Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se voir face à face
21 mars 2023 00:06
salam

est ce que le jour du jugement on va voir les gens qu'on a connu ici bas ?
si vous parlez à quelqu'un sur internet sans se connaitre en vrai
ceux-là on va les voir aussi pour rendre des comptes ?
21 mars 2023 00:17
Salam

Assurément.
T
21 mars 2023 00:37
Mais non t'en fait pas. C'est des histoires pour les enfants ça.
Tu peux continuer d'insulter les gens d'internet gratuitement et dans l'anonymat sans conséquence.

Angel Danse
21 mars 2023 00:54
ça répond pas à la question
Citation
Taheke a écrit:
Mais non t'en fait pas. C'est des histoires pour les enfants ça.
Tu peux continuer d'insulter les gens d'internet gratuitement et dans l'anonymat sans conséquence.

Angel Danse
21 mars 2023 01:55
Le jour du jugement on fait fasse à nos bienfaits et à nos péchés que l'on devra assumer et c'est tout,

Chacun sera jugé sur sa seule personne et je m'aventurerai à dire qu'il n'y aura pas de rencontre physique avec des êtres d'ici bas, tu feras fasse aux actes que t'as commis envers eux mais pas à eux-mêmes en tant que tel,

De toute façon pourquoi est-ce que tu les verrais ? pour leurs demander pardon ? Non. Le Pardon ça se demande ici et non à ton jugement.

PS: Je tiens ces infos d'une des prêches de l'imam de mon quartier, même si il est déplorable qu'à la fin de la prière tout le monde sort sans prendre le temps d'écouter les prêches si intéressant de l'imam mais bon ça c'est un autre sujet.


Citation
****// a écrit:
salam

est ce que le jour du jugement on va voir les gens qu'on a connu ici bas ?
si vous parlez à quelqu'un sur internet sans se connaitre en vrai
ceux-là on va les voir aussi pour rendre des comptes ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/23 02:01 par Idi_amin.
21 mars 2023 07:38
j'ai pas que je veux demander pardon
merci pour la réponse
Citation
Idi_amin a écrit:
Le jour du jugement on fait fasse à nos bienfaits et à nos péchés que l'on devra assumer et c'est tout,

Chacun sera jugé sur sa seule personne et je m'aventurerai à dire qu'il n'y aura pas de rencontre physique avec des êtres d'ici bas, tu feras fasse aux actes que t'as commis envers eux mais pas à eux-mêmes en tant que tel,

De toute façon pourquoi est-ce que tu les verrais ? pour leurs demander pardon ? Non. Le Pardon ça se demande ici et non à ton jugement.

PS: Je tiens ces infos d'une des prêches de l'imam de mon quartier, même si il est déplorable qu'à la fin de la prière tout le monde sort sans prendre le temps d'écouter les prêches si intéressant de l'imam mais bon ça c'est un autre sujet.
21 mars 2023 09:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tous les questions concernant l'Au-delà, c'est Allah qui S'en charge de A à Z : justice parfaite et totale. Le Paradis : parfait et total. L'Enfer, il vaut mieux l'éviter.

Le mieux, c'est de se concentrer sur ce qu'on a à faire ici-bas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 mars 2023 11:21
Fasse à toi, je m'incline. Welcome
Citation
Idi_amin a écrit:
Le jour du jugement on fait fasse à nos bienfaits et à nos péchés que l'on devra assumer et c'est tout,

Chacun sera jugé sur sa seule personne et je m'aventurerai à dire qu'il n'y aura pas de rencontre physique avec des êtres d'ici bas, tu feras fasse aux actes que t'as commis envers eux mais pas à eux-mêmes en tant que tel,

De toute façon pourquoi est-ce que tu les verrais ? pour leurs demander pardon ? Non. Le Pardon ça se demande ici et non à ton jugement.

PS: Je tiens ces infos d'une des prêches de l'imam de mon quartier, même si il est déplorable qu'à la fin de la prière tout le monde sort sans prendre le temps d'écouter les prêches si intéressant de l'imam mais bon ça c'est un autre sujet.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
21 mars 2023 19:08
je reviens sur votre réponse parce que votre imam a tord
avant de rentrer au paradis
les gens musulmans doivent se pardonner pour qu'il y est plus de haine entre eux
et celui qui a fait du mal prend des hassanate de ses victimes
donc les gens se voient surtout qu'on va être rassemblés
au moment de rendre des comptes
il y en a qui seront mis devant tout le monde
les bons seront mis seuls pour pas dévoiler leurs pechets
les non musulmans n'auront pas de compte à rendre puisque leurs actes ne valent pas
Citation
Idi_amin a écrit:
Le jour du jugement on fait fasse à nos bienfaits et à nos péchés que l'on devra assumer et c'est tout,

Chacun sera jugé sur sa seule personne et je m'aventurerai à dire qu'il n'y aura pas de rencontre physique avec des êtres d'ici bas, tu feras fasse aux actes que t'as commis envers eux mais pas à eux-mêmes en tant que tel,

De toute façon pourquoi est-ce que tu les verrais ? pour leurs demander pardon ? Non. Le Pardon ça se demande ici et non à ton jugement.

PS: Je tiens ces infos d'une des prêches de l'imam de mon quartier, même si il est déplorable qu'à la fin de la prière tout le monde sort sans prendre le temps d'écouter les prêches si intéressant de l'imam mais bon ça c'est un autre sujet.
21 mars 2023 20:04
Quel est ta source stp ???
Citation
****// a écrit:
je reviens sur votre réponse parce que votre imam a tord
avant de rentrer au paradis
les gens musulmans doivent se pardonner pour qu'il y est plus de haine entre eux
et celui qui a fait du mal prend des hassanate de ses victimes
donc les gens se voient surtout qu'on va être rassemblés
au moment de rendre des comptes
il y en a qui seront mis devant tout le monde
les bons seront mis seuls pour pas dévoiler leurs pechets
les non musulmans n'auront pas de compte à rendre puisque leurs actes ne valent pas
21 mars 2023 21:26
allah dit qu'on va être rassemblé le jour du jugements comme des sauterelles
puis الله -تعالى- هو من يتولى حساب الناس دون حجاب أو واسطة، فالمؤمن لا يُناقش في حسابه؛ رحمةً به، وأمّا الكافر فيفضحه الله -تعالى-؛ فينادي عليه أمام الناس جميعاً بكذبه وظُلمه
فقد وردت النصوص الشرعية بإثبات المسألة والحساب أمام الخلائق، فقد قال ابن كثير في تفسير قوله تعالى: وَيَوْمَ يَحْشُرُهُمْ جَمِيعًا ثُمَّ يَقُولُ لِلْمَلَائِكَةِ أَهَؤُلَاءِ إِيَّاكُمْ كَانُوا يَعْبُدُونَ. { سبأ: 40 }. قال ـ رحمه الله: يخبر الله تعالى أنه يقرع المشركين يوم القيامة على رؤوس الخلائق، فيسأل الملائكة الذين كان المشركون يزعمون أنهم يعبدون الأنداد التي هي على صورة الملائكة ليقربوهم إلى الله زلفى، فيقول للملائكة: أَهَؤُلَاءِ إِيَّاكُمْ كَانُوا يَعْبُدُونَ.
الحقوق لا بد من ردها لأصحابها أو استحلالهم منها في الدنيا، وإلا فإنه سيكون القضاء بالحسنات والسيئات في الآخرة، لقول النبي صلى الله عليه وسلم: من كانت عنده مظلمة لأخيه ـ من عرضه أو شيء ـ فليتحلله منه اليوم قبل أن لا يكون دينار ولا درهم، إن كان له عمل صالح أخذ منه بقدر مظلمته، وإن لم يكن له حسنات أخذ من سيئات صاحبه فحمل عليه
الستر: فهو في الحقوق التي بين العبد وربه، فإن الله تعالى قد يسترها على بعض عباده في الآخرة ويغفرها له، إذا لم يكن من المجاهرين بها في الدنيا، ففي الصحيحين مرفوعا: يدنى المؤمن يوم القيامة من ربه عز وجل حتى يضع عليه كنفه، فيقرره بذنوبه فيقول: هل تعرف؟ فيقول: أي رب أعرف، قال فإني قد سترتها عليك في الدنيا وأني أغفرها لك اليوم، فيعطي صحيفة حسناته، وأما الكفار والمنافقون فينادي بهم على رؤوس الخلائق: هؤلاء الذي كذبوا على الله
je comprend pas comment un imam dit qu'on va pas voir ceux qu'on connait ?
Citation
Idi_amin a écrit:
Quel est ta source stp ???
21 mars 2023 22:11
Merci pour ceci, c'était très intéressant à lire, mais cela ne contredit pas les propos de l'imam,

Ici il est question principalement que :

1- tout le monde sera rassemble afin d'être jugé
2- qu'Allah subhanahu wa ta'ala exposera devant tout le monde les mensonges et les injustices de l'infidèle

Il y'a bien sûr d'autres points mentionnés mais je vais limiter à ces deux,

Donc il n'est aucunement question qu'une personne sera mise devant la personne à qui il a fait quelques choses ( vue que c'était la question de ton poste)

Mais la personne sera mise devant ces actes par Allah subhanahu wa ta'ala
Citation
****// a écrit:
allah dit qu'on va être rassemblé le jour du jugements comme des sauterelles
puis الله -تعالى- هو من يتولى حساب الناس دون حجاب أو واسطة، فالمؤمن لا يُناقش في حسابه؛ رحمةً به، وأمّا الكافر فيفضحه الله -تعالى-؛ فينادي عليه أمام الناس جميعاً بكذبه وظُلمه
فقد وردت النصوص الشرعية بإثبات المسألة والحساب أمام الخلائق، فقد قال ابن كثير في تفسير قوله تعالى: وَيَوْمَ يَحْشُرُهُمْ جَمِيعًا ثُمَّ يَقُولُ لِلْمَلَائِكَةِ أَهَؤُلَاءِ إِيَّاكُمْ كَانُوا يَعْبُدُونَ. { سبأ: 40 }. قال ـ رحمه الله: يخبر الله تعالى أنه يقرع المشركين يوم القيامة على رؤوس الخلائق، فيسأل الملائكة الذين كان المشركون يزعمون أنهم يعبدون الأنداد التي هي على صورة الملائكة ليقربوهم إلى الله زلفى، فيقول للملائكة: أَهَؤُلَاءِ إِيَّاكُمْ كَانُوا يَعْبُدُونَ.
الحقوق لا بد من ردها لأصحابها أو استحلالهم منها في الدنيا، وإلا فإنه سيكون القضاء بالحسنات والسيئات في الآخرة، لقول النبي صلى الله عليه وسلم: من كانت عنده مظلمة لأخيه ـ من عرضه أو شيء ـ فليتحلله منه اليوم قبل أن لا يكون دينار ولا درهم، إن كان له عمل صالح أخذ منه بقدر مظلمته، وإن لم يكن له حسنات أخذ من سيئات صاحبه فحمل عليه
الستر: فهو في الحقوق التي بين العبد وربه، فإن الله تعالى قد يسترها على بعض عباده في الآخرة ويغفرها له، إذا لم يكن من المجاهرين بها في الدنيا، ففي الصحيحين مرفوعا: يدنى المؤمن يوم القيامة من ربه عز وجل حتى يضع عليه كنفه، فيقرره بذنوبه فيقول: هل تعرف؟ فيقول: أي رب أعرف، قال فإني قد سترتها عليك في الدنيا وأني أغفرها لك اليوم، فيعطي صحيفة حسناته، وأما الكفار والمنافقون فينادي بهم على رؤوس الخلائق: هؤلاء الذي كذبوا على الله
je comprend pas comment un imam dit qu'on va pas voir ceux qu'on connait ?
1 avril 2023 21:40
Donc même en Enfer je risque de voir ta face de rasslar ?

Nan merci, je passe mon tour perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook