Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et travail
w
18 septembre 2016 01:25
Oui je sais mais c tellement dur de se dire qu' on a fait des années d étude pour rien sad smiley si j avais su j aurais pas continué les études si c pour arriver a ca a causé du voile
18 septembre 2016 01:31
Est-ce que tu es sûre que c'est le voile ?

Tu as bcp d'entretiens ?

Serai tu capable de jouer comme au théâtre juste pour avoir un travail ?

La vie est très belle si tu sais t'organiser. Pas tout le monde travaille, mais à trouvé une manière de s'organiser et être heureux. Je vois des familles entières...
Citation
wakemeup a écrit:
Oui je sais mais c tellement dur de se dire qu' on a fait des années d étude pour rien sad smiley si j avais su j aurais pas continué les études si c pour arriver a ca a causé du voile
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
S
18 septembre 2016 01:32
pas " CAUSE " lol ta récompense sera d' autant plus élevé en délaissant les études que ton voile Wakemeup

je pense que ta foi est fragilisée, essaies plutôt de l' arroser car la foi est comme une Plante qu' il faut arroser pr la maintenir en VIE
nous avons tous des périodes de baisse de Foi

et puis faire des études ça t' apporte pas qu' un métier, mais des connaissances, de l' instruction, de l' intelligence

après renseignes toi auprès de personnes de science, moi je te rapporte ce qui m' a étè expliqué pour les CONDITIONS d' enlever son voila


Citation
wakemeup a écrit:
Oui je sais mais c tellement dur de se dire qu' on a fait des années d étude pour rien sad smiley si j avais su j aurais pas continué les études si c pour arriver a ca a causé du voile
18 septembre 2016 01:33
si le voile au boulot sa ferme les porte de tres nombreuse d'ailleurs en france sans parler du conterxte actuelle je dirai deja que l'on est le pays du conformisme Angel
Citation
Summy 2 a écrit:
Est-ce que tu es sûre que c'est le voile ?

Tu as bcp d'entretiens ?

Serai tu capable de jouer comme au théâtre juste pour avoir un travail ?

La vie est très belle si tu sais t'organiser. Pas tout le monde travaille, mais à trouvé une manière de s'organiser et être heureux. Je vois des familles entières...
w
18 septembre 2016 01:44
Comment vivre bien sans argent ?
w
18 septembre 2016 01:45
Oui j'en ai eu pas mal je sais que c ca qui bloque.
S
18 septembre 2016 01:49
pour le moment tu es sous la responsabilité de ton père donc la condition VITALE n' est pas appropriée

ceci dit tu peux trouver l' alternative de le retirer à l' entrée et le remettre à la sortie ce que je faisais MOI mais pr responsabilité seule et après obliger en couple ou manque d' argent pour vivre et payer TOUT

tu as un fiancé j' avais lu, peux tu pas attendre de prendre ta décision quand tu seras mariée inchallah ?

ou chercher un petit job pour ton argent de poche avec le voile ?

fin après c' est entre toi et ALLAH, moi je partage la nassiha qu' on m' a fait
Citation
wakemeup a écrit:
Comment vivre bien sans argent ?
w
18 septembre 2016 01:56
Mon père gagne des pepettes je dois l aider

Mon fiancé c compliqué. Il suffit d un rien pour qu' on ne soit plus ensemble. Et mm si on continuait je ne supporte pas l idée de vivre de son argent j'me sentirai infantilisee et il fera des remarques
Je sais que ca paraît futile mais c mon ressenti
J'me dis que c t peut être pas la meilleure idée de mettre le voile j'ai pas une mentalité de femme voilée j aurais du y réfléchir a deux fois j'ai pas la foi pour assumer ca.
S
18 septembre 2016 02:05
si tu dois l' aider, bah pourquoi pas l' option de le retirer à l' entrée et le remettre à la sortie ?

rien ne t' empêches d' être mariée et de travailler

je ne sais pas wakemeup après c' est entre toi et Allah, moi je travaillais avec mon voile retiré à l' entrée

je sens que c' est plus une baisse de foi, plus envi de le retirer et là c' est toi et TON TESTE pas moi smiling smiley

quoi qu' il en soit, kheir inchallah

qu' allah t' accorde une issue favorable et élève ta foi amin

PS; enlever son voile est plus dur que de le mettre et je t' assure que tu vas ressentir la différence comme si les problèmes te tombaient dessus car la colère d' ALLAH azzawajel

je parle par expérience ma belle

après c' est toi qui prend tes décisions de vie et de FOI
Citation
wakemeup a écrit:
Mon père gagne des pepettes je dois l aider

Mon fiancé c compliqué. Il suffit d un rien pour qu' on ne soit plus ensemble. Et mm si on continuait je ne supporte pas l idée de vivre de son argent j'me sentirai infantilisee et il fera des remarques
Je sais que ca paraît futile mais c mon ressenti
J'me dis que c t peut être pas la meilleure idée de mettre le voile j'ai pas une mentalité de femme voilée j aurais du y réfléchir a deux fois j'ai pas la foi pour assumer ca.
F
18 septembre 2016 02:13
Salam,

Si tu dois aider ton père dans ces cas la ne fait pas la fine bouche et accepte un boulot alimentaire. Fais du babysitting,trouve toi un job chez h&m ou primark,fait de la téléprospection...

Retirer son voile n'est pas une solution du tout. Ta foi baissera encore plus. Je dirais même que c'est plus une source de problème.
18 septembre 2016 05:58
Ou alors par des gens qui s'en foutent de leur croyance

Penser que tous les français sont racistes c'est aussi stupide que penser que tous les musulmans sont des terroristes en puissance

J'ai pas dis que yavait pas de racisme (d'où ma dificulté de l'auteure à trouver un boulot), mais il n'est pas universel, loin de là. C'est clair que c'est compliqué, mais c'est pas comme si elles étaient complètement bloquées

J'aime bien comme tout le monde crachent sur les médias. Pour les racistes, ils sont aux service des musulmans, et pour les musulmans, ils sont au service des racistes. Les médias ne sont pas tous françaisDeSouche ou BFMTV.

Oui on sait, ici c'est horrible, ailleurs c'est génial, comme toujours.
Citation
ArabianPanther a écrit:
Je n'arrive pas à y croire, ou alors elles doivent être malheureuses

Elles ont beau être voilées au travail, elles sont recrutées pour des intérêts de "pseudo-diversité" de l'entreprise, ou seront mal vues d'abord par leurs collègues, puis surtout par la société française.
Il y a une haine viscérale de l'islam en France et le nombre d'histoires du travail liés au voile dans ce pays est grand.

Dans un pays où les médias main-stream te crachent dessus H24, et la société bouffe ça tout cru, comment tu veux aspirer à grimper socialement en étant une musulmane assumée?

C'est littéralement impossible, à moindre d'être patronne de sa propre entreprise.
C'est une triste réalité, la France n'est pas l'Angleterre (Le maire de Londres est musulman, t'as déjà vu un ministre musulman, à part deux ou trois beurettes au nom à consonance maghrébine pour donner l'impression)
A tout moment y'aura une limite (due à l'islam)
C
18 septembre 2016 08:36
Tu sais être embauchées pour des raisons comme "pseudo-diversité" on s'en fiche totalement quand la foi est immense chez la personne, tant que le salaire tombe à la fin du mois !

Maintenant faut oublier dans ce pays qu'est la France d'être reconnue quand on est voilée et qu'on a un max de diplômes (contrairement à d'autres pays) mais maalich on aura notre Valeur face à Allah azawajel.

Wakemeup: les shouyoukhs sont majoritaires pour permettre de l'enlever et de le remettre dehors quand c'est la nécessité (divorcée,veuves, payer son loyer si tu vis seule, enfants à charge)

Hypocrite? non, puisque tu te poses la question, tu culpabilises, par la crainte d'Allah, Allah aalem

Quand la loi contre le voile est passée avec Chirac on aurait dû tous et toutes se soulever ! on les a laissés faire ! voilà le résultat!

Qu'Allah te facilite




Citation
ArabianPanther a écrit:
Je n'arrive pas à y croire, ou alors elles doivent être malheureuses

Elles ont beau être voilées au travail, elles sont recrutées pour des intérêts de "pseudo-diversité" de l'entreprise, ou seront mal vues d'abord par leurs collègues, puis surtout par la société française.
Il y a une haine viscérale de l'islam en France et le nombre d'histoires du travail liés au voile dans ce pays est grand.

Dans un pays où les médias main-stream te crachent dessus H24, et la société bouffe ça tout cru, comment tu veux aspirer à grimper socialement en étant une musulmane assumée?

C'est littéralement impossible, à moindre d'être patronne de sa propre entreprise.
C'est une triste réalité, la France n'est pas l'Angleterre (Le maire de Londres est musulman, t'as déjà vu un ministre musulman, à part deux ou trois beurettes au nom à consonance maghrébine pour donner l'impression)
A tout moment y'aura une limite (due à l'islam)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/09/16 08:40 par Chamallooww.
C
18 septembre 2016 08:44
sad smiley wasswass de shaytane

Un vrai rajel, un vrai homme pieux ne ferait jamais de remarques quant à donner l'argent à sa femme.

Y a des gars qui ont rien compris, c'est pas ça l'islam, c'est pas ça sunna...
Citation
wakemeup a écrit:
Mon père gagne des pepettes je dois l aider

Mon fiancé c compliqué. Il suffit d un rien pour qu' on ne soit plus ensemble. Et mm si on continuait je ne supporte pas l idée de vivre de son argent j'me sentirai infantilisee et il fera des remarques
Je sais que ca paraît futile mais c mon ressenti
J'me dis que c t peut être pas la meilleure idée de mettre le voile j'ai pas une mentalité de femme voilée j aurais du y réfléchir a deux fois j'ai pas la foi pour assumer ca.
C
18 septembre 2016 08:49
Euh faut précisez que c'est pas n'importe quel H&M, dans le mien je n'ai jamais vu de vendeuse voilée, à mon avis c'est dans les villes dont la communauté musulmane est très présente, Allah aalem.
Citation
safa._ a écrit:
Salam aleykoum,

Je connais pas tes competence mais j'ai une amie qui est en alternance chez generalie et elle ma dit quelle avais des collegue voilée mais qui au boulot le porté comme un turban, primark et H&M il recrute les voilé eux ça leur pose pas problème aussi, au pire chercher dans des entreprise musulmane. Ou travail avc des soeurs.
C
18 septembre 2016 08:54
Changer de pays on l'aimerait toutes, mais quitter sa famille et ses proches, ce n'est pas facile? Et si t'es pas mariée, la famille ne te laisse pas partir seule donc bon...
Citation
PetitePoule a écrit:
Si elle est pas obligée de travailler, je trouve que c'est hypocrite. Car elle privilégie le travail, à son voile.

Posteuse : garde ton voile, coûte que coûte
Change de pays si tu as peur de t'ennuyer pour pouvoir mieux pratiquer
mais ne mets pas ton travail au dessus de ta foi
s
18 septembre 2016 09:06
Peut etre, moi je suis de regions parisienne et j'ai jamais vu de voilé comme vendeuse chez H&M ou Primark (sauf en Angleterre y'en a pas mal) mais je c qu'il recrute.

La posteuse je te conseil de garder ton voile mais d'essayer de par ta tenue vestimentaire montré que tu n'est pas ce stéréotype de la femme voilée que la societe essaye de faire croire au gens.





 
Femme voilé 0


 
Femme voilé 0


Si ça peut t'inspirer, commeça il voie que tu essaye de "t'intégrer" et ça change de la abaya Noir.
Citation
Chamallooww a écrit:
Euh faut précisez que c'est pas n'importe quel H&M, dans le mien je n'ai jamais vu de vendeuse voilée, à mon avis c'est dans les villes dont la communauté musulmane est très présente, Allah aalem.
C
18 septembre 2016 09:17
Ils veulent que l'on soit kassiyate ââriyate
18 septembre 2016 09:22
Assalam Alaikoum

La question à se poser est de ce dire : est ce que ne pas couvrir ses cheveux fait parti des grands péchés???
Le mensonge, la calomnie et autres sont pires et pourtant personne ne se soucis de ça.

et ceux qui disent d'aller dans d'autres pays mais vous parlez de quels pays, les pays musulmans où tout le monde fuient à cause de l'injustice?

La foi ne se resume à un morceau de tissu posé sur la tête.
18 septembre 2016 09:57
Assalam alaykoum,

Si c'est pour arriver à là à cause de ton voile?

Allah est l'omniscient, Il sait tout, Il savait déjà tout ce qui allait se passer avant même de créer l'univers : penses-tu qu'Allah ne savais pas qu'il allait y avoir une époque où travailler avec son voile dans certains pays serait dur? Bien sûr qu'Il le savait, il y a aucun doute là-dessus! Allah le savait très bien et pourtant Il l'a rendu obligatoire.

Penses-tu qu'on allait dire je crois sans être éprouvé? Une vie sans épreuves ça n'existe pas, les épreuves sont là pour distinguer le croyant du faux croyant.

Ce qui t'arrive est une épreuve, tu as le choix entre Dounia et Allah. La vie ici-bas est le paradis du non croyant et la prison du croyant. Tu as le libre arbitre entre vivre ton Paradis ici-bas ou patienter en suivant les odres d'Allah pour qu'Il t'accorde le Paradis. Le Paradis se paye!

Allah est capable de tout, si tu veux vraiment travailler avec ton voile et que dans ton cœur il n'y a pas cette envie d'enlever ton voile pour pouvoir travailler, si tu es convaincu qu'Allah te donnera un travail où tu pourras garder ton voile alors Allah te le donnera.

Dis-toi qu'Allah te teste pour voir si tu vas l'obéir ou si tu vas obéir aux créatures. Si tu sais que c'est un teste tu sais que tu ne vas pas être exaucé de suite, alors patiente, de toute façon Allah va t'exauce.




Citation
wakemeup a écrit:
Oui je sais mais c tellement dur de se dire qu' on a fait des années d étude pour rien sad smiley si j avais su j aurais pas continué les études si c pour arriver a ca a causé du voile
F
18 septembre 2016 10:21
Salam,

J'en ai déjà vu au h&m des Halles,au h&m des aracades a noisy le grand,au primark de Créteil soleil,au h&m de Créteil soleil...et du côté du 92/95 on m'a déjà rapporter qu'il y en avait aussi.

Seulement dans la vente ya tellement de turn over qu'on s'en rend pas forcément compte. Ils changent de vendeurs comme de chemises!
Citation
safa._ a écrit:
Peut etre, moi je suis de regions parisienne et j'ai jamais vu de voilé comme vendeuse chez H&M ou Primark (sauf en Angleterre y'en a pas mal) mais je c qu'il recrute.

La posteuse je te conseil de garder ton voile mais d'essayer de par ta tenue vestimentaire montré que tu n'est pas ce stéréotype de la femme voilée que la societe essaye de faire croire au gens.





 
Femme voilé 0


 
Femme voilé 0


Si ça peut t'inspirer, commeça il voie que tu essaye de "t'intégrer" et ça change de la abaya Noir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook