Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voiler interdit au sortie scolaire
a
19 octobre 2012 10:40
Salam,

Pour Rosalinda, je te trouve très sensée, je pense qu'on a le même point de vue à ce sujet... Ca doit être pareil pour toutes les religions (kippa, turbans sikh, etc...) et ainsi nous éduquons nos enfants dans l'idée que nous sommes tous égaux...

Pour les autres, arrêtez de monter au créneau dès que l'on est pas d'accord... Pour l'instant tout ce que je vois, c'est que nos chères "soeurs" sont celles qui se montrent agressives et insultantes dès qu'elles ne sont pas d'accord.

petit florilège de vos arguments :
ben allez y, pour être intégré faut qu'on mange du porc,
qu'on boit de l'alcool, et j'en passe
alors c sa votre logique?? franchement vous n'êtes que des vendus
au lieu de défendre votre religion et vos principes
vous prenez partie des koufar

Je suis sans voix, là on voit tout de suit d'où vient la haine, la méchanceté et l'intolérance ! Donc inutile de discuter, continuez de vivre comme vous le souhaitez,

Sur ce Salam !!
PS : Je ne mange pas de porc, ne bois pas d'alcool, je ne vais pas chercher mon fils à l'école complètement dénudée, suis très respectueuse de notre belle religion et vous ne le croirez pas mais : SUIS TRES BIEN INTEGREE !!!
19 octobre 2012 12:47
No jai oublier c ce que je veux dire Oui mais on est plue en periode de guerre sainte donc arreter de vouloir imposer le niqab le voile ou vouloir islamiser tt les pays en Arabie saoudite les etrangers n'ont pas le droit de sortir sans voile et nous en occident on la chance de pouvoir prtiquer notre religion tu vois le degrés de tolernace on parle des autres jamais de nous! le niqab c abusé! le volie oui evidement c un principe de l'islam mais dans certain lieu representant l'etat qui n'est pas musulman je trouve cela déplacer
j
19 octobre 2012 17:48
Salam Aleykoom

Citation
rosalinda89 a écrit:
No jai oublier c ce que je veux dire
ok, reçu, j'édite une partie du post.


Citation
a écrit:
arreter de vouloir imposer le niqab le voile ou vouloir islamiser tt les pays
Pourquoi systématiquement toi et ceux qui pensent pareil soupçonnez les porteuses de niqab de l'imposer ou de vouloir "islamiser" les autres ? Du moment qu'elles le portent sur elles-mêmes, qu'elles n'obligent pas les autres l'argument ne tient pas la route.....


Citation
a écrit:
en Arabie saoudite les etrangers n'ont pas le droit de sortir sans voile et nous en occident on la chance de pouvoir prtiquer notre religion
il ya amalgame. Les non-musulmans qui sont en Arabie sont toujours des étrangers mais les Musulmans que l'on voit en Occident ne sont pas tous des touristes ou des invités étrangers. Certains sont des nationaux. La liberté de culte est un des piliers de nos pays. Le fait de pratiquer la religion ce n'est donc pas une chance mais un droit inscrit dans la constitution.


Citation
a écrit:
le niqab c abusé!
Abusé par rapport à qui ou quoi ?
On parle de Musulmans, n'est-ce pas ? En Islam, c'est le Coran et la Sunna qui déterminent ce qui est bien, moins bien, ce qui est mauvais, ce qui ne l'est pas. Ce que Dieu décrète faisable, qui a le droit de le remettre en question ?
Est-ce que le Niqab est haram ? Non.
Est-ce obligatoire ? Non plus.
Chaque musulmane est donc libre de l'adopter ou pas. Celles qui ne se voient pas le porter n'ont pas à dicter leurs préférences à celles qui le portent.
Il faut arrêter d'être complexée. Il faut sortir du schéma imposé par des non-Croyants qui dit Niqab=Soumission ou Niqab=Intégrisme. Ce n'est pas ce que Dit Dieu, ni son Messager. Si c'est Dieu et son Prophète qui compte, tenons-nous en à leur position.
Si le seul souci c'est d'être "intégrée", on peut pratiquer sa religion sans pour autant devenir un danger pour les autres. Des millions de musulmans vivent tranquillement sans poser de problèmes. Ceux qui s'agitent, c'est facile de les critiquer, le mieux c'est de voir pourquoi ils s'agitent. Mais c'est vrai que ca demande de la réflexion, c'est plus facile de répéter ce que dit la télé (télés dont les proprios n'ont aucun interêt à dire la vérité sur l'islam et ses adeptes.)

Maintenant pour ceux et celles qui ont carrément honte de tout signe qui peut montrer qu'une personne est muslim, qu'ils se demandent pourquoi.




Wa Aleykoom Salam.
19 octobre 2012 18:35
Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoom

Citation
rosalinda89 a écrit:
No jai oublier c ce que je veux dire
ok, reçu, j'édite une partie du post.


Citation
a écrit:
arreter de vouloir imposer le niqab le voile ou vouloir islamiser tt les pays
Pourquoi systématiquement toi et ceux qui pensent pareil soupçonnez les porteuses de niqab de l'imposer ou de vouloir "islamiser" les autres ? Du moment qu'elles le portent sur elles-mêmes, qu'elles n'obligent pas les autres l'argument ne tient pas la route.....


Citation
a écrit:
en Arabie saoudite les etrangers n'ont pas le droit de sortir sans voile et nous en occident on la chance de pouvoir prtiquer notre religion
il ya amalgame. Les non-musulmans qui sont en Arabie sont toujours des étrangers mais les Musulmans que l'on voit en Occident ne sont pas tous des touristes ou des invités étrangers. Certains sont des nationaux. La liberté de culte est un des piliers de nos pays. Le fait de pratiquer la religion ce n'est donc pas une chance mais un droit inscrit dans la constitution.


Citation
a écrit:
le niqab c abusé!
Abusé par rapport à qui ou quoi ?
On parle de Musulmans, n'est-ce pas ? En Islam, c'est le Coran et la Sunna qui déterminent ce qui est bien, moins bien, ce qui est mauvais, ce qui ne l'est pas. Ce que Dieu décrète faisable, qui a le droit de le remettre en question ?
Est-ce que le Niqab est haram ? Non.
Est-ce obligatoire ? Non plus.
Chaque musulmane est donc libre de l'adopter ou pas. Celles qui ne se voient pas le porter n'ont pas à dicter leurs préférences à celles qui le portent.
Il faut arrêter d'être complexée. Il faut sortir du schéma imposé par des non-Croyants qui dit Niqab=Soumission ou Niqab=Intégrisme. Ce n'est pas ce que Dit Dieu, ni son Messager. Si c'est Dieu et son Prophète qui compte, tenons-nous en à leur position.
Si le seul souci c'est d'être "intégrée", on peut pratiquer sa religion sans pour autant devenir un danger pour les autres. Des millions de musulmans vivent tranquillement sans poser de problèmes. Ceux qui s'agitent, c'est facile de les critiquer, le mieux c'est de voir pourquoi ils s'agitent. Mais c'est vrai que ca demande de la réflexion, c'est plus facile de répéter ce que dit la télé (télés dont les proprios n'ont aucun interêt à dire la vérité sur l'islam et ses adeptes.)

Maintenant pour ceux et celles qui ont carrément honte de tout signe qui peut montrer qu'une personne est muslim, qu'ils se demandent pourquoi.




Wa Aleykoom Salam.

thumbs up rien à rajouter, je partage ton avis à 100%
merci
22 octobre 2012 15:08
Pour moi le niqab en occident c abusé je suis dsl! tu veux pratiquer la sunnah a 100% C magnifikkkkk!! machallah mais a en arabie saoudite ou en afganistan ! ba oui puisque la base des base tu diois vivree n terre musulmane! c vai que c un peu dur mais c comme cela je n'ai en auncun cas que c haram! je ne veux dicter ausun comprtement mais je pense que on peut pas se promener dans la rue tte vetu de noirou l'on voit limite pas le visage! apres pour l'ecole moi je ne permettrai pas que certains parent viennent en kippa ou en foulard siks pour ne pas montrer aux enfants ses différence et les medias piour info ne m'atteigne pas! chacun fait ce qu'il veut et pense ce quil veut
f
24 octobre 2012 11:19
Bonjour,

je suis une institutrice en maternelle, accessoirement directrice de mon école, non musulmane, mariée à un cubain de religion yoruba (religion africaine) et j'ai envie de réagir à tous les propos lus ici car je suis effarée de l'agressivité de certains
Dans le cadre de mon travail, je vois tous les jours des mamans voilées venir chercher leur enfant et cela ne pose aucun problème, du moment que du niveau de la sécurité, je puisse voir leur visage et les identifier .
Je ne vois pas pourquoi ces mamans ne pourraient m'accompagner en sortie : quel est le problème pour mes élèves ? Des femmes voilées, ils en voient à la sortie de l'école, dans la rue . Je trouve au contraire très intéressant pour eux de voir qu'une maman voilée est une maman avant tout ! C'est l'apprentissage de la tolérance et c'est bien à l'école que cela s'apprend ! La mixité sociale et religieuse est une réalité historique en France, avec les différentes vagues d'immigration qu'elle a connue . Et le premier lieu de mixité, c'est bien l'école ! Et si l'école est laïque et ne doit pas prendre en compte la religion, je pense que c'est une mesure de protection pour les différentes communautés . L'une d'entre vous nous a d'ailleurs dit qu'on la regardait différemment depuis qu'elle portait le voile . Ne pas permettre de signe extérieur de religion à l'école c'est permettre à chacun d'être jugé en tant qu'individu et non pas en fonction de son apparence et de son appartenance à telle ou telle religion, avec les préjugés qui cela peut sous entendre .
On peut être fier de ses origines et de sa religion, sans cracher et dénigrer les autres, dans le respect des croyances de chacun, indépendamment de se laisser piétiner par qui que ce soit .
Quelle haine et intolérance pour ceux qui mangent du porc et boivent de l'alcool ! Ce n'est pas permis dans votre religion, certes, mais ce n'est pas pour ça que ceux qui le font sont des gens mauvais, pas plus que ceux qui portent le voile sont mauvais . Il ne faut pas stigmatiser les gens ainsi et attiser les haines entre les communautés .
Vous êtes français, musulman mais ce qui prime en France, contrairement à d'autre pays, c'est la nationalité, pas la religion car la France est un pays laïque . Vous ne pouvez donc pas tenir des propos tels que vous ne respectez que les lois de votre religion . Vous êtes Français, ou la France vous accueille, vous vous devez de respecter les lois, qu'elles vous plaisent ou non ! Et cela vaut pour toutes les communautés, et heureusement, sinon quel bazar, si chacun applique "sa" loi .
Ceci dit cette loi n'est pas passé, heureusement pour toutes les mamans qui souhaitent porter le voile et participer à la vie scolaire de leur enfant .
Je pense que la France et les Français dans leur grande majorité, sont ouverts et tolérants : si ce n'est le droit de vote, les droits sont les même pour tous : cours de français pour les nouveaux arrivants, école gratuite, menu sans porc à la cantine, nombreux magasins hallal, mosquées, sécurité sociales, chômage, aides sociales, au logement pour tous...ceux qui critiquent ici tant la France sont pourtant bien contents de bénéficier de tous ces "avantages" offerts par la France . Oui en France vous avez la possibilité de vivre tranquille et pratiquer votre religion mais non vous ne pouvez être au dessus des lois de la République .

Pour finir, je pense que c'est exactement ce type de discours qui irrite tant bon nombre de Français et donne des voix au FN , ce que je déplore alors car il y a tant de musulmans en France, qui mènent une vie des plus paisibles, sont des citoyens respectables, tout en restant de bons musulmans .


bonne journée à tous, en paix !
u
26 octobre 2012 00:07
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

même si je trouve ça pathétique que des musulmanes puissent avoir des avis pareils je les rejoint malgres tout. Effectivement cette loi, qui n'en ai pas une apparement, peut sembler revoltante, mais venant des mecreants ca ne me choque pas du tout. Descendez de votre nuage mes chères soeurs, nous sômmes loin des valeurs de liberté, égalité, franternité. C'est du pipo tout ça. Franchement mes soeurs arretez de vouloir que les non musulmans vous acceptent, vous perdez votre temps. ils ne veulent pas de nous ! Et leur école pleine de fitna qu'ils se les gardent, elles ne sont là que pour pervetir nos enfants. On ne peut pas etre pratiquante et vivre dans la société c'est ainsi hélas. Il existe d'autres alternatives, tout d'abord comme on nous l'a gentiment conseillé precedement, la hijra est la meilleure des solutions. Mais parce que contrairement à ce qu'on l'air de penser certaines, ca demande une certaines preparation , surtout quand on a des enfants, en attendant il y'a des ecoles musulmanes, l'ecole à la maison, ce sont des alternatives. C'est triste à dire mais cette société vis a contre courant de nos principes.

flol : j'admire votre vision de choses et c'est touchant venant d'une non musulmane, helas vous etes loin de representer la pensée majoritaire des gens. Concernant le fait d'être au dessus des lois, je ne peux vous en vouloir de ne pas comprendre si vous n'avez pas de religion mais sachez que pour une personne qui a la foi elle ne peux désobeir à son seigneur même si la loi va a contre sens. Ce n'est pas possible pour nous car c'est Dieu que nous voulons satisfaire avant tout. Ca peut faire peur, mais la charia est loin d'etre si terrible que les médias veulent le faire croire, la justice de Dieu va bien au delà de la "justice" des hommes.
b
26 octobre 2012 22:24
Citation
ummyousra al ghariba a écrit:
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

même si je trouve ça pathétique que des musulmanes puissent avoir des avis pareils je les rejoint malgres tout. Effectivement cette loi, qui n'en ai pas une apparement, peut sembler revoltante, mais venant des mecreants ca ne me choque pas du tout. Descendez de votre nuage mes chères soeurs, nous sômmes loin des valeurs de liberté, égalité, franternité. C'est du pipo tout ça. Franchement mes soeurs arretez de vouloir que les non musulmans vous acceptent, vous perdez votre temps. ils ne veulent pas de nous ! Et leur école pleine de fitna qu'ils se les gardent, elles ne sont là que pour pervetir nos enfants. On ne peut pas etre pratiquante et vivre dans la société c'est ainsi hélas. Il existe d'autres alternatives, tout d'abord comme on nous l'a gentiment conseillé precedement, la hijra est la meilleure des solutions. Mais parce que contrairement à ce qu'on l'air de penser certaines, ca demande une certaines preparation , surtout quand on a des enfants, en attendant il y'a des ecoles musulmanes, l'ecole à la maison, ce sont des alternatives. C'est triste à dire mais cette société vis a contre courant de nos principes.

flol : j'admire votre vision de choses et c'est touchant venant d'une non musulmane, helas vous etes loin de representer la pensée majoritaire des gens. Concernant le fait d'être au dessus des lois, je ne peux vous en vouloir de ne pas comprendre si vous n'avez pas de religion mais sachez que pour une personne qui a la foi elle ne peux désobeir à son seigneur même si la loi va a contre sens. Ce n'est pas possible pour nous car c'est Dieu que nous voulons satisfaire avant tout. Ca peut faire peur, mais la charia est loin d'etre si terrible que les médias veulent le faire croire, la justice de Dieu va bien au delà de la "justice" des hommes.

Salam wa aleykoum

Je suis d'accord Angel
Celui a qui les moyens de faire la hijra doit la faire.
27 octobre 2012 08:52
Salam Alaykoum,

La circulaire en question existe bien (n° 2012-056 publiée le 27-3-2012). Son texte a été rédigé par l'ancien ministre de l'éducation Luc Chatel. Plusieurs associations et collectifs sont montés au créneau pour demander à Vincent Peillon de l'abroger. Voici le paragraphe concernant ce débat :

Garantir la laïcité
La laïcité est un principe constitutionnel de la République : elle donne le cadre qui, au-delà des appartenances particulières, permet de vivre ensemble. Elle est accueillante, à la fois idéal d'une société ouverte et moyen de la liberté de chacun. L'École met en pratique la laïcité et apprend aux élèves à distinguer savoir et croire. Facteur de cohésion sociale, la laïcité s'impose à tous dans l'espace et le temps scolaires. Chacun, à sa place, est le garant de son application et de son respect.
Il est recommandé de rappeler dans le règlement intérieur que les principes de laïcité de l'enseignement et de neutralité du service public sont pleinement applicables au sein des établissements scolaires publics. Ces principes permettent notamment d'empêcher que les parents d'élèves ou tout autre intervenant manifestent, par leur tenue ou leurs propos, leurs convictions religieuses, politiques ou philosophiques lorsqu'ils accompagnent les élèves lors des sorties et voyages scolaires.


Il y a beaucoup à dire sur ce sujet. Il y aura toujours des pour et des contre. Par exemple, l'école où est scolarisée ma fille souhaite l'appliquer. Il y a deux clans qui s'affrontent actuellement ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook