Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile et la pratique hypocrite et mariage
R
4 octobre 2022 22:13
Bonjour

Pourquoi il y a des femmes qui s'intéressent à la religion pour se marier ou porte le voile ?

Moi par ex je fais 5 prières par jour et dhikr matin/soir bientt récitation du Coran tt les jours je prends cours d'arabe. Je vise le jeune tout sauf l'apparence voile.

Je n'ai pas envie de me marier (c'est un choix) et faire des enfants a cause de problème de santé et de stabilité.

Je me suis intéressée à la religion a cause d'expériences mystiques ?

Mais avant quand je n'étais pas musulmane ben je ne jouais pas l'hypocrisie ????

Vous savez ce n'est pas le voile ou la pratique qui va vous faire marier. C'est s'aimer soi même être soi même et surtout la stabilité (psychologie financière social ....). ?
M
4 octobre 2022 22:18
J
4 octobre 2022 22:27
Sur la tête à tata,mais qu’est-ce qu’il t’arrive ?!
T
4 octobre 2022 22:31
Bonjour

Macha'Allah continue ainsi dans ta pratique du dine Incha'Allah, tout en évitant de te préoccuper des comportements que tu penses être inappropriés.

Allahu aalem
4 octobre 2022 22:31
Tu voulais te marier et avoir des enfants il y a 15 jours
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Pourquoi il y a des femmes qui s'intéressent à la religion pour se marier ou porte le voile ?

Moi par ex je fais 5 prières par jour et dhikr matin/soir bientt récitation du Coran tt les jours je prends cours d'arabe. Je vise le jeune tout sauf l'apparence voile.

Je n'ai pas envie de me marier (c'est un choix) et faire des enfants a cause de problème de santé et de stabilité.

Je me suis intéressée à la religion a cause d'expériences mystiques ?

Mais avant quand je n'étais pas musulmane ben je ne jouais pas l'hypocrisie ????

Vous savez ce n'est pas le voile ou la pratique qui va vous faire marier. C'est s'aimer soi même être soi même et surtout la stabilité (psychologie financière social ....). ?
. Pas de mp d'hommes merci
R
4 octobre 2022 22:35
Oui mais j'ai cherché avant j'ai trouvé ailleurs au Maroc. Mais j'ai refusé par manque de stabilité psycho et financière. eye rolling smiley puis je suis restée trop longtemps célibataire je prends plaisir dedans car je suis sans responsabilité.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu voulais te marier et avoir des enfants il y a 15 jours
4 octobre 2022 22:39
J'ai trouvé quelqu'un à 34 ans !

Tu es jeune encore
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Oui mais j'ai cherché avant j'ai trouvé ailleurs au Maroc. Mais j'ai refusé par manque de stabilité psycho et financière. eye rolling smiley puis je suis restée trop longtemps célibataire je prends plaisir dedans car je suis sans responsabilité.
. Pas de mp d'hommes merci
R
4 octobre 2022 22:43
Ce n'est pas le comportement.

Chacun son cheminement spirituel.

Mais, il faut arrêter de se donner l'apparence pieuse pr se marier si elles veulent se marier faut déjà avoir une stabilité financière psychologique et social...et surtout s'aimer soi même.

Parce que moi j'habite 93 bourrer de femme jilbab et de salafistes j'évite de sortir Ill
Citation
Siwa75 a écrit:
Bonjour

Macha'Allah continue ainsi dans ta pratique du dine Incha'Allah, tout en évitant de te préoccuper des comportements que tu penses être inappropriés.

Allahu aalem
U
4 octobre 2022 23:18
D après ton "raisonnement" la plupart des soeurs qui portent le voile le font que pour se marier.

Les critères que tu évoques pour le mariage ne sont pas un frein aux voiles...

Les soeurs célibataires voilées que je connais travaille et on une vie stable.

Pourquoi tu t intéresses a ces femmes si tu les fuient ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ce n'est pas le comportement.

Chacun son cheminement spirituel.

Mais, il faut arrêter de se donner l'apparence pieuse pr se marier si elles veulent se marier faut déjà avoir une stabilité financière psychologique et social...et surtout s'aimer soi même.

Parce que moi j'habite 93 bourrer de femme jilbab et de salafistes j'évite de sortir Ill
R
4 octobre 2022 23:21
Je n'ai pas dit toutes. Certaines sont sincères. J'en connais en association.
Citation
Unesoeur88 a écrit:
D après ton "raisonnement" la plupart des soeurs qui portent le voile le font que pour se marier.

Les critères que tu évoques pour le mariage ne sont pas un frein aux voiles...

Les soeurs célibataires voilées que je connais travaille et on une vie stable.

Pourquoi tu t intéresses a ces femmes si tu les fuient ?
4 octobre 2022 23:22
Médisance
Citation
Unesoeur88 a écrit:
D après ton "raisonnement" la plupart des soeurs qui portent le voile le font que pour se marier.

Les critères que tu évoques pour le mariage ne sont pas un frein aux voiles...

Les soeurs célibataires voilées que je connais travaille et on une vie stable.

Pourquoi tu t intéresses a ces femmes si tu les fuient ?
R
4 octobre 2022 23:36
J'en ai parlé à un imam ça s'appelle de l'hypocrisie.

La piété se voit dans le coeur : pas de haine pas d'ostentation pas d'orgueil...
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Médisance
U
4 octobre 2022 23:37
Je suis étonnée qu une qui pratique autant le dine que ce que tu le prétends puissent juger une personne a son apparence.

Au lieu d éviter de sortir tu devrais au contraire aller vers elle et tu verrais rien de plus ni de moins qu une femme avec ses qualités et ses défaut comme toi.

Sauf qu elles on une branche de foi que tu n a pas encore la pudeur. Porter ce genre de voile en France n est pas évident elles ne le portent pas forcément pour se marier ou par hypocrisie puis si cest le cas elle finiront par le retirer...

Elles font ce choix par crainte et ampur d Allah car c est dans ce vêtement qu elles se sentent le plus en accord avec elles mêmes. Je te trouve dure dans tes propos.

Et je ne vais pas relever le Ill qui est très grave lorsque tu parles de tes soeurs fiLlah. T en rends tu comptes ou pas ?


Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je n'ai pas dit toutes. Certaines sont sincères. J'en connais en association.
R
4 octobre 2022 23:54
Mon cousin m'a expliqué que c rare mon degrés de foi mais chacun a des biens sur terre: la foi et/ou la richesse et/ou la beauté et/ou la santé... a divers degrés... Faut accepter.


Citation
Unesoeur88 a écrit:
Je suis étonnée qu une qui pratique autant le dine que ce que tu le prétends puissent juger une personne a son apparence.

Au lieu d éviter de sortir tu devrais au contraire aller vers elle et tu verrais rien de plus ni de moins qu une femme avec ses qualités et ses défaut comme toi.

Sauf qu elles on une branche de foi que tu n a pas encore la pudeur. Porter ce genre de voile en France n est pas évident elles ne le portent pas forcément pour se marier ou par hypocrisie puis si cest le cas elle finiront par le retirer...

Elles font ce choix par crainte et ampur d Allah car c est dans ce vêtement qu elles se sentent le plus en accord avec elles mêmes. Je te trouve dure dans tes propos.

Et je ne vais pas relever le Ill qui est très grave lorsque tu parles de tes soeurs fiLlah. T en rends tu comptes ou pas ?
J
5 octobre 2022 00:18
OK mais même avec une haute intuition tu peux te tromper sur les gens et tu ne lis pas dans les cœurs.
Tu dis toi-toi même que tu fuis une ceryaine catégorie de personnes...
Ça aussi faut que tu l'acceptes.

Les pieux tiennent leur langue.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Mon cousin m'a expliqué que c rare mon degrés de foi mais chacun a des biens sur terre: la foi et/ou la richesse et/ou la beauté et/ou la santé... a divers degrés... Faut accepter.
R
5 octobre 2022 00:21
Je ne suis pas dévot ou pieuse.

Juste spirituelle et mystique.
Citation
J.V. a écrit:
OK mais même avec une haute intuition tu peux te tromper sur les gens et tu ne lis pas dans les cœurs.
Tu dis toi-toi même que tu fuis une ceryaine catégorie de personnes...
Ça aussi faut que tu l'acceptes.

Les pieux tiennent leur langue.
J
5 octobre 2022 00:37
En fait, je parle aussi pour moi. Notre langue peut nous mener en enfer, elle cause bcp de mal/ de dégâts , même si on ne s'en rend pas toujours compte.


" Je ne suis pas dévot ou pieuse.
Juste spirituelle et mystique."
Ça ne change rien au fait qu'il faille faire attention à nos paroles.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je ne suis pas dévot ou pieuse.

Juste spirituelle et mystique.
M
5 octobre 2022 00:51
" Parce que moi j'habite 93 bourrer de femme jilbab et de salafistes j'évite de sortir "
Pourquoi tu évites de sortir?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ce n'est pas le comportement.

Chacun son cheminement spirituel.

Mais, il faut arrêter de se donner l'apparence pieuse pr se marier si elles veulent se marier faut déjà avoir une stabilité financière psychologique et social...et surtout s'aimer soi même.

Parce que moi j'habite 93 bourrer de femme jilbab et de salafistes j'évite de sortir Ill
M
5 octobre 2022 00:53
MamSoloPaCelibataire
ha oui lol
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Zen
M
5 octobre 2022 12:12
Parfois le silence est d'or ?
Citation
pseudo3000 a écrit:
MamSoloPaCelibataire
ha oui lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook