Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et travail
A
18 septembre 2016 10:41
"Mieux vaut être noir aux états-unis qu'être musulman en France"

[www.saphirnews.com]
18 septembre 2016 11:15
Perso je te conseille de retirer ton voile aux entertiens et plus tard au travail inchallah

c est un debat de fond que tu poses la
Pourquoi les filles voilées font des etdes, gaspillent largent de l etat via les bourses,e t saigent leurs parent pour des masters si c est au final pour porter un voile et prier . y a que ca d important

la situation en france , on la cinnait tous. Pas de travail avec le voile. A partir de cela on assume.

J ai une amie tunisienne , elle faut un doctorat en maths. Elle était brillante . Elle a été retenue comme maitre de conf, Elle enlève son voile avant d entrer dans l université

Pour moi c est un JUSTE COMPROMIS.

Posteuse je te comprends et te soutiens . Bon courage
Citation
wakemeup a écrit:
Changer de pays...tout le monde parle de ça mais moi je me sens française et je me vois nulle part ailleurs en plus j ai aucune maîtrise d autre langue a part le français et a l époque j voulais partir en Angleterre déjà la vie la bas c hyper hyper cher et si j ai le projet de famille j'veux que les enfants fassent des études et le prix d études y est exorbitant wallah j'sais pas comment ils font lais j'en suis sure qu' ils vivent tous a crédit. Et le crédit c bcp plus grave que d enlever son voile enfin je pense. Ç trop facile de dire de partir tout le monde n en a pas la capacité.
Et vivre loin de mes parents qui vieillissent je peux pas de toute façon.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
18 septembre 2016 11:22
Moi aussi j evite les musulmans

exemple. J ai une fille elle cherchait un stage en milieu professionel. N importe quoi . Pour avoir une experience professionnelle. c etait demande dans son cursus

elle a été demande au frere de notre voisin de la prendre comme etudiante, tous les samedis.
Il etait d accord de la prendre , Mais SANS la payer .
Alors que les francaises elles etaient payees bien sur

Pour finir , elle a trouve un stage rémunère dans un boutique a la mode.Danse Et n est plus revenue chez lui. Elle avait fait qu une fois .un samedi
Tu vois pas qu il l 'a rappelé en lui dsiant : alors tu veux travailler ou pas ?

elle lui jette qu elle a trouve un poste remuneré ailleurs. qu elle est d accord de travailler mais pas pour rien....smoking smiley

en fait les patrons arabes , savent que les musulmans ont besoin de l experience professionnelle coute que coute et en profitent pour les employer gratis comme des esclaves. Ils sont pires finalement que les francais qui eux au moins vous paient pour le travail.

Bref. Posteuse. Tu as entierement raison et je te suis.
Citation
wakemeup a écrit:
Oui mais c chez des patrons rebeu i profitent comme j'ai dis plus haut. J'oai eu des retours de personnes qui sont passée par ce site. Donc les patrons de la communauté j évite. Ç triste a dire mais voila. Regarde les écoles musulmanes ils recrutent n importe qui...dès gens qui ont des licences alors que le prof des écoles c master 2

@petite poule je me cherche pas des excuses j suis bien consciente que si j fais ca j aurais des comptes a rendre mais j suis pas qqun qui a une foi de ouf même que des fois je me dis qu' est ce qui m'a pris de mettre le voîle j'me ferme des portes et tout. Bah ouais je suis humaine et plein de filles voilées ont pensé ca au moins une fois dans leur vie.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
18 septembre 2016 11:29
Elle est là la q
Citation
wakemeup a écrit:
Oui je sais mais c tellement dur de se dire qu' on a fait des années d étude pour rien sad smiley si j avais su j aurais pas continué les études si c pour arriver a ca a causé du voile
Irrésistiblement .....aliénophobe !
18 septembre 2016 11:42
Salam aleikoum

Tu te trompes, j'ai été engagé par des particuliers non musulmans, qui m'ont choisi pour mes compétences et mon profil, sans considération religieuse.

Les exception existent bien, même si c'est toujours plus difficile de se faire embaucher en étant voilée, et ça dépends des domaines.
Citation
ArabianPanther a écrit:
Je n'arrive pas à y croire, ou alors elles doivent être malheureuses

Elles ont beau être voilées au travail, elles sont recrutées pour des intérêts de "pseudo-diversité" de l'entreprise, ou seront mal vues d'abord par leurs collègues, puis surtout par la société française.
Il y a une haine viscérale de l'islam en France et le nombre d'histoires du travail liés au voile dans ce pays est grand.

Dans un pays où les médias main-stream te crachent dessus H24, et la société bouffe ça tout cru, comment tu veux aspirer à grimper socialement en étant une musulmane assumée?

C'est littéralement impossible, à moindre d'être patronne de sa propre entreprise.
C'est une triste réalité, la France n'est pas l'Angleterre (Le maire de Londres est musulman, t'as déjà vu un ministre musulman, à part deux ou trois beurettes au nom à consonance maghrébine pour donner l'impression)
A tout moment y'aura une limite (due à l'islam)
C
18 septembre 2016 12:30
Malheureusement c'est vrais certains patrons en profitent et c'est dégueulasse de faire ça à leurs soeurs !Grrrr
Citation
mamiche a écrit:
Moi aussi j evite les musulmans

exemple. J ai une fille elle cherchait un stage en milieu professionel. N importe quoi . Pour avoir une experience professionnelle. c etait demande dans son cursus

elle a été demande au frere de notre voisin de la prendre comme etudiante, tous les samedis.
Il etait d accord de la prendre , Mais SANS la payer .
Alors que les francaises elles etaient payees bien sur

Pour finir , elle a trouve un stage rémunère dans un boutique a la mode.Danse Et n est plus revenue chez lui. Elle avait fait qu une fois .un samedi
Tu vois pas qu il l 'a rappelé en lui dsiant : alors tu veux travailler ou pas ?

elle lui jette qu elle a trouve un poste remuneré ailleurs. qu elle est d accord de travailler mais pas pour rien....smoking smiley

en fait les patrons arabes , savent que les musulmans ont besoin de l experience professionnelle coute que coute et en profitent pour les employer gratis comme des esclaves. Ils sont pires finalement que les francais qui eux au moins vous paient pour le travail.

Bref. Posteuse. Tu as entierement raison et je te suis.
C
18 septembre 2016 12:34
Non, l'Angleterre par exemple où ils sont plus cleans vis-à-vis des musulmans
Citation
Al_birru a écrit:
Assalam Alaikoum

La question à se poser est de ce dire : est ce que ne pas couvrir ses cheveux fait parti des grands péchés???
Le mensonge, la calomnie et autres sont pires et pourtant personne ne se soucis de ça.

et ceux qui disent d'aller dans d'autres pays mais vous parlez de quels pays, les pays musulmans où tout le monde fuient à cause de l'injustice?

La foi ne se resume à un morceau de tissu posé sur la tête.
C
18 septembre 2016 12:36
On n'a jamais dit qu'elle se résumait à ça mais elle en fait partie.

Qu'on le veuille ou non, c'est un Ordre d'Allah. Y a pas à nuancer.

Citation
Al_birru a écrit:
Assalam Alaikoum

La question à se poser est de ce dire : est ce que ne pas couvrir ses cheveux fait parti des grands péchés???
Le mensonge, la calomnie et autres sont pires et pourtant personne ne se soucis de ça.

et ceux qui disent d'aller dans d'autres pays mais vous parlez de quels pays, les pays musulmans où tout le monde fuient à cause de l'injustice?

La foi ne se resume à un morceau de tissu posé sur la tête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/16 12:37 par Chamallooww.
g
18 septembre 2016 13:10
C'est difficile, mais il faut mettre Dieu avant tout, même sa propre famille.
Puis tout le monde a de la famille au bled, en général elle est là bas principalement pour les maghrébins. Et les proches en France peuvent venir au bled aussi.
Vous allez me dire que tout le monde a sa famille à deux pas de chez lui en France ?
J'ai ma grand mère qui vit à l'autre bout de la France, je la vois quasiment jamais, c'est comme ça, c'est tout.

Pour la femme célibataire, là oui elle doit rester avec son père. Elle peut pas partir.
Citation
Chamallooww a écrit:
Changer de pays on l'aimerait toutes, mais quitter sa famille et ses proches, ce n'est pas facile? Et si t'es pas mariée, la famille ne te laisse pas partir seule donc bon...
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
18 septembre 2016 13:56
La question à se poser est de ce dire : est ce que ne pas couvrir ses cheveux fait parti des grands péchés???

Exactement c est la vraie bonne question a se poser

De nos jours tout le monde fait une omra et va au hajj. C est la grande mode. Les voilées comme les non voilées

Une de mes amies , docteur en design électronique est allée au hajj avec son mari. Elle ne porte pas le voile.Tu peux oublier dans un domaine d elite comme le sien. Cependant elle porte tjs manches longues et des robes ou liquettes au dessus des pantalons qui cachent les fesses.

Qu' a t -elle perdu au juste ????

une autre connaissance , voilée et hajja, dans une reunion a la mosquée. se moquait d une dame agee et obese qu avait pris la ssiete de salade pour manger car elle avait du mal a bouger. Elle riait et regardait les autres voiléés pour qu elles rigolent avec elle.

NON. La foi ne se resume à un morceau de tissu posé sur la tête.eye rolling smiley
Citation
Al_birru a écrit:
Assalam Alaikoum

La question à se poser est de ce dire : est ce que ne pas couvrir ses cheveux fait parti des grands péchés???
Le mensonge, la calomnie et autres sont pires et pourtant personne ne se soucis de ça.

et ceux qui disent d'aller dans d'autres pays mais vous parlez de quels pays, les pays musulmans où tout le monde fuient à cause de l'injustice?

La foi ne se resume à un morceau de tissu posé sur la tête.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
18 septembre 2016 18:49
" Quand la loi contre le voile est passée avec Chirac on aurait dû tous et toutes se soulever ! on les a laissés faire ! voilà le résultat! "

Il me semble qu'a cette époque, il y'avait eu des manifestations ?

Je pense qu'a un moment donné il faut analyser la situation de maniéré froide et objective. Et laisser de coté nos émotions.


L'islam est perçu comme un religion étrangère. Pour beaucoup de gens musulman = arabe. Et il y'a qu'a voir ce site, beaucoup se revendique maghrébin et ne se sentent pas du tout français. Du coup, les musulmans n'ont aucune influence sur la société française. Le recrutement, le monde de l’entreprise, c'est une affaire de feeling et de relation.

Faut se dire la vérité, si un non musulman accepte de recruter une femme voilé, est-ce que les ses collègue l'accepteront ? Est-ce que cette femme voilée pourra faire la bise à ses collègue ou serrer la main du client ?

L'autre problème c'est que les musulmans sont très mal organisés, et n'ont aucune élite qui viennent servir les intérêts des musulmans. Il n'y pas de patrons musulmans au Medef pour convaincre les autre patron de ne pas interdire les femmes voilée etc ... Ni de patron musulman pour créer des sociétés de services ou d'industries capable d'avoir une certaine influence sur les politiques.

Les H&M et autres magasin de vêtements, le font pour des raisons financières, et ça ne les genera pas que les femmes voilées soient de simple vendeuse.




Citation
Chamallooww a écrit:
Tu sais être embauchées pour des raisons comme "pseudo-diversité" on s'en fiche totalement quand la foi est immense chez la personne, tant que le salaire tombe à la fin du mois !

Maintenant faut oublier dans ce pays qu'est la France d'être reconnue quand on est voilée et qu'on a un max de diplômes (contrairement à d'autres pays) mais maalich on aura notre Valeur face à Allah azawajel.

Wakemeup: les shouyoukhs sont majoritaires pour permettre de l'enlever et de le remettre dehors quand c'est la nécessité (divorcée,veuves, payer son loyer si tu vis seule, enfants à charge)

Hypocrite? non, puisque tu te poses la question, tu culpabilises, par la crainte d'Allah, Allah aalem

Quand la loi contre le voile est passée avec Chirac on aurait dû tous et toutes se soulever ! on les a laissés faire ! voilà le résultat!

Qu'Allah te facilite
A
18 septembre 2016 23:16
Tu travailles en France?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Tu te trompes, j'ai été engagé par des particuliers non musulmans, qui m'ont choisi pour mes compétences et mon profil, sans considération religieuse.

Les exception existent bien, même si c'est toujours plus difficile de se faire embaucher en étant voilée, et ça dépends des domaines.
w
19 septembre 2016 00:05
Merci pour vos réponses. Les vais sont divers.
A vrai dire mon questionnement vire plus sur la question pourquoi j ai mis le voile ? Et très franchement ca a été une longue réflexion et une forme de jihad mais je suis convaincue du bien fondé de l obligation du voile.
J'ai jamais pense a l.enlever jusqu a ce que j'me confronte au marché du travail français impitoyable. C eux qui sont perdantes au fond parce que ca leur fait moins de main d oeuvre pourtant on est beaucoup à vouloir bosser.
Mais la c vrai que vos interventions m amènent à me poser la question. Si j'enlève le voile c que je place la vie professionnelle au dessus d une obligation religieuse et c pas top.

Mais en même temps ya des obligations religieuses bien plus importantes qu' on néglige a causé de la vie pro comme la prière en temps et en heure...alors je suis toujours perdue
F
19 septembre 2016 00:12
Salam,

Je travaille également avec mon voile. Avec le jilbab qui plus est. Et en France.

Mais il fait remettre les choses à leurs places. En france on peut bosser avec son voile' que dans certains domaines. Et généralement on a pas des hauts postes mais des postes de bureau lambda ou alors on travaille à son compte ou bien on fait des boulots de type aide à la personne ou garde d'enfants.

Qui connaît une DAF avec le voile?
Qui connaît j'en neurochirurgienne avec le voile?
Ou bien une juge?
Ou encore une directrice d'une grande boite?

En france tous les emplois d'élites ne sont pas confiés à des femmes voilées. Et ils ne le seront jamais.

On se cantonnera aux emplois d'en bas. C'est triste mais c'est une réalité. Et on aura beau avoir des tas de diplômes,sortir d'HEC...rien n'y changera.
Plus on monte dans l'échelle des emplois et moins le voile est accepté.
S
19 septembre 2016 07:09
salem aleykoum

oui Mais en plus d' enlever Par exemple ton voile, si tu accumules la salat que tu ne peux pas faire à l' heure, ça n' excuse en rien

j' enlevais peut être mon voile à l' entrée mais ...........

J' avais la chance de pouvoir faire mes salats à l' heure et puis nous étions une collaboration avec les musulmans dans l' équipe pour nous rappeler la salat et allions la faire en petit comité

Donc enlever son voile +++++ pas pouvoir faire ci et ça......................faut bien réfléchir à l' accumulation des péchés

certes nous ne sommes pas parfait mais néanmoins, nous devrions être dans une optique en tant que Musulman d' avancer, de s' amèliorer pas de reculer

Perso vendre son voile parce qu' on veut une vie Pro plus confortable, plus d' argent pr que des biens matériels ou autre qui ne sont pas VITAL bof bof

Bref tu as une baisse de foi, des waswas , tu es affaiblis niveau foi alors prends du recul sur les conseils négatifs
Citation
wakemeup a écrit:
Merci pour vos réponses. Les vais sont divers.
A vrai dire mon questionnement vire plus sur la question pourquoi j ai mis le voile ? Et très franchement ca a été une longue réflexion et une forme de jihad mais je suis convaincue du bien fondé de l obligation du voile.
J'ai jamais pense a l.enlever jusqu a ce que j'me confronte au marché du travail français impitoyable. C eux qui sont perdantes au fond parce que ca leur fait moins de main d oeuvre pourtant on est beaucoup à vouloir bosser.
Mais la c vrai que vos interventions m amènent à me poser la question. Si j'enlève le voile c que je place la vie professionnelle au dessus d une obligation religieuse et c pas top.

Mais en même temps ya des obligations religieuses bien plus importantes qu' on néglige a causé de la vie pro comme la prière en temps et en heure...alors je suis toujours perdue
N
19 septembre 2016 08:49
Salam tu travaillés ds quel domaine stp muslimarocaine
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oui mas c'est mieux que rien en attendant de trouver mieux. Faut pas désespérer. Vu le contexte actuel en France c'est malheureusement le mieux qu'on puisse trouver.

D'autre part, je ne suis pas d'accord par rapport à oummawork j'ai vu bcp d'annonces défilés sur leur fb et c'était pas que de la téléprospection. Je trouve même qu'il y a bcp d'emploi administratifs voir que ça de proposé. Par exemple

conseiller commercial

assitante marketing

après faut chercher sur leur site et même essayer de les contacter pour qu'ils te mettent en relation
S
19 septembre 2016 08:59
Tu penses vraiment qu il y a aucune femme voilèe qui travaille en france ?

Shèpa d ou viens tu....mais en Idf .....à villetaneuse dans le 93 au centre co....il y a un cabinet medical ou il y a un medecin juif habillè assez traditionnel de sa religion et deux femmes medecins voilèes

J ai une amie qui est voilèe et elle donne des cours dans une ecole
Certaines travaillent dans des bureaux ou dans l informatique qui n est pas en contact direct avec la Clientèle

Il y a des femmes voilèes qui travaillent....et on ne peut pas parler D exceptions....c est DUR mais il y en a quand meme


Citation
ArabianPanther a écrit:
Tu travailles en France?
h
19 septembre 2016 10:22
salam aleikoum

Pour les musulmans et surtout musulmanes voilées qui galèrent , il y a musulmans compétents (et tant pis pour ceux qui ont pas confiance) qui proposent des superbes alternatives, en créant son propre bizness et ainsi générer des revenus conséquents a partir de chez soi. Voici un site très intéressant

[muslimpreneur.fr]
19 septembre 2016 10:32
Oui.
Citation
ArabianPanther a écrit:
Tu travailles en France?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook