en à rien eu à faire de me blesser, enfaite dans cette histoire une chose que j'ai oublié de préciser ces qu'il avait les chaussures qui le serré aussi donc au lien d'abuser dans tes paroles comprends que je culpabilise déjà comme je le dis depuis hier soir et j'ai dit que j'allais essayer d'acheter un vélo ou poussette donc n'exagère pas,

On est tous des fils d'Adam on faute tous, quand il se plaignait bien sûr que j'étais sensible mais il rester 10 min à pied du avant dernier endroit où on devait aller et oui je me suis forcé le porté comme une folle sur c'est 10 min il a marché à peine 3 min, et arrivé au point jlui disait assis toi et même en sortant j'ai essayé de mémoriser dans ma tête le chemin pour pouvoir le porter donc arrête un peu en parlant de maltraitance la c'est pas de la maltraitance

Comment tu veux je le porte dans le bus on tombe tous les deux?

Et si je regarde pas le chemin je prends le mauvais chemin pour encore plus m'éloigner et lui faire marcher un peu plus donc réfléchis, on à tous une fois involontairement blesser un enfant et en on tirée leçon, la preuve mon neveu préféré à qui j'achète et donner le plus après se qu'il ses passé vendredi je vais encore plus m'occuper de son bien être donc toi et tous ceux qui veulent m'anneantir avec vos paroles à quoi bon dans la vie on peut pas tuer les gens donc c'est pour sa qu'il faut mesurer ses paroles quand quelqu'un faute car soit il apprend soit il transforme sa en haine et en veux au petit
Citation
amirene a écrit:
tu l as porté mais l a reposé pour regarder ton téléphone
quand il a commencé à se plaindre, tu aurais dû rentrer tout simplement

je me fiche de te blesser comme tu n en as eu rien à faire de l'épuiser
a
19 mars 2023 14:03
encore pire
tu l as fait marcher avec des chaussures trop petites
tu es un monstre
tout ça parce que tu n es pas capable de te prendre en charge et de te soigner
ce n est pas à un bébé de deux ans de te rassurer, ce n est pas ta poupée ou ton médicament

je trouve que tu as été horrible et tu te trouves beaucoup d excuses pour quelqu un qui culpabilise

dès qu un enfant de cet âge se plaint, plusieurs fois en plus, on arrête tout et on trouve une solution qui convienne au petit, quitte à tout refaire une autre fois

je portais ma fille de deux ans dans le bus, je ne suis jamais tombée
19 mars 2023 14:12
Oui toi moi j'ai pas trop d'équilibre

Je n'ai plus rien à dire tes paroles me blesse énormément tu ne cesse de me faire pleurer et tu ses rien bien-sûr que j'ai essayé de me faire soigner mais c pas sa

Je n'ai plus envie de te parler au revoir
Citation
amirene a écrit:
encore pire
tu l as fait marcher avec des chaussures trop petites
tu es un monstre
tout ça parce que tu n es pas capable de te prendre en charge et de te soigner
ce n est pas à un bébé de deux ans de te rassurer, ce n est pas ta poupée ou ton médicament

je trouve que tu as été horrible et tu te trouves beaucoup d excuses pour quelqu un qui culpabilise

dès qu un enfant de cet âge se plaint, plusieurs fois en plus, on arrête tout et on trouve une solution qui convienne au petit, quitte à tout refaire une autre fois

je portais ma fille de deux ans dans le bus, je ne suis jamais tombée
19 mars 2023 14:12
C est honteux d'utiliser un enfant en bas âge de 2 ans et de l'épuiser parce que tu n'arrives pas à sortir seule.

Tu profites de lui. Ça ne se fait pas.

Et j'ai énormément de mal à croire qu'à deux ans, il n'ait pas de pousser. Ce n'est pas commun de voir des enfants en bas âge de 2 ans faire des trajets à pied alors des trajets longs. Ils sont en poussette.

Tu ne voulais pas le porter parce que ça te fatigue. Tu ne voulais peut-être pas prendre la poussette parce que tu n'avais pas envie de te fatiguer à la pousser et parce que ce n'est pas pratique de prendre les transports avec notamment porter la poussette et tout ?

Il aurait pu rester tranquillement avec ta mère mais tu l'as trainé dans tout Paris à pied alors que c'est bondé en enchaînant volontairement les rendez-vous parce que tu ne veux pas sortir seule. C'est incompréhensible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 14:14 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
19 mars 2023 14:14
Arrêté
Citation
Dystopia23 a écrit:
C est honteux d'utiliser un enfant en bas âge de 2 ans et de l'épuiser parce que tu n'arrives pas à sortir seule.

Et j'ai énormément de mal à croire qu'à deux ans, il n'ait pas de pousser. Ce n'est pas commun de voir des enfants en bas âge de 2 ans faire des trajets à pied alors des trajets longs. Ils sont en poussette.

Tu ne voulais pas le porter parce que ça te fatigue. Tu ne voulais peut-être pas prendre la poussette parce que tu n'avais pas envie de te fatiguer à la pousser et parce que ce n'est pas pratique de prendre les transports avec notamment porter la poussette et tout ?

Il aurait pu rester tranquillement avec ta mère mais tu l'as trainé dans tout Paris à pied alors que c'est bondé le samedi en enchaînant volontairement les rendez-vous parce que tu ne veux pas sortir seule. C'est incompréhensible.
19 mars 2023 14:17
Prends une poussette. Point.

C'est incompréhensible. C'est normal que les gens te regardaient. A cet âge là, on est en poussette alors en plus pour des long trajet.

Et ce n'est pas à moi d'arrêter mais bien à toi de cesser d'utiliser et de profiter d'un enfant en bas-âge de 2 ans pour sortir dehors faire des emplettes et rendez-vous en le traînant dans tout Paris parce que tu n'oses pas le faire seule.
Citation
Un_sourire a écrit:
Arrêté
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
c
19 mars 2023 14:17
Salam

Où est la mère justement.....
Citation
Dystopia23 a écrit:
C est honteux d'utiliser un enfant en bas âge de 2 ans et de l'épuiser parce que tu n'arrives pas à sortir seule.

Tu profites de lui. Ça ne se fait pas.

Et j'ai énormément de mal à croire qu'à deux ans, il n'ait pas de pousser. Ce n'est pas commun de voir des enfants en bas âge de 2 ans faire des trajets à pied alors des trajets longs. Ils sont en poussette.

Tu ne voulais pas le porter parce que ça te fatigue. Tu ne voulais peut-être pas prendre la poussette parce que tu n'avais pas envie de te fatiguer à la pousser et parce que ce n'est pas pratique de prendre les transports avec notamment porter la poussette et tout ?

Il aurait pu rester tranquillement avec ta mère mais tu l'as trainé dans tout Paris à pied alors que c'est bondé en enchaînant volontairement les rendez-vous parce que tu ne veux pas sortir seule. C'est incompréhensible.
19 mars 2023 14:19
C'est bon ne tkt pas c'est la maman qui doit gérer et non toi.

Achete lui un jolie jouet et fait lui un gros bisous à ce p'tit bout.

Il va retrouver confiance en toi IN SHA ALLAH.

Et surtout , aide toi dans ta peur pck tu es jeune et des rendez vous tu vas en avoir.




Citation
Un_sourire a écrit:
Arrêté
19 mars 2023 14:20
Quand je parle de le laisser chez elle à la mère, je parle bien de la mère de la posteuse soit la grand-mère de l'enfant, la posteuse ayant 17 ans.

Et effectivement que ce soit la mère de la posteuse ou sa sœur, je me demande si elles savent que leur fille/soeur traîne son neveu de deux ans à pied dans tout Paris pour honorer ses rendez-vous auxquels elle n'oserait pas aller sinon. Sinon, ça ajoute une incompréhension de plus.

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Où est la mère justement.....
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
19 mars 2023 14:24
C bon d'accord j'ai compris mais arrêté s'il vous plaît je regrette énormément je vais plus recommencer
c
19 mars 2023 14:27
La maman du petit est la première fautive dans l'histoire.
Elle doit bien connaître les difficultés de sa soeur.

On doit savoir à qui on laisse ses enfants, sinon on les garde.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Quand je parle de le laisser chez elle à la mère, je parle bien de la mère de la posteuse soit la grand-mère de l'enfant, la posteuse ayant 17 ans.

Et effectivement que ce soit la mère de la posteuse ou sa sœur, je me demande si elles savent que leur fille/soeur traîne son neveu de deux ans à pied dans tout Paris pour honorer ses rendez-vous auxquels elle n'oserait pas aller sinon. Sinon, ça ajoute une incompréhension de plus.
19 mars 2023 14:34
C'est bien pour cela que je parle de le savoir ou pas.

Car si sa soeur confie son jeune enfant à sa mère en pensant qu'il va rester à la maison ou faire de petites sorties ou des sorties type parc/manger dehors, ce n'est pareil que de savoir que sa sœur peut être amener à le sortir et à le trainer dehors et partout parce qu'elle s'en sert comme une sorte de poupée rassurante.

Elle parle de goûter et de parc. Peut-être qu'elle a dit à sa mère qu'elle allait l'emmener manger puis au parc situé à proximité mais qu'elle en a profité pour le trainer dans tous ses rendez-vous. D'ailleurs, visiblement, elle a fini par le ramener chez elle face aux plaintes du petit avant de retourner faire le reste de ses courses.

Mais si elles sont bien au courant, je le répète, c'est incompréhensible.


Citation
chaoukaliaa a écrit:
La maman du petit est la première fautive dans l'histoire.
Elle doit bien connaître les difficultés de sa soeur.

On doit savoir à qui on laisse ses enfants, sinon on les garde.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/23 14:38 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook