Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilée à l'armée
13 février 2017 22:25
Salam alykoum à tous,

je tiens à préciser que ce poste concerne un avis et en aucun cas un débat ou autre et merci de pas critiquer que ce soit mon commentaire ou celui d'un autre.

Alors voilà j'ai toujours aimé l'action et l'avanture et encore plus L'Armée, je veux dire sa m'a toujours passionné et etant voilée je me suis toujours abstenue d'y penser mais sans vous mentir j'ai fait une L1 en psycho sa m'a pas plus, j'ai refait une année en BTS en alternance pareille je trouvais sa..... Fade.... blef je me ment à moi mais depuis quelques temps l'idée de faire ca me tente, j'aurais aimé le faire pour un pays musulman mais je ne peux pas je sais pa,je suis perdue d'autant plus que je suis voilée quoi....

voilà selon vous la situation est.......

(PS: dsl pour les faute d'ortho)
l
13 février 2017 22:27
Salam,

Je te comprends totalement ca m'a aussi bcp intéressé à un moment.

Ne le fais pas pour la france psk ils combattent les muslim mais rensiegne toi si c'est des pays musulmans sont à la recherche de "main d'oeuvre'.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
13 février 2017 22:27
Ne fais pas l'armée, les gouvernements sont tous corrompus et tu deviendras un oppresseur.
13 février 2017 22:31
Tu servira pour un pays qui tuent tes frères et soeurs syriens qui demandent rien.
F
13 février 2017 22:31
Ben vu que les militaires sont fonctionnaires , la laïcité s'applique et au regard du sécularisme , le voile est interdit , en France .

Essaie au Bled .
13 février 2017 22:34
merci Leila, je vais faire sa mais en espérant que se ne sois pas à l'autre bout du monde
Ω
13 février 2017 22:37
Et c'est juste le voile qui te gêne ?
J'ai pas l'habitude de réagir de cette manière mais sérieux réveille toi, apprend ta religion et ouvre les yeux.

Sans mentionner le racisme et l'islamophobie dans les casernes, t'as rien à gagner à t'engager dans l'armée, et tout à perdre.
13 février 2017 22:39
Une femme est censée s'occuper de son foyer, et rester chez elle.
Il faut arrêter de rêver. Tous les pays sont oppresseurs! Tous en train de bombarder et avide de pouvoir. Cesses tes rêveries,
13 février 2017 22:40
RIZUKO & Amal

C'est justement pour sa que je m'inquiète que dieu nous préserve je n'est pas non plus envie d'aller à l'encontre de mes principes et valeurs moraux.

FRONCHEMENT

Je vais faire ca quand je descendrais au bled in sha Allah mais on m'a dit que la-bas c'était un autre level et que voila quoi il y a un coté discriminatoire (du fait d’être une femme) c'est pourquoi je vais me renseigner au près du personnel militaire.

en tout cas merci à tous pour vos réponses
13 février 2017 22:42
Non, il ne faut surtout pas. Je l'ai expliqué plus en haut.
Citation
Sosofifiella a écrit:
RIZUKO & Amal

C'est justement pour sa que je m'inquiète que dieu nous préserve je n'est pas non plus envie d'aller à l'encontre de mes principes et valeurs moraux.

FRONCHEMENT

Je vais faire ca quand je descendrais au bled in sha Allah mais on m'a dit que la-bas c'était un autre level et que voila quoi il y a un coté discriminatoire (du fait d’être une femme) c'est pourquoi je vais me renseigner au près du personnel militaire.

en tout cas merci à tous pour vos réponses
13 février 2017 22:47
Je t'explique je ne suis venue là que pour avoir des avis concernant la situation dont le fait de savoir comment parvenir à faire ce que je veux sans être en désaccord avec ma religion ne tkt je sais très bien ce que dit ma religion sur tous sa mais je n'est jamais dit que je voulais la france en particulier je parle de l'armée et j'ai préciser que je ne peux pas faire l'armée musulman car je ne sais pas si même les pays musulmans était en accord avec les valeurs de l'islam.

Bref en tout cas merci de m'avoir répondu quand même.
13 février 2017 22:47
Salam

La solution est que....







Tu peux faire partie de L'Armée de Dieu, comme une étoile filante qui combat le Djinns.



"Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise." (S.67 / Al-Mulk v.5)
13 février 2017 22:53
merci de m'avoir repondu de facon aggressive et je ne vais pas rentrer dans un debat avec toi sur le sujet de la femme au foyer....

ne t'en fait pas Allah estt grand et si il a destiné Quoi que se soit pour moi je l'inteindrai bien
que cela puissent paraitre bete pour certains

dans tout les cas on parle tous sans connaitre ce qu'il nous arriveras demain. Je m'en remet à Dieu et si c'est le bon chemin tant mieu sinon que Dieu m'en eloigne.
13 février 2017 22:53
armée voilée envie d'aller faire l'armée dans un pays musulman......... fais gaffe ce genre de post pourrait te faire valoir une fiche S ou pire lol

serieusement en France l'armée voilée autant éviter sale ambiance de facho degueulasse avec brimade racistes et sexistes à n'en plus finir ... tout ça pour tuer des musulmans en bout de course...
Ensuite je ne vois aucun pays musulmans sincére dans le monde donc aucune armée ne vaut le coup d'y etre intégré en n'ayant aucune contradiction avec ta foi...
oubli cette histoire et finit tes études au lieu de trouver ça fade, c'est pas grave fini les meme sans sel le gout viendra le diplome en poche tu plaindras plus tard !! mais fini quelque chose d'abord
Citation
Sosofifiella a écrit:
Salam alykoum à tous,

je tiens à préciser que ce poste concerne un avis et en aucun cas un débat ou autre et merci de pas critiquer que ce soit mon commentaire ou celui d'un autre.

Alors voilà j'ai toujours aimé l'action et l'avanture et encore plus L'Armée, je veux dire sa m'a toujours passionné et etant voilée je me suis toujours abstenue d'y penser mais sans vous mentir j'ai fait une L1 en psycho sa m'a pas plus, j'ai refait une année en BTS en alternance pareille je trouvais sa..... Fade.... blef je me ment à moi mais depuis quelques temps l'idée de faire ca me tente, j'aurais aimé le faire pour un pays musulman mais je ne peux pas je sais pa,je suis perdue d'autant plus que je suis voilée quoi....

voilà selon vous la situation est.......

(PS: dsl pour les faute d'ortho)
13 février 2017 22:56
Je n'ai pas répondu agressivement à ce que je sâche. J'ai juste remis les pendules à l'heure. Il n'y a aucun pays qui combat pour l'Islam. Tous sont oppresseurs, donc vaut mieux rester chez toi.
Citation
Sosofifiella a écrit:
merci de m'avoir repondu de facon aggressive et je ne vais pas rentrer dans un debat avec toi sur le sujet de la femme au foyer....

ne t'en fait pas Allah estt grand et si il a destiné Quoi que se soit pour moi je l'inteindrai bien
que cela puissent paraitre bete pour certains

dans tout les cas on parle tous sans connaitre ce qu'il nous arriveras demain. Je m'en remet à Dieu et si c'est le bon chemin tant mieu sinon que Dieu m'en eloigne.
13 février 2017 22:59
Mon propos n'engage que moi , mais je trouve totalement incompatible le voile avec un engagement dans l'armée....
13 février 2017 23:00
oui c'est vrai, en y repensant c'est bête mais vrai toute les armée sur cette terre sont tous pareille ils oeuvre pour leur profit et je vais ranger sa dans un bout de mon crane comme je l'est toujours fait.

Je VOUS remercie TOUS autant de m'avoir répondue que de m'avoir conseiller.
Qu'Allah vous Préserve, Nous Préserve et nous accorde le meilleur dans l’au-delà

Salam Alykoum
13 février 2017 23:02
oui merci je vais rester chez moi comme tu dit smiling smiley
RIzuRo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/17 23:05 par Sosofifiella.
13 février 2017 23:04
C'est la meilleure option.
13 février 2017 23:44
Islamiquement parlant, le musulman n'a pas le droit de se battre pour sa nation seulement dans le sentier d'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook