Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile, un probleme!
23 mai 2016 13:13
Après passer pour une complexée ou une je ne sais quoi qu'est ce qu'on s'en fiche sérieusement ?

Chercher à plaire aux autres ou se faire remarquer à tout prix est la le problème .

Quand on cherche à plaire à Allah on ne se pose pas ce genre de question du moins c'est pas ce qui nous préoccupe , car comme j'ai dis plus haut chacun son destin , et c'est en gardant un bon comportement et pudeur qu'Allah mettra quelqu'un qui nous ressemble sur notre chemin . C'est comme d qu'il faut voir les choses .
B
23 mai 2016 13:14
le voile est pour Allah les créatures je m'en balance grave puis de toute manière le voile est une protection et une soumission au Tout Puissant et le premier sittar de la femme est son foyer..."Restez dans vos foyers et ne vous exibez pas comme les femmes de la Jahiliya"
h
23 mai 2016 13:19
Si une femme porte le voile c'est justement pour ne pas se faire remarquer et attirer des chiens

Le problème c'est que tu confond toujours les vrai homme honnête et pratiquant aux "hommes" qui se comporte comme des chiens c'est complètement ridicule d'en faire une généralité à croire tous les hommes sont des pervers, qu'ils ont envie d'un rapprochement physique avec des femmes et que si les femmes préservent leur pudeur alors elles sont considérer par tous les hommes (ce qui n'est 0aq le cas) comme des complexer. Moi personnellement j'aimerai tellement faire connaissance avec une femme qui porte le voile, qui se respecte en présence bien sûr de son tuteur car dans la religion côtoyer une femme seul n'est pas permis il faut qui y est un tuteur voilà point final
S
23 mai 2016 13:31
Mettre la faute sur le voile est ridicule. Et les hommes qui préfèrent les filles non voilées ne devraient pas déranger les voilées puisque logiquement ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes. Donc je vois pas où est le problème.

On est d'accord sur ça mais l'auteur parle surtout de l'image que le voile renvoie sur les gens.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Je peux la contredire avec mes exemples. D'une, pour ma part je vois toutes sortes de filles mariées, quel que soit leur physique, quelle que soit leur apparence vestimentaire etc.. et de deux, de plus en plus de filles se voilent pour se marier, et ça marche eye rolling smiley

Mettre la faute sur le voile est ridicule. Et les hommes qui préfèrent les filles non voilées ne devraient pas déranger les voilées puisque logiquement ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes. Donc je vois pas où est le problème.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
m
23 mai 2016 13:34
Salam alaykoum ton dernier paragraphe es choquant moody smiley

Enlevé le voile pour paraître plu visible et trouvé un potentiel mari
S'éloigné d'Allah pensant trouvé un homme bon

Voilà une bien mauvais idée qu'ont tes deux amies
l
23 mai 2016 13:41
salam

je porte le voile et correctement on ne vois pas mes formes ni mes cheveux , je suis discrete je naime pas me faire remarqué je sort pour travailler ou pour mes papier administratif et pourtant je suis étonné du nombre d'homme qui viennent me voir ou vont voir des membre de ma famille pour dire que je les intéresse, mais moi je ne suis pas prete a re faire ma vie car je viens de divorcé , donc tu peux dire a tes copines que non le voile na rien a voir avec leurs célibat faut chercher ailleurs... c''est sheytane qui va leurs faire à l'envers si elles le retire
u
23 mai 2016 14:08
C'est sur que si tu cherches un homme qui est attiré par une fille qui s'habille en mini-jupe tu trouveras pas ton bonheur en étant voilée. Après, avec ton voile, tu vas surement attirer un homme qui souhaite une femme voilée, et qui recherche même parfois cette caractéristique. Donc il faut revoir tes attentes, et ton "champ" de personnes avec qui tu envisages quelque chose.

Qui se ressemble s'assemble...

En général les meufs mettent le voile pour se trouver un mari parce que ça fait plus sérieuse lol, alors l'enlever pour se trouver un mari c'est pas judicieux surtout que le voile à la base on le met uniquement, par foi, pour Dieu.
a
23 mai 2016 15:29
Salam,

je ne vois pas en quoi le voile serait une barrière pour se marier. Si à chaque fois que l'on se heurte à des échecs dans la vie, on se met à remettre en question le fait de suivre les prescriptions religieuses, on en finit plus.

En plus, le voile dissimule les cheveux et en principe, tu t'habilles de manière pudique mais ça n'empêche pas d'avoir tout de même un aperçu de ton apparence et par la même occasion ça n'empêche en rien de plaire à un prétendant éventuel.

De toute façon, le mariage est indépendant de toutes ces considérations, tu te marieras quand Allah Soubhanou wa ta'ala l'aura décidé pour toi et si tu obtiens ce que tu désires tout en suivant la voie juste, c'est encore mieuxsmiling smiley.
23 mai 2016 15:50
Selem ahleikoum
Je suis tout as fait d'accord avec toi quand tu dit que le voile rend la femme discrète et heureusement car c'est le bute
Comme tu dis il y a certain homme qui préfère avoir des contacte physique avant de passer au mariage. Si le voile refroidi ces hommes temps mieux sa permet de faire un beau tri on a pas besoin de ses homme qui on besoin de goûter puis jetter ou marier .

Et Tkt pas il y as beaucoup d'homme qui n'envisage pas de se marier avec une femme qui n'est pas voiler El hamdoulillah .
Perso je porte le grand voile moche sans coquetterie et les demande en mariage se n'est pas se qui a manquer au contraire El hamdoulillah j'ai ue l'embarras du choix
S
23 mai 2016 16:21
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Pas d'accord avec ton raisonnement.

"- de un parce que ca cache une bonne partie de leur beauté"

Les cheveux constituent un atout pour le regard mais faut pas exagérer non plus en parlant "d'une bonne partie".

Même si tu ne te voiles pas, tu ne montres pas forcément toute ta chevelure, en optant pour un chignon très discret par exemple ça peut changer pas mal de choses et pourtant ça n'empêche pas une certaine beauté.

"- de deux parce une fille voilée est stéréotypée de fille "complexé" aux yeux de bcp de gens"

Complexée ? Que veux-tu dire par là ?

"- de trois parce que l'homme préféré voir la beauté du corps des cheveux de le femme pour lui etre attiré surtout dans une société oû c'est devenu très courant de se mettre en valeur physiquement"

Cf. ma première réponse et j'ajouterai que si la personne se contente de voir le visage et qu'il lui plait, c'est très bien, les cheveux seront là pour l'embellir encore plus une fois dévoilée.

Pour le corps et la tenue vestimentaire en adéquation avec le voile, la corpulence et morphologie sont facilement appréhendées.

"- de quatre et ca c'est un probleme de GRANDE TAILLE bcp d'homme souhaitent passé par la case "rapprochement physique" pour soi disant vérifier le bon felling alors qu'ils savent qu'avec une fille voilé c'est pas possible"

Euh le fait d'hésiter avec ce rapprochement physique ne concerne pas uniquement les femmes voilées, tu peut être non voilée et avoir un comportement qui inspire le respect, la personne n'osera pas te toucher je te rassure.

deux de mes copines super charmantes trentenaires sont arrivées à un point de penser qu'il faudrait peut être retirer le voile pour enfin passer pr des personnes "visible"

Donc on choisit de se voiler pour Allah (swt) mais on enlève le voile pour augmenter ses chances de se marier ? Ce n'est pas logique il me semble, vraiment pas.
Sans compter que beaucoup de femmes voilées se casent sans problème et se font "accoster".

Donc : la chevelure constitue un atout physique, je ne vais pas le nier. Mais arriver à un raisonnement du type : "voilée = invisible = obstacle", ça me surprend beaucoup. smoking smiley



Citation
ladydream a écrit:
Salam

du temps ou rencontrer une personne à la hauteur est devenu très difficile car les gens sont chacun occupé dans son petit coin, j'ai constaté que le voile est aussi un obstacle qui rend la femme "invisible"

j'ai bcp de copine très charmante et très à la hauteur mais elles passent complètement inaperçu aux yeux des hommes .Je ne parle pas d'un voile intégral mais d'un voile moderne et joli qui allie la droiture à la beauté.

mais malgré ca, elles ne se font pas du tout remarqués malgré leur bon profil : cultivées, bonne situation, bonne éducation, droites, belles....

- de un parce que ca cache une bonne partie de leur beauté

- de deux parce une fille voilée est stéréotypée de fille "complexté" aux yeux de bcp de gens

- de trois parce que l'homme préféré voir la beauté du corps des cheveux de le femme pour lui etre attiré surtout dans une société oû c'est devenu très courant de se mettre en valeur physiquement

- de quatre et ca c'est un probleme de GRANDE TAILLE bcp d'homme souhaitent passé par la case "rapprochement physique" pour soi disant vérifier le bon felling alors qu'ils savent qu'avec une fille voilé c'est pas possible

deux de mes copines super charmantes trentenaires sont arrivées à un point de penser qu'il faudrait peut être retirer le voile pour enfin passer pr des personnes "visible"


bon débat.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
c
23 mai 2016 16:38
Si c'était un non musulman qui avait dit ça les musulmans crieront d'islamophobie. Ah les muslim 2.0
23 mai 2016 16:48
Totalement ridicule.

Je porte le voile et pourtant je me suis mariée. Et tu sais quoi? C'est le voile moche que je porte haha , pas le voile fashion, qui n'a de voile que le nom.

Après si des filles veulent attirer des vieux mecs pervers, loin de la religion c'est clair que la vaut mieux retirer le voile.

Sinon on met le voile seulement pour obéir à Allah car IL nous la ordonné.
On le met pas pour trouver un homme ou que sais je encore.
Et même si le voile est un obstacle à certaines choses de la vie, on pense pas à le retirer, quand on le porte pour la bonne raison.
Je ne discute pas avec les hommes.
S
23 mai 2016 18:14
Quand l’idée du voile faisait éclater de rire des musulmans

I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
23 mai 2016 19:08
Ce qui est vrai, c'est que le voile est une forme de discours. Une femme qui porte le voile, dans l'imaginaire masculin, ça veut dire "défense de...".

Certains hommes cherchent ça particulièrement, parce que ça les arrange, au fond, qu'il y ait "défense de..." sur la devanture de leur femme. Ces hommes ont souvent un manque de confiance en eux et des idées étriquées sur les femmes.

Mais il faut le reconnaitre, pour beaucoup d'hommes "normaux", si ça ne les décourage pas, ça n'appelle du moins pas leur attention au premier abord. Normal, c'est fait pour ça. Ajoutons à ça qu'on vit dans un monde de facilité, où certaines femmes font tout l'inverse... Ben ils ont vite fait de courir la gueuse, et d'essayer de dévoyer quelques "complexées" si possible.

Heureusement, il existe encore quelques hommes sages et équilibrés qui ne vont pas chercher particulièrement la devanture barrée ou l'open bar. Ils laissent ce choix à leur dulcinée et se préoccupent davantage de ses qualités morales et intellectuelles. Mais...c'est vrai, ils sont rares.
W
23 mai 2016 20:04
Salam

le voile à la base déjà c'est justement entre autres pour être discrete et passer inaperçue (et pas que ca)
mais c'est pas un obstacle pour la femme qui desire se marier, au contraire même

C'est à l'homme de s'intéressé a la femme d'une façon respectueuse, et qu'elle soit voilée ou pas ca doit pas changer l'attitude et le respect que l'homme doit avoir envers la femme en question
Faut pas que ces filles là enleve le voile juste pour mieux se faire remarqué en vue d'un mariage, non ce serai une grave erreur
I
23 mai 2016 20:08
C'est débile ce que tu affirmes. Une belle femme, le reste avec ou sans voile et ça se voit.

Au lieu de chercher des excuses, trouve des solutions eye rolling smiley


...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
S
23 mai 2016 22:12
Salam alaykoum,

J'ai kiffé le "qu'il le porte lui-même". ptdr

Notons que ce n'est pas le voile lui-même qui était moqué mais l'idée de l'imposer. Nuance.


Citation
Muramassai a écrit:
Quand l’idée du voile faisait éclater de rire des musulmans

[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
R
23 mai 2016 23:40
Le voile ! Avec un peu d'humour !

Citation
Sansa Stark ☘ a écrit:
Salam alaykoum,

J'ai kiffé le "qu'il le porte lui-même". ptdr

Notons que ce n'est pas le voile lui-même qui était moqué mais l'idée de l'imposer. Nuance.
U
23 mai 2016 23:45
C'était un tyran.
Citation
Sansa Stark ☘ a écrit:
Salam alaykoum,

J'ai kiffé le "qu'il le porte lui-même". ptdr

Notons que ce n'est pas le voile lui-même qui était moqué mais l'idée de l'imposer. Nuance.
S
23 mai 2016 23:51
Beaucoup de tyrans sur cette planète...
Mais un unique Maître.


Citation
Un solitaire 2 a écrit:
C'était un tyran.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook